Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz
96 messages • page
12345
Auteur Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-03-29 19:15
J'ai eu un mal de chien à battre Rin Rin (d'ailleurs ce nom me dit quelque chose, mais je ne sais plus d'où...), mais la suite vaut la peine. Empaler des ninjas sur un arbre dans un jardin Zen, embrocher 3 sbires sur la même pique ou leur enfoncer un poisson sur la tête avant de les faire frire, ça n'a pas de prix !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-30 10:27
Profitant d'un voyage sur Londres, j'ai pris Madworld moi aussi.

Plus d'impressions bientôt !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-03-30 12:28
J'ai pu tâter du bestiau hier après-midi, jusqu'à Rin Rin !

- j'adore les commentaires en français : ils sont kitsch, on dirait qu'ils se sont inspirés des commentateurs de catch français, et ça colle parfaitement avec l'action. Ok, c'est très vulgaire ("dans cet état, Jack peut lui faire tout ce qu'il veut !" "ah, même écrire "j'aime ta mère en porte-jarretelles" au marqueur ?""), mais c'est vraiment drôle !
Globalement, la bande-son est de très bonne facture, avec du hip-hop me rappelant un peu Jet Set Radio

- le jeu est très très simple et agréable à prendre en main, et se révèle très créatif dans la manière de faire du score. Enfoncer une poubelle, planter un panneau de signalisation, mettre la victime dans les toilettes et tirer la chasse, fallait quand même avoir l'idée !

- par contre, la caméra est parfois chiante, et le noir et blanc m'empêche de voir clairement certains ennemis. Le lock non plus n'est pas très réussi, peut-être aurait-il fallu une caméra plus éloignée...autant sur God Hand c'était parfait, autant Madworld ne propose pas d'esquives très poussées, du coup c'est un peu gênant.

- autant j'ai atomisé les boss, autant je me suis fait rétamer par Rin Rin. Ils ont tous un pattern précis, mais elle, pas moyen de le chopper...

Bref, une fois mon compte en banque renfloué, je me le prends. Et puis le 50Hz ne m'a pas gêné du tout.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-03-30 13:39
Je viens un peu tempérer ce flot de louanges au premier né de Platinum Games.

J'étais plutôt enthousiaste après ma première partie (le temps de boucler le premier quartier) mais hier j'ai fait les deux premiers niveaux du quartier chinois et c'est un peu retombé.

Je trouve que passé la surprise des différentes mises à mort, on a un peu l'impression de faire toujours la même chose. On enfonce deux ou trois trucs dans la tête, un petit pneu ou baril par dessus et hop, empalé c'est pesé. Et ? C'est tout ? C'est juste ça répété jusqu'au score requis pour le boss ? Il y a bien les Bloodbath Challenge qui apportent un peu d'originalité mais sinon...

Je trouve aussi ce principe de score à atteindre un peu emmerdant. C'est sûrement lié à mon niveau de jeu assez faible mais il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver à la fin du niveau sans avoir fait le score. Du coup, je me suis retrouvé à faire des allers retours entre les deux dernières pièces accessibles pour faire réapparaître les ennemis...

Quant aux boss, je suis plutôt déçu pour l'instant. Aucun n'arrive à la cheville des boss de No More Heroes, et on se contente bien souvent d'attendre le déclenchement aléatoire d'un QTE pour sucrer d'un coup la moitié de la barre de vie.

Heureusement, il y a cette direction artistique sans équivalent. J'aime bien les commentaires en français aussi, et je ne me serais pas aperçu du 50 hz si je n'avais pas lu ce topic.

Si loin une roue

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-03-30 19:59
Citation :
Ok, c'est très vulgaire ("dans cet état, Jack peut lui faire tout ce qu'il veut !" "ah, même écrire "j'aime ta mère en porte-jarretelles" au marqueur ?""),

"Jack peut insérer n'importe quoi "
"Mais sa vie sexuelle ne nous regarde pas !!"

Citation :
C'est juste ça répété jusqu'au score requis pour le boss ? Il y a bien les Bloodbath Challenge qui apportent un peu d'originalité mais sinon...

Tu peux aussi varier les plaisirs. Je n'ai vu qu'en quittant le niveau de la cuisine asiatique le système avec la petite clochette et le plateau rétractable. J'ai hâte de l'essayer au prochain run

Citation :
- autant j'ai atomisé les boss, autant je me suis fait rétamer par Rin Rin. Ils ont tous un pattern précis, mais elle, pas moyen de le chopper...

