| Auteur |
Halo 3 ODST |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 12:37
Moi j'ai envie de les dénoncer à Microsoft pour qu'ils transforment leurs GamerTags en "Cheater" et vident leurs Succès à 0 sans possibilité de récupération, pour y avoir joué avant le 22 Septembre sur le Live.
Plutôt que de punir le revendeur, vaut mieux punir le mec qui ne se doutait de rien (ou un M. Toutlemonde qui s'est dit "Tiens il a l'air sympa ce jeu, je connais pas, les graphs semblent cools") qui l'a acheté avec ses sous face à un revendeur de tous les jours qu'il pensait honnête.
Plus sérieusement, il a l'air effectivement prenant, j'attends aussi le mode "Horde" qui lui a la particularité de générer n'importe quel type d'ennemi à n'importe quelle vague (genre se retrouver face à deux apparitions dès le début...), j'ai hâte !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 08:17
Halo 3 ODST sort demain.
Plein de tests sont déjà disponibles, sur IGN, Eurogamer et même jeuxvideo.com. Les notes tournent entre 8 et 9.
Le jeu est dans l'ensemble jugé excellent, plus beau que Halo 3, intense et dégageant une grosse ambiance à base de solitude angoissante. Je ne sais pas ce qu'il en est de la musique, mais il est dit que Martin O'Donnell a complètement changé de direction depuis Halo 3, pour moi ça ne peut être qu'une bonne chose (pas trop d'orchestral, please !).
Par contre ça grince des dens sur la durée de la campagne solo et la légitimité du prix (60€ mais on le voit déjà à 45 sur certains sites comme Amazon) dans le cas où on a déjà payé les packs de cartes supplémentaires de Halo 3 qui, on le rappelle, constituent une grosse partie du contenu multi de ODST.
Pour ce qui est du mode coop à quatre contre des hordes d'ennemis, les tests sont unanimes pour dire qu'il est exceptionnel et devrait représenter la plus grosse contribution de cet épisode à l'évolution multijoueur globale de la licence.
Je vous rappelle, parce que Gamekult ne le fera pas, que Bungie avait présenté ODST comme un add-on développé en 14 mois qui selon eux ne justifiait pas un prix élevé. C'est Microsoft qui a monté en épingle le jeu à la va-vite depuis l'E3, en raison du report au printemps de pas mal de gros titres.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-21 10:43
J'ai pu tater une petite heure du début d'Halo ODST et si les sensations sont belles et bien là, la mise en scène (le parachutage sur la planète notamment) est exceptionelle. L'immersion est un modèle du genre et l'impression de faire partie d'un vaste space opera est extra.
Y a pas à tortiller, il y a un petit truc dans la maniabilité des Halo que je ne saurais définir mais qui a sa propre personnalité.
En tout cas, je suis très pressé d'attaquer la campagne solo !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 15:03
Ayé. Terminé le Halo ODST.
Ce fut court et très bien. A prendre comme il est, c'est à dire un Add-on, un gros bonus sur la campagne d'Halo 3 sans changement fondamental mais avec un savoir faire indiscutable.
Côté solo, c'est donc un agréable run, côté multi je n'ai pas d'abo live mais j'imagine que ça doit représenter le gros de l'intérêt du jeu (surtout en coop).
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 16:01
Déjà ... !?
Tu l'as fini rapidement ? (J'imagine que tu es allé tout droit).
Niveau difficulté ça vaut quoi par rapport aux précédents opus (sachant que le 3 était *un peu* plus permissif que le 2 dans les derniers modes de difficulté d'après mes souvenirs) ?
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 16:05
Joué en normal, je sais pas exactement, mais j'ai du le terminer en 4h30 / 5h.
Je suis allé tout droit oui, mais bon, je n'ai pas tenté de terminer en rush mode non plus; la difficulté est analogue à Halo 3... en normal. Pas remarqué de pics extra-ordinaires dans la difficulté si ce n'est ces satanées scènes simili-infiltration qui m'ont bien gavées...
