Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Little Big Planet : Le jeu sans fin
116 messages • page
123456
Auteur Little Big Planet : Le jeu sans fin
Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-01-30 20:55
Ca y est, première après-midi avec ma PS3 en ligne C'est complètement fou, pour l'instant j'ai essayé Little Dead Space, juste génial et flippant, un niveau à tank ultra sophistiqué avec plein d'armes, chenilles et tout (alors que j'arrive à peine à construire un truc qui roule et qui lance des explosifs), et des petits trucs sympa comme Dino Land ou Ghostbusters.. Même quand les niveaux ne sont pas très réussis, parcourir l'imaginaire des autres est super grisant et fun.

Par contre en parcourant le PSN, j'ai cru voir que les packs costumes et niveaux d'un même thème (GOW et MGS) sont à acheter séparément. Ca fait un peu cher

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-01-31 12:32
Citation :

Le 2009-01-30 20:55, littleworm a écrit:

Par contre en parcourant le PSN, j'ai cru voir que les packs costumes et niveaux d'un même thème (GOW et MGS) sont à acheter séparément. Ca fait un peu cher

Attention , fais gaffe , le "pack de niveaux God of War" ne contiens que deux costumes et des autocollants ; mais celui de MGS en contiens lui de vrais niveaux et de nouveaux éléments à débloquer .

Sinon si ça interresse quelqu'un de tenter d'aller chercher les six bulles de la zone deux joueurs du Temple du Magicien vous me dites hein ?! Elle est plutot balaise cette zone , hier soir avec un pote on s'y est essayé une bonne heure , mais en vain ;(

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Posté le: 2009-01-31 15:52

Ce soir je veux bien essayer, je serai sur LBP de toute manière et il me manque plein d'objets du mode solo.
Sinon voici ce que j'ai testé ce matin. (les noms sont sujets à caution, j'ai ni télé HD ni de très bons yeux ^^)

The Human Body, Great Adventure (improved version) de ggmax

Explore le corps d'un patient pour faire la peau aux méchants virus qui rôdent et répare les organes malades ! Manque un peu de finition mais de bonnes idées.

Silhouette Flowers de gehoa

Peut-être pas aussi bien que Re-color (dont je parlerais surement mais pas noté les références) mais très très sympa. Une petite aventure en ombres chinoises.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-01-31 19:46
Bon, pour ceux que ça peut intéresser ...
Suite à la vidéo sur la version LBP de Darius, j'ai pigé comment le gars s'y est pris pour faire déplacer son vaisseau.
Je suis en train de fabriquer un module du même type qui fait office de manette (déplacer dans les 8 directions et tirer).

Le module est fait et ce week-end je vais essayer de trouver les meilleurs mécanismes pour relier ce module à un objet à déplacer.

Voilà, voilà ...
Pour ma part, je m'aperçois que j'aime plutôt chercher à fabriquer des outils ou des petits objets plutôt que de me lancer dans l'élaboration d'un level.
Je me sens plus MacGyver qu'Antoni Gaudi.

@flightoff : merci pour le cadeau ... dans le niveau sur lequel je planche il doit y avoir une section "parcours du combattant", ça peut me servir.

Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-31 22:12
JiPé > En fait, le gars, pour simuler le vol du vaisseau de gradius a utilisé le Jetpack nan?
J'ai l'impression que le sackboy vole avec le Jetpack derrière un décor qui masque tout (un ciel étoilé par exemple), et que pour montrer un vaisseau, il a attaché au sackboy un objet avec pour autocollant le Vic Viper. C'est bien ça ?
En tout cas c'est très ingénieux, et le résultat est incroyable.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-02-01 12:29
Je suis aussi intrigué par ce mécanisme , je suis juste sur que le gars utilise le jetpack , dans un autre niveau d'un autre gars utilisant le même système , on pouvais parfois apercevoir un petit bout de jetpack .

Jipé : je sais plus ce que je t'avais filé , c'étais une sorte de pont branlant non ? Si oui , j'ai pu voir après coup que deux parties de plate-forme peuvent parfois s'entrechoquer et casser ; j'en ai fais un autre différent qui fonctionne parfaitement celui là , je vais te l'envoyer .

Littleworm : ton pseudo psn c'est ... Littleworm ?

