Le 2014-04-09 16:03, nicko a écrit :
Je ne vois pas où sont tes annonces d'apocalypse...
je ferais bien une compilation, mais ça représenterait un tel pourcentage des topics que j'y passerais des semaines. Quant au reste de ton message, son ironie est délicieuse. _________________
Si vous avez joué à Link's Awakening, vous avez probablement entendu parler d'un prince qui a perdu son royaume... et qui a son propre jeu dédié sorti avant Link's Awakening sur GameBoy au Japon.
Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (ouf) utilise une version moins récente du moteur de Link's Awakening, étant donné qu'il est sorti avant.
Après Takamaru de Muramasa's Castle aussi en Trophée Assistant, ce Smash Bros. est bien parti pour être une encyclopédie de trois tonnes. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-08-22 12:53
La compétence "Souci du détail" étant remplie au max chez Sakurai, voici une petite info concernant... le Sound Test de la version 3DS.
L'icône "ZZZ" permet de continuer à écouter l'OST du jeu avec la console repliée (donc en mode veille), les boutons L & R permettant de changer de piste. On peut également créer sa propre playlist pour le mode veille et le Smash Run.
Sakurai précise également que l'on pourra écouter de nombreux titres au fil des jours sur le site officiel du jeu :
Enfin, il a aussi expliqué pourquoi il y a un tel délai entre les versions 3DS et Wii U : le débogage. Il y a plusieurs centaines de personnes dessus en ce moment rien que pour la version 3DS et ce sera ensuite au tour de la version Wii U. Il a expliqué les raisons d'un tel déploiement : dans un des Smash précédents (Melee ou Brawl), un freeze total pouvait se produire si un personnage de Fire Emblem ramassait un objet au même moment où les trois autres joueurs faisaient une action, or ce bug ne se produisait que dans ces circonstances et avec un personnage de Fire Emblem. Donc pour éviter que ça se reproduise... _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Il reste des jeux vidéo qui ravivent la flamme qu'on avait dans l’œil les mercredis après-midi (de folies) en mangeant une tranche de papy Brossard et un verre de tang orange à la main. Ces jeux vidéo qui rassemblent, qui manette en main sont aussi radicaux qu'une alarme d'une montre des chevaliers MASK, en arrêtant le temps pour partager une tranche de rigolade ensemble, à se donner des noms de pokémon.
N'ayant plus eu de Bomberman depuis celui du xbla et ayant déjà un topic sur Mario Kart 8 nous allons donc parler ici de : Super Smash Bros 4.
Super Smash Bros est un jeu de combat en 2D jouable jusqu'à 4 ou le but du jeu est d'être le dernier à rester dans l'arène de combat ( un Royal Rumble quoi ), l'arène de combat étant constitué de plusieurs plateformes . Plus un personnage est touché et plus il est sensible au éjection.
La grosse originalité de la série est de réunir un casting de all-star avec des personnages jouables piochés dans les licences de big N et comme pour toute bonne fête d'avoir des personnages invités (d'autres éditeurs).
Les versions 3DS et WiiU de Super Smash Bros édités par Nintendo sont développés par Sora limited (Masahiro Sakurai, papa de la série) et Bandai Namco.
Avec Masahiro Sakurai le géniteur de Kirby (personnage métamorphe au combien emblématique du travail du bonhomme) toujours au commande de Super Smash Bros, la table sera plus que garnie, mais à l'heure des internets des cookies gardons un peu de surprise et les énumérations ça devient vite indigeste et même avec du lait... Bon d'accord, il y aura de la musiques, des stages, des persos, des d'objets, des trophées, des mini-jeu à foison: la corne d'abondance du fan service, encore mieux qu'un filet garni dans les mondes fantastique.
Nintendo mise à fond sur le jeu, des publicités sont déjà diffusés sur nos écrans à moins d'un mois de sa sortie.
L’événement Smash Bros sans ordonnance a été lancé au japon, permettant dans les magasin participant le week-end précédent la sortie 3DS et celui de sa sortie d'essayer le jeu sur des 3DS à disposition. http://www.nintendo.co.jp/event/smashbros_3ds_event2014/index.html Pour les possesseurs de 3DS jap une démo est disponible sur eshop à 3 jours de sa sortie du jeu avec 4 persos jouables ( Mario, Link adulte, Pikachu, le villagois et Megaman) et bien sur le multi.
Citation :
Le 2014-09-08 20:32, Erhynn Megid a écrit :
Smash Bros For 3DS sort le 13 Septembre au Japon et le 3 Octobre chez nous. Pour marquer le coup, Nintendo prévoit non pas un Nintendo Direct spécial Smash Bros.
Non, ils prévoient juste un Nintendo Treehouse, vendredi 12 Septembre avec 8h de direct. Ouais, 8 heures. Au menu : la version finale de Smash Bros For 3DS mais aussi des jeux à venir sur Wii U & 3DS joués en live exactement comme à l'e3 (ce qui a permis de voir du paquet de gameplay de jeux qui arrivent dans un bon bout de temps, avec par exemple 45 minutes de XenoBlade Chronicles X).