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 16:37
Ok, merci.
Apparement ces séquences d'infiltration divisent les joueurs.
Peut être parce que personne ne demande ce genre d'orientation à un Halo au départ.
Je devrai le récupérer rapidement. Vivement !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 16:51
Et bien elles ne m'ont pas dérangées outre mesure, mais elles ne correspondent pas trop à la manière à laquelle je joue à Halo en général
Ceci étant dit, leurs principales défauts c'est qu'elle casse un rythme déjà assez particulier dans le déroulement du jeu. Toutefois, la campagne est maitrisée comme Bungie sait le faire, le jeu est fort en moment assez originaux, et l'emballage est absolument énormissime (raaaaahhhh les musiques !!!!). Même graphiquement le jeu s'en sort fort bien alors que j'ai lu ça et là que beaucoup de monde les trouvait fort datés.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 14:16
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 14:22
A croire que les joueurs ne lisent pas Gamekult...
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 14:32
Par contre, j'ai l'impression que Gamekult lit GP
Citation : Le 2009-09-21 08:17, Laurent a écrit :
Je vous rappelle, parce que Gamekult ne le fera pas, que Bungie avait présenté ODST comme un add-on développé en 14 mois qui selon eux ne justifiait pas un prix élevé.
Citation :
Le 2009-09-22, Gamekult a écrit, dans son test :
Pensé à l'origine comme un add-on à Halo 3, Halo 3 : ODST reprend sans beaucoup de scrupule les grandes lignes de son prédécesseur et il ne surprendra donc personne.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 14:41
Bien vu
C'est bête, parce que je jure que j'avais failli poster " Gamekult ne le fera pas dans son test écrit par un réfractaire à Halo qui cassera ODST en ne parlant que de son prix et en lui mettant la note la plus basse du monde pour ce jeu là"

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 12:58
Personne ne joue à ce jeu?
C'est le jeu que je compte m'acheter avec ma nouvelle 360 de Noel !!!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 13:30
J'y joue avec mon frangin en Coop. On a déjà fini le jeu en Normal et là on se le refait en Légendaire avec pour objectif de trouver tous les logs. Chose amusante : une poubelle qui s'ouvre brusquement, un panneau "Slow down" dans une impasse, une voiture de flic avec son alerte qui hurle, une voiture et son alarme activée... tout cela signifie qu'il y a un Log à proximité ! Dès que vous le trouverez, pouf, plus de bruit.
Le mode Baptème du Feu / Horde est super sympa mais très corsé (seul je suis presque arrivé à la troisième vague). De plus à plusieurs, les joueurs se partagent les vies ! Si vous terminez une vague, chaque joueur regagne une vie (ouf).
Un bon jeu mais je ne pige pas pourquoi le disque du multi d'Halo 3 et de ODST ne sont pas ensemble : combinés, ils font 7 Go sur le disque dur... changer de disque pour jouer au multi d'Halo 3, c'est un peu stupide... et pire encore pour faire un solo d'Halo 3 > on re-rechange de disque.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 17:33
Merci de ton compte-rendu. Ca va me plaire, les petits détails qui indiquent l'approche d'un log
Pour les deux disques : la partie multi de Halo 3 ne peut pas être jouée depuis le disque dur, afin que les temps de chargement soient identiques chez tous les joueurs au moment où une partie démarre. La même règle s'applique au multi d'ODST (qui a ses propres cartes et son propre gameplay, rappelons-le au passage). Du coup, pour qu'on puisse installer le solo d'ODST sur disque dur, ils l'ont mis sur un deuxième disque. Je crois aussi qu'on peut jouer au mode Firefight depuis le HDD, mais il me semble que ça ne passe pas par le matchmaking d'Halo 3 et qu'on doit jouer avec des amis (à vérifier).
