Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
123456 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-26 04:52
@Pierre :
Merci pour ton compte rendu ! A ce que Miyamoto et/ou Aonouma ont dit des phases de vol, elles se manient exactement comme dans Wii Sports Resort, qui ne m'ont jamais posé le moindre souci (j'étais plutôt ravi même pour tout te dire). Il doit donc s'agir d'une mauvaise configuration de la Wiimote... ou d'un réglage à optimiser avant la sortie du jeu.

Sinon, il est vrai qu'Aonouma fait souvent référence à Majora's Mask quand il parle de Skyward Sword, il l'avait déjà précisé quand il parlait des habitants de Skyloft, en comparant leur emploi du temps à celui de Majora's Mask (mais je préfère me dire que ce sera finalement très limité et loin de ce que proposait Majora's Mask, de peur d'être déçu : je ne pense pas que le jeu nous "cloitre" dans le Skyloft pour résoudre les pépins des gens à des moments bien précis de la journée / semaine).

@Rudolf :
Wow, vla le paquet d'infos ! J'ajouterai que Link pourra upgrader son équipement (Scarabée Grappin, Bouclier et même Epée ?!) via des objets et autres artefacts à ramasser un peu partout dans les donjons et l'overworld.

Le principe des boucliers qui peuvent rendre l'âme me plait énormément, ça permet de donner ENFIN un coté "vulnérable" à cette légendaire protection dans la série. Qui se souvient des monstrueuses attaques du boss final de The Wind Waker, pratiquement toutes bloquées par un minuscule bouclier miroir (bon en même temps c'était ça ou on pouvait perdre plusieurs coeurs entiers d'affilé...) ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2011-07-26 11:38
Alléchant toutes ces infos, en effet. Merci de les avoir compilées pour nous, Rudolf.

Je suis particulièrement content qu'ils rénovent un peu le système de combat (qui n'avait pas franchement bougé depuis OoT toute de même, ça commence à dater). Le coup des boucliers m'enchante particulièrement !

En revanche, la partie exploration céleste à la WW me fait un peu plus peur... A l'époque, je me souviens que lors des déplacements interminables sur l'océan, je laissais le jeu tourner tout seul et j'en profitais pour bouquiner ou me faire un sandwich. J'espère ne pas retrouver cette envie de quitter mon écran en attendant impatiemment que passe la longue et inutile séquence de voyage...

Mais globalement, on sent une volonté de sortir des sentiers battus, et c'est à mon avis ce qui peut arriver de mieux à cette série.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-08-19 16:21
La file d'attente pour essayer Skyward Sword était gigantesque, malgré la présence de 8 bornes de démonstrations. Au plus fort de l'affluence, il fallait compter deux heures d'attente ! Du coup, j'ai passé mon tour, mais voici deux vidéos de gameplay :

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-08-19 16:37
Merci. En gros, on dirait que c'est la même démo qu'à l'E3.

Bon, apparemment, Zelda Skyward Sword sortirait dans trois mois (presque) jour pour jour (le 18 novembre en Europe), et ce qu'on sait de la structure de l'overworld est toujours aussi flou.

Moi je pensais à un truc au sujet de ce qu'on sait. Etant donné que le jeu comporte visiblement deux overworlds (le monde céleste qu'on parcourt en oiseau façon Wind Waker, et le monde de la surface qu'on parcourt à pied façon Zelda 2D), et qu'on accède à plusieurs parties du monde de la surface via plusieurs "entrées" depuis le monde céleste, ça me fait complètement penser à Oracle of Seasons qui comportait lui-même un "Underworld" (Subrosia) dont les différentes zones étaient accessibles via des portails répartis à plusieurs endroits de l'overworld (Holodrum). Ce qui est d'ailleurs amusant de constater, c'est que celui qui s'occupe du développement de Skyward Sword (Fubayashi) avait justement été chargé du développement d'Oracle of Seasons (ainsi que d'Oracle of Ages et Minish Cap). Les développeurs sous-entendent aussi que l'overworld est construit un peu comme un donjon et que les donjons sont construits un peu comme des overworlds.

