| Auteur |
Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 10:27
Le nombre de mode multi pour le 2 a été largement revu à la hausse (une 10aine), le net code n'avantage plus l'hôte et le fusil à pompe n'est plus l'arme ultime. C'est bon, vous revenez jouer ?
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 10:47
Citation :
Le 2008-11-09 21:09, Nordine a écrit:
Non Nano, Gears of War n'est pas un jeu majoritairement coopératif mais multi.
[ Ce Message a été édité par: Nordine le 2008-11-09 21:12 ]
Pas d'accord. Pour toutes les raisons évoquées par Laurent au préalable, et majoritairement parce que le netcode du multi standard de GOW1 était vraiment bâclé. Je reste sur l'avis que Gears Of War avait été imaginé originellement comme un vrai ride proposant de simplifier et familiariser le jeu coopératif :
- sessions courtes (bcp de checkpoint)
- durée de vie courte (parce que réunir 2 joueurs sur 40 heures me parait pas très facile...)
- Team de 4 personnages principaux (permettant souvent de scinder en 2*2)
- Facilité de prise en main (un seul bouton)
- Level design étudié pour: deux chemins différents sur certaines sections (quel intérêt pour un joueur seul...?!), angles d'attaques offrant quasiment toujours deux fronts différents. etc..
Citation :
Le 2008-11-09 21:09, Nordine a écrit:
Hormis le plaisir d'y jouer avec un copain différent à chaque partie, il n'y a aucune raison de revenir au mode solo une fois celui-ci bouclé.
[ Ce Message a été édité par: Nordine le 2008-11-09 21:12 ]
Mais tu as parfaitement résumé, il reste le plaisir d'y jouer avec un pote différent à chaque partie... je veux dire : c'est exactement le même plaisir que faire un Beat'em All avec un pote. Et pas forcément besoin de système de scoring (chose qui est néanmoins apparue dans GOW2, puisqu'un compteur de victimes a fait son apparition...)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 12:12
Citation : C'est le cas, par exemple, de tous les Halo, les Gears of War, les Splinter Cell les Call of Duty, les PGR, les Steel Batallion, les multiples jeux de baston deudé et troidé ou encore même les Viva Piñata jusqu'à l'insignifiant Uno.
Pour PGR il y a quand même assez à faire en solo pour totalement ignorer le mode multi (ce que je fais étant donné mon faible niveau dans les jeux de course). Idem pour n'importe quel jeu de baston 2D ou 3D (et puis d'abord les jeux de baston, en multi, il faut les faire avec un ami à côté, sinon c'est pas drôle). Dans GoW, le multi est trop mal foutu (hormis le mode coop) pour être vraiment accrocheur.
Et ça pose aussi le problème de la durée de vie à très long terme : si le mode solo n'est destiné à être fait qu'une seule fois en tant que tutoriel, et que les joueurs délaissent le multi pour celui de sa suite, quelle raison aurais-je de ressortir le jeu dans deux ans ?
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 12:25
Aucune raison. C'est ce qui fait que, justement, nombre de jeux sur Xbox et 360 sont délaissés dès que sort la suite et/ou le jeu du moment.
Le but des développeurs et des éditeurs n'est pas de pérenniser leurs fans sur un jeu de la gamme Xbox mais de vendre, donc de faire des suites.
Pour les jeux de baston deudé comme troidé, et ce pour avoir un niveau d'expérience largement au-dessus de la moyenne - la modestie me gagne - je peux t'assurer que le solo n'a strictement aucun intérêt sinon, une fois encore, de servir de tuto pour acquérir les bases.
Comme toujours, le cœur du jeu est en multi, et dans le cas présent dans le multi en ligne, le principe de ces jeux reposant sur l'affrontement entre deux adversaires humains.
Le multi de Gears of War est loin d'être mal foutu et donc pas accrocheur. Si c'était le cas, 90% d'entres-nous n'auraient pas passé des soirées voire des nuits entières dessus.
