Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii
332 messages • page
123456 ... 17
Auteur Mario Kart Wii
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-10 23:47
Hop, Micromania (et d'autres) ont ouvert le bar dès cette aprem donc j'ai mon Mario Kart Wii. Quelques impressions à chaud (après 4 coupes en 150 cc) :
-décidément, le wii wheel c'est pas mon truc. Ce sera Wiimote+nunchuk.
-double sacrilège : on ne peut pas obtenir les différents trophées à deux (et donc débloquer le jeu) et les temps de chacun ne sont plus affichés à la fin de la course
-les figures sont vraiment redoutables. Repérez bien les tremplins et les rampes pour gagner beaucoup de boost.
-je préfère nettement ce MK là à MK DD. Mais la version DS reste au-dessus pour l'instant. Il faut dire que je n'ai pas encore taté du online

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-11 00:03
Citation :

Le 2008-04-10 19:43, petitevieille a écrit:
Depuis plus d'un an, ma Wii est affichée sur un moniteur CRT 22" iiyama,
Le X2VGA te permettra de connaître toi aussi ce bonheur.

http://www.x2vga.com

Je confirme que le rendu est très bon (j'ai pris la X2VGA pour mon frère) mais attention aux jeux non 480p (Trauma Center, Dragon Ball) et entre autres les jeux de la console virtuelle (ou Gamecube, grr), et aux jeux sans format 16/9 si tu as un moniteur 16/9.

Mais sinon le rendu est en effet excellent.

Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-11 02:23
J'ai fait une grosse partie de online ce soir, eh bien je peux vous dire que c'est vraiment le online qu'on attendait ( en remettant les choses dans leur contexte, on est sur wii -je dis ça pour les xboxeux qui allait brandir le live comme bouclier- ).
Tous les défauts de l'épisode DS ont été gommés, désormais il peut arriver des concurrents à chaque course donc même si les courses se vident, elles se remplissent aussitôt à la prochaine.
On peut savoir si ses amis sont online et aller les rejondre sans qu'on ait à créer de salle en comun.
Je n'ai pas vu de lag choquant ( et je n'ai fait que des parties en mondial ), parfois certe des carapaces passent à travers des adversaires mais ils se font toucher une ou deux secondes plus tard, pas de mouvements saccadés ( le code réseau a l'air bien foutu ), et le jeu n'a jamais ramé pour l'instant chez moi.
I'm waiting now for grospixels members

Mon code ami MK Wii : 0387-8885-5633

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-11 02:58
Citation :

Le 2008-04-11 02:23, Mike the freeman a écrit:
Mon code ami MK Wii : 0387-8885-5633

A noter que si on a entré un code Wii d'une console, on n'a pas besoin de son code ami.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-04-11 04:26
Je n'ai pas encore pu l'essayer, au vu des quelques éléments que j'ai pu glâner, j'ai franchement les boules et je suis circonspect.

Le post qui va suivre sera très esprit "no frag lol super hardcore gamer relou" mais bon.

Voilà, d'après les informations et les vidéos que j'ai pu voir, j'ai un peu l'impression que l'aspect conduite sera plus au rabais dans ce mario kart : les pistes ont l'air larges, moins "complexes" et moins inspirées au niveau level design (pas dans le sens délirant, ca a l'air fun mais au niveau technicité de la conduite), de plus j'ai cru oui dire que le "snaking" aurait relativement disparu.

Du coup c'est vraiment le premier mario kart pour lequel je me pose la question de son achat.

Pour moi Mario Kart est une série fantastique dans le sens ou elle illustre parfaitement une des facettes du "gameplay nintendo" à savoir un truc en deux niveaux de lecture.

Ce post va être surement un peu enflammé, voir extrémiste pour certains, mais mario kart ca représente pour moi la série de jeu vidéo sur lequel j'ai passé le plus d'heures dans ma vie, c'est une valeur sentimentale énorme et un plaisir qui dure depuis le premier épisode sur SNES que j'ai eu quasiment à sa sortie (oui ca fait un peu genre "ouais moi je suis un trop un pur de la première heure" mais c'est surtout pour expliciter que vraiment j'ai 15 ans de gaming assidu associé à mario kart et que ca compte quoi)

Mario kart, c'est effectivement un jeu en première lecture très fun, pour tout le monde, et c'est très bien, un jeu très drôle en multijoueurs, parfait pour les soirées délires entre potes.

