Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat VS DC Universe
87 messages • page
12345
Auteur Mortal Kombat VS DC Universe
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-18 00:30
...

Et sinon, au sujet du jeu ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-11-18 01:27
...
On a le droit de dire que les fatalities sont nulles, non?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-18 19:02
Bien entendu que tu as le droit d'en trouver certaines nulles.
Juste que je trouve décevant de se focaliser sur ce qui n'est rien d'autre qu'un petit plus alors que l'ensemble du jeu démontre une très grosse évolution en terme de gameplay.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-18 19:59
Je n'irais pas jusqu'à dire que les finish him sont juste un petit plus, ça fait parti de ce qui est Mortal Kombat. Et autant tout me plait, autant je suis également déçu des finish him. Des vidéos que j'ai pu voir à droite à gauche, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire de gros combos, mais je me trompe peut être

Image Image

Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-19 19:05
Combos et fatalities sont deux choses totalement différentes.

Les fatalities (ou finish him si tu préfères) sont de simples cinématiques "in-game" que tu déclenches alors que le vainqueur a déjà remporté le combat. Ca n'influe donc pas sur le gameplay, pas plus que sur l'ambiance des combats.

Les combos, bah ce sont des combos.

Pour plus de renseignements, sur toutes les composantes du jeu, je vous invite à consulter le document proposé dans cette news.

Vous verrez par vous même l'énorme pas franchi sur plusieurs points abordés précédemment.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-20 13:32
J'aurai du mettre un espace entre mes deux phrases. Je parle bien de deux choses différentes. Lol
Les Combos (suites de coups lors d'un combat ou enchainement) n'ont pas l'air d'être super long (comprendre par là que je n'ai pas vu de 10 hits combos ou plus)

Les finish Him (fatalities, friendship, babylities etc...) sont ici assez moisis

Voilà, sinon ce jeu sera miens prochainement malgré certains défauts

Image Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-20 13:52
Le jeu m'inquiète beaucoup... je trouvais le tout osé et bien tenté, mais au final la réalisation me fait très peur, surtout l'animation et... ben la censure qui était courue d'avance (Clark Kent, tuer quelqu'un ?).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-20 14:46
Pour l'animation, on en discutait avec Nano et on se disait que c'était certainement voulut, une sorte de marque de fabrique. Elle est identique depuis les premiers épisodes. C'est aussi le charme d'un Mortal Kombat

Image Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-20 15:02
Effectivement, bien que dans l'excellent Deadly Alliance, l'animation ait fait des bonds de géant, on retrouvait une certaine rigidité. Mortal Kombat ne serait plus vraiment "Kombat" sans ses marques de fabrique, mais... pour cet opus, je ferais surement l'impasse.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-11-21 10:48
Je n'ai pas trouvé de topic MK approprié en retro, alors je viens ramener ma fraise dans celui-ci : j'ai enfin pu essayer MK Armageddon sur Xbox hier, et... je suis extrêmement déçu.

Alors, oui, le roster est impressionnant et me rappelle de bons souvenirs de MK Trilogy, mais pour le reste... C'est moi, ou on a régressé grave depuis le superbe Deadly Alliance ? (je n'ai pas essayé Deception)

Les pesos sont mal dessinés, mal détaillés, leurs coups sont très proches les uns des autres, le chara design des revenants est tout de même méchamment foiré (Rayden, par exemple), et les décors... ouhlala, c'est le vide intersidéral (genre le métro).

La jouabilité est pauvre, on perd une technique de kombat par perso... Pourtant, j'avais lu beaucoup de bien de cet opus, mais je vais relancer Deadly Alliance, j'en ai de bien meilleurs souvenirs sur tous les points.

C'est moi qui déconne ou pas ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-21 11:28
Du tout, ça viens bien du jeu.

Vu que tu as aimé Deadly Alliance, je te recommande chaudement Deception/Mystification, qui reste dans la continuité avec d'énormes plus.

Aussi, Shaolin Monks est génial, une sorte de God of War dans l'univers de Mortal Kombat, mais jouable en coop.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-21 13:38
Une vidéo regroupant tous les finish him.

Image Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-21 20:53
Citation :

Le 2008-11-21 11:28, Nordine a écrit:
Du tout, ça viens bien du jeu.

Vu que tu as aimé Deadly Alliance, je te recommande chaudement Deception/Mystification, qui reste dans la continuité avec d'énormes plus.

Aussi, Shaolin Monks est génial, une sorte de God of War dans l'univers de Mortal Kombat, mais jouable en coop.

Armagedon est pas exceptionnel. Y'a un casting enorme mais bon pas vraiment de nouveauté. Les mecs se son contenter de séparer les styles de combats et les ont attribués aux "nouveaux".
Le mode quest est pas terrible non plus mais tous les petits à coté sont sympa, le puzzle, kart. Moyen mais sympa.

Par contre fonce sur le deception, il est vraiment énorme. Le mode story est génial et le quest cultissime.

Sinon je suis d'accord avec Nordine, shaolin monk est excellent.

