Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3
157 messages • page
123456 ... 8
Auteur Mass Effect 3
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-03-02 22:52
Commandé en boite chez Zavvi donc il faudra que je patiente un peu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-02 23:17
@Kimuji :
Ok. En tout cas, merci de m'avoir éclairé avec le DLC L'Arrivée, car étant donné son prix et les notes lamentables qu'il a récolté, je ne l'avais jamais pris. Je crois donc que je ferai l'impasse dessus de façon définitive, épargnant à mon Shepard une décision imposée qui ruine tout

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-03 00:06
Tu y échappes pas vraiment étant donné que ME3 démarre sur les conséquences de ce qui se passe dans Arrival.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-03 02:02   [ Edité le: 2012-03-03 02:06 ]
Argh... bon de toute façon je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, le jeu possède un DRM horodateur : tant qu'on ne sera pas le 8 Mars 2012, je ne pourrais pas y jouer.

Mais... bordel, qu'est ce que BioWare fout chez EA ?! Pourquoi m'avoir permis de télécharger le jeu intégralement (et pas à 99% comme sur Steam) puis l'installer si je ne peux pas y jouer ?!

J'ai acheté le jeu légalement et je ne peux pas y jouer. Et le jeu est déjà tombé du camion depuis quelques jours...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-03 02:40   [ Edité le: 2012-03-03 03:14 ]
Citation :
Le 2012-03-02 22:04, Erhynn Megid a écrit :

Bon en tout cas je ne sais pas vous mais le téléchargement de Mass Effect 3 vient de commencer sur mon compte Origin, avec 7 jours d'avance. Le jeu fait 11 Go sur PC.

Le jeu sort le 8 chez nous, donc jeudi
Et je te rassure, c'est pareil pour les jeu sur Steam, tu peut les télécharger quelques jours avant la sortie, mais tu ne pourra pas y jouer avant la date officiel.
Il n'y a pas que EA qui fait ça, presque tout les editeurs sur PC.

Quand à moi, j'ai hâte d'avoir ma version collector N7 XBOX360, qui doit arriver Mardi à Micromania *o* il me le lacherons surrement ce jours là d'ailleurs.

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-03 03:31
C'est vrai, c'est donc ça le "préchargement"... ben ça pue !

Je me faisais toute une joie de me lancer dans l'aventure pendant mes vacances , ben non, ce sera après la reprise !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-03-03 09:59
Citation :
Le 2012-03-03 02:02, Erhynn Megid a écrit :

Argh... bon de toute façon je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, le jeu possède un DRM horodateur : tant qu'on ne sera pas le 8 Mars 2012, je ne pourrais pas y jouer.

Mais... bordel, qu'est ce que BioWare fout chez EA ?! Pourquoi m'avoir permis de télécharger le jeu intégralement (et pas à 99% comme sur Steam) puis l'installer si je ne peux pas y jouer ?!

J'ai acheté le jeu légalement et je ne peux pas y jouer. Et le jeu est déjà tombé du camion depuis quelques jours...

Ha, les joies du privatif et du dématérialisé, les deux mamelles du nouveau jeu vidéo...

Imaginez: vous allez faire vos courses au supermarché, vous rentrez chez vous, et là vous prend l'envie de boire un verre de Yop fraise tout droit sorti du caddy. Sauf que le bouchon est fait de telle sorte que vous ne pouvez ouvrir cette bouteille que 72h00 après son achat. Parce-que le fabricant de la bouteille et celui du lait arômatisé se sont mis d'accord pour protéger leur produit contre les salauds - qui ont pourtant acheté ce Yop en toute légalité - qui oseraient en boire avant la date de lancement officiel du produit.
Qu'est-ce-que ça gueulerait! Mais là, dans le microcosme du jeu vidéo, tout le monde ou presque trouve ça normal.