Mais voilà, un doute subsiste sur le monde de la surface: est-ce que les différentes zones de la surface sont-elles reliées les unes aux autres pour former un overworld complet et uni (comme dans les anciens Zelda 2D en fait), ou bien est-ce que ce sont des sortes d'"îles" certes grandes mais séparées les unes des autres. A côté de ça, l'exploration du monde céleste s'apparente à l'océan de Wind Waker et visiblement on a déjà des "îles flottantes" à explorer, donc j'espère qu'on n'a pas affaire à des "îles" séparées (aussi grandes soient-elles) à la surface mais que le monde de la surface s'apparente réellement à Subrosia (en plus grand quand même).

Visiblement, les développeurs ont l'air quand même de parler d'"overworld" dense à explorer pour la surface (et idem pour l'overworld céleste qui serait aussi grand à explorer), mais je garde un doute quand même. C'est ma seule grosse interrogation (et inquiétude) que j'aie sur ce jeu. Ce serait bien qu'ils éclaircissent ce point fondamental avant de jouer au jeu (le reste, concernant le scénario ou les mécanismes de donjon ou les objets, tout ça, j'estime que j'en sais bien assez).

En cherchant vainement des infos à ce sujet, je suis d'ailleurs tombé sur cet article très intéressant qui fait la synthèse de tous les types d'overworlds qu'on a eus dans la série; En gros: les "étendues sauvages" pour zelda 1/3/Link's Awakening/Oracle of Ages-Seasons/Minish cap, la "carte" pour Zelda 2, le "centre" pour Ocarina of Time et Majora's Mask, le "transport" pour Wind Waker/Phantom Hourglass/Spirit Tracks, le fait que l'overworld de Twilight Princess est un mélange un peu bâtard entre l'"étendue sauvage" et le "centre". Et l'auteur se pose aussi les mêmes questions que moi sur l'overworld et en particulier le monde de la surface de Skyward Sword. Par contre, je crois qu'il a oublié de parler de l'overworld particulier et "chapitré" de Four Swords Adventures (dont le développement a justement été dirigé par le responsable du développement de Skyward Sword, des deux Oracles et de Minish Cap).

Ah, et si l'overworld céleste et les îles pouvaient être aussi réussis que dans un Skies of Arcadia par exemple (on peut voler en trois dimensions après tout avec une gestion de l'altitude), je ne serais pas contre non plus, mais j'espère qu'ils ont mis le paquet sur l'overworld terrestre: je pense que c'est ma plus grosse attente du jeu (plus que les donjons et les quêtes annexes ou le scénario).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-19 16:46 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-08-19 17:25
@Rudolf :
On a la même inquiétude à ce propos :|. Cela ne me gênerai pas énormément mais ça ferait un petit choc quand même.

Bon, heureusement que Miyamoto a précisé que l'on aura tout intérêt à revisister les donjons déjà terminés, cela me rassure sur un point : l'overworld de la surface ne sera pas visité de façon "linéaire", c'était ma plus grande crainte, étant donné qu'ils veulent bouleverser la façon dont on se rend / effectue un donjon.

Je pense plutôt que l'on se retrouvera une bonne partie du jeu (disons, les trois premiers donjons ?) à la surface et que l'on retrouvera l'oiseau pour retourner dans le royaume céleste, utilisant les "trous" comme autant de téléporteurs vers la surface, sur laquelle on ne pourrait se déplacer aussi vite à pied (et/ou à cheval ?).

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-19 17:36 ]

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-08-30 13:12
La claque !

Edition collector avec Wiimote dorée + le jeu et le CD du Concert spécial Zelda organisé à travers le monde. Ce pack est prévu aux US mais aussi en Australie et donc, à coup sur en Europe.