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Posté le: 2009-02-01 15:28
Non c'est Jipounet64, mais à moins qu'on le fasse maintenant de suite il faudra attendre le WE prochain, ce soir je pars loin de ma PS3 pour la semaine ^^

je n'ai pas essayé de refaire la même chose mais pour la vidéo de Gradius (je n'ai pas réussi à y jouer d'ailleurs, il a été supprimé ?) on dirait que Sackboy est maintenu dans un cercle de matière saisissable, devant lequel est collée l'image du vaisseau. Comme ça il se déplace dans n'importe quelle direction grâce au jet pack. Pour tirer il suffit alors d'avoir un émetteur de projectiles relié à la matière saisissable qui entoure Sackboy, par un émetteur à saisir.

Mais ce qui ne colle pas, c'est que Sackboy n'a pas l'air de se trouver directement derrière le vaisseau. Et je ne vois pas comment on pourrait coller vaisseau + SB si il y a l'arrière-plan entre les deux ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-02-03 15:01
En fait, mon système fonctionne de la sorte :

- un cercle en polystyrène (saisissable) entouré des quatres côtés par des boutons simples.
- un jet pack.

Le sackboy se glisse dans le cercle en polystyrène, le jetPack s'enclenche. Quand on manipule le sackboy, il se cogne sur les boutons et les active. Le cercle saisissable, fait office de boutton d'action (tirer ou autre).

Je suis en train de faire une espèce de robot mais pour le manipuler de manière souple, un sackboy qui se déplace de levier en levier c'est pas top ... d'où cette idée de refaire une manette.

Le petit défaut de la manette est qu'il n'y a pas de position neutre "automatique".
C-à-d, si on lache le stick après l'avoir maintenu à droite, le sackboy ne revient pas au milieu du faux pad. Du coup, faut ramener le stick soi-même en position neutre.
J'ai essayé de faire des boutons avec des ressorts ou relier le cercle par des élastiques mais ils manquent de rebond.

Tant pis, c'est déjà pas mal comme ça. Et pis faut que je fasse le robot maintenant et c'est une autre prise de tête

... Sinon, je suis en train d'essayer de faire des jambes mécaniques qui marchent seules. C'est une vraie galère de synchroniser les pas via les boulons tremblants.
Dans le vide, le mouvement est convaincant mais dès que je pose les pieds sur le sol, ça titube comme un ivrogne et ça se renverse au bout de quelques pas (6 pas est mon record pour l'instant).

Mais je désespère pas.
Je suis un Frankeinstein AH AH AH AH !

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-02-04 16:47
Et si tu essayais de le faire avec 4 pattes il serais pas plus stable non ? En tout cas il m'as l'air bien intérréssant ton mécanisme .
Pourrais tu me l'envoyer ? Déjà j'aimerais bien , par curiosité , le voir , et puis on sais jamais , peut être que je pourrais remarquer un truc que tu aurais pas vu .

Sinon , j'ai quasiement terminé mon niveau et j'aurais besoin de testeurs , surtout pour doser la difficulté ( qui me semble trop dure ) , d'éventuels bugs , le multijoueur ,e t voir pour les angles de caméras .
Si vous voulez bien contactez moi en ligne ( je suis obligé dêtre avec tans qu'il n'est pas publié ) , ça serais sympas
Pour infos , c'est un niveau pur plate-forme et ( je l'espère ) esthétique , pas de boss , pas de réfléxion .

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Posté le: 2009-02-04 16:58
http://www.youtube.com/watch?v=rkFbQekhzXk >>> un exemple de pattes fonctionnelles, vers 3:20, si ça peut aider.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-02-04 17:09
Citation :

Le 2009-02-04 16:58, littleworm a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=rkFbQekhzXk >>> un exemple de pattes fonctionnelles, vers 3:20, si ça peut aider.

Excellent niveau soit dit en passant !

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-02-08 15:31
Hum ... Je viens de publier mon premier niveau , "le chateau de Flightoffstein" et j'aimerais beaucoup l'avis des joueurs de LBP ici présent , et pis la bonne note et le ptit coeur qui va avec , nan sérieux il est beau et tout mais il a l'air trop confus et la difficultée est peut être mal dosée .
J'ai besoin de vos avis pour faire mieu la prochaine fois !

PS:Littleworm m'as fais tester son niveau et il s'annonce excellent et drole

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-02-09 14:51
Ayant désormais le jeu, je vais me faire une joie de tester ça

Image Image

Voir le site web de Shariban
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-02-10 16:27
Cool ! Et n'hésite pas à dire tout ce qui ne va pas dans ce niveau ( que cse soit ici , en mp ou sur la ps3 ) , mon niveau est beau mais ... il a l'air lourd et pas trop agréable à jouer d'après les retours que j'ai eu, j'aimerais vraiment savoir ce qui ne va pas dedans .

