![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: knights of the old republic (KOTOR) |
| Auteur | Star Wars: knights of the old republic (KOTOR) |
| Wilheim Pixel microscopique Inscrit : Aug 09, 2003 Messages : 6 Hors ligne | Allons allons Nordine, tu nous vend ce jeu comme le meilleur tapis d'orient alors que tu le réinterprete gravement à la hausse, je m'explique:
Non, non et non il n'y a pas de super système de hacking ds Kotor, tout au plus une option de piratage-système soumise à la compétence "informatique" et aux nombres de "programmes d'intrusions" que tu possèdes.(l'outil de base en fait, sans tu pleures) Alors oui les possibilités sont nombreuses, enfin au début mais après 47h (si si) de jeu tu te rend vite compte que de buter les sith par caméra interposée grace à l'éternelle "surtension-du-cable-juste-à-coté-là" n'offre que le plaisir de parcourir des couloirs désespérement vides. Et vides ils le sont nom de rougnoudjoudjiou ! Tout comme les NPC chers amis, qui souffre du problème de "je ne suis pas ds le scénar donc je ne possède que trois phrases" à la FF. Des décors parfois super non-interractifs et mêmes certains environnement paraissent ridicules tant leurs tailles scénaristiques dépassent largement leurs tailles physiques (la ville basse des banis de Tarsys, les égouts, les déserts de Tatooine, en fait chaque planète jusqu'à présent). 7 monde gigantesques AH ! laisse moi rire, mis bout à bout ils n'excèdent même pas l'ile de Vvardenfell... qu'on ne se foute pas de moi ni des joueurs quand même... :< Que la force me possède.. |
| Wilheim Pixel microscopique Inscrit : Aug 09, 2003 Messages : 6 Hors ligne | RRRaaaaaHHHH !!
Mon dieu ais-je bien écrit tout cela ? Oui il me faut le reconnaitre, ce KOTOR n'est vraiment pas exempt de défauts cependant quelle claque !! Un univers cohérent comme celui de Star wars porté si magistralement à l'écran mérite forces louanges. Nnngnnggg.. mais sans license pas de grand jeu... Nngnng.. non pas seulement, le système de pause à la BG est brillament employé, dynamique, esthétique et réceptacle de nombreuses stratégies... NNngngn.. mais des classes de Pj trop limitées, à peine trois classes de base: warrior, thief, scout + trois de jedi: warrior, mago et intermédiaire... NnNgngrgrrr.. oui mais bien que simple, le système d'évolution du perso permet franchement de jongler avec les neufs potos de l'aventure (perso je conseille un héros polyvalent du genre voleur/consulaire si vous recherchez l'Autonomie vrai), les jedis sont splendides de capacités mais les gunners aussi si l'on s'y prend bien, le backstab à le merite d'exister.. NnNggNgnjjg.. ce scénario est trop simpliste..environement étroit, trop de portes closes..ah ah ah.. Mnngnguf... en apparence seulement, ce jeu n'est pas un petit Morrowind, c'est un.. très grand Way of the samuraï, dès lors les objectifs ne sont plus les mêmes, ce que Bioware sait très bien. GrgRGraegresGRAAAAhhhhh !! Aucun jeu ne m'avais, depuis Deus EX je pense, pausé de tel problèmes de consciences. Pensez, allez-y ça fait pas mal, aux définitions respectives des cotés clair et obscure de la force, appliquez les à ce rpg et constatez par vous mêmes à quel point il est facile de tomber du coté obscure de cette sacrée farc..force. Non vraiment ce jeu il est bien. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | une question me taraude : commentsefesse que tu ai changé si radicalement d'avis sur ce jeu en seulement quelques minutes ? tu y as joué entre temps ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | bon, je remonte ce topic de quelques crans pour vous dire ceci, en insistant sur lefait qu'il y a de bon gros bouts de spoil à l'intérieur, donc...