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-21 21:30
Citation :

Armagedon est pas exceptionnel. Y'a un casting enorme mais bon pas vraiment de nouveauté. Les mecs se son contenter de séparer les styles de combats et les ont attribués aux "nouveaux".
Le mode quest est pas terrible non plus mais tous les petits à coté sont sympa, le puzzle, kart. Moyen mais sympa.

Par contre fonce sur le deception, il est vraiment énorme. Le mode story est génial et le quest cultissime.

Sinon je suis d'accord avec Nordine, shaolin monk est excellent.

+1

Shaolin Monk est une preuvent que le Beat 'em all a l'ancienne peut se marier avec la modernité et Deception es tout sauf une deception.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-22 14:09
Ayé, je l'ai depuis hier.
Je suis un peu feignant et vais lister les points positifs/points négatifs. ^^

Evidemment, je reviendrai dessus dans le détail un peu plus tard.

Points positifs :

- Un casting en béton. Le choix des personnages de Mortal Kombat est judicieux et réserve même quelques surprises. Celui des personnages de DC est classique mais efficace. Ces derniers apportent un vrai vent de fraîcheur à la série. Notez qu'il y a plusieurs personnages cachés à débloquer.

- La jouabilité est très bien pensée, adaptée à chaque personnage. Le stick gauche sert à se déplacer, tandis que la croix sert à réaliser les coups spéciaux.

- Le système de combos est très riche. Rien n'est déterminé à l'avance, chaque joueur ayant une chance de remporter la victoire.

- Les systèmes de free fall, klose kombat, test your might et mode rage apportent un plus indéniable. Au-delà de la mise en scène et donc du dynamisme supplémentaire, on prend vraiment son pied à réaliser ces manœuvres pourtant très délicates.

- Le mode histoire comprend deux parties, celles de héros de Mortal Kombat et celle des héros de DC. Même si le scénario n'est pas super poussé, le tout est gavé de cinématiques ainsi que d'un humour propre à la série. Comptez au bas mot 3h00 pour achever ce mode pour un seul camp. Soit un total d'au moins 6h00 de jeu rien que pour ce mode.

- Le mode arcade reprend celui d'origine, en y adjoignant une cinématique de fin pour le personnage qui parvient à vaincre le boss.

- Les modes LIVE sont archi complets. On y trouve en particulier la possibilité de créer des salons de discussion pour que les joueurs s'organisent des combats en restant dans un même groupe (CF mise à jour du dashboard). Les perdants qui quitte une partie parce-qu'ils sont en train de perdre sont sanctionnés et leur mauvais caractère est affiché sur la liste des joueurs.

- Le mode challenge combo est très difficile mais pimente le tout pour les fans de la première heure.

- Le mode extra est sympa, d'autant qu'il est avant tout destiné aux débutants ou aux fans de DC qui ne connaissent pas l'univers de Mortal Kombat.

- Chaque combattant possède son propre niveau.

- L'esthétique générale est jolie, sombre juste comme il faut. Les niveaux sont gavés de clins d'œil.

- Techniquement, l'ensemble tiens l'argement la route. En particulier les personnages très bien modélisés.

- Le design de certains personnages comme Jax déchire méchamment.

- Lex Luthor, doublé par l'acteur de ce personnage dans la VF de Smallville.

- Les dégâts en temps réel.

- Le bustier de Sonia Blade se déchire en temps réel.

Points négatifs :

- Le doublage d'autres personnages. On ignore si c'est volontaire ou non, mais les acteurs les voix sont assez catastrophiques. Mention spéciale à l'acteur chargé de Liu Kang qui nous gratifie des pires clichés.

- Tous les modes solo sont parfois abusivement difficiles.

- L'interface des menus est vilaine à mourir.

- Les combos évolués sont extrêment chauds à sortir, même contre l'IA.

- Certains personnages sont abusés, à la manière d'un certains Akuma pour Street Fighter. Batman, Superman, Sub-Zero ou encore Shang Tsung sont de ceux-là. Le vrai boss final est une horreur de difficulté.

- Les modes puzzle, quest, échec et compagnie n'existent plus.

- Des personnages et des décors en téléchargement payant sont déjà prévus.

- Les fatalities et autres brutalities ne sont indiqués nulle part, pas même sur le site officiel.

- Le jeu est très violent mais pas gore afin de ne pas être classé déconseillé aux moins de 18 ans. Sans compter l'accord passé avec DC.

-----------

Dans l'ensemble, je suis très satisfait. J'ai encore pas mal de choses à découvrir mais Midway a entamé un nouveau cycle (les fans comprendront).

Petit plus agréable, il est vendu à 60€ chez Micromania, donc sera disponible pour une trentaine d'Euros d'ici deux mois pour les hésitants, d'autant que la licence n'est pas très populaire en France.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-11-22 21:51
Citation :

Le 2008-11-22 14:09, Nordine a écrit:
- La jouabilité est très bien pensée, adaptée à chaque personnage. Le stick gauche sert à se déplacer, tandis que la croix sert à réaliser les coups spéciaux.