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-02-15 16:40
Bon ben j'ai testé un peu ton stage.

Esthétiquement de ce que j'en ai vu, c'est bien joli et il y a une véritable ambiance
Très bon point pour l'humour, entre les phrases que disent les personnages et le coup du pont-levis, j'ai bien ri
Par contre, il est pas mal buggé. Au niveau des cameras et des plans. Trop de fois on meurt bloqué dans un élément du décor. Alors je ne sais pas si c'est paramétrable et je me doute bien que c'est difficile à utiliser

Image Image

Voir le site web de Shariban
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-02-15 18:17
Merci pour ton avis Shariban !
Le coup du pont levis est tout à fais volontaire , content de voir que ça marche ^^
Les angles de caméras sont paramétrables mais je crois bien que débugger ce niveau demanderais trop de temps , ça reviendrais à replatrer un niveau mal conçu au départ .

Disons que j'éviterais ces erreurs pour le rochain niveau ( déjà en construction !).

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-03-02 13:58
Ca y est LITTLE BIG CONTRA est terminé. Il s'agit du remake du premier Contra sur LBP. Codé par 7 gars différents, le résultat est hallucinant... J'ai testé le premier level, c'est du costaud... voici la liste complète des niveaux :

Stage 1: Jungle: PSN - Leonidas2123
Stage 2: Base 1: PSN - SaitoHalifax
Stage 3: Waterfall: PSN - RyanardoDavinci
Stage 4: Base 2: PSN - SaitoHalifax
Stage 5: Snowfield: PSN - NinjaMicWZ
Stage 6: Energy Zone: PSN - El_Beefo
Stage 7: Hangar: PSN - Jaeyden
Stage 8: Alien's Lair: PSN - gevurah22

Et une petite vidéo pour donner envie :

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-03-03 10:48
J'ai aussi essayé Little Big Contra, c'est impressionnant, la créativité de certains joueurs de LBP est incroyable.
D'emblée, le jeu commence par une modélisation du l'écran titre Contra, avec le scrolling original. Je ne sais pas comment ils ont fait pour créer un truc pareil. Un exemple parmi tant d'autres d'utilisation détournée de l'éditeur, qui fait toujours son petit effet.

Flightoff :

Au sujet de ton niveau, comme je le disais dans les commentaires je l'ai trouvé très sympa, notamment l'ambiance assez soignée.

Quelques remarques :

- Plusieurs fois, on doit actionner des leviers qui ouvrent des portes un peu plus loin. Il arrive que ces portes soient éloignées, et donc on ne sait pas trop quelle conséquence a eu le levier qu'on vient d'actionner. Cela dit ce n'est pas trop grave, en tournant un peu j'ai toujours trouvé la sortie.

- À un moment donné il y a un trou un peu caché, et je me suis fait avoir parce que je ne l'avais pas vu. Je suppose que c'est volontaire ?

- Je serais pour inclure encore plus d'humour noir, comme le coup du pont-levis, qui m'a décroché un sourire .
Par exemple d'autres pièges du même genre, avec des commentaires de NPCs un peu plus variés.

Bon boulot sinon, continue

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-03-03 11:40
C'est vrai que le coup du pont levis dans le niveau de Flightoff m'a bien fait poilé

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-03-03 16:51
Aaah , mon cher pont-levis , j'avoue que je n'en suis pas peu fier

Sinon , oui Littleworm m'avais aussi fais la remarque en le testant avant publication : ce n'est pas toujours clair avec les leviers , portes et angles de caméra . Malheureusement c'est trop de boulot pour rattraper tout ça , faudrai revoir tout le niveau à la base . J'ai d'ailleur ratrapé ce que j'ai pu dans sa version en anglais , mais bon , les gros défauts restent .

Par contre je ne vois pas de quel trou caché tu parles ... un autre bug qui m'as échappé j'ai l'impressiopn ^^
Je suis déjà sur un autre niveau qui sera bien plus lisible que celui ci ; j'évite de refaire les mêmes erreurs .

Merci pour les commentaires en tout cas , ça m'aide bien !

Et bientot vous aurez un autre super niveau , Littleworm l'a bientot fini , je l'ai bien testé avec et il est super drole !

Image

Index du Forum » » Jeux » » Little Big Planet : Le jeu sans fin

116 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)