tout dabord, alors que je nesuis qu'à une quinzaine/vingtaine d'heures de jeu (j'ai pas encore regardé), je suis tout simplement époustouflé de voir de tels thèmes abordés dans un jeu vidéo. les relations plus que poussées entre les androïdes humanoïdes et les êtres humains. par exemple, j'ai rencontré une femme (dans le jeu, hein) qui dépendant sexuellement de son droïde (ces développeurs, j'vous jure...). celle-ci avait fini par remplacer ses "services" par ceux de son défunt mari mais était devenue terriblement accro. elle m'a donc suplié de lui retrouver son droïde qui, après une courte enquête que j'ai rondemment mené, s'est avéré s'être fait la malle sur dantoïne... c'est au cours d'une petite ballade de santé dans les plaines de la dîte planète que jetombe nez à nez à face à un groupe de bandits de grands chemin qui vident leurs blasters sur un pauvre droïde qui ne semble pas réagir le moins du monde. n'écoutant que mon courage (et le doux bruit de mon sabre laser), j'occis les pleutres et tend la main à l'infortunée créature mécanique. après une petite discussion (et en fouillant un peu dans mes souvenirs et mon journal de bord), je constate qu'il s'agit ici du droïde éléphantesque que m'a décrit la femme croisée quelques heures auparavant. j'essaye donc de le convaincre de rejoindre la damoiselle en détresse, mais le sieur huilé refuse avec une profonde conviction, en ajoutant qu'il tenait à en finir avec la vie plutôt que de clamser, vidé de toutes ses ressources. au départ, çafait bien sourire, et là où on se marre moins, c'est lorsque l'on voit que le droïde a une conscience,une pensée qui lui est propre, contrairement à bien des robots rencontré précédemment (dont l'un des membres de mon équipe, pas causant pour deux sous...). je me lance alors avec lui dans une longue discussion (en usant de mon don de persuasion bien aiguisé) et l'on en viens à parler du sens de la vie ("c'est par là") et de l'avenir des droïdes dans la galaxie, de leur statut d'esclave et de leur identité. dit comme ça, ça ne paraît peut-être pas, mais la profondeur des dialogues est, parfois, ahurissante. autre thème abordé, celui du rôle réel et théorique de l'O.N.U, ici représenté par le conseil des jedi. cinq jedis siègent à ce conseil, autant que les pays membres du conseil de sécurité. à cela, il faut ajouter d'autres jedis, au pouvoir de décision moins important mais à l'influence primordiale sur les autres populations. il nous est alors confié, en plus de notre formation de jedi, divers "objectifs", qui restent cependant toujours au choix du joueur. pour vous donner une idée, voici : deux familles très puissantes dirigent d'une main de fer le système agricole de dantoïne. seulement, ces deux familles sont en querelles, au point d'en venir à s'entretuer. vu comme ça, à la limite (et si je nepassais pas mon temps à tout faire pour tendre vers le côté clair de la force), on pourrait les laisser ses masacrer, juste pour voir ce que çava donner, mais grave erreur. en effet, ce sont ces deux mêmes familles qui font vivre économiquement cette partie de la planète, et c'est aussi à travers eux que le conseil jedi peut appliquer nombre de ses règles (j'ai dit "régles", pas "lois"). donc, la mort d'une (ou des deux) de ces familles entraînerait automatiquement le fragile équilibre socio/économique de dantoïne vers lebas, et la place serait rapidement prise par l'empire sith. il est donc nécessaire de la jouer subtile, très subtile même, avec beaucoup de diplômatie "onusienne" afind 'éviter un maximum de pots casés, mais je vous laisse découvrir comment... un autre et dernier point thématique sur lequel je souhaite retenir votre attention : les origines de star wars. perso, je suis un très très grand fan de cette srie, et même si je n'ai pas la prétention de tout connaître au sujet de cette grandiose saga (qui le pourait dailleurs ?), je pensais cependant connaître suffisament de choses pour pouvoir comprendre deux-trois ficelles scénaristiques assez brumeuses. grave erreur de ma part !!! en arrivant sur dantoïne, et que ce soit à travers l'un des membres du conseil jedi (une bibliothèque vivante!) que des populations locales et mes diverses découvertes, j'ai bien plus appris qu'en deux ans de grosse lecture "starwarsienne". j'ai dailleurs découvert un élément plus que phénoménale, quelque chose d'énorme, et ce n'est que le début !!! mais qu'est-ce-qui m'attend pour la fin ???!!! enfin, un autre "truc" qui m'a franchement botté, c'est d'avoir participé à une enquête sur un meutre commit à la lisière de la ville purée, que c'est bien foutu !!! _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| kitano Membre honoraire ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy Hors ligne | Petit sondage appelant des réponses honnêtes : qui a décroché et qui est toujours scotché ?