Mais en seconde lecture, dans le genre conduite, alors que paradoxalement c'est un jeu arcade et pas une simulation, c'est aussi un jeu au gameplay exigent et très profond, ce qui en fait un des must have pour ce qui est du mode "contre la montre".
Ce mode connait un énorme succès depuis le tout premier épisode (à l'époque, dans player one d'ailleurs il y avait une rubrique champions ou on pouvait envoyer ces meilleurs temps sur différents jeux et mario kart a squatté facilement pendant des années les trois quarts de cette rubrique, avec des noms qui revenaient régulièrement et de mois en mois on voyait les mêmes types qui amélioraient leurs records).

Encore maintenant, c'est une communauté encore plus vivace, avec le web il suffit de checker les dites de références qui pubient les records mondiaux, ils sont très complets, les meilleurs joueurs publient des vidéos de leurs meilleurs sessions time trial, et les concurrents regardent ses vidéos, les analysent pour voir les techniques des uns et des autres, ces sites ont souvent des pages techniques qui sont limites de petits traités présentant des techniques pour améliorer sa conduite, circuit par circuit.
Il existe encore des gens qui continuent de faire du time trial sur le premier mario kart originel et chaque mario kart a sa communauté (et certains joueurs jouent même sur plusieurs MKs à la fois).

Voilà, chaque mario kart pour moi est accompagné de cette expérience là, j'y joue avec des amis effectivement en mode battle ou grand prix pour bien se marrer, mais c'est aussi des milliers et des milliers d'heures passés à améliorer dixième par dixième mes records sur les circuits car c'est vraiment un jeu ou on a la sensation que la marge de progression peut être quasi infinie.

Et un des facteurs de cette progression, malgré tout c'est le snaking, et le fait de chercher à toujours améliorer cette technique, j'adore le compromis qui fait qu'à un certain stade il faut arriver à avoir une trajectoire fluide et droite alors que en même temps il faut être quasi en permanence en dérapage et donc en courbe pour arriver à aligner le maximum de turbos possibles.

J'ai cru comprendre que ca allait être restreint sur la version wii, et pour quelqu'un comme moi ca me fait douter, je ne sais pas du coup si je vais l'acheter, je ne peux pas maintenant ne pas envisager que le plaisir de découvrir un mario kart va aussi passer par de grosses sessions de time trial. J'y joue volontiers entre amis pour m'amuser, mais si le second niveau de lecture est de moins bonne qualité, je me sentirai frustré.

Je dois même dire que sur certains sites, j'ai été presque surpris de l'enthousiasme qu'à crée cette annonce avec des réflexions style : ah mario kart va enfin redevenir fun, les snakers vont enfin arrêter de nous faire chier en online.
En fait je ne comprends, pas, certains avancent même que de toute facon cette technique est de la triche, et ca grogne surtout depuis l'épisode DS.

Je n'ai jamais percu ca comme de la triche, une sorte de bug non prévu par Nintendo qui les aurait dépassé, pour moi c'est le prolongement naturel du gameplay de mario kart, et c'est d'ailleurs quelque part ce qui justifie le mot "kart" dans le titre (attention je prétends pas que c'est une simu de kart, mais intuitivement ca kart ca évoque quand même du dérapage même si effectivement cette skill dans MK est hypertrophié)

Le premier mario kart propose déjà le dérapage avec les boutons de tranche, certes sans manip à faire pour avoir un mini turbo quand on relache, mais comme ce système était couplé avec un mini saut, très honnêtement, il suffit de voir des vidéos des meilleurs joueurs pour constater que ceux ci jouent déjà en quasi dérapage constant tout en utilisant des mini sauts en fin de dérapage pour simuler des boosts.