Le site Zelda Dungeon a porté une attention toute particulière à la jaquette du jeu, jugez Pluto :

The Legend of Zelda: Skyward Sword’s box art, which was revealed today, features something resembling a magic circle, behind Link and Phi. This circle contains three emblems, which may be familiar to Zelda players. These emblems appeared on the Goddess Pearls in The Wind Waker, as well as in Oracle of Ages where they represented tunes played on the Harp of Ages.

The intricate design also contains Hylian script. Translating to English results in the following, clockwise from the top left:

Wisdom, Nehru, Power, Din, (obscured), (obscured)rol

Clearly, it should be “Wisdom, Nayru, Power, Din, Courage, Farore,” but I guess something got lost in localization. In any case, the names, symbols, and powers of the three Hylian goddesses, Nayru, Din, and Farore, are all emblazoned on the box art, implying some major significance in Skyward Sword.

The three goddesses were named in The Ocarina of Time as the creators of Hyrule, who left behind the Triforce upon their departure. Eiji Aonuma has stated that in Skyward Sword, prequel to The Ocarina of Time, “the Triforce sort of takes on a different meaning and plays a different role in the story.” Nothing has been said about the goddesses, but it appears that they or their power will instead be a focal point, and perhaps this is partly what Aonuma was referring to.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-08-30 13:14
La manette ne m'arrange pas tellement. Je ne me vois pas toute une génération Wii U avec une manette dorée, une standard m'aurait très bien allé.

Enfin de toute façon je ne sais pas si je ne vais pas me contenter de mon WM+ de Wii Sport Resort.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-09-13 13:03
Plein de nouvelles choses montrées dans ce trailer (ça commence à 4min45, le reste est un récap de la saga)

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-14 08:31 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-13 15:44
J'ai hâte de voir la vidéo chez moi ! Sinon, GameKult a de nouvelles infos :

Citation :
C'est le 28 septembre que débarquera l'édition anniversaire de The Legend of Zelda : Four Swords sur la boutique DSiWare et l'eShop.
Comme annoncé sur le site officiel nippon, cet épisode multijoueur pourra être récupéré gratuitement jusqu'au 20 février 2012. Dans la foulée, on a également appris la date de sortie nippone de Skyward Sword, fixée au 23 novembre, Shigeru Miyamoto étant d'ailleurs monté sur scène avec une épée et un bouclier à la main pour parler du jeu, comme lors de l'E3 2004 avec Twilight Princess. Le papa de Link a longuement parlé de la prise en main du titre, qui contiendra plus d'une heure et demie de cutscenes et offrirait de 50 à 100 heures de jeu selon Miyamoto. La présence d'un boss mode et de vidéos d'aide à la façon d'Ocarina of Time 3D a aussi été confirmée, tandis que la possibilité d'une seconde quête a été évoquée par Nintendo of America.

http://www.gamekult.com/actu/une-date-pour-le-zelda-four-swords-gratuit-A0000096115.html#xtor=RSS-10

Une Master Quest pour Skyward Sword ?! Mais... ce serait le top du top (si en plus le jeu est aussi long qu'annoncé... encore que Miyamoto l'avait déjà dit pour Twilight Princess, et d'ailleurs j'avais mis 59h pour le finir) !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-09-14 08:54
Aller je rajoute la présentation qu'a fait miyamoto lors de la conférence.

Il y a quand même quelque chose qui me fait peur. J'ai l'impression que les différentes zones au sol ne sont pas du tout reliées entre elles directement. Le seul moyen de passer d'une à l'autre serait le ciel...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-09-14 10:53
Oui, la question de l'overworld terrestre, c'est justement celle que je me suis posée sur ce topic et ailleurs: ça n'a toujours pas été éclairci et ça m'énerve un peu (c'est quand même très important ce point, c'est la première fois dans un Zelda que les développeurs sont aussi vagues sur l'overworld). Je prie toujours pour que ce soit comme Subrosia (monde du dessous) et Holodrum (monde de la surface) de Oracle of Seasons, mais je commence franchement à douter. Si on a un overworld terrestre sous formes d'"îles" comme dans Wind Waker et les deux volets DS (sachant qu'on retrouve justement et logiquement des "îles" pour le monde céleste), ce qui serait une première et une régression pour un Zelda "terrestre" console de salon, je serais très déçu.

