| Auteur |
Zelda: The Wind Waker |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 09:33
Rhaaa, Bulbizarre, tu as l'art de te concentrer sur des détails sans importance que je trouve, en plus, plutôt très réussis. Vilain Philistin va !
PS : pour info, le jeu a été développé à partir d'une version modifiée du moteur de Sunshine.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 11:31
Bon je suis revenu sur Commerc'ile finalement, histoire de faire la quête de l'assistant photographe. Psst c'est qui l'hâbitant le plus froussard de l'île ^^ ?

Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 11:54
C'est Mercantîle Chaz, MERCANTILE ! (puissant jeu de mots inside, qu'ils sont forts les traducteurs  )
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 11:56
Ah wé j'arrête pas de faire l'erreur x_x
Alors c'est qui le plus froussard ? Je le trouve pas ce p'tit *%$# !

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 19:41
ENFIN !!! C'est le Zelda dont j'ai toujours rêvé ! Miyamoto ne m'avait pas autant fait plaisir depuis Super Mario World, et là tout est dit !
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 22:00
Citation :
Le 2003-05-01 09:33, Pierre_Gaultier a écrit:
Rhaaa, Bulbizarre, tu as l'art de te concentrer sur des détails sans importance que je trouve, en plus, plutôt très réussis. Vilain Philistin va !
PS : pour info, le jeu a été développé à partir d'une version modifiée du moteur de Sunshine.
Oui je sais mais avec Zelda c systematique
A ma décharge je dirai que j'ai commencé à le faire en 16/9 croyant que le jeu était prévu pour et sans faire gaffe aux déformations qui n'arrangeait pas le truc... J'avais vraiment la tête ailleurs, il a fallu qu'Adrian Smith me fasse remarquer que y'en avait trop pas pour que je m'en rende compte...
Enfin bon je dois dire que pour l'instant je suis pas transporté, on va dire que je suis un peine-à-jouir 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 13:32
moi j'adore, et en plus le pack collector me donnera peut etre la possibilité de finir enfin Oot (j'avais revendu la 64 avant).
Par contre, aucun dialogue n'est parlé. C'est voulu ? par manque de place ? par choix "artistique" ?
Je pense que c'est la premiere fois que je suis aussi soufflé par l'animation d'un jeu. Je rejoins tout a fait bruno sur ce point. A des moments, j'en viens a me demander si je ne regarde pas un dessin animé. Alors bien sur il y a toujours un petit detail qui rappelle a l'ordre, mais je trouve ca assez ahurissant.
Par contre le debut sur le bateau m'a beaucoup fait penser a starfox adventure.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 15:18
Ce passage dans un bateau est bien le seul point commun (très superficiel et anecdotique de surcroît) entre un chef-d'oeuvre absolu, dont la structure ouverte et le look d'une beauté monumentale procurent d'intenses sensations d'exploration et d'enveloppement esthétique, et le pire jeu de Rare, effroyablement fade et totalement inapte à stimuler ne serait-ce qu'une seconde l'intellect, l'imagination ou les sens du joueur. J'espère bien que Rare, que j'ai tant admiré par le passé (Jetpack, GoldenEye, Perfect Dark, Banjo Kazooie, Conker...), va se rattraper au prochain E3 et proposer des jeux Xbox à la hauteur de ce dont il est capable. J'en doute...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 20:33
petit message sans intérêt.
alors que je constatais depuis quelque temps un certain désintérêt de ma petite personne pour une activité vidéo-ludique prolongée, je viens de passer 5 heures d'affilée sur un jeu vidéo, sans même voir le temps passer.
c'est tout.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 20:35
Citation :
Le 2003-05-02 15:18, Pierre_Gaultier a écrit:
J'en doute...
Pourquoi ?
Ne serais tu pas un poil blasé (je veux dire : Starfox Adventure est époustouflant de beauté !)

Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 20:36
Le meilleur Zelda (avec le 3) a encore frappé !
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 21:07
Jamais un jeu ne fut autant majoritaire dans le tableau des jeux joués par la rédac'
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 21:21
Si vous voulez, je vous parle de ma Skyline GTR kitée à 550 CV ?
Bon, je sors...

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 23:04
Et ferme la porte derrière toi
Sans rire, depuis la sortie de Metroid et de Zelda, j'ai atteint une sorte de Nirvana videoludique. je n'ai jamais été très 'consoleux' dans l'âme, mais je dois avouer qu'en ce moment, je suis completement comblé. Rien d'autre ne me fait envie dans le paysage videoludique.
Pour en revenir à Zelda, je n'ai jamais été un maniaque, mais j'aime bien...
Encore une fois, aucune deception, un jeu fignolé au quart de poil, qui se permet meme une grosse fantasie sur le plan artistique (un vrai dessin animé ce jeu!).
Rien a redire pour l'instant, je me régale!!!

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 23:19
Citation :
Le 2003-05-02 23:04, Phyl a écrit:
Et ferme la porte derrière toi
Vous ferez moins les marioles sur le topic spécial Shenmue 3.

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 08:07
Lolo, SFA n'est pas un beau jeu pour moi ; il n'a aucune unité, aucune personnalité, aucune puissance esthétiques. C'est juste de la beauté démonstrative, style "oh qu'elle est bien photoréaliste mon herbe". Sans intérêt, comme le reste du jeu d'ailleurs. Mais si je dis ça c'est aussi parce que les gars les plus talentueux de Rare se sont cassés.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 12:20
Je suis de l'avis de Pierre "Edge" Gaultier concernant Star Fox Adventure. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais écrit tout un post là-dessus il y a quelques mois; pas la peine que je revienne là-dessus, donc.
Concernant Zelda, j'ai tenté de le booter hier, pour me rendre compte que ma carte mémoire était pleine! Et il n'y a que 4 jeux dessus!!! C'est quoi ces cartes mémoire replies en moins de 2??
Du coup, je me suis rabattu sur le fabuleux Metroid Fusion sur GBA... Le boss de fin est horrible! Mais il est vrai que je ne suis pas reparti sonder tous les niveaux depuis que j'ai la capacité ultime du "saut qui fait bobo" (comprenne qui pourra); mes unités de points de vie ne sont donc pas du tout au max (une ligne seulement!! ^^,).
Qui y a joué à ce Metroid version GBA? Un peu court, certes (5h, et j'ai déjà vu la fin avec 50% des items trouvés...), mais quel pied!
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 18:55
Bon, ça mériterait un topic entier, mais Olivier Séguret vient d'écrire un sublime papier sur Wind Waker pour Libé :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=107820
Ha là là... A lui seul, Séguret comble le vide critique hexagonal. Si seulement un seul journaliste de la presse spé pouvait avoir tant de personnalité, de sensibilité et de culture...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 19:02
Ouais sauf qu'il parle aucunement des mécaniques du jeu. (HA! mais PU***N DE BO***L DE ME**E j'ai trouvé la traduction de "gameplay" !!!). Son article est très bon voire utile pour le public extérieur, mais pas pour la communauté des joueurs.

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 19:19
Bah moi je trouve que ça apprend à certains joueurs un peu bourrins à "regarder" un jeu, et aux joueurs raffinés à l'apprécier encore davantage. Et son papier n'est pas un test, alors ça ne me dérange pas du tout que les mécaniques de jeu n'y soient abordées qu'allusivement et à l'aune de ce qu'elles font ressentir au joueur. Décrire le gameplay en détails, c'est le boulot de Joypad.
|