Je n'ai pas réussi à déclencher beaucoup de QTE contre elle, mais elle a un point faible : elle est très vulnérable aux coups sautés.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-31 18:46

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-02 20:48
Ayez recu mon madworld. Je le commencerai cette semaine ou la semaine prochaine.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-06 20:35
Bon ayez je me suis lancé, et déjà je suis pas content. Non on peut pas enfiler des poteaux électriques dans le cul des gens. Chui déçu, on m'a menti L
Bon sinon le jeu en lui-même, en 50hz, j'ai été un peu déçu car j'avais plus l'habitude et les bandes me paraissent super grosses. En plus avec un jeu en n&b je trouve que ça nuit un peu à la lisibilité. J'ai jamais compris pourquoi les mecs se faisaient chier avec du 50. Plus personne n'a de tv qui supporte le 60 (enfin si mes parents, mais 1 sur 4) et bon s'ils vuelent se faire chier avec du 50, autant laisser le 60 et foutre le 50 en option.

Bon le jeu en lui-même, on reconnaît bien la filiation godhand, l'esprit est un peu le même et certains passages (la fessée) sont carrément plagiés. Au début j'ai vraiment eut du mal. C'est vrai que le n&b ça donne une tronche spéciale au jeu, mais ça fatigue beaucoup les jeux. Ma femme m'a regardé jouer un peu et ça l'a beaucoup gêné. Moi ça va, heureusement le blanc tire vers le jaune, mais c'est vrai que par moment, et suivant les décors, c'est difficilement déchiffrable. Mais bon dans l'ensemble ça reste jouable.
La jouabilité justement, traitez moi de vieux con si vous ovulez, mais bon la wiimote c'est vraiment pas étudié pour les jeux normaux. La moitié des boutons sur la télécommande, et l'autre sur le nunchuk, c'est chiant. En plus chopper la croix de la télécommande, c'est pas très évident. Pi bon secouer le merdier, ça va 5mn, au bout de la 10e fois ça saoule. Surtout que c'est obligatoire contre les bosses. D'ailleurs, ça a rien à voir avec le jeux, mais putain c'est chiant ce putain de cable entre nunchuk-mote.
Au début c'est vrai que le jeu est marrant et assez sanglant, mais au final il est super répétitif. Enfin c'est moi qui joue toujours pareil, mais quand t'as enfoncé 2-3 chandeliers dans la tronche de momie, t'as pas trop envie de encore refaire les mêmes trucs. Surtout que j'ai bloqué dans le stage de Frank. Pour une raison inconnue, des fois tu peux sauter sur la roue crantée, des fois non L
D'ailleurs je sais pas vous, mais il m'arrive souvent de perdre des vies. Chez franck j'ai perdu carrément des crédits.
En fait pour le moment, à part le passage des ninjas dans la maison en bois, je trouve qu'on fait toujours la même chose. Chopper un truc, le foutre sur la gueule des méchants, chopper une poubelle ou un truc du genre…. A force c'est chiant. Comme les fatalités de MK, tu le fait 3-4 fois, mais au bout de la 10e c'est chiant et une perte de temps.
C'est dommage aussi de devoir marquer un certain nombre de point avant d'arriver au boss. Suivant les stages ça peut être plus ou moins lent/chiant. Je préfère une progression plus linéaire comme les ninjas, quitte à faire demi tour pour récupérer les quelques points qui manquent.

Les commentaires sont super saoulant. Au début c'est sympa, mais à force… j'ai l'impression de jouer à formula one (le 1er) sur PSX. Avec toujours les 3 même commentaires qui tournent en boucle. Quand tu enfonces un truc dans la tête du mec, hop la phrase qui va bien, quand tu plantes un mec à un clou, le truc de la camisole etc….. Le pire c'est que des fois tu les a 2 fois d'affilée. Du coup je coupe sauf contre les bosses.

J'ai joué 4-5h dimanche et je suis bientôt à la fin. Ce genre de jeu est bien calibré pour les cessions courtes, mais après l'avoir fini, je pense pas y rejouer. Je le trouve assez moyen. Moins délirant que godhand.

Au fait, c'est moi ou le mac ressemble au mécano de gally (gunnm) dans la période motorball ?