La fonction mini turbo avec la fumée ou les flammes qui indiquent quand le mini turbo est chargé, elle existe depuis mario kart 64, soit dès le deuxième épisode.
Je ne crois pas du tout que le snaking constant soit une déviance utilisant un bug, il suffit de voir en time trial les vidéos des ghosts du staff de nintendo que l'on débloque dans le jeu dans les différents épisodes pour constater que le staff de nintendo utilise cette technique, je pense que dès la phase de test, le snaking constant était envisagé comme le niveau de technicité qu'obtiendrait naturellement un joueur qui s'échinerait pendant des mois sur le time trial.

Du coup, j'ai parfois du mal à comprendre les véhémences de certains joueurs (surtout sur MK : DS de par son mode online) envers les snakers, je sais pas, sur un jeu de baston 2D comme street fighter and co, un excellent joueur qui a passé des milliers d'heures a peaufiné sa technique de combat, c'est un bon joueur, sur mario kart, un snaker qui a eu pourtant la même démarche, c'est un tricheur qui pourrit le jeu....
Je sais que la phrase qui va suivre est une phrase de gros con (carrément mdr) mais j'ai eu parfois envie de dire à certains que si ca les gonflait de perdre, au lieu de crier au tricheur, ils avaient qu'à se sortir les doigts du cul, s'entrainer et constater que ca vient naturellement avec les heures de jeu...comme dans n'importe quelle compétition...

C'est d'ailleurs cette excellence de gameplay sur le long terme qui fait que si mario kart DD est parfois décrié, chez les afficionados, c'est un jeu très vivace, justement le snaking est complexe dans MK DD car les karts ont plus de grip et ne sautent plus, il est justement très grisant d'arriver à garder une trajectoire logique et fluide tout en se battant avec le système de dérapage pour y arriver constamment et balancer du boost.

Il est vrai ceci dit que le reproche qu'on peut faire sur MK : DS, c'est que la technique y est deséquilibréé, le boost obtenu après dérapage est très puissant, et le snaking y est très facile, la gestion du dérapage ayant été grandement facilité par une adhérence faible des karts, il est vrai que du coup ca crée un deséquilibre monstrueux et irrécupérable, trop gros desavantage pour celui qui ne gère par la technique, mais d'un autre côté si c'est si facile, au lieu de râler, pourquoi ne pas s'y mettre....? XD

D'autant plus qu'un aspect qui me déplait sur le DS c'est la surpuissance des objets et la quasi impossibilité des les esquiver, notamment les carapaces rouges qui sont inévitables sur le DS alors que sur le DD avec un peu de technique c'est tout à fait possible et ca rend la course beaucoup moins injuste, visiblement dans mario kart DS ca ne dérange jamais personne de perdre après s'être pris 15 carapages bleues, trois éclairs, et 10 rouge sans avoir pu faire quoi que ce soit pour l'éviter et de passer de premier à huitième à cinquante
mètres de la ligne d'arrivée, que de perdre parce que quelqu'un conduit mieux....au moins MK DD est beaucoup moins injuste de ce côté là et récompense plus équitablement la technique.

Alors attention, ce post ne signifie pas que je considère que tout joueur doit devenir un expert de MK sinon il ferme sa gueule, je suis parfaitement conscient qu'il en faut pour tout le monde, et j'avoue qu'en ce qui concerne mon expérience online, j'ai par exemple arrêté starcraft à une époque (jeu sur lequel je fais partie du public "dilettantee") parce que je me faisais à un moment systématiquement laminer par des brutasses et que de toute facon je pouvais jamais m'amuser à mon petit niveau de merde.
Mais je considère pas que les boulzors étaient des tricheurs, c'était juste des très bons joueurs.

Ce qui pêche effectivement dans le online de MK:DD c'est l'absence de salons ou on peut chercher des joueurs par niveaux (il faudrait par exemple des salons snaker/non snakers), on ne sait effectivement jamais si on va tomber sur un joueur dilettante qui veut s'amuser ou un gros boulzor qui va nous mettre deux tours de piste dans la vue.
Mais bon je ne sais pas aussi si les capacités mémoire de la DS auraient permis cette gestion....

