une petite vidéo de combo qui montre que Mortal Kombat est loin d'avoir un gameplay fermé comme ses prédécesseurs
ettention ça spoil sur les perso caché.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-04-22 08:45
Citation :
Le 2011-04-21 12:01, Simbabbad a écrit :
C'est ça le truc, sur Wii je suis généralement sûr de mon coup, et le jeu est systématiquement nettement moins cher, et encore plus bas en passant par amazon par exemple. Le taux de déception est à peu près nul. Sur 360, en revanche...
Très discutable tout ça. Mais peu importe, en fait je suis d'accord avec toi, c'est très énervant quand un jeu 360 n'a pas de démo. Les jeux XBLA en ont tous une, donc il doit y avoir une règle qui le stipule, et on se demande pourquoi ce n'est pas pareil pour les jeux en boîte. Je reconnais que récemment, l'absence de démo pour DeBlob 2 m'a certainement empêché de l'acheter.
(et le jeux les plus chers que j'ai acheté depuis deux ans sont sur Wii. Normal, ce sont surtout des jeux Nintendo qui ne baissent jamais de prix)
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Posté le: 2011-04-22 09:09
Finalement, pas besoin de démo pour moi : cette vidéo de combos m'a convaincu de ne pas acheter le jeu, en agissant comme un piqûre de rappel : je n'ai jamais MK, et cet épisode de fera pas exception à la règle (en particulier à cause de l'absence total d'impact lors des coups).
(Et moi aussi j'ai acheté mes jeux Wii plus chers que mes jeux 360 en moyenne, parce que je les prends plus volontiers dès leur sortie, mais ça culmine quand même à 35€. Et presque sans jeu Nintendo)
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Posté le: 2011-04-22 12:42
@Laurent: ça dépend, tous les jeux Wii Nintendo que j'ai achetés récemment étaient à moins de 40 euros neufs peu après leur sortie. Par exemple, Kirby est à 36 euros sur amazon, NSMBW était à 30 euros à la sortie, pareil pour DKCR.
Et puis tu sais bien que dans ce que je disais, je parlais aussi de la prise de risque et de la sortie de sa zone de confort (soyons perfide, souvent basée sur ton avis en l'occurence) où le manque de démo est dommageable. Et donc de goûts personnels, il est clair que pour quelqu'un qui aurait des goûts renversés la 360 permettrait de prendre bien moins de risque. J'ai pris De Blob 2 sans problème malgré l'absence de démo car j'avais joué au premier, donc pas de prise de risque (et j'ai chopé une baisse de prix où il était à 36 euros aussi).
Sur le plan de Mortal Kombat, pour y revenir, le problème est aussi la frustration et le côté provoc' du fait qu'il y a une démo (et un personnage, même si je le hais et n'en ai rien à cirer) sur PS3 et rien sur 360, même si on peut attendre en se disant qu'il finira par en avoir une. Du coup ça rend circonspect.
Et puis j'aime beaucoup Mortal Kombat mais en amateur, sans jamais vraiment creuser, et il faudrait que je prenne un deuxième pad, et ne pourrait pas y jouer en ligne. Donc l'absence de démo est d'autant plus problématique.
Voilà. Ce n'est pas de l'ostracisme, j'en ai pris du soft 360 dernièrement malgré des doutes parfois (vérifiés souvent d'ailleurs).
Merci Rainmaker mais je suis sous xboite^^
Enfin là il y a quand même du mieux: je peux enfin voir la phrase du jour et visualiser toutes les salles créées ; mais dès que mon défi est accepté , j'ai juste le temps de choisir un personnage pour finalement me faire jeter avec un joli "votre session a expiré".
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-04-23 09:27
Citation :
Le 2011-04-22 20:44, RainMakeR a écrit :
C'est vrai que ça doit être dur pour le joueur américain (rappelons que MK n'a rien a envier à Street Fighter niveau popularité chez eux) de faire un choix.
Un truc qui m'a étonné c'est la config par défaut qui est à l'envers. Je suis passé à une config à la tekken avec les fronts sur O et triangle.
Les tuto sont sympas, le mode tour claque, et l'histoire à l'air terrible (ça reprend le film un peu).
J'ai terminé avec scorpion le mode arcade, j'en ai chié. Il est balaise Shao Khan ^^
La krypte par contre est moins bien que deception. Le déplacement à la mode FPS je suis pas fan.
Mais bon MK9 déchire street fighter d'une force que ca en devient indécent. Ca c'est du jeu pour fan avec du contenu. Pas un de ces nombreux jeux saucissés avec des DLCs.
