Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow Complex
42 messages • page
123
Auteur Shadow Complex
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-04-11 20:58
Il dispute le titre du meilleur jeu XBLA à Trial HD

Voir le site web de dante2002
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-04-12 18:09
Je viens justement de terminer Shadow Complex aujourd'hui.

La fin du jeu est particulièrement jouissive; avec toutes les améliorations, le maniement du personnage est un délice. Le revers de la médaille, c'est que le jeu en devient trop facile, les ennemis ne posant plus aucun problème pour le héros devenu surpuissant.

Si Shadow Complex est vraiment une réussite, je lui préfère néanmoins Bionic Commando Rearmed. Shadow Complex lui est incontestablement supérieur au niveau de la réalisation, mais BC m'a plus amusé avec son gameplay original aux extraits naturels de grappin. Un petit avantage aussi pour BC au niveau des musiques. L'ambiance sonore de Shadow Complex est agréable, mais les petites musiques de BC ont une saveur particulière. J'ai aussi préféré les boss de BC qui demandent un tantinet d'observation pour en venir à bout. Enfin, il manque à Shadow Complex le petit grain de folie de BC qui ne se prenait jamais au sérieux.

À mes yeux, Shadow Complex est un très bon jeu, et BC Rearmed est un grand jeu dont je me souviendrai longtemps. Sinon, le meilleur jeu du XBLA selon moi, ça reste Jetpac Refuelled.

Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-06-26 23:05

Shadow Complex est un Métroïd-like qui tourne sur l'Unreal Engine 3. On incarne Jason, qui, alors qu'il se promène dans les montagnes avec sa petite amie, tombe sur un complexe souterrain peuplé de soldats surarmés qui semblent comploter quelque chose de pas très catholique. Claire se faisant enlever, Jason décide de la sauver, et puis tant qu'à faire, à mettre le dawa chez les méchants.

On peut se déplacer assez librement dans le complexe, du moins tant qu'on n'est pas bloqué par un obstacle infranchissable : il faut alors trouver un équipement qui permet de s'en affranchir : mousse explosive, bottes permettant de faire un super saut, etc. Au fil de la progression on récupère donc un véritable arsenal, en plus d'accumuler de l'expérience et d'augmenter nos capacités (précision de tir, résistance, etc). Lorsqu'on recommence une partie, on perd tous nos équipements mais on conserve l'expérience accumulée.

Le jeu est en 2.5D, et peut se jouer soit entièrement au stick gauche, soit en utilisant le stick droit pour viser, ce qui est pratique dans certaines circonstances. Le jeu requiert pas mal de précision, et la difficulté est bien dosée et paramétrable. Perso j'ai adoré le sentiment de puissance dans la dernière partie du jeu, avec l'équipement au complet, en particulier lorsqu'on affronte les ennemis au corps à corps. Etant dotée d'un sens de l'orientation exécrable, j'ai aussi apprécié le fait que le jeu ne soit pas trop labyrinthique, car on est quand même pas mal cadré, et la qualité de la map.

En plus du mode histoire (qui possède une fin alternative rigolote), le jeu propose également un mode "Challenges" composé d'une vingtaine (si ma mémoire est bonne) de missions de difficulté croissante, dans lesquelles on n'a absolument pas droit à l'erreur.

Techniquement le jeu envoie vraiment du bois pour un jeu XBLA, malheureusement sa direction artistique manque un peu de personnalité (le syndrôme de l'UE3), et on peut regretter le fait de ne pas beaucoup sortir de la base. C'est très largement compensé par l'intelligence du level design, et même des succès, qui demandent de se creuser un peu la cervelle. Personnellement, bien que la technique ne me fasse ni chaud ni froid, j'ai assez aimé le jeu pour le refaire plusieurs fois, gage de qualité

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Shadow Complex

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)