Enfin voilà, après ce long truc à la con, ma question à ceux qui jouent actuellement à MK Wii, qu'en est il précisément du snaking?, est ce que le système de boost par figures laisse présager d'une courbe d'évolution complexe et minutieuse? est ce que les pistes laissent entrevoir pour les amateurs de time trial de longues nuits ou bien est ce que mes craintes sont justifiées? (j'avoue aussi que je suis peut être un peu faussé par le manque finalement de grosses informations, par le sentiment ambiant actuel de "casualisation" de nintendo (ceci est un autre débat hein, je parle juste du sentiment ambiant, niveau inconscient collectif, je ne prends pas parti sur le fait que ce soit vrai ou pas^^), et aussi par le fait que les preview que j'ai pu voir ne testent que le jeu sous l'angle "fun immédiat" et ne me donnent pas d'informations pour un public comme moi)

Enfin voilà, j'espère que mon sentiment n'est rien, parce que sinon franchement je ne sais pas si je vais l'acheter ce MK...et ca me rendrait un peu triste quand même.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-11 08:40
On va faire simple :

-"'aspect conduite sera plus au rabais dans ce mario kart" -> carrément pas. Pour l'instant je les trouve très bien pensées. Si les pistes sont larges, c'est pour accueillir 12 joueurs (une première dans MK !). Comme sur DS, on retrouve l'équilibre entre le beau pilotage et les bonus sadiques. Les pistes sont bourrées de pièges et de passages secrets. Comme dit plus haut, l'ajout des figures est un gros plus et pas juste un gimmick.

-"snaking" -> impossible dans MK Wii. Il faut trop de temps pour faire les dérapages turbo. D'ailleurs il n'y a plus besoin de faire gauche-droite pour ces derniers. On laisse enfoncer le bouton de dérapage et la direction et roulez jeunesse !

Voir le site web de CBL
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-04-11 10:46
Objection !! Les joueurs se plaignant du snaking sur MKDS sont ceux qui se sont frottés au mode international sans le maitriser.
Personnellement, je n'ai jamais investi de temps pour apprendre à maitriser le snaking, mais grâce au mode "rivaux", j'ai passé de nombreuses heures de jeu sans prise de tête, à jouer contre des joueurs de mon niveau et qui généralement ne sneakaient pas.

D'ailleurs,est ce qu'un mode de ce genre existe sur MKWii ?

Bon, en tout cas j'ai craqué, il sera mien ce midi. Faut que je retrouve mon code Wii qui a du changer.
Est ce que des sessions entre grospixelliens sont prévues ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-04-11 10:47
Y'a quand même une petite subtilité avec le dérapage.
Plus l'angle de dérapage sera aigu, plus vite les flammes s'enclencheront, et quand on commence à maîtriser sa trajectoire, les flammes peuvent sortir très vite.
A vrai dire j'étais un fan de Double Dash ( c'est sur le DS que le snaking a commencé à devenir un jeu de pouces ) et je craignais que le peu de turbos ne nuise à MK Wii.
Au final même s'il est clair que l'on ne peut plus faire de snaking, les turbos sortent assez souvent et avec les sauts, on a un jeu avec beaucoup de pêche.

Sinon dans MK64, le braquage contre braquage était présent mais le turbo était presque imperceptible.
Les gens se servaient de ça dans le time trial ?
Je me souviens qu'avec mon frère on avait une autre technique, on sautait tout le temps en longeant les virages ^^
Ca marchait pas mal... ( on a plus la cartouche, on en pourra jamais savoir si c'est nous les trues champions en fait )

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-04-11 16:54
Voilà. Je l'ai acheté ce matin, dès potron-minet. Chez Score Game, ils m'ont même proposé un volant supplémentaire pour 3€, que j'ai pris (mais ce n'est pas un volant officiel.).

