Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
350 messages • page
123456 ... 18
Auteur Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-25 15:22
Tu peux aussi capturer des animaux vivants, utiliser la nourriture pour appâter les ennemis (ou leurs clebs, qui font leur grand retour après plus d'une décennie de RTT) ou même les empoisonner (avec les %$#!&£ d'araignées vénéneuses par exemple, qui traînent un peu partout). A l'inverse, tu peux toi-même te faire intoxiquer par la bouffe si tu l'as gardé trop longtemps (les rats et les crapauds-buffles, ça pourrit vite) ou si la bestiole est venimeuse (comme les petites grenouilles bleues et rouges que j'ai jamais osé bouffer perso).

Ensuite, il faut savoir que Snékou est du genre coquette. A chaque fois que tu essaies un nouveau "plat", tu auras sa réaction et tu enregistreras ce que Snékou pense du truc qu'il vient de bouffer. Par exemple les petits champignons ukrainiens marrons dodus, bof bof. Alors que les champignons arctiques verts et longilignes, miam mioum. Ca influe évidemment sur sa récupération (la barre de de stamina se recharge plus ou moins, entre un petit pet de mouche et deux quarts de barre).

Mais alors à quoi elle sert cette barre de stamina ? Ben c'est surtout qu'elle dessert Snake. Moins tu as de stamina, moins tu vises bien, moins tu cours vite, moins tu te bats aisément, moins tu encaisses les coups, etc. Ensuite elle peut te faire repérer puisque dès que tu passes sous la moitié de la barre, ton ventre se met à gargouiller. Et se faire repérer pour ça, c'est ballot quand même. Enfin les séquences telles que la nage sous-marine (incroyablement maniable) ou s'agripper à une rembarde/paroi/branche dans le vide font apparaitre une jauge qui se superpose à la barre de stamina et descend progressivement (comme dans les précédents épisodes quoi). Le truc drôle, c'est qu'étant donné qu'elles se superposent à la barre de stamina, moins tu as de stamina, moins tu as de jauge d'apnée/grip.

Bref faut toujours avoir à manger sur soi mais faire gaffe à ne pas garder la bouffe trop longtemps. Et comme la place est limitée, faut aussi avoir en tête ce que Snékou veut manger et donc faire des choix sur ses futures proies. Mais tu peux aussi aimer chasser pour le plaisir, ou rechercher des animaux rares pour les tuer/capturer/prendre en photo. Par exemple moi j'adore faire bouffer de l'écureuil roux à Snake (qui me le rend bien, du reste). J'ai découvert ça chez un Boss, et on en retrouve parfois chez The End dont la zone de combat fait 3 ou 4 cartes (!). Du coup ça m'arrive d'aller chasser là-bas pour faire mes emplettes.

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2004-11-25 15:43
Les petites grenouilles bleues et rouges la mademoiselle Para-Medic elle a dit que c'etait venimeux, et moi je fais confiance à mademoiselle Para-Medic parcequ'en zanimos de la foret elle a l'air super calée, elle et son gros livre de trucs de la jungle.

On pourra aussi rajouter qu'à force de faire ingerer un met fin et délicat à Snakounet, tel qu'un "serpent lait", on peut finir par lui faire aimer de plus en plus, en insistant un peu. Ou encore que si on est un peu trop blessé et qu'on est charette niveau items de soins, il suffira de sauvegarder sa partie, d'eteindre la console un petit moment, pour que notre Rambo des touffes d'herbes se refasse une santé entre temps. J'ai jamais essayé ça par contre, Chaz t'as teste?