Il est volontairement simpliste et c'est justement ce qui fait son attrait.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 14:42
Citation :
Le 2008-11-07 18:49, Laurent a écrit:
Pour info Gears of War 2 est region-free, et il se commande chez videogamesplus.ca pour 45€ port compris. C'est commandé pour ma part. J'essaierai de rejoindre la horde le plus de samedi aprèm possible cet hiver.
Si tu peux nous préciser si l'on peut avoir la VF ...
Je risque d'y jouer aussi dans 2 ou 3 semaines, pas avant.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 17:01
Captain : il semblerait que tous les disques de Gears of War 2, qu'ils soient français, américains, japonais ou congolais, contiennent toutes les langues. J'ai hésité à acheter la version française parce que je voulais la VO sur mon disque ; pas de problème : la VO est bien disponible sur l'édition française.
J'ai donc lancé Gears 2 pour la première fois cet après-midi. Je comptais lancer la campagne solo.
Après avoir appuyé sur 'start', je me retrouve face à l'écran de choix du niveau de difficulté. Je fais mon choix en appuyant sur le bouton A.
... il ne se passe rien. Je réappuie sur le bouton A... Hum, toujours rien.
Je choisis un autre niveau de difficulté... Rien n'y fait !
Agacé, je me lance dans une partie de Track'n Field (A-A-A-A-A-A x678 fois) en restant sur ce fichu écran fixe.
Le constat est désolant : je ne peux lancer la compagne solo.
Après un détour par un jeu du Live Arcade pour me relaxer, je relance Gears 2. Miracle : la campagne solo se lance ! Je n'ai hélas plus le temps de jouer, et reviens sur la page d'intro.
Festival : la console freeze illico !
Après enquête sur le net, je constate ne pas être le seul à avoir été confronté à ces bugs. Sur son site, Epic assure être sur le coup. Ceux qui rencontreraient des problèmes similaires aux miens peuvent se rendre ici.
Triste approche du jeu, tout de même.
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 17:26
Bon, j'ai fini Gears of War 2.
Pour ma part, c'est un petit chef d'œuvre.
Pour cette suite, Epic délaisse totalement le coté survival et les bastons intimistes en espace réduit du premier Gears pour enchaîner les batailles épiques impliquant une multitude de Gears et de Locustes.
L'acte 4 et 5 sont d'ailleurs le point d'orgue de ces affrontements furieux.
Mais surtout, quelle fantastique direction artistique. Les Locsutes sont parmis les plus beaux monstres de l'histoire du jeux vidéo, les réplique des Gears (vraiment magnifiques), sont toujours délicieusement crétines et les doublages surjouent juste comme il faut. Et puis ces décors, ces putains de décors de grandioses à l'architecture extrêmement délicate et travaillée qui deviennent le théatre d'affrontement ultra sauvages et destructeurs.
Franchement, j'ai pas beaucoup d'exemple de jeux d'amusement mainstream sur cette génération qui ont une direction artistique aussi réussie.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 18:05
Citation :
Le 2008-11-11 17:26, Camembert a écrit:
Bon, j'ai fini Gears of War 2.
Pour ma part, c'est un petit chef d'œuvre.
Pour cette suite, Epic délaisse totalement le coté survival et les bastons intimistes en espace réduit du premier Gears pour enchaîner les batailles épiques impliquant une multitude de Gears et de Locustes.
L'acte 4 et 5 sont d'ailleurs le point d'orgue de ces affrontements furieux.
Mais surtout, quelle fantastique direction artistique. Les Locsutes sont parmis les plus beaux monstres de l'histoire du jeux vidéo, les réplique des Gears (vraiment magnifiques), sont toujours délicieusement crétines et les doublages surjouent juste comme il faut. Et puis ces décors, ces putains de décors de grandioses à l'architecture extrêmement délicate et travaillée qui deviennent le théatre d'affrontement ultra sauvages et destructeurs.
Franchement, j'ai pas beaucoup d'exemple de jeux d'amusement mainstream sur cette génération qui ont une direction artistique aussi réussie.
