Ils sont trop fort chez twisted pixel.
Posté le: 2011-05-13 17:44
Twisted Pixel vient de balancer une vidéo de Miss Splosion Man intitulée "2 Girls 1 Controller".
Déjà, on saluera la référence à la fameuse vidéo du net "2 Girls 1 cup" (évitez de découvrir cette fameuse vidéo n'importe où... oO), preuve que les gens de Twisted Pixel sont dingues. Mais le vrai truc, c'est que visiblement, un nouveau mode de jeu solo dans lequel on dirige deux persos est visiblement en chantier. Déjà que c'est souvent très dur avec un seul perso....
Plus d'infos dans le prochain Game Informer.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-05-25 12:30
Pour ceux qui sont intéressés : Twisted Pixel et Microsoft organisent une beta pour Ms Splosion Man.
C'est pas une première, ce genre de démarche, pour un jeu XBLA ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-06-28 09:49
Mrs Splosion Man, il faudra vraiment un très fort lobbying de mes amis pour que je le prenne, tant le solo du premie m'a horripilé _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-06-28 13:47
Citation :
Le 2011-06-28 09:49, Shenron a écrit :
Mrs Splosion Man, il faudra vraiment un très fort lobbying de mes amis pour que je le prenne, tant le solo du premie m'a horripilé
On ne touche pas à Splosion Man !!!
Puis bon quand je vois ca...
... je me dis que sa suite, c'est direct chez moi. Day One, comme disent les djeun's.
Franchement, les mecs de Twisted Pixel sont dingues.... Le panneau "We got him", rapport à la capture de Splosion Man, c'est juste un clin d'oeil hallucinant à l'histoire américaine récente.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-06-28 15:19
Citation :
On ne touche pas à Splosion Man !!!
Splosion Man est un QTE géant qui ne dit pas son nom. Je me suis bien amusée en multi, mais les niveaux avancés du mode solo ne laissent pas un quart de poil de marge de manœuvre, j'ai trouvé ça extrêmement agaçant.
Splosion Man est un QTE géant qui ne dit pas son nom. Je me suis bien amusée en multi, mais les niveaux avancés du mode solo ne laissent pas un quart de poil de marge de manœuvre, j'ai trouvé ça extrêmement agaçant.
En même temps ... c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Dans les derniers niveaux le timing doit être parfait, mais personnellement je m'y attendais dès les premiers niveaux.
Je m'attendais à ce que la marge de manoeuvre se retrecisse au fur et à mesure, à ce que je die et retry de plus en plus à l'approche du niveau 3-18.
Mais ça n'en fait pas pour autant un QTE à mon avis. Certainement pas.
On garde la maitrise de son avatar, mais il faut être trés précis car le jeu ne pardonne rien. Et quand on passe un passage délicat, on garde cette impression de "maitrise de l'action", qui est bien plus gratifiante que la simple réussite d'un QTE. On a l'impression de dompter ce morceau d'énergie pure qui semble partir dans tous les sens au début.
Et puis il y a au moins une idée par niveau. Pas de gras.
Le seul reproche que j'ai, je l'ai dit sur un autre topic, c'est que parfois l'action n'est pas trés lisible avec les explosions.
Et dire que je n'ai même pas touché au multi.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-06-29 19:27
Citation :
Mais ça n'en fait pas pour autant un QTE à mon avis. Certainement pas.
Personnellement, quand, sur un niveau entier, on m'impose un parcours et un timing ultra serrés, sans aucune marge de manœuvre ni dans mes trajectoires, ni dans mes timings, tant et si bien que si on filme deux personnes différentes en train de réussir le même niveau, on aurait systématiquement deux vidéos identiques, ça me fait penser très fort à un QTE géant, où la seule difficulté est de se passer d'indication à l'écran pour appuyer sur les touches.
Posté le: 2011-06-29 19:39
Et les derniers niveaux de Sonic Unleashed, ce n'est pas ca ?
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-06-29 19:57
Citation :
Le 2011-06-29 19:39, Jika a écrit :
Et les derniers niveaux de Sonic Unleashed, ce n'est pas ca ?