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | je suis en plein dessus, ça te va comme réponse ?
à vrai dire, le soucis est qu'en semaine, je n'ai jamais la forme pour me lancer dans un jeu, notamment un titre de cette envergure, qui demande un certain investissement temporel. je ne peux donc m'y consacrer que le peu de temps libre que j'ai en week-end... mais j'ai tout de même un bonne quinzaine d'heures au compteur. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| yoZe Pixel imposant ![]()
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris Hors ligne | Je suis en plein Kotor. Ce jeu c'est vraiment l'aventure avec un grand A. Sa faisait longtemps que je ne m'étais pas sentis autant pris dans le jeu. A la base je suis fan de star wars donc pouvoir évoluer dans cette univers c'est le pieds même si je retrouve pas forcément les mêmes sensations que j'ai en mattant la 1er trilogie.
Le système de combat qui au début est déroutant se révèle très dynamique et sacrément bien pensé par la suite. Je reprocherai par contre la faible durée de vie, je suis bientôt à la fin du jeu après 30 heures passé dessus ce qui est pour un rpg relativement court. Mis à part ça c'est vraiment un putain de bon jeu, j'y retourne. _________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
|
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | Oui ! Un titre fabuleux à l'ambiance géniale, au gameplay bien rodé. Le joueur va de surprise en surprise avec ce jeu. Pas besoin d'être un fan de la muerte de Star Wars pour apprecier. J'y joue sur Bobox et je ne lache plus le pad
Oui, j'ai retrouvé ma Xbox ^_^ |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Tu as du lui manquer ! Tu ne sens pas le pad frétiller de bonheur, par moments ?
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je vais changer ton grade et mettre à la place : "Nouvelle star du X"
| yoZe Pixel imposant ![]()
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris Hors ligne | Et voilà j'ai torché le jeu en 32 heures.Il m'a fallut deux week ends pour en voir la fin. C'est vraiment très court mais qu'est ce que c'est bon !
Le gameplay et tellement riche que j'en ai même découvert de nouvelles subtilités pendant le combat final. Sinon je félicite les scénaristes qui nous ont fait un travail vraiment excellent. Au début je m'attendais à quelquechose de très classiqe puis plus on avance et plus les rebondissements s'enchainent et plus on en apprends sur l'histoire de nos compagnons . Sa donne une alchimie très crédible pour finallement se dire que c'était superbement bien pensé. Comme le disais je ne sais plus qui dans je ne sais plus qu'elle mag :"Si kotor avait était un film, il aurait été parmi un des meilleurs de la série". J'espère que bioware et lucasarts vont continuer à marcher main dans la main afin de nous pondre de nouvelles aventures stars warsiennes. _________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Hop hop hop, Exhumator déterre les topics morts pour vous faire partager sa joie d'avoir terminé KotOR!