Hop, pirouette cacahuète. Ayant revendu le disque dur sur lequel j'avais mes sauvegardes des deux premiers épisodes ( quatre personnages avec différentes classes et orientations ), je me retrouve à devoir les refaire pour bien profiter du troisième épisode. Sauf qu'aucune boutique sur Paris n'en a en rayon, visiblement toutes dévalisées depuis plusieurs semaines...
En parallèle, le prix de ces jeux augmente doucement mais sûrement sur le net. De là à dire que certains en profitent pour spéculer sur ces jeux via le principe de sauvegarde transférable, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-03 14:40
Economise ton argent, Nordine.

http://www.masseffect2saves.com/

Clique sur "Paragon" "Renegade" ou "Mixed" en dessous de l'un des sexes de Shepard. Puis, sélectionne la romance effectuée. Choisis ensuite la sauvegarde qui te convient le mieux, c'est pas ça qui manque.

En plus, les saves sont parfaitement compatibles avec la version française de ME 2.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-03 17:53
Je viens d'apprendre qu'il y a des soucis d'import du visage avec certaines sauvegardes de ME2. Un problème déjà observé avec la démo et qui est semble t-il confirmé par EA pour la version définitive... Il est donc très probable qu'il faille recréer le visage de son perso avec le nouvel éditeur, qui est légèrement différent et qui donc ne permettrait pas d'obtenir tout à fait le même résultat. Bien joué.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-03-08 01:37
Merci Erhynn, mais j'y joue sur 360.

Je vais contacter le gars auquel j'avais vendu mon DD, voir s'il l'a toujours et si il peut me copier mes sauvegardes. Sinon, ben tant pis, je n'achèterai pas le jeu en neuf et attendrai de refaire les deux premiers épisodes. Par contre, je confirme: c'est la misère absolue pour les trouver en boutique...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-08 09:19   [ Edité le: 2012-03-08 12:53 ]
@Kimuji :
J'ai rencontré le fameux souci en important ma sauvegarde hier soir (merci le proxy pour y jouer plus tôt... même si j'ai sommeil maintenant...) sur PC.

"Heureusement", sur PC, dans Mass Effect 2 lorsque l'on crée / importe un visage, un code apparaît en bas de l'écran, que l'on peut copier / coller à volonté. Avec les joies du Alt/Tab, une copie dans notepad et un collage dans ME 3 et hop, on retrouve le bon visage .

Sur consoles par contre, aucune solution à ma connaissance .

EDIT :
Bon, j'ai quatre bonnes heures dans les gencives et j'ai terminé le premier DLC (accessible dès qu'on peut explorer la galaxie). J'ai eu toutes les peines du monde à arrêter de jouer. Sincèrement.

Le jeu est affreusement prenant et même s'il n'a pas l'intensité dramatique d'un Advent Rising pour raconter la destruction de la Terre, c'est surtout parce que comme Rome ne s'est pas faite en un jour, moissonner une planète ça prends du temps. Contrairement aux méchants d'Advent Rising, ceux de ME 3 n'ont aucun intérêt à lancer des cailloux pour attaquer (et pis au moins il n'a pas toutes les tares techniques de ce dernier et sait aussi raconter une histoire et avoir ses propres drames).

Je passe les surprises passé de la première mission, une fois que l'on a accès à l'exploration galactique, premier constat : mes décisions de ME 1 se font déjà ressentir (j'ai sacrifié une majeure partie de la flotte de l'Alliance pour sauver le Conseil) et l'effort de guerre en prend un coup. Second constat, il y a une pression constante dans cette exploration : fini l'envoi de sondes lourdingue et pénible (même amélioré avec le patch et l'amélioration du Normandy dans ME 2), on retrouve l'observation d'une planète sur un simple texte comme dans ME 1.