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-25 16:01
Oui ça marche. Déjà faut expliquer à nos amis les PALeux que les rations ne redonnent plus d'énergie, juste de la stamina vu qu'il s'agit d'un repas comme les autres. Le seul moyen de récupérer de l'énergie, à part des petites ampoules médicinales assez rares, c'est de se soigner (en cas de blessure type coupure/fracture) puis d'attendre un peu au calme sans rien faire que ça remonte très doucement. La meilleure solution, c'est effectivemment de te reposer *toi*, le joueur, et donc d'éteindre la console. C'est ce que sous-entend un des personnages quand ce personnage t'allonge sur un lit. Ce personnage te dit qu'il ne faut pas rester trop longtemps concentré sur sa mission et parfois prendre du repos avant la suite des évènements. En fait ce personnage parle autant à Snékou qu'au joueur devant sa télé. Sauvegarder et éteindre la console est considéré comme Snake faisant dodo par je jeu, et lui redonne donc de la vie. Je crois bien aussi que la première nuit après un paquet d'heures de jeu consécutives j'ai reçu un appel de ParaMédic qui m'a conseillé d'arrêter de jouer et de prendre du repos, mais j'ai peut-être halluciné.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-11-25 16:17
Citation :

Le 2004-11-25 16:01, CHAZumaru a écrit:
Le seul moyen de récupérer de l'énergie, à part des petites ampoules médicinales assez rares, c'est de se soigner (en cas de blessure type coupure/fracture) puis d'attendre un peu au calme sans rien faire que ça remonte très doucement. La meilleure solution, c'est effectivemment de te reposer *toi*, le joueur, et donc d'éteindre la console

Cette idée semble lumineuse ! J'ai l'impression que ça donne un petit côté Animal Crossing au jeu qui ne doit pas être désagréable.

En tout cas, même si je n'avais pas adoré le 2, là vous m' faites bien bisquer les mecs.

Voir le site web de Markadet
Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 16:35
Ah oui non mais à la limite, à part les blagounettes sur Raiden et l'utilisation malencontrueuse de 3 mots completement identiques et dans le même ordre à l'interieur du titre, ce sont là deux jeux totalement différents.
Non seulement le choix du lieu et les idées de gameplay qui en decoulent en changent quelque peu la nature, mais en plus le theme batisseur (un jeu de film d'action, mais attention, de *bon* film d'action) se prete vingt milliard de fois plus à un "jeu" que l'episode precedent.
Se méfier du trois à cause du deux serait une erreur bien bete à faire. ^^

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2004-11-25 16:39
Il faut reconnaître que Kojima fait vraiment des recherches sur le joueur pour transcender le jeu vidéo, en l'interpellant de manière très intelligente.
Dans chacun des épisodes, on peut retrouver ce genre d'idées. Ca m'épate et c'est génial, quoiqu'en pensent ses détracteurs (mais je sais que c'est devenu une espèce en voie d'extinction!).

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-25 16:44
Citation :

Le 2004-11-25 16:35, Shito a écrit:
Se méfier du trois à cause du deux serait une erreur bien bete à faire. ^^

C'est pourtant ce que font pas mal de gens, les fous.

Voir le site web de Blunt
Julyen
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
De : Presipauté de Groland

Posté le: 2004-11-25 19:51
1h30 pour battre un boss...

Je sais pas si ca doit me rejouir (vu la qualité des boss de la serie) ou si ca doit me faire flipper...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-25 20:06
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il faut laisser la console éteinte 1h20 sur les 1h30 pour récupérer son énergie pendant le combat

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-25 20:28
Perso ça m'a pris une trentaine de minutes. Tu peux même finir le combat en quelques secondes si tu réfléchis bien. Le problème des deux zigotos-là, c'est qu'ils ont voulu faire le combat réglo, tel que le boss propose de le faire. Ca doit être bien trippant, mais moi j'avais pas que ça à foutre ^^

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 20:45
Ah moi j'ai légèrement "triché" pour pouvoir me le faire au pistolet tranquilisant mais même comme ça (avec les thermal goggles et tout) ça reste bien long et effectivement super trippant (un peu genre Stalingrad mais en mieux).

Et en plus de Snake vs Apes il y a un autremini jeu très "ah ah" (surtout dans la façon de l'obtenir) au sein même de l'aventure. Très fort.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-11-25 23:35
Eh les Kojima Whores là ça suffit vous allez pas me faire reprendre une PS2 non plus ça suffit là !!!

