Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker
152 messages • page
123456 ... 8
Auteur Zelda: The Wind Waker
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-05-01 09:33
Rhaaa, Bulbizarre, tu as l'art de te concentrer sur des détails sans importance que je trouve, en plus, plutôt très réussis. Vilain Philistin va !

PS : pour info, le jeu a été développé à partir d'une version modifiée du moteur de Sunshine.

Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-01 11:31
Bon je suis revenu sur Commerc'ile finalement, histoire de faire la quête de l'assistant photographe. Psst c'est qui l'hâbitant le plus froussard de l'île ^^ ?

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-01 11:54
C'est Mercantîle Chaz, MERCANTILE ! (puissant jeu de mots inside, qu'ils sont forts les traducteurs )

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-01 11:56
Ah wé j'arrête pas de faire l'erreur x_x

Alors c'est qui le plus froussard ? Je le trouve pas ce p'tit *%$# !

Image

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-05-01 19:41
ENFIN !!! C'est le Zelda dont j'ai toujours rêvé ! Miyamoto ne m'avait pas autant fait plaisir depuis Super Mario World, et là tout est dit !

Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-05-01 22:00
Citation :

Le 2003-05-01 09:33, Pierre_Gaultier a écrit:
Rhaaa, Bulbizarre, tu as l'art de te concentrer sur des détails sans importance que je trouve, en plus, plutôt très réussis. Vilain Philistin va !

PS : pour info, le jeu a été développé à partir d'une version modifiée du moteur de Sunshine.

Oui je sais mais avec Zelda c systematique

A ma décharge je dirai que j'ai commencé à le faire en 16/9 croyant que le jeu était prévu pour et sans faire gaffe aux déformations qui n'arrangeait pas le truc... J'avais vraiment la tête ailleurs, il a fallu qu'Adrian Smith me fasse remarquer que y'en avait trop pas pour que je m'en rende compte...

Enfin bon je dois dire que pour l'instant je suis pas transporté, on va dire que je suis un peine-à-jouir

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-05-02 13:32
moi j'adore, et en plus le pack collector me donnera peut etre la possibilité de finir enfin Oot (j'avais revendu la 64 avant).

Par contre, aucun dialogue n'est parlé. C'est voulu ? par manque de place ? par choix "artistique" ?

Je pense que c'est la premiere fois que je suis aussi soufflé par l'animation d'un jeu. Je rejoins tout a fait bruno sur ce point. A des moments, j'en viens a me demander si je ne regarde pas un dessin animé. Alors bien sur il y a toujours un petit detail qui rappelle a l'ordre, mais je trouve ca assez ahurissant.

Par contre le debut sur le bateau m'a beaucoup fait penser a starfox adventure.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-02 15:18
Ce passage dans un bateau est bien le seul point commun (très superficiel et anecdotique de surcroît) entre un chef-d'oeuvre absolu, dont la structure ouverte et le look d'une beauté monumentale procurent d'intenses sensations d'exploration et d'enveloppement esthétique, et le pire jeu de Rare, effroyablement fade et totalement inapte à stimuler ne serait-ce qu'une seconde l'intellect, l'imagination ou les sens du joueur. J'espère bien que Rare, que j'ai tant admiré par le passé (Jetpack, GoldenEye, Perfect Dark, Banjo Kazooie, Conker...), va se rattraper au prochain E3 et proposer des jeux Xbox à la hauteur de ce dont il est capable. J'en doute...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-05-02 20:33
petit message sans intérêt.

alors que je constatais depuis quelque temps un certain désintérêt de ma petite personne pour une activité vidéo-ludique prolongée, je viens de passer 5 heures d'affilée sur un jeu vidéo, sans même voir le temps passer.

c'est tout.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-05-02 20:35
Citation :

Le 2003-05-02 15:18, Pierre_Gaultier a écrit:

J'en doute...

Pourquoi ?
Ne serais tu pas un poil blasé (je veux dire : Starfox Adventure est époustouflant de beauté !)