Là où ça change violemment, c'est que si les sondes sont toujours là, les utiliser est complètement différent (j'avoue ne pas avoir tout saisi, j'ai fermé la fenêtre d'explication trop rapidement) et s'avère TRES risqué car les Moissonneurs risquent de détecter les ondes propagées par les sondes et envahir le système où vous vous trouvez. Si cela arrive, il faut fuir et ne retourner dans le système qu'après avoir fait une mission quelconque. Et ouais.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-08 13:05
Citation :
Le 2012-03-08 09:19, Erhynn Megid a écrit :

Le jeu est affreusement prenant et même s'il n'a pas l'intensité dramatique d'un Advent Rising pour raconter la destruction de la Terre, c'est surtout parce que comme Rome ne s'est pas faite en un jour, moissonner une planète ça prends du temps. Contrairement aux méchants d'Advent Rising, ceux de ME 3 n'ont aucun intérêt à lancer des cailloux pour attaquer (et pis au moins il n'a pas toutes les tares techniques de ce dernier et sait aussi raconter une histoire et avoir ses propres drames).

Arrêtes de te moquer. ^^

Ils ont fait tout un plat sur les moissonneurs avant leur arrivée. Ils détruisent plusieurs colonies/systèmes en quelques minutes/heures avant d'arriver sur terre et après ils profitent du paysage terrestre pour se dorer au soleil, visiter les monuments, courir le long d'une plage de sable fin main dans la main, se balancer des petits suisses à table en rigolant, regarder pleins de films en 3D en bouffant des pop corns et j'en passe.

Finalement je les trouve super cools ces moissonneurs.

Vivement que ma version arrive.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-08 16:17   [ Edité le: 2012-03-08 16:39 ]
Mé euh , j'ai adoré Advent Rising, même si je ne suis pas arrivé jusqu'au point cité (que j'ai vu sur YouTube et qui est effectivement superbe). J'aurai encore plus adoré AR s'il ne plantait pas de façon purement aléatoire sur mon PC, même avec le patch non officiel "Advent ReVising" qui améliore en plus la qualité des cinématiques (meilleur encodage).

La BO d'Advent Rising m'a fait rêver (Muse et Greater Lights, rhaaa !).

EDIT :
Au début je pensais que tu parlais du prologue d'Advent Rising où c'est déjà pas la joie non plus (notamment avec le frangin sur l'épaule). Tiens en parlant de ça, il paraît qu'on peut choisir avec qui on se sauve : la copine ou le frère. C'est vrai ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-03-09 08:29
Citation :
Le 2012-03-08 16:17, Erhynn Megid a écrit :

EDIT :
Au début je pensais que tu parlais du prologue d'Advent Rising où c'est déjà pas la joie non plus (notamment avec le frangin sur l'épaule). Tiens en parlant de ça, il paraît qu'on peut choisir avec qui on se sauve : la copine ou le frère. C'est vrai ?

La bande son est la dernière oeuvre marquante de Tommy Tallarico avant de partir sur le projet du Video Games Live.

Oui on peut choisir de sauver la copine ou le frère ce qui aura une importance sur la suite du scénario (pas vraiment capitale mais bon), reste à savoir avec qui tu partageras le terrible rôle de dernier survivant de la race humaine : ta copine et la pilote de l'astronef avec lequel vous vous échappez ou ton frère la pilote ?

Un choix cornélien. ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-03-09 11:31
Au fait Erhynn tu as fait attention aux ressources lors de l'importation de ta sauvegarde? Je fais actuellement un "speed run" de ME2 parce que je n'étais pas satisfait de certains choix avec ma sauvegarde précédente et je me demande si ça vaut le coup de moissonner toutes les ressources de la galaxie ou non en prévision de ME3.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-09 12:28   [ Edité le: 2012-03-09 16:41 ]
@Kimuji :
Apparemment les ressources n'ont vraisemblablement pas d'importance dans ME 3, tout simplement parce qu'on retrouve une gestion de l'armement plus proche de ME 1 que de celle de ME 2. On retrouve même les mods et les versions d'armes (dont l'évolution tient surtout sur le poids de l'arme et son stock de munitions).

Le poids de l'arme ? Et oui ! Shepard n'est pas un Krogan et doit donc gérer le poids de ses armes s'il ne veut pas voir ses pouvoirs se recharger trop lentement. Heureusement, on peut influencer la charge maximale avec des pouvoirs et aussi des mods pour alléger les armes, voir en les améliorant.