Hu ? comment ça ? on fait plus des quarts ou des directions pour les coups spéciaux ?

y'a pas perso en téléchargement ? j'avais pas vu moi.

Le cycle justement c'est ça le souci. Logiquement on devrait avoir un début de trilogie par un best of. Enfin on verra. Bon j'attend un peu avant de le chopper.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-22 23:22
Nordine, tes commentaires me donnent foutrement envie de craquer!
N'hésites pas une seconde à continuer à livrer tes impressions.

C'est si dur que ça? Ou ne serait ce juste que tu commences et ne maitrises donc pas encore totalement les changements de gameplay et les nouveaux persos?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-24 09:52
RainMaker: si, il y a toujours les quarts de cercle et autres avant-arrière. Mais c'est adapté aux personnages selon leurs compétences spéciales.
Par exemple, quand Superman est en vol, les commandes sont simplifiées afin de le diriger facilement.

Les personnages en téléchargement ne sont pas encore disponibles, simplement que ça a été annoncé par Ed Boon peu avant la sortie du jeu.

Même si rien n'a été communiqué sur là-dessus, je pense que c'est bien un début de trilogie. En tout cas, ça m'étonnerait qu'ils en reste là.

Nano: il y a un peu des deux. Je me suis pas mal acharné hier et arrive mieux à faire ce que je veux. Malgré tout (je joue en normal), les modes histoire et arcade deviennent rapidement coton.
Pour le mode histoire, comme le personnage est imposé (un personnage par chapitre), je pense que ça joue pas mal sur cette impression. Si on a pas eu l'occasion de l'approfondir voire de jouer avec, c'est assez délicat.

---------------

J'ai terminé les deux scénarios du mode histoire.
Sans trop de surprise, celui de la DC est plus poussé et mieux mis en scène que celui de Mortal Kombat.
Les relations entre les différents protagonistes (en particulier le rôle tenu par Lex Luthor) y est pour beaucoup, mais il est évident qu'il a fait l'objet de bien plus de soins que l'autre scénario. Rien que l'intro dans Metropolis, c'est autre chose que le coup du portail de Raiden.

Il faut bien, comme énoncé plus haut, compter trois heures par mode histoire rien qu'en normal. Sachant qu'il y a sept ou huit chapitres dédié à un personnage précis, que chaque chapitre propose quatre ou cinq combats en moyenne et qu'arrivé à la moitié, la difficulté monte de deux ou trois crans, il y a de quoi faire.

Le boss final est franchement balèze.
Pour ma part, le seul moyen de le vaincre est de l'enchaîner jusqu'au bord de la zone, le balancer en freefall, l'enchaîner encore, puis entamer des test your might à au moins 20% sur le deuxième round.

Sinon j'ai fait pas mal de combats en ligne, et l'ensemble est très positif.
Même si on retrouve un peu de lag lors des heures de pointe des joueurs américains, le tout reste fluide. Il faut cependant accélérer ses timings sur certains gros combos si l'on veut réussir à les placer.

Le système de salles est génial, car il permet non seulement de réunir des joueurs d'un même pays ou d'une même langue selon le nom de cette salle, mais aussi d'organiser des tournois jusqu'à 100 personnes. Ce en privé comme en public.

Par contre, et pour avoir pas mal joué en classé, les mauvais perdants pullulent. J'ai reçu plusieurs messages d'insultes parce-que j'avais eu le malheur de gagner, et Naekof a rencontré le même souci.

Il faut dire que je joue beaucoup avec Shang Tsung, qui a le mérite de posséder tout un lot de téléportations et donc de déstabiliser l'adversaire. Sans compter que je connais ses fatalities par cœur.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-11-24 21:00
C'est dommage que depuis Deadly (et peut être le 4) on est plus de transformation. je m'eclatais à morpher avec ST

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-11-24 23:27
Déjà que Shang Tsung est plutôt abusé, si en plus il devait se transformer en cours de jeu, là ce serait la fête du slip.

Pour situer, il est puissant, rapide et possède parmi les meilleurs combos du jeu.
En outre, il peut envoyer jusqu'à trois boules de feu à quatre frames d'écart, en envoyer une depuis le ciel ou sous les pieds de l'adversaire, se téléporter dans son dos, se téléporter sous lui et lui placer un uppercut qu'on ne peut que contrer, placer une balayette quasi imparable, etc.

Cerise sur le gâteau, il peut absorber 10% de la vie de l'adversaire, ce autant de fois qu'il le souhaite. Là aussi, c'est quasi imparable (aucun contre ni aucune esquive envisageables).

A ma connaissance, les seuls personnages capables de le battre efficacement sont Scorpion, Sub-Zero et le Joker.

Maintenant, le maîtriser à fond réclame de passer des heures et des heures sur le mode kombos. Et comme c'est un personnage peu accessible, beaucoup se retranchent dans les grands classiques type Liu Kang ou Captain Marvel (ce dernier fait très, mais alors très mal).

Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat VS DC Universe

87 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)