Ne serait-ce que pour ce jeu je ne regrette pas d'avoir acheté ma Boîte (et je ne parlerai même pas de ce qui vient bientôt: DX2, HL2, SC2, Doom 3...). C'est grandiose du début à la fin. Je me suis éclaté tout au long des 42 heures que tout cela m'a pris. Je suis quand même un peu déçu par la fin du côté clair, courte et conventionnelle (mais quand j'ai vu le générique s'afficher exactement comme celui d'un film Star Wars qui va avec j'ai cru que j'allais pleurer), et par les FMV, mal compressées (moins beau que du MPEG-1, beurk), inutiles pour la plupart (c'est du prérendu avec le moteur du jeu: ils auraient pu faire les mêmes en temps réel) et mal mises en scène. Je ne spoilerai pas, mais la cinématique révélant le point culminant du scénario (juste après le Léviathan) restera dans mon esprit sous le nom de "Fight Club sous Tranxène". Dommage. Petit coup de gueule au niveau de la localisation, aussi. Déjà, le jeu est en VF pure, sans pouvoir changer la langue, ce qui est un mauvais point pour moi (hey les gars, y'a plein de place sur un DVD, mettez-nous la VO en plus, c'est pas dur à faire...). De plus, contrairement à ce que dit Nordine, ladite VF est tout au plus moyenne. J'ai certes déjà entendu bien pire, mais par rapport à la VO que j'ai un peu essayé sur le PC de Dark_Vador, c'est incomparable. Et pour finir, il reste des petits bouts de VO (un perso qui sans raison apparente débite la première ligne de son script en Anglais -- par exemple la première apparition de Juhani) à quelques endroits du jeu! Je voudrais pas dire, mais c'est assez honteux, d'autant que les passages en question sont dans la trame principale du jeu et donc impossibles à louper... Ceci mis à part donc, c'est du tout bon. Un de ces jours il faudra que je me trouve une heure pour voir la fin du côté obscur... Pour ceux que ça intéresse l'endroit où on choisit de finir du côté clair ou du côté obscur, c'est dans le dialogue au niveau du tout premier combat contre qui vous savez, sur la dernière planète. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | j'hallucine quand même pas mal. perso, j'en suis à une bonne cinquantaine d'heures de jeu alors que j'ai seulement fait deux planètes en plus de celle du conseil jedi.
peut-être que cela viens du fait que nous avons chacun une façon bien à nous d'aborder ce jeu. pour ma part, j'aime beaucoup me ballader dans les rues, les villes ou les villages, ainsi que les grands espaces. de la même façon, je passe pas mal de temps à chaque combat pour essayer de trouver la meilleure stratégie d'attaque et de défense. tout cela combiné doit très certainement jouer, et c'est sans compter les vingt plombes que je passe également à "m'y croire", vibro-lame et sabre laser tournoyants en option. concernant les cinématiques, elles sont, selon moi, plus prétexte à une transition scénaristique qu'autre chose, donc je ne m'y attarde pas vraiment, même si je dois cependant avouer apprécier, à titre d'exemple, la chute de Taris. par contre, je ne suis effectivement pas daccord avec WildCat concernant les doublages. depuis des lustres, tout le monde se plaint que l'énorme, l'écrasante majorité des jeux vidéo, qui plus est des RPG, ne sont pas localisé en Français. là, on a droit à un jeu entièrement doublé ET sous-titré en Français, qui plus est un RPG, un sacré RPG même. réclamer une V.O, dans les faits, oui, ce serait cool, mais c'est aussi réclamer, selon moi, le beurre et l'argent du beurre (voire le cul de la crémière). ^^ reste que oui, il y a quelques soucis, extrêmement rares ceci deit, concernant des morceaux de langue Anglaise qui trainent, mais c'est tellement rare que ça n'en est pas remarquable. qu'est-ce-qu'en pense les autres heureux posésseurs de ce méga hit de la muerte ? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je suis réellement impressionné par la profondeur de cet univers. A tel point qu'après une dizaine d'heures je viens juste d'arriver dans la ville sous terraine avec les "intouchables".