J'ai tâté du multijoueur, qui est en gros un mode Horde façon Gears of War 2, avec des objectifs différents toutes les 3 vagues. C'est très dynamique et la coopération est évidemment de mise, on fait rarement long feu tout seul.

Je n'en avais pas parlé mais l'exploration sur la carte de la galaxie risque de vous donner des sueurs froides. En effet, les Moissonneurs s'y promènent et vu que le système de scan a été complètement modifié (et que le véhicule flottant de ME 2 est réduit en miettes...), un petit explicatif s'impose :

Le scan du Normandy a été grandement amélioré : tellement qu'on scan directement en étant dans le système solaire et qu'on peut analyser plusieurs planètes en même temps. Le problème, c'est qu'à force d'analyser, on attire les Moissonneurs dans le système concerné (une jauge apparaît - et se remplit très vite d'un coup - dès qu'on attire leur attention). Si on peut "facilement" s'échapper en traversant la bordure du système (ce qui fait gagner un succès), attention aux réserves de carburant : les Moissonneurs les détruisent systématiquement et la seule façon de revenir sans se faire détruire est d'aller faire une mission quelconque "en attendant que ça passe". Et le carburant chute très vite. Heureusement, au hasard des scans, on peut trouver des réserves de carburant qui deviennent rapidement vitales.

Je ne sais pas comment cela va évoluer au fil du jeu par contre, certains systèmes sont déjà aux prises avec les Moissonneurs, ce qui rend le scan d'autant plus dangereux.

EDIT 2 :
Lors de mon premier séjour à La Citadelle, j'étais surpris par le manque de missions secondaires. Heureusement, ce n'était qu'une mauvaise impression car peu après les premières missions, on peut y retourner et obtenir plein de quêtes secondaires, dont une bonne partie s'obtiennent en écoutant les gens (en passant simplement à coté d'eux).

A ce propos, l'ambiance sonore est excellente et on est vite happé par les conversations de certains PNJ, notamment une mère dans les Ambassades qui demande des nouvelles de son fils à une Asari qui n'arrive pas à lui rappeler que son fils est déjà mort.

Je vous invite plus que vivement à fouiller les moindres recoins de la Citadelle quand vous y retournerez, il y a plein de surprises et de rencontres intéressantes. Certains secteurs deviendront d'ailleurs accessibles uniquement de cette façon. Vous pouvez également retrouver vos équipiers qui vaquent à leurs occupations et entretenir leur relation.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-03-09 16:47
J'ai reçu mon exemplaire.

J'ai eu la désagréable surprise de voir que le visage de mon shepard ne pouvait pas être importé. Je crois que c'est la cas pour tous les visages des versions consoles. Je me demande quel intérêt de conserver l'option si c'est impossible...

L'outil de création des personnages est au passage particulièrement mauvais comparé à ce qui se fait actuellement et manque étrangement de richesse (type de coiffure, pas de cicatrices, aucune finesse dans les réglage, choix des bouches etc...). A ce niveau là, Skyrim, UFC 3 pour les deux titres récents qui me viennent à l'esprit disposent d'un outil de création beaucoup plus performant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-03-11 03:10
C'était à prévoir mais une partie des joueurs Américains sont scandalisés de pouvoir avoir une relation gay avec certains personnages de Mass Effect 3. A tel point qu'une campagne de dénigrement s'est lancée sur MetaCtitics, où les notes oscillent entre 2 et 4, avec des commentaires qui me font espérer que la fin de l'humanité est bien pour décembre 2012.

Heureusement, BioWare s'en tamponne le coquillard et remettra surement ça pour leur futur RPG comme pour les précédents (Jade Empire, KoToR 1). Dommage que ces mecs demeurés congénitaux n'aient jamais joué au vieillissant Fallout 2 et perdu un bras de fer contre un super mutant ("Ce lit ne sera plus jamais le même").

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-11 09:35
Citation :
qui me font espérer que la fin de l'humanité est bien pour décembre 2012.

Hé j'ai rien fait moi. Popurquoi tu veux que tout le monde crève a cause de quelques connard ?

