| Auteur |
Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 22:36
J'aime beaucoup l'inspiration à la Jerome Bosh du dernier screen (au bord de la mer)
ca fait tres envie.
|
D_Y Pixel microscopique
Inscrit : Oct 14, 2007 Messages : 6
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 22:43
Citation : Le 2009-10-07 22:33, Simbabbad a écrit :
Au sujet du multiplateforme, on n'en a pas du tout parlé
En réalité, la rumeur enfle depuis que le site de GameInformer a retiré l'info "exclusivité Wii" en parlant du jeu.
Pour la Dualshock, c'est vrai qu'elle est bien adaptée pour le genre, déjà sur Okami je préférais manier le pinceau sur PS2 que sur le Wiimake.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 22:56
Non, je parlais de la nouvelle manette de Sony (vidéo mise en lien).
Pour Okami c'est normal, c'était un portage strict d'un jeu pensé pour le stick. Pour un jeu qui utilise sérieusement ce type d'outils, un stick ne me paraît pas du tout idéal, voire impossible si le jeu a été pensé autour de ce type de contrôles.
EDIT : et bienvenue sur le forum, je manque à toutes les règles élémentaires de politesse  !
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
D_Y Pixel microscopique
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 08:22
J'avais pas regardé le lien, dans ce cas oui la PSmote est idéale également pour le jeu puisqu'elle a l'air autant (voir plus) aboutie que la Wiimote.
Seulement contrairement à la Wiimote cette manette n'est pas implantée, et a l'air bien gadget malgré tout.
Et merci pour l'accueil
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 08:50
Une bonne idée d'avoir créé ce topic.
Quelque part je suis déçu de savoir que les premiers arts n'étaient que des essais. J'adorais vraiment le style.
Le jeu pourrais effectivement être jouable à la PS3Mote. Seulement elle n'a pas de nunchuck !
On la vu sur les vids de RE5, il faut se servir de la dual shock de la main gauche pour diriger le perso. Essayez de prendre une dual shock à une main pour voir, c'est super ergonomique
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 15:10
Ce n'est pas la faute de Sony, ils auraient bien copié le nunchuk aussi, mais tout ce qu'ils ont trouvé pour contourner les brevets de Nintendo c'est utiliser la Dual Shock de la main gauche (qui est déjà limite).
C'est déjà pas mal d'avoir pu copier la Wiimote. Leur "pointeur" marche très bien, je le trouvais mollasson dans la vidéo de RE5 mais il est nickel dans celle de Little Big Planet.
Enfin on ne sait pas encore s'il sera exclusif ou pas, du moment qu'il utilise à fond le potentiel des contrôles...
Ou du moment qu'il soit un bon jeu, en fait  ! De Blob n'utilisait pas à fond les contrôles et était excellent.
|
D_Y Pixel microscopique
Hors ligne | Posté le: 2009-10-13 12:56
Le site GameInformer a récemment publié une nouvelle vidéo montrant la création d'un artwork d'un ennemi, de plus, la musique de fond fait elle aussi parti du jeu
http://www.youtube.com/watch?v=XvWwuoshJ-s&feature=player_embedded#
Sinon depuis le temps, des petits malins ont réussi à trouver Oswald sur l'artwork de G.I, il se trouve en arrière plan vers le pilier droite du "portail", mais je pense que ça n'aura échapper à personne
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 18:07
Premières images de Epic Mickey...
On est loin des artworks mais c'est plutot joli.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 18:30
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-10-17 12:13
Finalement je suis un peu deçu car je trouve le jeu tres moche...et tres loin de l'univers tres dark des artworks...Simbabbad a raison, cela fait trés PS2...J'attends d'en voir plus, mais ces scans ont cassé le buz(en tout cas pour moi).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-17 12:22
(c'est clair qu'une croix rouge, c'est moche ^^)
Moi c'est l'inverse: ces images me rassurent pas mal sur la patte graphique du jeu alors que les premières illustrations m'avaient bien inquiété.
J'ai lu les pages scannées du magazine, et j'ai appris pas mal de choses. Apparemment, on pourra jouer un Mickey "Scrapper" ou "Hero": l'un étant bon, l'autre étant mauvais. L'apparence de Mickey change en fonction de ses actions (effacer des couleurs ou bien redonner des couleurs). On aura aussi des phases de plate-forme, et même de plate-forme 2D à certains passages.
Warren Spector précise aussi qu'il voulait revenir aux débuts de Mickey au comportement "mischievous" et qu'il désire que les enfants aient peur dans un Disney(land). Il veut mettre des éléments de Mario, Zelda, Ratchet & Clank et Deus Ex dans un même jeu.
C'est assez osé en tout cas. Il faudra voir ce que ça donne en mouvement (animation, les effets graphiques, la musique, etc).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-17 12:29
Ben, en ce qui me concerne, je préfère le style graphique de la couv' de GameInformer ou des captures d'écran que celui des premier artworks, les couleurs et le côté cartoon en particulier.
Mais sur le plan de l'exécution je crois qu'on peut dire que c'est assez décevant. C'est très primitif comme réalisation, il y a un gouffre entre ça et Galaxy, et les modèles des personnages font "premières images 3D" avec un aspect brillant. Mickey en particulier est raté je trouve avec ses yeux globuleux.