Les thèmes abordés avec la ville façon 'Metropolis' de Fritz Lang, le racisme, les soldats Sith qui, au bar, sont des gens comme les autres (on s'attend presque à les entendre dire "Engagez-vous, rengagez-vous, vous verrez du pays qu'y disaient..."), et les combats très sympas, ben moi je trouve ça génial. Par contre je n'y joue qu'au compte gouttes paske ça prend du temps des jeux pareils... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Citation :
Le 2004-01-28 11:47, Nordine a écrit: j'hallucine quand même pas mal. perso, j'en suis à une bonne cinquantaine d'heures de jeu alors que j'ai seulement fait deux planètes en plus de celle du conseil jedi. peut-être que cela viens du fait que nous avons chacun une façon bien à nous d'aborder ce jeu. pour ma part, j'aime beaucoup me ballader dans les rues, les villes ou les villages, ainsi que les grands espaces. Bah... Moi aussi, à vrai dire. Je n'ai peut-être pas "nettoyé" toutes les planètes, mais j'estime avoir fait au moins les 3/4 des quêtes secondaires du jeu. Par contre j'avoue avoir laissé les sous-titres activés, et avoir sauté une partie des dialogues parlés à cause de la VF bof-bof (j'y reviens plus bas). Par contre, nous n'avons pas la même approche des combats. Je cherche généralement un moyen de les éviter (ma compétence primaire: informatique -- on ne se refait pas ^^), et quand il faut y aller je cherche surtout à péter la gueule aux gars d'en face, vite et proprement; et à m'en sortir quoi qu'il arrive. Refaire des dizaines de fois un même combat jusqu'à ne pas perdre le moindre point de vie ne m'intéresse pas, je suis plus motivé par l'histoire (ça c'est sans doute le rôliste en moi qui parle: dans les JdR papier y'a pas de quickload quand un combat tourne mal). Cela étant, les combats de KotOR sont généralement assez faciles, de mémoire il n'y en a que deux (dont le combat final) qui m'ont demandé plus d'un essai. Citation :
et c'est sans compter les vingt plombes que je passe également à "m'y croire", vibro-lame et sabre laser tournoyants en option. Ca, je pense qu'on le fait tous. Star Wars sans ça, ce n'est plus Star Wars (d'ailleurs avant de voir tourner le jeu, j'avais très peur de ce qu'allait donner la représentation des combats au sabre laser). Sauf que moi c'est avec mon double sabre laser à lame violette (la couleur de Samuel L. Jackson! D'ailleurs je suis un peu déçu qu'il n'y ait que 5 couleurs au choix, j'en aurais voulu un noir) que je me la pète. Le tout en envoyant des vannes dignes d'X-Or, bien entendu ("prends cette image numérique dans ta face, Darth Bandonéon!") Citation :
concernant les cinématiques, elles sont, selon moi, plus prétexte à une transition scénaristique qu'autre chose, donc je ne m'y attarde pas vraiment, même si je dois cependant avouer apprécier, à titre d'exemple, la chute de Taris. Pas faux. J'aurais dû mentionner l'intro (enfin, l'opening, pas la vidéo pourrie d'avant l'écran titre), la chute de Taris et la bataille spatiale vers la fin (je reste vague pour ne pas spoiler), qui sont assez bien réalisées. Surtout l'intro, vraiment dans l'esprit Star Wars. Mais apparemment, tu n'est pas encore arrivé à la vidéo "Fight Club sous Tranxène" que j'ai mentionné dans mon post précédent. C'est surtout celle-là qui me déçoit; autant le rebondissement scénaristique qu'elle accompagne est génial, autant la vidéo en elle-même aurait pu être réalisée avec le moteur du jeu sans le moindre problème (ce qui aurait permis de garder l'effet de surprise un poil plus longtemps vu ce qui se passe à la fin -- tu verras). Citation :
