Enfin décroché le Platine sur Dead Cells.
Le 1er et seul de ma vie, et je pense l'unique parce que, pfiouu, c'est usant, je me demande comment vous faites tous pour les collectionner
Pour les dernières complétions, j'ai eu recours au mode soutien qui permet de faciliter grandement certaines choses, même si ça reste coton en termes de concentration, endurance et gestion d'inventaire.
Le défi consistant à terminer le jeu en possession de l'Epée Maudite (le moindre dégat = mort), est particulièrement coton.
Les développeurs ont apparemment tenu à ne pas pousser à la complétude extrême. Pas besoin donc de débloquer tous les équipements, armes, les costumes ou les têtes, ou les trophées des DLC (y compris les DLC gratuits). Exit également les trophées qui nécessitent des manips bizarres (tuer un boss d'une certaine façon) qui me rappelaient les anciens badges dans les CoD des années 2010 ("Kill cam finale d'une partie en ligne en faisant tomber le colis stratégique sur un adversaire

").
Pour avoir découvert les options d'assistance et de soutien, je tempère vraiment mon avis sur la difficulté du jeu : il est totalement possible de l'adapter de façon assez fine pour s'amuser si on ne veut pas grinder comme un malade.
Je vais inaugurer un Grosblog en forme de guide pour les intéressés, j'essaye d'y prendre le contrepied des tuto très dirigistes que l'on trouve sur le net et dont certains bloquent la progression si on les suit à la lettre.
C'est ici
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16744&forum=15&start=0
Avis aux amateurs donc, au plaisir de voir vos homoncules