Certainement pas ! Même dans Eggmanland, sauf passages ponctuels, il y a moyen de se rattraper en cas d'erreur, de faire un saut de travers, de prendre son temps. A la rigueur certains stages "bonus", qui ne sont pas nécessaires pour terminer l'histoire, peuvent y ressembler, mais ce n'est jamais aussi extrême. Il y a bien plus de souplesse dans SU.
Personnellement, quand, sur un niveau entier, on m'impose un parcours et un timing ultra serrés, sans aucune marge de manœuvre ni dans mes trajectoires, ni dans mes timings, tant et si bien que si on filme deux personnes différentes en train de réussir le même niveau, on aurait systématiquement deux vidéos identiques, ça me fait penser très fort à un QTE géant, où la seule difficulté est de se passer d'indication à l'écran pour appuyer sur les touches.
Je trouve que le terme QTE est trop fort. Et réducteur surtout.
Même si tu as raison, 2 runs de personnes différentes mis en parallèle doivent être identiques, la différence c'est qu'à la sortie d'un QTE tu n'en retire rien, à mon sens.
La non, moi en tout cas, à la fin d'un niveau chaud cacao, j'en retire une expérience, quelque chose que j'ai acquis et qui me permettra d'aborder la suite avec plus d'assurance, de reflexes.
J'ai su de mieux en mieux comment réagir instinctivement devant un bidon vert, ou deux parois qui tentaient de m'écraser. Je suis monté en compétence si on veut (bon c'est un peu prétentieux, mais tu vois l'idée).
Dans un QTE duquel tu ressors apres 30 tentatives, il ne te reste rien.
Posté le: 2011-06-30 13:15
Je te suis, Captain !
Nous, au moins, on sait que Splosion Man est une merveille.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-06-30 17:27
Je comprends ce que tu veux dire Captain, et, dans un sens, j'approuve, parce que c'est au joueur de trouver le bon timing, on est d'accord, et c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul timing qui m'énerve.
Là où tu éprouves de la satisfaction quand tu réussis, je n'éprouve que du soulagement d'avoir enfin répondu strictement aux attentes des développeurs, d'être rentrée dans le très étroit moule qu'ils ont conçu. Certes, une fois qu'on a passé un obstacle, on aborde le suivant avec plus de sérénité, mais à ce moment j'ai un peu l'impression de passer en mode tout automatique. Ce n'est pas parce que j'ai du talent / des réflexes que je m'en sors, mais juste parce que j'ai effectué parfaitement l'action qu'on attendait de moi. Et personnellement, ça m'agace.
A plusieurs, on a bien plus de souplesse, parfois il faut que tout le monde passe, des fois non, on se repousse à moitié mais ça passe quand même, on se rattrape un peu aux branches, il y a une part d'imprévu. J'ai largement préféré cet aspect du jeu.
Posté le: 2011-07-14 02:11
Ms Splosion Man est dispo, et les critiques américaines l'encensent !
J'ai testé la démo, et c'est vraiment bien.
Le feeling du perso est un peu différent, mais le tout dégage toujours cette énergie propre au premier.
Et alors les clins d'oeil et hommages, ça y va franco ! mention spéciale pour le boss de cette démo Glados Une petite critique, que je faisais déjà au premier, la lisibilité. Ici en plus l'avatar est rose, et les décors sont plus chargés ce qui pose vraiment des soucis parfois !
Mais sinon c'est du tout bon, le début commence pendant la fête que les scientifiques organisent après avoir eu Mr s'plosion man. Je ne comptais pas spécialemenbt le prendre de suite mais la j'hésite ...
Posté le: 2011-07-15 10:15
J'ai également adoré la démo et les multiples clins d'oeil sont géniaux (en particulier la mort du boss et la bombe du Predator). J'ai trouvé la mise en scène beaucoup plus inspirée et surtout dynamique.
Résultat : j'ai lâché 800pts direct.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-07-15 22:27
J'ai aussi testé Ms Splosion Man et j'ai pas mal aimé aussi... mais je ne passerai pas à la caisse maintenant ,trop de jeux à finir (et je n'ai même pas fini 'Splosion Man !)