Bon faut que je le plie dans tous les sens pour compléter mon dossier, j'ai déjà fait un tout petit test de vs DC
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2011-04-26 10:29
Pour moi c'est juste un mk de plus. Certes le gameplay est moins rigide qu'avant mais c'est toujours un jeu de combat moyen. On retrouve toujours cette approximation des épisodes 3d : hitbox farfelues, animation de hitstun à la ramasse, priorité exotiques... Et surtout tout les persos sont identiques. Pour un joueur occasionnel ça doit être l'orgie pour un amateur de jeu de combat c'est aussi "intense" qu'un dragon ball ou naruto... Pas de quoi crier au génie. Ça fera passer le temps en attendant les "vrais" jeux de combats que sont ssf4ae et kof 13.
Posté le: 2011-04-26 10:50
Citation :
Le 2011-04-26 10:29, nono261084 a écrit :
Et surtout tout les persos sont identiques.
Alors là, non non et triple non !
Si y a bien un point sur lequel ce MK se différencie de ses prédécesseur et d'autre jeu, c'est que sur les 28 persos présents t'as pas de doublon. Dire que tout les persos sont identique dans MK9, c'est juste prouver qu'on a même pas effleuré le gameplay du jeu et des personnages.
pts.
Posté le: 2011-04-26 10:59
Tout les persos ont les mêmes armes et les mêmes phases. Cite moi un perso qui se joue à distance, un choppeur, un perso à combo, un perso à pressing... Ils se jouent tous plus ou moins de la même façon : un projectile, un coup anti-spam, un launcher corner, un launcher mid screen...
Posté le: 2011-04-26 11:12
Citation :
Le 2011-04-26 10:59, nono261084 a écrit :
Tout les persos ont les mêmes armes et les mêmes phases
Très bien, alors tu va me sortir un filet afin d'enchainer une téléportation suivit de 2 mid punch, un high avant de terminer sur une scie circulaire. Le tout avec Liu Kang parce que selon ta logique, si ont peut le faire avec Cyrax, on peut le faire avec Liu Kang
Citation :
Cite moi un perso qui se joue à distance
Striker
Citation :
un choppeur
Jax
Citation :
un perso à combo
n'importe quel perso qu'on sait maitrisé, tu peut dortir des combo plus ou moins long, mais tu tr'y prend pas de la même façon.
Citation :
un perso à pressing.
Kitana
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-04-26 11:49
Personnellement, MK 9 me fait beaucoup penser à MK II et 3. J'aimais bien la nouvelle orientation de la série initiée par Deadly Alliance, avec un gameplay beaucoup plus proche de Soul Calibur et où chacun des personnages avait trois styles différents pour se battre (impossible de dire "un MK de plus" avec la série Deadly Alliance, Deception, etc).
0000828
pts.
Posté le: 2011-04-26 12:08
Citation :
Le 2011-04-26 11:12, gregoire01 a écrit :
Très bien, alors tu va me sortir un filet afin d'enchainer une téléportation suivit de 2 mid punch, un high avant de terminer sur une scie circulaire. Le tout avec Liu Kang parce que selon ta logique, si ont peut le faire avec Cyrax, on peut le faire avec Liu Kang
Est-ce que j'ai dit que les persos avaient les mêmes coups? J'ai dit qu'ils se jouaient tous de manière identique.
Citation :
Citation :
Cite moi un perso qui se joue à distance
Striker
Liu kang, sonya, jax, sheeva, noob... Tous les persos ont un projectile et peuvent devenir spammeur.
Citation :
Citation :
un choppeur
Jax
Liu kang, sonya, sheeva, striker, noob... Aucun persos n'a de coup spécial ayant les mêmes propriétés qu'une choppe.
Citation :
Citation :
un perso à combo
n'importe quel perso qu'on sait maitrisé, tu peut dortir des combo plus ou moins long, mais tu tr'y prend pas de la même façon.
Ah bon? Tous les persos ont le même type de combo : launcher mid screen et corner (flagrant dans la vidéo du début de page).
Citation :
Citation :
un perso à pressing.
Kitana
Liu kang, sonya, jax, sheeva, noob... Tous les persos qui ont des jabs rapides et des overheads, c'est à dire l'intégralité du cast.
Tu vas pas me dire qu'il y a autant de différence entre jax et striker qu'il y en a entre ryu et zangief (ou v13 et tager, ou raiden et athena...).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-04-26 12:35
Ryu, Ken, Guile et d'autres disposent d'une attaque à distance et peuvent devenir spammeurs. HADOKEN ! HADOKEN ! HADOKEN ! HADOKEN ! HADOKEN !
Zanghief est un choppeur et peut spammer : PILE DRIVER ! PILE DRIVER ! PILE DRIVER ! C'est en partie à cause de lui que j'ai arrêté SF IV sur 360.