depuis des lustres, tout le monde se plaint que l'énorme, l'écrasante majorité des jeux vidéo, qui plus est des RPG, ne sont pas localisé en Français. là, on a droit à un jeu entièrement doublé ET sous-titré en Français, qui plus est un RPG, un sacré RPG même. réclamer une V.O, dans les faits, oui, ce serait cool, mais c'est aussi réclamer, selon moi, le beurre et l'argent du beurre (voire le cul de la crémière). ^^ Personnellement ce n'est pas de l'absence de localisation que je me plains, mais plutôt de l'absence de commercialisation (cf. tous les Final Fantasy avant le 7, Valkyrie Profile, et 90% de la ludothèque RPG de Bruno...). Ca et la qualité des VF quand celles-ci arrivent. Et c'est probablement très égoïste de ma part, mais moi, la VF, je n'en veux pas! Je veux une VO sous-titrée, c'est très bien et ça ne dénature pas l'esprit du jeu. Hélas, très peu d'éditeurs ont compris cela (pourtant les (bons) jeux en VO sous-titrée se vendent très bien, cf. Max Payne 2 et Deus Ex), et le résultat c'est que désormais j'achète tous mes jeux PC au Royaume-Uni. Je faisais une exception pour les jeux console (qui -- du moins sur PS2 -- offrent presque tous une option pour changer la langue), mais si sur la Boîte on doit se farcir des voix Françaises minables dans tous les jeux, je sens que je vais faire comme sur PC. Je gueule, je gueule, mais c'est parce que sur le DVD du jeu il y a très largement la place de mettre au moins deux langues. La version PC (strictement identique à la version XBox, et mono-langage) fait 3 CD, autrement dit le tiers de la capacité d'un DVD 9. Et comme la VO était déjà enregistrée, ça n'aurait à mon avis pas coûté très cher de donner à l'utilisateur le choix de la langue (merde, même moi je peux programmer ça, ça tient en moins de 10 lignes!). Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore, que la VF ne vous décourage pas d'acheter ce jeu! Il reste quelle que soit la langue l'un des meilleurs RPG qui existent, et probablement le meilleur RPG "occidental" sur console. C'est juste que si vous pouvez l'acheter en Angleterre ou aux US, n'hésitez pas... Citation :
reste que oui, il y a quelques soucis, extrêmement rares ceci deit, concernant des morceaux de langue Anglaise qui trainent, mais c'est tellement rare que ça n'en est pas remarquable. Y'en a pas beaucoup, mais ça fait tâche, quand même... Certes, ce n'est pas aussi gênant que les grouik-grouik de Crazy Taxi 3, mais bon. |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | (les combats) "Je cherche généralement un moyen de les éviter (ma compétence primaire: informatique -- on ne se refait pas ^^)"(...).
tiendez, ça me fait penser, quelle est la spécialité de votre personnage ? de même, quelles sont les pouvoirs/capacités que vous avez le plus boosté et quels sont les objets dont vous vous équipez le plus souvent ? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Excellente idée Nono... Allez hop, je commence!
Shadis Darkwater commença carrière en tant qu'éclaireuse. Pirate informatique et mécano de génie, elle rivalise sur ces points avec la majorité des droïdes astromechs de la galaxie (exception faite de T3M4, dont le 20 en intelligence, les 50 dons et les upgrades de la mort sont difficiles à dépasser). Lorsqu'il s'avéra qu'elle était sensible à la Force, elle choisit la voie des Jedi Sentinelles, en partie parce qu'elle appréciait la grande versatilité de ceux-ci, et aussi parce que le sabre laser jaune avait l'air plus cool que les bleus ou les verts. Mais son premier sabre ne lui dura pas très longtemps: endommagé lors d'un combat contre deux Jedi noirs, il fut remplacé par un modèle à double lame dont la couleur mauve devint pour les Sith un symbole de mort imminente. Grande utilisatrice de pouvoirs augmentant ses réflexes (Vitesse de Maître est son préféré) et championne du côté clair de la Force, Shadis n'en reste pas moins une amatrice de haute technologie: elle porte un implant cybernétique qui accélère son métabolisme et grâce auquel même les blessures les plus profondes se referment en quelques minutes. Darth Malak n'a qu'à bien se tenir... _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Bon, ça y est, je l'ai fini. Fiou. Quel grand jeu. Et pourtant, ça avait mal commencé. Après l'avoir acheté, je me plonge dans le jeu et commence la première scène sur l'Endar Spire. Je précise que j'y joue sur PC. Et