Edit: désolé pour le doublon de création de sujet, n'ayant pas trouvé smash dans l'index j'ai cru bon ... enfin ^^
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2014-09-10 19:54
Tremblez, miséroïdes ! La date de sortie de Smash Bros For Wii U sera dévoilée vendredi pendant le TreeHouse. En espérant que ce soit un vrai 2014 et pas un "Hiver 2014 = Mars 2015". _________________
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2014-09-10 20:12
Notons qu'en plus d'une démo jouable, nous comparses japonais auront le jeu en magasin samedi...ce qui permettra de confirmer ou d'infirmer le roster complet qui avait leaké il y a quelques jours. Aura t-on, en plus de Shulk, Baby Bowser et le duo de Duck Hunt ? Il y a surtout deux points sur lesquels j'attends des précisions. Le premier est le rythme du jeu : on sait que Brawl avait été ralenti intentionnellement, en mettant plus de recovery après un saut par rapport à Melee (un jour, je ferai une grosse MaJ de mon article sur SSBM, le rapport entre Hal Laboratory et les joueurs de compétition est un aspect à creuser tant il a impacté le développement de Brawl). SSB4 se trouverait quelque part entre les deux, mais ça reste à confirmer.
Le deuxième étant la jouabilité à la 3DS, et surtout la réactivité du stick gauche. On sait qu'il est important de pouvoir sortir des coups très précis dans ce jeu, et d'apprendre à faire des Tilt (inclinaison légère dans une direction puis un coup A) et des Smash (inclinaison brute dans une direction + A) à volonté. Quid du stick ? Sera t-il aussi précis qu'un stick Gamecube ?
On perd également le stick jaune, donc on ne pourra pas faire des Smash rapides sur commande, ainsi que le Z, ce qui obligera à faire R + A pour jeter un objet et chopper, ce qui est tout de même un coup à prendre. _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2014-09-10 20:29
Citation :
Le 2014-09-10 20:12, Tama a écrit :
On perd également le stick jaune (...) ainsi que le (bouton) Z
Sauf sur New 3DS, qui ajoute l'un et l'autre! Commandes aussi disponibles avec le circle pad pro, sauf que Smash ne sera pas compatible avec le circle pad pro.
(personnellement, pour moi, Smash, c'est sur console de salon, donc ça n'est pas grave) _________________
Le treehouse de vendredi est là surement pour annoncer le roster complet au reste du monde.
Pour ce qui est de la réactivité au stick je ne suis qu'un joueur occasionnel de smash bros, donc à mon niveau et pour ce qui est de la démo j'ai ressenti un petit flottement au début, mais j'arrive a sortir mes smash à chaque fois surtout le shoryuken de Megaman ^^
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2014-09-11 08:42
Ne tremblez pas, miséroïdes ! Nintendo of America vient de démentir l'annonce de la date précise de Super Smash Bros Wii U... _________________
Il vont surement attendre la sortie des versions 3DS US et PAL avant une annonce.
Sinon chose sympathique, que j'ai constaté dans la démo avec Pikachu et le villageois et qui a été annoncé par le tweet de SmashBrosJP avec Olimar : pour certains persos, on aura l'ajout d'un accessoire ou le changement de skin au lieu d'un simple swap color, pour distinguer les différents doublons d'un même personnage.
Pikachu a une tête à chapeau et le perso d'Animal Crossing a 4 apparences différentes de dispo ( 2 en fille, 2 en garçon et non pas généré d’après nos choix comme dans AC) et pour ce qui est d'Olimar je vous laisse voir la chose :
Mais il restera du swap color, c’est le cas dans la démo pour Link adulte, Mario et Megaman, tout en gardant une cohérence en prenant celles existante dans les jeux dont ils sont issus.
Non mais là, n'importe qui peut entrer dans Smash Bros... c'est bizarre, quand même, comme choix.
Moi je trouve ça sympa, d'une part parce qu'on peut voir qu'il utilise divers élément issue de jeu NES comme les ballon de Balloon Kids ou la boite de conserve de Popeye. On peut donc y voir un hommagea de vieux jeux de la NES.
D'autre part parce que depuis le temps que je voulait lui foutre une baffe à ce sale clebs, c'est un peu un rêve qui se réalise
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2014-09-11 12:13
Ah, s'il y a autant de références NES/arcade (je ne les avais pas remarquées) que pour Namco avec Pac-Man, c'est déjà nettement plus intéressant. _________________
Ness de earthbound, Falco de Star Fox, Dr. Mario, Mr. Game & Watch, Wario, Ganondorf.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2014-09-11 14:37
Citation :
Le 2014-09-11 12:01, gregoire01 a écrit :
Moi je trouve ça sympa, d'une part parce qu'on peut voir qu'il utilise divers élément issue de jeu NES comme les ballon de Balloon Kids ou la boite de conserve de Popeye. On peut donc y voir un hommagea de vieux jeux de la NES.
D'autre part parce que depuis le temps que je voulait lui foutre une baffe à ce sale clebs, c'est un peu un rêve qui se réalise
La boîte de conserve, c'est plutôt celle de Hogan's Alley, non? _________________