Pour l'instant, j'ai fait les deux premières coupes en 50 cc. La première avec le volant, la deuxième avec le combo nunchuk-wiimote. Si la deuxième combinaison semble la plus efficace, l'usage du volant est assez sympathique, quoique un peu déroutant. Néanmoins, je pense qu'avec un peu de pratique, cela peut devenir très fun.

Cet après-midi, j'ai essayé le mode online. Là, c'est du grand bonheur. Tout se fait très simplement, et surtout, très rapidement. Les parties sont très fluides et un système de points existe, un peu comme dans Tetris DS (pour Mario Kart DS, je ne me souviens plus). En gros, on commence à 5000 points, et suivant notre classement dans chaque course, on en gagne ou en on perd.

Concernant le jeu proprement dit, c'est du Mario Kart. Au plan technique, c'est à mon sens équivalent à Mario Kart DD. Parmis les ajouts, les plus chouettes sont les figures que l'on peut effecuter à chaque "envol". Je n'ai pas trop tâté des trois nouveaux items pour l'instant. J'ai fait trois courses avec la moto, et je l'ai trouvée vraiment très sympa.
Ce n'est pas un Mario Kart révolutionnaire, mais en même temps, cela ne me gêne pas plus que cela. Rien que l'ajout du online et quelques courses bien sympas (gorges champignon, mine d'or de Wario) en justifient l'achat.

Enfin, il existe un code ami spécifique à ce jeu. J'ai vu également que l'on peut inviter ses amis déjà enregistrés via une option de la chaîne Mario Kart sans avoir à entrer un nouveau code.
Voilà voilà! Je m'y remets dès que je peux. Pour info, notamment à Mike the Freeman, mon code ami pour ce jeu est le suivant: 1547-5319-9121, mon pseudo étant Fred. J'en ai profité pour ajouter quelques codes glanés sur la section "Arena" du forum.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-04-11 18:41
Je serai peut-être là ce soir vers 23h30 ( ou sinon demain ).

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Posté le: 2008-04-11 20:17
En réponse à Mike : oui ca servait déjà sur MK 64 de snaker même si effectivement le turbo était faible, mais quand t'en faisais pleins bah forcément... Ceci dit il est vrai aussi que le gameplay saut fonctionnait bien et était plus ou moins efficace que le snake en fonctions des portions de circuit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-11 22:15
Citation :

Le 2008-04-10 23:47, CBL a écrit:
-double sacrilège : on ne peut pas obtenir les différents trophées à deux (et donc débloquer le jeu) et les temps de chacun ne sont plus affichés à la fin de la course
-les figures sont vraiment redoutables. Repérez bien les tremplins et les rampes pour gagner beaucoup de boost.

Nan sérieux. y'a plus de coupe à 2 ???? abusé j'adorai moi J'était même deçu qu'on puisse pas concourir à 4...

pour le snaking c'est quoi ? comme celui de fzero ? on pouvait faire ça oO ???

Sinon j'ai acheté le jeu aujourd'hui. J'ai bien fait de le reserver car ils en avaient plus au micromania de la défense. J'ai revendu mon kameo tout neuf (jamais joué et donné avec la 360). J'ai bien fait parce que du coup ils me l'ont repris 12€.
J'ai pas pris no more heroes, j'attendrais qu'il baisse.
50e le jeu avec le volant, c'est super pas cher.
Par contre le système du wii wheel est un peu zarbe. Un volant sans support c'est pas réaliste. Enfin je verrai comment ma femme s'en sort demain. Moi je vais jouer au pad ^^

En achetant le jeu, les mecs ont essayé de me refourguer une reservation pour wii fit...

Sinon y'a un mode online dans MK:DD ?

Bon je m'attaque demain à ce nouveau MK. Y'a une chaine à chopper alors d'après ce que j'ai compris. Et y'a enfin des vrais codes amis par console et non plus par jeu du coup ?

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-11 22:22
Citation :

Le 2008-04-11 22:15, RainMakeR a écrit:
Nan sérieux. y'a plus de coupe à 2 ???? abusé j'adorai moi J'était même deçu qu'on puisse pas concourir à 4...