là, catastrophe. Le jeu rame pathétiquement. A tel point que ça en devient injouable. Pour info, j'ai un P4 2,4Ghz, 512 Mo de RAM et une GeForce 4 TI4600. Ma machine a près d'un an et demi mais bon, tout de même ! A cela se greffe une première approche dramatique de la jouabilité. Avancer en cliquant sur les deux boutons de la souris tout en pivotant grâce à elle, dont découle une gestion hasardeuse des personnages (deux au début). Je suis désespéré et remet le jeu dans la boîte. "On verra plus tard... bon, où est Advance Wars 2 ?". Finalement, deux semaines plus tard, je reprend mon courage à deux mains et m'y replonge. 1er chantier : faire tourner le jeu convenablement. D'abord, je suis passé en 800x600 (soupir). Mais je reconnais que le jeu reste très beau. Deuxio, et là ça change tout : *patcher le jeu* ! Ouf, ça tourne déjà nettement mieux. Ca rame encore par moment et le son saute un peu pendant les cinématiques mais au moins, ça devient confortable. Deuxième chantier : la jouabilité. Exit la souris, reconfiguration du clavier. Mauvais constat, Bioware empêche (et c'est une aberration) d'utiliser les flèches. Du coup, je suis passé par les touches Suppr, Origine et Page suivante pour le déplacement. Fin sert à mettre en pause. Le "0" du pavé numérique permet de changer de personnage. Et là, enfin, je peux profiter du jeu (ouf). J'adresse donc ce message à ceux qui vont y jouer sur PC : ne désespérez pas. Le jeu est incomplet en tant que tel mais en bricolant un peu, on atteint un bon résultat. Je pense d'ailleurs que, compte tenu du peu de boutons nécessaires, jouer sur X-Box doit être bien plus confortable. Notamment dans les séquences dans les tourelles. Par contre, si le jeu rame autant que sur PC non patché, ouch.
Pour en revenir au jeu en tant que tel, je suis surpris que nulle part (presse, fora...) je n'ai lu que le jeu utilise le système de Starwars D20. Savoir quel système est utilisé dans un RPG est quand même intéressant. Ca m'a permis de voir ce que Starwars version D20 donnait, d'autant que la VF papier est aux oubliettes. Et je trouve que ça rend pas mal. J'ai commencé à faire trois parties en simultané avec un perso de chaque classe. Dont un du côté obscur. Je ne sais pas comment ça évolue par la suite mais j'ai trouvé que les réactions des PNJ étaient trop inapropriées. On peut dire tout le mal du monde, les PNJ trouveront toujours à nous justifier ou nous sauver la mise. Je n'ai pas creusé cette voie. Et puis, moi, j'ai du mal à jouer les méchants. Alors, j'ai fait Jade Kensel, éclaireuse (puis jedi consulaire). Spécialisée dans la médiation, la vitesse de maître et la stase de groupe. Combat à une main (Juhani combat à deux sabres). En parlant de vitesse de maître, un bug amusant fait que le pouvoir restait souvent bloqué et pouvait rester actif pendant plusieurs dizaines de minutes, survivant même aux chargements de zone. Par contre, se ballader sous l'eau avec l'effet de flou mais sans la vitesse, ça flingue les yeux (on ne peut pas avoir le blur et l'argent du blur). J'ai mis une trentaine d'heures pour le finir. Je pense avoir fait pratiquement toutes les quêtes (trois sont en suspend et je n'ai pas joué aux cartes car je n'ai rien pigé au jeu). Malgré ce que je viens de dire, j'ai vraiment adoré le jeu. Il est beau, le système (D20) est bien foutu, le scénario est très sympa, la mise en scène très classe. La marge de manoeuvre entre bourrin est subtil est très très appréciable. Je pense que je le referrai du côté obscur, en répartissant mieux mes points parce que là, c'était un peu la découverte. Ah oui, autre point positif : l'augmentation de TOUS les persos en même temps, pour éviter d'avoir à faire du leveling (limité dans KOTOR), et de laisser de côté certains persos. Merci Bioware, KOTOR rejoint Fallout à mon panthéon des RPG occidentaux. |
Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: knights of the old republic (KOTOR) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)