Citation :
Heureusement, BioWare s'en tamponne le coquillard et remettra surement ça pour leur futur RPG comme pour les précédents (Jade Empire, KoToR 1).

J'ai pas souvenir qu'il y ai des relation homosexuel masculine (voir féminine) dans Kotor et Jade empire.

Moi perso ça ne me dérange pas. Lors de ma première discussion avec le type en question ça m'a surpris qu'il parle de son mari, car avouons le c'est loin d'être courant dans les jeux vidéo, mais c'est tout, et je n'ai pas hésité a lui remonter le moral.

Par contre je vais pas finir avec lui, je veut que mon Shepard retrouve sa Liara

(soit dit en passant ce perso m'a directement fait penser a toi Erhynn)

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-03-11 09:52   [ Edité le: 2012-03-11 09:57 ]
Citation :
Le 2012-03-11 03:10, Erhynn Megid a écrit :

C'était à prévoir mais une partie des joueurs Américains sont scandalisés de pouvoir avoir une relation gay avec certains personnages de Mass Effect 3. A tel point qu'une campagne de dénigrement s'est lancée sur MetaCtitics, où les notes oscillent entre 2 et 4, avec des commentaires qui me font espérer que la fin de l'humanité est bien pour décembre 2012.

Ce n'est qu'un nouvel acte imbécile et prévisible d'une histoire qui a commencé il y a déjà pas mal de temps de cela.

Outre cette possibilité d'avoir une relation gay (au passage je suis content que cela soit possible alors qu'il n'en était même pas question dans le 1 et que dans le 2 même les relations lesbiennes avaient disparus), c'est aussi la place de l'acte sexuel/amoureux dans le jeu vidéo qui serait intéressant d'approfondir. C'est un média encore clairement sexiste, machiste dans lequel on montre plus facilement un homme sans défense se prendre une balle dans la tête que deux personnes qui s'aiment se retrouver dans le même lit.

Quoiqu'il en soit la bétise de certains est comme l'univers... sans limites.

Pour en revenir à Mass Effect 3, après une mise en bouche assez mauvaise (le prologue est totalement loupé) je commence petit à petit à retomber dans l'ambiance Mass Effect et ce grâce à la magie de son univers et au charme de mon Shepard que j'ai eu toutes les peines du monde à essayer de refaire suite au bug d'importation du visage des personnages.

Mass Effect est une série qui a viré de RPG mâtiné TPS à TPS saupoudré d'un zeste de RPG, un peu comme Alien et Aliens. Alors certes on se retrouve devant un flot d'incohérences, la montée dramaturgique est aux abonnés absents -construire en deux temps trois mouvements une arme immense dont on vient juste de récupérer les plans, fédérer une armée, emmagasiner des ressources tout cela pendant que la terre est mise à sac... c'est presque de la série Z de bas étage- mais même avec ça, les dialogues sont tellement bien écrits (la possibilité de jouer avec la VO sous titrée et un vrai plus), les retrouvailles avec les personnages emblématiques de la saga tellement bien amenés que l'on retombe sous le charme en faisant fi des aléas et des errements scénaristiques.

Le multi met les deux pieds dans la faiblesse de Mass Effect 3 en ce qui concerne sa partie TPS à proprement parler. Cela restera un mauvais TPS, mou, pas assez nerveux, manquant de punch (l'ambiance sonore des gunfights pourrait endormir un insomniaque) et très redondant dans ses approches. Mais lrosque l'on y ajoute la garniture, garniture savamment préparée depuis deux épisodes, le jeu prend une toute autre tournure.

Un plaisir coupable qui n'aura d'intérêt que si on y a goutté dès le premier épisode.

N’empêche que le prologue est quand même bien nul... je revois encore les moissonneurs descendre lentement sur terre en prenant soin d'éviter de heurter les grandes tours d'immeubles qui se trouvent à côté d'eux. Les moissonneurs doivent être des passionnés d'architecture...

EDIT : il y a une possibilité d'avoir une relation lesbienne ou gay dans Jade Empire..

Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 3

157 messages • page
123456 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)