Sans réfléchir direct là comme ça : Dead Space, Lost Planet et Uncharted
Sinon j'ai fini aussi le jeu en coop (niveau Normal).
Globalement le même sentiment que toi Camenbert. Très bon jeu, bien rempli, sans surprises.
Mais, (il y a un mais), le jeu est juste excellent... c'est tout. Techniquement il fout la console par terre c'est clair, mais après tout, j'ai pas plus que ça le gout de reviens-y.
Après quelques chefs d'œuvre pliés sur les deux derniers mois ( Dead Space, Uncharted.. et MGS4 en ce moment même), je suis limite blasé par ce GOW2 qui n'offre qu'une expérience grandiose, mais encore une fois aucune surprise, aucun moment plus incroyable qu'un autre.
Reste le multi et son mode Horde maintenant
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 18:55
J'ai aussi bouclé la campagne solo en mode normal et je suis plus que satisfait parce ce que propose le titre : une version boostée du premier opus : plus d'affrontements, avec plus d'ennemis à la fois dans des environnements plus grands. Alors,oui, le jeu est plutôt prévisible, scripté à mort mais c'est exactement ce que je cherchais : le jeu a une énergie d'enfer et je ne voyais pas le temps passer. (j'ai dû finir la campagne après 10/12h de jeu).
Maintenant, j'hésite un peu entre recommencer une campagne solo pour chercher les objets qui me manquent
ou démarrer une campagne en coop en mode dément.
Oui, je préfère éviter la recherche des objets en coop car je pense que ça peut vraiment plomber le rythme d'une partie (déjà expérimenté avec la recherche des plaques CGU dans le premier opus).
Quelques petits bémols :
-j'ai trouvé l'affrontement contre le chef des prêtres décevant : j'étais à des années lumières du stress ressenti lors de l'affrontement contre Raam.
-la séquence avec le char était trop longue et plutôt molle par rapport au rythme du reste du titre.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 20:41
Bon ben fini en normal et à la moitié du 3ème acte en dément. Le dément porte ici encore bien son nom, quelques balles et vous êtes au sol et les troika vous font exploser directement. Que du bonheur. Comme tout le monde je dois dire que ce jeu n'est pas original mais tellement plus travaillé que le premier. Un régal. Personnellement, l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année (surtout après l'énorme déception qu'a été Far Cry 2 ). La horde est bien sympa surtout dans les 10 derniers niveaux ou toutes les 5 secondes on entends "viens me relever, vite", de grands moments en perspective.
Pour les autres modes de jeu, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, le pouvoir de l'hôte est toujours bien présent mais uniquement dans les parties privés. De ce que j'en ai vu en tout cas.
Le mode "Fugitif" est vraiment bien sympa, en gros, il y a deux équipes et un bot tout seul. Il faut faire tomber le bot (qui est super agressif envers tout le monde), le prendre comme bouclier et l'emmener sur un point précis de la carte. (Une sorte de capture the flag) Bien tactique et bien sympa quand tout le monde joue le jeu
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 15:44
Citation :
Le 2008-11-11 17:01, David a écrit:
Captain : il semblerait que tous les disques de Gears of War 2, qu'ils soient français, américains, japonais ou congolais, contiennent toutes les langues. J'ai hésité à acheter la version française parce que je voulais la VO sur mon disque ; pas de problème : la VO est bien disponible sur l'édition française.
Ben j'ai vu des version US/Asia only sur la baie, du coup ça m'a foutu le doute.
J'espère qu'il restera des motivés pour un coop' dans 2 ou 3 semaines ...
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
LordKo83 Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 16:08
Peut être que c'est déjà le cas mais est ce que des gens font des sessions horde et multi les soirs et week end (c'est plus sympa entre français!).
Si c'est le cas je suis très intéressé.
Mon gamertag est...là en dessous!
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 16:10
Ca peut m'arriver même si entre MGS4 et Mirror's Edge j'ai bien peur de ne pas beaucoup jouer en ligne :
Gamertag : NicoLeNano
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 16:11
Citation :
Le 2008-11-10 10:27, Shariban a écrit:
Le nombre de mode multi pour le 2 a été largement revu à la hausse (une 10aine), le net code n'avantage plus l'hôte et le fusil à pompe n'est plus l'arme ultime. C'est bon, vous revenez jouer ?