Il n'est pas possible, je crois, d'installer seulement une partie du contenu d'un jeu, le système ne fonctionne qu'avec un système de lecteur virtuel et un iso complet.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 16:41
Bon, on a fini la campagne en Coop en Légendaire... mais pour le jeu non. Mon frère et moi avons regardés dans la liste des missions complétées et il apparaît que Boulevard Kissingo et Autoroute Côtière (dernier niveau) n'apparaissent complétées qu'en Normal !
On vient de re-terminer BD Kissingo (grr), et on va RE-faire Autoroute Côtière (méga grrr !).
EDIT :
Je viens aussi de me prendre l'OST complètement magnifique d'ODST sur Sumthing Digital.
Il y a la TOTALE, comme un pack "Halo Trilogy OST" pour 19.99$ (donc moins cher en €), Halo Wars et Halo ODST. Egalement dispo l'OST de Bionic Commando Rearmed, Bionic Commando NES et 360/Ps3.
https://www.sumthingdigital.com/AlbumDetails.aspx?albumid=4421
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-06 12:05
J'ai à peine survolé le jeu Samedi aprèm.
Un pote était passé, et j'ai voulu voir ce que ça donnait en coopératif local.
On a du arréter, à cause de la lisibilité.
Vraiment c'est agaçant cette façon dont certains jeux ne sont vraiment pas optimisés pour du local. Du simple local avec un pote !
Il faut préciser qu'on y a joué dans l'apres-midi, donc en plein jour, et même fenetre et volet mi-clos, la fenetre de jeu est tellement petite (les bords sont encore rognés comme dans Halo3, mais pourquaaa ) que le coté sombre des premiers niveaux rend le tout parfaitement illisible. Même avec le mode de vue spécial, avancer sur la carte à été un moment pénible que nous avons du interrompre d'un commun accord pour le test de la démo de Forza3.
Je le reprendrai donc en solo, ou avec des amis en ligne (et non pas assis sur mon canapé en train de grignotter dans le même bol que moi).
Pfff
|
Enkhyl Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Hors ligne | Posté le: 2009-10-17 13:02
J'ai fini le jeu en Legendaire depuis un moment, la campagne solo est juste la meilleure depuis Halo CE, le gameplay est à la fois différent et semblable, on sent bien que l'on est qu'un humain "normal" et pas génétiquement amélioré, les phases dites d'exploration ne le sont pas vraiment, mais s'avèrent sympathiques.
Les nouvelles armes sont plutôt cool, notamment le magnum à viseur qui rapelle le fkingue d'Halo CE.
Le mode de visée nocturne est plutôt bien pensé, comme l'aspect narratif du jeu servi par les flashbacks.
Ajoutons le FireFight vraiment jouissif à plusieurs, le disque supplémentaire contenant toutes les maps d'Halo 3 et le passe pour Halo CE, et nous obtenons pour le meilleur jeu sous licence Halo depuis le tout premier, seul l'aspect technique est en retrait, le moteur graphique étant à bout de souffle depuis Halo 2...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-11-06 14:23
Histoire de faire un peu vivre ce topic, une expérience que j'ai vécue ces jours derniers :
Décidé à acheter ODST d'ici quelques semaines (quand j'en aurai fini avec Brutal Legend, que play.com tarde à m'envoyer et d'ailleurs ça commence à me les brouter ces délais d'envoi de play.com, enfin bref), j'ai relancé Halo 3 pour reprendre un peu en main son gameplay. Tant qu'à faire, j'ai décidé de jouer en mode "meta-game" au cas où je pourrai chopper les succès associés, que je n'avais pas.
Le meta-game consiste à jouer les niveaux de Halo 3 séparément avec un système de scoring. Les ennemis tués donnent des points en fonction de leur grade, les headshots, coups de crosse en traître, grenades collées et autres joyeusetés donnent des bonus. Tout est multiplié ensuite par un chiffre qu'on peut faire grossir de plusieurs façons : en terminant le niveau rapidement, en jouant en Héroïque ou Légendaire plutôt qu'en Facile ou Normal, ou en activant des crânes (cachés dans le jeu). C'est là que le système devient vraiment intéressant, car chacun de ces crânes modifie le gameplay :
- Pas de radar pour détecter les ennemis.