Sinon la partie comics est bien sympa, le scenar pas trop mal, mais bon j'accroche moins à la partie jeu.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-04-07 17:55
Citation :
La jouabilité justement, traitez moi de vieux con si vous ovulez, mais bon la wiimote c'est vraiment pas étudié pour les jeux normaux. La moitié des boutons sur la télécommande, et l'autre sur le nunchuk, c'est chiant.

Tu n'as jamais tenu un pad PS2 ou XBox ? Parce que c'est pareil, deux boutons de tranche du côté du stick (et pas les plus utiles en plus, donc bon). C'est strictement pareil.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-07 20:55
J'utilise rarement les gachettes L en général.

Nan mais là, ce qui me trouble c'est d'avoir les 2 morceaux éclatés.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-04-10 13:42
J'ai enfin commencé le jeu hier et je me régale ! Après les formalités d'usage (activer le mode zoom de la télé, passer la console en anglais, ouvrir une bière), j'ai fait mes premiers pas dans Varrigan City, premiers pas qui n'ont pas duré longtemps vu que la console a planté. Une fois l'excellent tuto passé, place à la station de métro.

J'aime beaucoup le concept des 30 minutes. Dans les trois niveaux que j'ai jusqu'à présent, j'ai utilisé quasiment le temps en intégralité pour tout débloquer et tout tester. Tout le concept est là : c'est au joueur de s'impliquer pour s'amuser. Pas mal de gens qui lui reproche son côté répétitif (ah ah ah) ne doivent pas utiliser un quart des possiblités. Entre les coups de base, les armes, la tronço, les nombreuses mises à mort, les objets, le décor (qui parfois évolue), les challenges, la moto, les boss... On a rarement vu un jeu aussi varié au niveau des combats. En plus, la seule raison d'être des ennemis est de se trucider et ils ne sont pas très réactifs. MadWorld, c'est le sandbox de l'ultraviolence

Après je suis bien content que le jeu soit sorti sur Wii plutôt que sur PS3/360. L'implication physique à la Wiimote décuple le côté joussif (et malsain) des mises à mort comme quand on empale un ennemi sur un pieu au mur. Graphiquement ça passe très bien même si ça pique les yeux. Ce n'est pas de la faute à la faible puissance de la bécane mais vraiment au noir et blanc. J'imagine qu'on s'y fait à force mais hier j'ai bien morflé.

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-04-10 14:18
Désolé mais tu peux bien avoir 500 mises à mort différentes, si tu fais toujours le même mouvement à la télécommande et que tu appuies toujours sur le même bouton pour les déclencher, alors oui c'est répétitif.

Sinon moi aussi j'ai eu des plantages. Trois en cinq heures de jeu. Un vrai jeu next-gen quoi

Si loin une roue

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-04-10 14:27
Citation :

Le 2009-04-10 13:42, CBL a écrit:
Graphiquement ça passe très bien même si ça pique les yeux. Ce n'est pas de la faute à la faible puissance de la bécane mais vraiment au noir et blanc. J'imagine qu'on s'y fait à force mais hier j'ai bien morflé.

Hum... ça pique les yeux comme dans Renaissance ?

CBL

Posté le: 2009-04-10 14:41
Plus encore :/
Mais au moins on ne s'endort pas devant

camite : forcément si tu fais le même mouvement, tu auras le même résultat. Un peu comme dans tous les jeux non ?

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-04-10 14:57
Non, je veux dire que dans MadWorld, un même mouvement peut conduire à plusieurs morts différentes. ça donne l'impression que le jeu est varié alors qu'en réalité la jouabilité est très limitée. Passé le tutorial on a presque tout fait (à part la moto mais bon, comment dire...)

Après, le jeu est court (et je ne dis pas ça comme un défaut) donc l'ennui ne s'installe pas trop. Il faut juste être bien conscient que si on accroche pas trop au style graphique ou à l'univers, ce n'est pas le jeu en lui-même qui sauve l'affaire, je trouve. Dans un registre similaire j'ai beaucoup plus accroché à No More Heroes mais bon, il y a une grosse part d'affectif, sans doute.