En voilà une nouvelle géniale
On avait eu un topic assez interessant sur le multi de GOW, avec des supers explications de Nordine sur les armes, mais il reste un point sur lequel nous n'étions pas d'accord :
oui je le maintiens, le fusil à pompe dans le premier GOW c'était n'importe quoi 
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 22:34
Tout comme la tronçonneuse. Et c'est encore pire dans le 2. La tronçonneuse est l'arme absolue, une fois déclenchée, rien ne l'arrête :/

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-15 19:04
Impressions sur le mode Horde (je n'ai touché à rien du reste pour l'instant) :
Je m'attendais à quelque chose de très arcade et bourrin, mais rien à voir : c'est tactique, tendu, assez posé, plutôt difficile même en mode Normal, ça exige une bonne coordination/communication, si un joueur se trouve isolé ses chances de survie sont minces car les vagues de Locustes sont finement ajustées, et la variété des types d'ennemis est étonnante. Le jeu envoie très vite des malabars à la fois monstrueux et très rapides sur lesquels on n'est pas trop de trois pour qu'ils crèvent sans avoir envoyé trop de monde au tapis (si les monstres qui résistent à 2 chargeurs vous énervent, ne jouez pas à ce mode !). D'autre part l'IA m'a paru, sur ces trois premières heures de jeu, fantastique : les Locustes repèrent immédiatement un sniper et se replacent pour ouvrir un angle de tir, savent se concentrer sur les humains les plus dangereux et ignorer les touristes (du coup on n'est pas trop assailli pendant les premières parties, mais dès qu'on cesse de faire de la figuration on est harcelé), naviguent beaucoup et sur toute la map, ne restent jamais statiques quand on leur tire dessus, se scindent en plusieurs groupes pour encercler... Ils m'ont vraiment bluffé, et Bungie a intérêt à mettre son IA à jour pour Halo Recon sinon ils vont se prendre une giffle.
L'arsenal est excellent et propose pas mal de finesses qu'on pourra apprendre à exploiter au fil des parties pour devenir plus efficace, mais on s'amuse dès la première fois qu'on a un truc entre les main, même si on le découvre. L'effet visuel "balle traçante" est un ajout primordial : non seulement ça rend le jeu bien plus immersif dans un registre guerrier, mais en plus c'est une indication précieuse de l'origine des tirs. On note aussi que les bruitages des tirs sont infiniment plus percutants et secs que ceux du premier GoW.
Bref je suis totalement conquis et j'ai déjà assisté une seule session à des scènes de bataille démentielles (sans un pet de ralentissement ni de lag, incroyable). Je déplore que le fait qu'il faille absolument être 5 pour espérer dépasser la vague 30 quelque soit la map, car la difficulté ne s'ajuste pas au nombre de joueurs. D'un autre côté avec tous le monde qui vont faire du quickmatch en Horde les prochains mois, on devrait facilement arriver à remplir les slots vides.
Bref, on sent que Epic a fait un boulot monstrueux sur ce mode qui n'est pas un simple gadget destiné à pallier à l'absence de coop à 4 sur la campagne solo, mais bien une composante essentielle du multi de GoW2. Et je suis prêt à parier que ça va avoir tellement de succès que tous les jeux multi vont se sentir obligés de proposer quelque chose de similaire. Mine de rien, avec l'épidémie de systèmes de couverture constatée depuis deux ans, ça fera deux fois en deux jeux que Epic marque la production sur consoles de son empreinte.
PS : L'interface du multi est parfaite. Alleluia.
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-11-15 20:15
Comme je lis de moins en moins de tests, avis, commentaires avant de jouer à un jeu, je pensais que le mode horde allait se rapprocher du mode chasse aux terroristes de la série Rainbow Six Vegas. Dans une map du mode multi, on lache de 1 à 4 joueurs à la recherche d'une quarantaine d'adversaires gérés par l'IA.