- Les ennemis augmentent tous d'un grade.
- Les ennemis sont tous plus résistants.
- Les ennemis lancent beaucoup plus de grenades.
- Les ennemis sont beaucoup plus précis dans leurs lancers de grenades.
- On trouve deux fois moins de munitions sur les armes abandonnées.
- La barre de vie ne se recharge plus toute seule, il faut le faire en battant des ennemis au cors-à-corps.
- En cas de mort on repart du début du niveau.
(il y a d'autres crânes beaucoup plus délirants, genre "absence totale d'HUD et on ne voit plus son arme" ou "les Grunts lancent des confettis en crevant", mais ils ne modifient pas le multiplicateur, c'est juste pour le fun).
On peut cumuler les effets de ces crânes, ce qui finit par changer assez radicalement l'approche du jeu. Pour avoir les succès, il faut faire 15.000 à 50.000 points par niveau, en fonction de leur longueur et de la quantité de véhicules ennemis rencontrés (ils rapportent plus de points).
La question est : que faut-il faire pour faire ces scores sans galérer trop ? Au départ je pensais qu'il fallait jouer en Héroïque ou Légendaire, mais c'est une impasse. Chaque fois qu'on meurt, on perd du temps et des points, et on se prive d'un multiplicateur final lié au chrono qui force le plus souvent la décision. En fait, le mieux est de jouer en Normal et d'activer entre 3 et 5 crânes.
- Ceux portant sur les lancers de grenades sont à privilégier, ils n'augmentent pas la difficulté au delà de ce que peut supporter un joueur qui a terminé le jeu en Héroïque.
- Le radar n'est pas indispensable, loin de là, en solo, autant le couper.
- On peut augmenter d'un cran la résistance des ennemis, mais il est déconseillé d'activer les deux crânes portant là-dessus, ça devient trop galère.
- Il vaut mieux conserver les checkpoints, certains niveaux durent 45 minutes même en traçant au maximum, et avec toutes ces grenades qui volent on peut crever n'importe quand.
Du coup, j'ai eu le score sur tous les niveaux, sauf le dernier que je ferai ce soir ou demain. Le fait de transformer les ennemis en lançeurs de grenades compulsifs (pratiquement tous en ont en permanence sur eux) donne au jeu un côté Call of Duty très agréable, c'est tendu, il faut sans arrêt bouger, et les ennemis font -m'a-t-il semblé- un usage plus intensif des bulles protectrices, ce qui génère des modifications de stratégie intempestives très profitables à l'intérêt du jeu. L'appauvrissement des munitions ramassées interdit quant à lui l'usage permanent de ses armes préférées, et là encore c'est une manière de redécouvrir le jeu. En même temps, le fait de jouer en Normal donne au MC une bonne résistance, on ne meurt pas trop (deux ou trois fois par niveau), ce qui assure à la fois un bon challenge et un rythme de progression correct.
Rejoué ainsi deux ans après sa sortie, le jeu se révèle toujours très plaisant (le gameplay modifié pour le pad 360 est décidément fantastique), et dès qu'on parvient à se replonger dans l'ambiance Halo, à raisonner un minimum en fan et à percevoir la saga dans son ensemble (ce qui sera de plus en plus difficile dans les années à venir tellement on va nous la servir à toutes les sauces), la direction artistique et la mise en scène ne déméritent finalement pas, dans les limites évidentes du moteur graphique.
Si quelqu'un a aussi essayé les meta-games, je suis curieux d'avoir son opinion.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2009-11-07 02:18
J'avais joué en Meta-game et j'en avais un peu parlé, mais comme à l'époque la plupart des joueurs étaient plus excités par l'idée de découvrir le jeu à 4 que par celle de scorer, mon post était resté sans réponse et je n'avais pas insisté. Mais là deux ans plus tard, je me souviens plus trop de la façon dont je m'étais débrouillé pour faire du score ^^.