Si loin une roue

CBL

Posté le: 2009-04-10 15:33
Justement je trouve que le gameplay et les situations sont très variées. En deux heures de temps, j'ai noyé un mec dans ses propres chiottes, envoyé des gens dans des pales de ventilo, frotter des gens contre un train en marche, joué aux fléchettes avec des gens, utilisé une benne à ordure pour découper des gens, cogné, tronçonné, empalé, emprisonné, brûlé, utilisé des panneaux, des pneux, des caisses et des tonneaux, fini de ennemis de multiples manières, fait des combats de tronçonneuses, utilisé de multiples armes, utilisé une presse hydraulique, défoncé des voitures... Je ne sais pas ce qu'il te faut

No More Heroes c'était très sympa mais les jobs étaient souvent casse-couilles (le ramassage de noix de coco...) et les phases en moto étaient ratées. Je préfère largement MadWorld. Bon il y aussi une grosse part d'affectif vu que je suis fan d'Inaba ^^

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-04-10 16:12
Oui, les situations sont variées mais pour faire tout ça, deux ou trois mouvements de télécommande suffisent. C'est pour ça que je parle de jouabilité assez pauvre. Par exemple, enfoncer un poteau ou n'importe quel objet, les pneus et les caisses, c'est toujours le même mouvement de télécommande. Les différentes armes, que ce soit une batte, des couteaux ou une "brochette géante", pareil, un seul et même mouvement suffit à tout contrôler, du coup le mouvement que l'on fait avec la télécommande ne correspond pas trop à ce que fait Jack dans le jeu. Moi ça me va bien dans le sens où je ne suis pas très bon et que j'ai du mal quand il y a plein de commandes compliquées mais je vois mieux pourquoi Simbbabad parle de "casual proclamé" au sujet de MadWorld.

Si loin une roue

CBL

Posté le: 2009-04-10 16:57
C'est le principe de l'action contextuelle comme on en trouve dans plein de jeux comme Gears où le même bouton/mouvement sert à plein de choses. Après je trouve ça plutôt logique :
-mouvement vertical : planter un panneau, mettre un pneu, mettre un tonneau, tronçonner verticalement, écraser un ennemi, Faire un upercut, empaler un ennemi...
-mouvement horizontal : donner un coup de batte, tronçonner horizontalement
-mouvement vers l'avant : planter un ennemi sur un clou
-mouvement en tenant un ennemi : envoyer valser l'ennemi
-faire tourner la wiimote : faire tourner l'avion avec un ennemi
-mouvement vers l'arrière avec le nunchuk : sauter vers l'arrière.
-mouvement vers l'avant avec le nunchuk : donner un coup de tête
etc... et j'en oublie comme le secouage de wiimote pour faire du karate sur un ennemi (pensez aux 12 Travaux d'Asterix avec l'allemand)

C'est bien plus efficace que 50 mouvements hyper précis qu'on oublie vite.

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2009-04-10 17:52
Citation :

Le 2009-04-10 16:57, CBL a écrit:
-mouvement vers l'arrière avec le nunchuk : sauter vers l'arrière.
-mouvement vers l'avant avec le nunchuk : donner un coup de tête

C'est même pas si compliqué : tu peux juste secouer un peu le nunchuk n'importe comment, ça marche aussi bien ^^
De la même façon, le mouvement horizontal de télécommande sert à faire des trucs comme tourner avec des couteaux ou embrocher des ennemis, c'est moins logique. Et le secouage de télécommande sert à se dégager d'une étreinte, à empaler un ennemi trois fois de suite.

Je suis d'accord pour dire que ça vaut mieux que 50 mouvements différents mais ça m'a donné une impression de jouabilité fourre-tout et pour tout dire, je ne trouve pas ça très ambitieux de la part de mecs qui semblent quand même avoir une certaine idée de ce qu'ils font

Si loin une roue

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-14 00:14
Ayez fini Sympa le boss de fin, même si j'aurai préféré qu'il soit plus coriace. une tite resurrection m'aurait pas du tout choqué ^^

Par contre avec la fatigue, j'ai pas tout compris du scenar. Ni pourquoi le dernier boss, ne passe pas tous le combat à parler

En fait j'ai plus ou moins compris le scenar dans ses grandes lignes, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques trucs. D'ailleurs ça change quelque chose si on rate le QTE à la fin ?

Sinon autres questions: la double tronconneuse et le katana on les choppe où/comment ? je pensais les avoir direct en recommençant mais ne fait nan

En tout cas j'ai compris pourquoi j'avais du mal à bien gérér le jeu, le mode 50hz+le n&b+ le perso un peu trop gros, ça pose quelques souci de lisibilité par moment. Fait chier, chui sur qu'en 60hz y'a pas tous ces problemes.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Madworld, le jeu qui va vous faire aimer le 50 Hertz

96 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)