Voir le site web de Carl
Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 23:49
Mondieumondieumondieumondieumondieumondieu le combat contre The Sorrow....

Julyen
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
De : Presipauté de Groland

Posté le: 2004-11-26 00:10
Je viens de commencer le jeu, mais j'adore deja le nom des boss...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2004-12-01 09:40
J'approuve : MGS3 surpasse tout ce qui s'est fait cette année (et encore, je suis loin de l'avoir fini). Kojima nous fait tout : James Bond (mwhahaha, les 12.000 références, le sublime générique de Kyle "Seven" Cooper, les personnages de femmes fatales et les dilemnes amoureux, qui sont aussi politiques...) + Les sixties et la guerre froide (les chronologies de la série et de l'histoire réelle n'ont jamais été si entremêlées, bonjour les images d'archive et les cinématiques de vingt minutes -heureusement, ça ne dure que pendant l'introduction, qui dure quand même deux bonnes heures) + MGS1 et 2 (les bases du gameplay, ici démultipliées par le génial level design) + Wind Waker (jamais la nature n'a été aussi dense, importante, sublime, présente dans l'atmosphère et le gameplay d'un jeu... MGS3 est une date de ce point de vue) + Bordel c'est trop bien charpenté (toutes les mécaniques liées à la jungle et à l'aspect survie, aussi intelligentes et bien intégrées que l'on pouvait l'attendre de Kojima) + un tas de références au cinoche (notamment SF et Western) de l'époque, surtout sous la forme de dialogues en codec assez marrants où la femme médecin cinéphile arrête pas de saoûler un Snake indifférent avec des résumés de films existants (ça va de Godzilla à Pour une poignée de dollars en passant par Planète Interdite) + FPS (pour la première fois dans un MGS, on peut s'en sortir en bourrinant comme un malade, et putain, dans du level design MGS et avec une IA MGS, et dans cette ambiance-là, qu'est-ce que c'est bon de tout péter au fusil à pompe !) J'en suis environ à 8h de jeu, et vraiment, MGS3 m'atomise la tête (mais quelle leçon de game design !) et les sens (mais qu'est-ce que c'est beau et enveloppant !), gurgl miam... Vu l'ouverture globale du gameplay (ça a beau être une série de lieux fermés linéairement connectés, la géographie des niveaux et les différents objets autorisent un tas d'approches... Comme dans les précédents MGS, mais en bien plus fort j'ai l'impression), je sens que je vais me le refaire plusieurs fois, celui-là. Glooooooop.

Voir le site web de Pierre
Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-12-01 11:44
Vu les louanges que le petit pierre nous pond apres seulement 8h de jeu, qu'est-ce que ça va etre lorsqu'il l'aura terminé... ^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-12-01 19:51
Merci pour Liquid Snake, monsieur Kojima!!

(ce metal gear solid 3 aurait du s'appeler metal gear zero!)

monde triste!

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-12-01 21:02
Allez, je veux plus de posts que sur le topic Halo 2, allez zou !

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-02 11:05
Moi j'ai arrêté de lire parce que ça commençait à spoiler un peu trop. Donc, le record, ce sera sans moi.
(comment ça, je viens de poster ? oh, c'est bon, hein)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-02 16:00
Citation :

Le 2004-12-01 21:02, Bruno a écrit:
Allez, je veux plus de posts que sur le topic Halo 2, allez zou ! :)

Ca va être compliqué, y a pas beaucoup de controverse. Halo 2 et Fable font beaucoup jaser, Half Life 2 rencontre moins de critiques mais il reste toujours le problème de Steam pour s'enguirlander. Là y a juste des gens qui font "waaaah". Et comme on peut pas trop spoiler, ça va pas beaucoup plus loin. Sur plusieurs sites d'ailleurs on trouve deux topics, celui avec spoilers et celui sans. Celui avec spoilers est généralement bien plus actif. Les gens y font juste "waaaah" pareil, sauf qu'ils précisent pourquoi.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.

350 messages • page
123456 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)