Ce dont je me souviens, c'est d'avoir fait la plupart des niveaux plusieurs fois, en changeant la configuration des crânes, et j'avais d'ailleurs fais des scores assez honorables (comprendre "entre 1.5 et 2 fois le score exigé pour les succès") en faisant un réglage très "Perfect Mode", ce qui peut être une alternative plus old school aux réglages conseillés par Laurent ci-dessus :
- Mode Normal (x1), ou Héroïque (x2) dans le cas des niveaux les plus courts.
- Crâne Fer (x3) : désactive tous les checkpoints en solo (si on meurt, on recommence tout le niveau). C'est le crâne le plus payant en terme de points, mais c'est aussi un crâne éliminatoire si on ne fait pas un run à peu près parfait puisqu'il faut tout recommencer en cas d'échec.
- Crâne dont le nom m'échappe qui oblige à se battre au corps-à-corps pour récupérer de la vie (à réserver aux niveaux en intérieur. Pour les niveaux plus ouverts on peut éventuellement le remplacer par le crâne concernant le nombre de grenades ennemies mais attention car avec le crâne fer ça peut devenir très dangereux).
- Crâne Famine (x2) : munitions deux fois plus rares.
- Crâne Brouillard (x1.5) : pas de radar.
- essayer de ne faire que des headshots, autant pour les bonus de points que pour économiser des munitions,
- chercher à finir le niveau le plus vite possible (le bonus de vitesse est le suivant : 00-15mn = x3 ; 15-20mn = x2.5 ; 20-25mn = x2 ; 25-30mn = x1.5 ; 30mn++ = x1).
Selon les niveaux, on pouvait aussi activer les crânes donnant plus de force ou/et plus de grenades aux ennemis, mais le crâne fer désactivant tous les checkpoints, il ne valait mieux pas être trop gourmand sous peine de devoir tout recommencer un peu trop souvent... En fait ça dépendait des niveaux (j'avais noté ça dans un fichier txt avec mes records perso, mais je vais avoir du mal à remettre la main dessus). Par exemple dans le niveau de la base vers le début du jeu, il est fortement déconseillé d'activer en même temps les crânes donnant pleins de grenades et ceux attribuant une promotion aux ennemis. en effet le grade supérieur des Grunts de ce niveau leur donne déjà par défaut plein de grenades. Du coup c'est un véritable enfer plasmique quasi-permanent dans certains couloirs. Avec le crâne fer en plus, le côté fun explosif des situations devenait potentiellement frustrant. A voir ce que ça donnerait en équipe.
Ha sinon je crois me souvenir d'une astuce petit-bras (à vérifier) : les Floods n'utilisant pas de grenades, activer le crâne correspondant dans les niveaux dédiés aux Floods octroyait un bonus x1.5 ou x2 sans risque ^^.
Ha, et une petite remarque, toujours à propos du crâne fer : En coop', le crâne fer se comporte un peu différemment du solo.
- Si tout le monde se fait fragger en même temps (un véhicule qui explose par exemple), il faut tout recommencer.
- Par contre, si un seul joueur meurt, alors toute l'équipe reprend au checkpoint précédent, y compris ceux qui n'étaient pas en danger. Etant donné la véritable promenade de santé que constitue le jeu en coop à 4, je dirais qu'en héroïque coop', ce crâne est juste obligatoire si on ne veut pas passer à côté du jeu. Déjà parce que rester en équipe et se soutenir les uns les autres, c'est un peu la base du coop', mais aussi parce que sans ce crâne, chacun respawne à volonté dans une action continue, et du coup ça devient vite un défilé de bidoche qu'on charcute chacun dans son coin sans se poser de question.
En légendaire, le crâne Fer peut aussi être stimulant mais là il faut que tout le monde ait un bon niveau et joue "sérieusement", sinon c'est retour au même checkpoint toutes les 2 secondes pendant des heures. Du coup on privilégiera plutôt les crânes de résistance des ennemis...
|