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno

Posté le: 2003-05-02 20:36
Le meilleur Zelda (avec le 3) a encore frappé !

Bruno

Posté le: 2003-05-02 21:07
Jamais un jeu ne fut autant majoritaire dans le tableau des jeux joués par la rédac'

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-05-02 21:21
Si vous voulez, je vous parle de ma Skyline GTR kitée à 550 CV ?

Bon, je sors...

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-05-02 23:04
Et ferme la porte derrière toi
Sans rire, depuis la sortie de Metroid et de Zelda, j'ai atteint une sorte de Nirvana videoludique. je n'ai jamais été très 'consoleux' dans l'âme, mais je dois avouer qu'en ce moment, je suis completement comblé. Rien d'autre ne me fait envie dans le paysage videoludique.
Pour en revenir à Zelda, je n'ai jamais été un maniaque, mais j'aime bien...
Encore une fois, aucune deception, un jeu fignolé au quart de poil, qui se permet meme une grosse fantasie sur le plan artistique (un vrai dessin animé ce jeu!).
Rien a redire pour l'instant, je me régale!!!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-05-02 23:19
Citation :

Le 2003-05-02 23:04, Phyl a écrit:
Et ferme la porte derrière toi

Vous ferez moins les marioles sur le topic spécial Shenmue 3.

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-03 08:07
Lolo, SFA n'est pas un beau jeu pour moi ; il n'a aucune unité, aucune personnalité, aucune puissance esthétiques. C'est juste de la beauté démonstrative, style "oh qu'elle est bien photoréaliste mon herbe". Sans intérêt, comme le reste du jeu d'ailleurs. Mais si je dis ça c'est aussi parce que les gars les plus talentueux de Rare se sont cassés.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-05-03 12:20
Je suis de l'avis de Pierre "Edge" Gaultier concernant Star Fox Adventure. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais écrit tout un post là-dessus il y a quelques mois; pas la peine que je revienne là-dessus, donc.

Concernant Zelda, j'ai tenté de le booter hier, pour me rendre compte que ma carte mémoire était pleine! Et il n'y a que 4 jeux dessus!!! C'est quoi ces cartes mémoire replies en moins de 2??
Du coup, je me suis rabattu sur le fabuleux Metroid Fusion sur GBA... Le boss de fin est horrible! Mais il est vrai que je ne suis pas reparti sonder tous les niveaux depuis que j'ai la capacité ultime du "saut qui fait bobo" (comprenne qui pourra); mes unités de points de vie ne sont donc pas du tout au max (une ligne seulement!! ^^,).
Qui y a joué à ce Metroid version GBA? Un peu court, certes (5h, et j'ai déjà vu la fin avec 50% des items trouvés...), mais quel pied!

Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-03 18:55
Bon, ça mériterait un topic entier, mais Olivier Séguret vient d'écrire un sublime papier sur Wind Waker pour Libé :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=107820

Ha là là... A lui seul, Séguret comble le vide critique hexagonal. Si seulement un seul journaliste de la presse spé pouvait avoir tant de personnalité, de sensibilité et de culture...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-03 19:02
Ouais sauf qu'il parle aucunement des mécaniques du jeu. (HA! mais PU***N DE BO***L DE ME**E j'ai trouvé la traduction de "gameplay" !!!). Son article est très bon voire utile pour le public extérieur, mais pas pour la communauté des joueurs.

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-05-03 19:19
Bah moi je trouve que ça apprend à certains joueurs un peu bourrins à "regarder" un jeu, et aux joueurs raffinés à l'apprécier encore davantage. Et son papier n'est pas un test, alors ça ne me dérange pas du tout que les mécaniques de jeu n'y soient abordées qu'allusivement et à l'aune de ce qu'elles font ressentir au joueur. Décrire le gameplay en détails, c'est le boulot de Joypad.

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker

152 messages • page
123456 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)