D'ailleurs, sorti de l'Ultra Combo, les personnages historiques ont toujours les mêmes attaques et coups spéciaux qu'avant (Guile et cie : où l'immobilisme complet depuis SF II). Ah oui, c'est vrai que (S)SF IV est plus "subtil"...
J'ai beau essayer de varier mon jeu dans SSF IV sur 3DS, je me retrouve vite limité par les coups spéciaux (Guile et ses deux attaques spéciales, quel progrès en vingt ans), donc je me rabat sur les attaques et autres coups particuliers. Le CPU / un joueur arrive vite à la même conclusion : chacun en bout de terrain, l'adversaire se met souvent à spammer les Hadoken, on se rapproche : pan, Shoryuken dans ta face ou "quart de cercle arrière + K". Prévisible.
Je veux bien que MK ai l'air de stagner (et seulement l'air), mais Street Fighter, sous des subtilités évidentes de gameplay, reste quand même cloitré dans ses personnages aux mêmes coups depuis le début de la série, à quelques variantes près.
Posté le: 2011-04-26 12:47
Citation :
Liu kang, sonya, jax, sheeva, noob... Tous les persos ont un projectile et peuvent devenir spammeur.
Striker en à 3, de distance et niveau différent, qu'il peu balancer sans avoir à sauter. Jax n'a pas de projectile qui lui permettent de spammer efficacement. Liu Kang a des projectile bas, mais pour en faire un anti aérien il est obligé de sauté. Quand a spammer avec la boule de feu lente de Sheeva... lol
Citation :
Liu kang, sonya, sheeva, striker, noob... Aucun persos n'a de coup spécial ayant les mêmes propriétés qu'une choppe.
Outre l'attaque aérienne, Jax a plusieurs coups spéciaux basé sur le corps à corps et les choppe, son attaque X-Ray est elle même une choppe
Citation :
Ah bon? Tous les persos ont le même type de combo : launcher mid screen et corner (flagrant dans la vidéo du début de page).
Ouais, des combos fait par des pro que 80% des joueur n'arrivent pas à ressortirent, le joueurs lambda ne sort pas les même combo selons les personnages.
Quitte à joué là dessus, on peut balancé que tout les combos des street fighter sont basé sur un début en contact.
Citation :
Liu kang, sonya, jax, sheeva, noob... Tous les persos qui ont des jabs rapides et des overheads, c'est à dire l'intégralité du cast.
Tu vas pas me dire qu'il y a autant de différence entre jax et striker qu'il y en a entre ryu et zangief (ou v13 et tager, ou raiden et athena...).
Tu ne joue pas de la même façon avec Striker qu'avec Jax. Tu vas clairement cherché le corps à corps avec Jax tandis que Striker te permet de profiter de la distance avec ses projectile rapide et de différente auteurs.
Je dit pas que c'est aussi poussé qu'un BlaseBlue, mais dire que tout les perso se joue de la même façon (et dire au passage que c'est pas un vrai jeu de combats) c'est quand même gros.
Pose toi la question, si tout les perso sont du même niveau de gameplay et se joue de manière identique, pourquoi il y a déjà des Tiers list ?
pts.
Posté le: 2011-04-26 13:21
Citation :
Le 2011-04-26 12:35, Erhynn Megid a écrit :
J'ai beau essayer de varier mon jeu dans SSF IV sur 3DS
C'est une blague, hein?
Et au passage un versus ça se joue contre un humain pas contre le cpu. Osez décrier le gameplay d'un versus parce qu'on joue contre le cpu est un non sens incroyable.
Citation :
Le 2011-04-26 12:47, gregoire01 a écrit :
Pose toi la question, si tout les perso sont du même niveau de gameplay et se joue de manière identique, pourquoi il y a déjà des Tiers list ?
Y'a des tiers list de tenkaichi, ça n'en fait pas un "vrai" jeu de combat.
Maintenant c'est un bon mortal kombat, pas un bon jeu de baston.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-04-26 13:34
Citation :
C'est une blague, hein?
Non, si c'était une blague, je t'aurai raconté l'histoire du curé qui va laver son linge à la laverie du Bouglibazar. Il met son linge dans la machine à laver et s'écrie : oh mais j'ai oublié le café !
En quoi est-ce une blague ? Peux-tu développer ? Parce que oui, je suis de ceux qui "osent" (je dois être un surhomme ou pis, un fou !) décrier un Versus, car je précise que je joue AUSSI contre des humains, ma pauvre brebis égarée.
Citation :
Le CPU / un joueur arrive vite à la même conclusion : chacun en bout de terrain, l'adversaire se met souvent à spammer les Hadoken, on se rapproche : pan, Shoryuken dans ta face ou "quart de cercle arrière + K". Prévisible.
Et j'ai une révélation a faire : je joue aussi en ligne, même sur 3DS (je t'avais prévenu, je suis un surhomme !) !