Et puis l'apparence du héro qui bouge selon une tirette gentil/méchant pourquoi pas mais ça a déjà été fait très souvent et je n'ai jamais été convaincu par le résultat, qui débouche souvent sur un gameplay brouillon et mal défini.
Maintenant, il y a pas mal de mois avant la sortie et tout peut changer en mouvement, et c'est le jeu au final qui reste important.
Citation : Le 2009-10-17 12:13, LAP4523 a écrit :
Finalement je suis un peu deçu car je trouve le jeu tres moche...et tres loin de l'univers tres dark des artworks...Simbabbad a raison, cela fait trés PS2...J'attends d'en voir plus, mais ces scans ont cassé le buz(en tout cas pour moi).
C'est pour ça qu'il faut faire attention au titre de ses topics  !
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 14:32
Je n'ai jamais vraiment compris en quoi Mario galaxy est impressionnant. Si ça fait PS2, c'est déjà bien, depuis quand la wii est une console beaucoup plus puissante qu'une PS2 ?
Nous verrons bien de toutes façons, car ce n'est qu'un scan et on ne voit pas beaucoup de niveaux. Il y a un charme qui me plait pour le moment. J'attends d'en voir plus et de constater comment tout ça prend vie en vidéo.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 14:40
@Jinjo :
Depuis toujours. Niveau hardware, la Wii est au niveau de la Xbox 1 (elle même au dessus de la GameCube, cette dernière est aussi au dessus de la Ps2). La Ps2 est un dinosaure préhistorique avec sa carte graphique qui possède 4 Mo de Vram (contre 16 pour la Dreamcast et 84 pour la Wii), le proco est à 299 Mhz quand celui de la Wii et la Xbox sont à 800Mhz et 733Mhz.
Maintenant faut que les devs / éditeurs se le rentrent dans le crâne.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 15:34
Je suis bien au courant, mais j'ai l'impression que les devs/éditeurs souffrent dessus et que c'est peut être la aussi la technologie de la wii qui doit être remise en question. "Nore More heroes" rame pourquoi? Parce que les devs sont incompétents/ manque de moyens ou parce que cette console n'est finalement, et dans les faits, pas beaucoup plus puissante qu'une ps2 (mal agencée peut être) ? Les développeurs ont l'air d'en chier avec cette console.
Autre hypothèse: les équipes sont peut être de moins en moins formés et habitués à composer avec une machine qui leur impose trop de contraintes.
Je suis d'accord pour cracher sur les éditeurs opportunistes, qui font développer dessus en se basant sur des concepts faciles qui collent avec l'image vendeuse de la wii, mais d'un autre côté on ne peut nier la difficulté qu'a l'air de représenter la wii pour certains développeurs. Ca semble parfois être un véritable casse-tête, un retour en arrière perturbant pour beaucoup (réapprendre à accepter des limites, etc.)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 15:44
Haha, wow, tu prends No More Heroes comme point de référence pour dire que la Wii a la puissance/facilité de développement d'une PS2 ?
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 15:45
Citation : Le 2009-10-18 15:44, Simbabbad a écrit :
Haha, wow, tu prends No More Heroes comme point de référence pour dire que la Wii a la puissance/facilité de développement d'une PS2 ?
c'est quoi cette réponse à deux balles que tu me fais?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 15:50
Le problème de No More Heroes, c'est qu'on considère une équipe modeste. Killer 7 n'était déjà pas un modèle de performances graphiques, mais ça ne se voyait pas trop par l'orientation linéaire du jeu et la patte graphique. En revanche dans No More Heroes, on se retrouve avec des niveaux plus vastes et surtout une ville ouverte, donc les carences graphiques sont bien plus visibles.
Sinon, je trouve quand même que ce n'est pas normal qu'on ait autant de "jeux aux graphismes PS2" alors qu'on part d'une architecture Gamecube qui est pourtant connue des développeurs en principe.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 15:55
Il suffit de regarder jeux des comme Mario Galaxy, Metroid Prime Trilogy ou Star Wars Rogue Leader, ou même tiens, de comparer TimeSplitters Future Perfect sur Ps2 et sur GameCube : c'est le jour et la nuit niveau textures (et pourtant Free Radical c'est pas des manches... Goldeneye 007 sur N64 anyone ?).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2009-10-18 15:59
je n'ai jamais dis que la Wii a la puissance/facilité de développement d'une PS2
Moi je ne "dis" rien, je m'intéroge sur la puissance effective de la wii, c'est très différents.
Et pour cela, aucune affirmation. Je lance au contraire à chaud des hypothèses:
- elle est très mal agencée
- elle est bien agencé MAIS ses outils datent d'une autre époque et ça devient difficile
- On ne sait de moins en moins faire avec les contraintes techniques d'une console non HD. Il y a un recul en arrière qui perturbe à plusieurs niveaux.
Après je suis d'accord rudolf, beaucoup trop d'editeurs sont oppurtunistes et n'hésitent pas à faire de la merde qui n'est pas chère à développer et qui se vend.
|