Hier, j'ai testé le mode Horde et au final, ces deux modes sont très différents :
Dans R6V, les cartes utilisés sont plutôt grandes et les joueurs sont maîtres du rythme de la partie, ce qui permet de limiter le nombre d'ennemis lors des fusillades.
Dans GoW, les cartes plus petites mais surtout, c'est l'IA qui impose le rythme et met la pression sur les joueurs humains.
Ayant eu des tonnes de problèmes de connexion (ennemis et alliés figés pendant 30-40 secondes à plusieurs reprises, voir déconnexion), je n'ai pas pu profiter pleinement de la partie (surtout que j'ai découvert le mode avec une équipe de joueur qui en était à la vague 39...) , mais je pense qu'il y a un vrai potentiel pour passer des heures et des heures dans ce mode (comme je ne compte plus les heures passées en chasse terroristes).
Petit bémol, là le titre d'Ubisoft permet de jouer avec une équipe incomplète, le titre d'EPIC est sans pitié pour les escouades incomplètes.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-16 01:11
Citation :
Le 2008-11-15 19:04, Laurent a écrit:Je déplore que le fait qu'il faille absolument être 5 pour espérer dépasser la vague 30 quelque soit la map, car la difficulté ne s'ajuste pas au nombre de joueurs. D'un autre côté avec tous le monde qui vont faire du quickmatch en Horde les prochains mois, on devrait facilement arriver à remplir les slots vides.
Une fois les cartes bien maitrisées (positionnement des armes et endroits stratégiques où se planquer) le nombre n'est plus trop un problème, nous avons passé le niveau 50 à 4. Mais en normal, je n'ose imaginer en dément ^^;
Citation :
Le 2008-11-15 19:04, Laurent a écrit:Bref, on sent que Epic a fait un boulot monstrueux sur ce mode qui n'est pas un simple gadget destiné à pallier à l'absence de coop à 4 sur la campagne solo, mais bien une composante essentielle du multi de GoW2. Et je suis prêt à parier que ça va avoir tellement de succès que tous les jeux multi vont se sentir obligés de proposer quelque chose de similaire. Mine de rien, avec l'épidémie de systèmes de couverture constatée depuis deux ans, ça fera deux fois en deux jeux que Epic marque la production sur consoles de son empreinte.
D'autres jeux le proposent déjà, L4D (c'est le principe du jeu ^^) ou encore COD 5 (avec son mode zombie).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 22:03
Bon, je commence à en avoir ras-le-bol du mode multi de Gears of War 2.
Tant qu'on est entre amis, aucun problème, et le mode Horde est très sympa.
Par contre, pour jouer en public, bonjour la galère. On met une heure à trouver une partie (quand on en trouve une), avec le risque de tomber sur une carte qu'on n'aime pas (alors que dans le 1 on pouvait filtrer dès le départ par mode de jeu et par carte),e t en plus comme il n'y a plus de distinction entre les parties avec et sans classement, on tombe 3 fois sur 4 sur des américains, souvent très très forts, alors que les parties sans classement de GoW permettaient de se retrouver entre français moyens.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-23 12:11
C'est bien étonnant que tu aies du mal à trouver des parties, GoW2 est le jeu plus joué sur le Live depuis qu'il est sorti.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé les modes multi classiques classés ou non classés, tant le mode Horde est extraordinaire et correspond pleinement à ce que j'attends du Live : un jeu accessible, immédiatement fun mais qui requiert de l'organisation (sinon une vraie tactique), où les participants jouent ensemble et non les uns contre les autres, et si passionnant qu'on peut passer tout un après-midi sur la même map sans qu'aucun des 5 participants ne se lasse.
Je n'ai pas encore assez avancé dans la campagne solo pour me prononcer dessus, mais rien que pour jouer en Horde, GoW2 vaut les 45€ qu'il revient en import. Une expérience formidable, qui risque de couper l'herbe sous le pied du pauvre Left4Dead.