Edit: Pas vraiment une première, car je crois que c'est plus ou moins le cas de Four Swords Adventures qui a un overworld "chapitré".

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-14 11:14 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-09-14 11:19
Et si cet espèce d'oiseau n'est qu'un moyen de locomotion comme l'a été Flammy dans Secret of Mana ? C'est pas impossible.
Où alors tout est en île mais au vu de la vidéo qui montre des environnements étendu (la ligne d'horizon est sacrément loin) on a des surfaces aussi voir plus grandes que ce que proposait Skies of Arcadia.

J'ai pas l'impression qu'on passera plus de temps à dos d'oiseau qu'à pieds, si c'est ça qui te fais peur ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-09-14 11:55
Non ce qui fait peur c'est d'avoir des zones terrestres morcelées et indépendantes entre elles uniquement reliées par des déplacement avec l'oiseau.
En fait, on veut le beurre et l'argent du beurre, un double overworld
J'aurai même aimé un double overworld streamé où l'on chuterait pour se retrouver dans une zone sur la terre ferme plutôt que d'enclencher une sortie vers un loading pour se retrouver en bas.

Mon attente en tout cas a été sacrement ravivée par les dernières choses que j'ai vu (et j'évite de trop en voir) et l'annonce des 50 à 100 heures me pousse à l'optimisme.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-09-14 12:04
Citation :
Le 2011-09-14 11:55, Mike the freeman a écrit :

J'aurai même aimé un double overworld streamé où l'on chuterait pour se retrouver dans une zone sur la terre ferme plutôt que d'enclencher une sortie vers un loading pour se retrouver en bas.

Il suffit de demander :

Et en bonus le système d'upgrade :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-14 12:05
Citation :

Mais ça annulerait toute possibilité de level design et de progression puisque tu pourrais te téléporter n'importe où sur le sol. Tu n'aurais qu'à sauter directement devant la porte d'un donjon ou devant un item.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2011-09-14 12:41
Citation :
Le 2011-09-14 12:05, Simbabbad a écrit :

Citation :

Mais ça annulerait toute possibilité de level design et de progression puisque tu pourrais te téléporter n'importe où sur le sol. Tu n'aurais qu'à sauter directement devant la porte d'un donjon ou devant un item.

En effet, je n'y avais pas pensé ^^

nknico > sympa la vidéo !
Mais c'est pas tout à fait ce que j'avais décrit même si c'est appréciable de la part de Nintendo de masquer du loading avec des cutscenes.
La vidéo laisse aussi apparaitre des "zones" du la map du ciel ce qui semble confirmer un overworld terrestre avec zones indépendantes.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-14 13:01
Une sorte de brouillard de guerre recouvrant les zones qui te sont interdites contournerait le problème dont tu parles, Sim. Genre un gros nuage dans lequel tu ne peux pas entrer.

En tout cas, ces vidéos de Zelda me donnent très envie ! Et elles me rappellent que je n'ai toujours pas fait Twilight Princess...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-14 13:11
J'ai pas encore vu toutes les vidéos, mais le peu que j'ai vu me font douter du double overworld.
Pi bon miyaomoto qui se pointe avec le bouclier tout ça, ça donne pas confiance. Et sinon c'est confirmé, on pourra pas joué normalement avec une vraie manette ?

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2011-09-14 13:31
C'est confirmé depuis longtemps déjà, tu peux le rayer de la liste.
(mais j'ai comme l'impression que tu vas quand même l'acheter, reprocher qu'il soit wm+ only et nous donner un de tes avis sous acide dont tu as le secret)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-09-14 14:15
@Mike: y'a des chances <- copyright Rainmaker

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
123456 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)