Si, on peut faire une coupe à 2, 3 ou 4, de 4 circuits dans l'ordre que l'on veut. On peut aussi jouer en ligne à deux,

Le seul truc c'est que le déblocage est uniquement en solo, c'est tout.

Sinon, à comparer, Double Dash fait sous valium je trouve. Le jeu est très rapide et pêchu et beaucoup plus intéressant et riche que Double Dash à mon sens. L'accent est plus mis sur la conduite, j'adore le volant, le gameplay est plus riche et plein de trucs se passent partout. Les visuels sont meilleurs que ce à quoi je m'attendais, même les trucs ultra cheap (le public ou quelques éléments de décors en 2D) passe comme une lettre à la poste dan l'action. Il y a un bloom ou je ne sais quoi qui donne un côté pastel/dessiné très joli. Quand on compare aux circuits Gamecube dans la coupe rétro, le progrès est très visible.

Le mode online est excellent, à foriori pour de la Wii (j'aime bien les ghosts en particulier).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-12 02:28
J'ai pu tester un peu le jeu ce soit à la soirée organisée par Puissance Nintendo. Soirée très sympa par ailleurs, bien organisée et tout. Bref, mes impressions après une petite dizaine de courses :

-Ce n'est franchement pas très beau. Les circuits repris de la version N64 en particulier. Et pourtant je ne suis pas difficile sur ce sujet. Mais bon, on a joué avec un videoprojecteur sur un écran de qualité moyenne, alors il faudra juger sur une télé. Et dans le feu de l'action, on ne s'en rend pas compte. Mais tout de même, ce n'est pas parce que c'est Nintendo qu'on doit s'abstenir de signaler leur relative feignantise.

-Je ne suis pas fan du tout de la conduite au volant. J'ai un mal fou à le situer dans l'espace - comme le dit Rainmaker, un volant dans le vide ça fait bizarre, et un support pour le poser sur une table serait une idée judicieuse.

-J'ai un peu l'impression que les circuits ont avant tout été conçus pour le mode online : les pistes sont extrêmement larges, les tracés ne sont pas follement sinueux (en tout cas pour ceux dispos par défaut), et à moins de jouer au moins à 4, on s'ennuie franchement.

Cela dit, le jeu est sympa comme tout, et doit être hilarant (quoiqu'un peu bordélique) à 12, mais je vais attendre de le tester avec le pad NGC ou le pad classique pour me faire une meilleure idée.

Sinon, j'ai une petite question : est-il possible de faire des sessions online en multi ? C'est à dire de façon, si on a 3 Wii et 3 télés, de jouer à 12 en même temps et dans la même pièce ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-12 02:55
@Heinrich Hönneldorf :
Ton post est gigantesque... et je respecte tes avis mais sérieux, si tu te poses autant de questions sur le fondamental et je ne sais quoi encore pour un bête Mario Kart Wii, je n'ose imaginer dans quel état tu te trouves face à un Grand Turismo ou Project Gotham Racing !

Je viens de finir les coupes en 50cc, et j'adore cet opus. C'est Mario Kart, avec du Mario Kart et soupoudré de Mario Kart. Le jeu est encore plus vache qu'avant parce qu'avec 11 adversaires, c'est l'orgie. J'ai aussi testé le Online à 12 : pas de lag. Bref, tout ça serait parfait si... l'énorme -aussi énorme que mon topic sur Uwe Boll est stupide- défaut majeur n'avait pas pointé son ignoble doigt : le mode bataille.

Argh. Là je dis ARGH. Oubliez le "Chacun pour soi", les parties en Batailles sont toujours en équipe, et limitées dans le temps, avec trois (3 !) minutes pour vous pourrir la gueule, et basta ! J'ai encore du mal à croire que la page du paramétrage des règles ne permet pas de désactiver les équipes et la limitation de temps... pourtant ces options étaient présentes sur DS ! Je n'arrive pas à y croire, c'est tout simplement inconcevable. Autant c'est presque compréhensible lors d'une partie online, mais seul, OFFLINE et contre les bots, j'arrive pas à piger l'intérêt. Nintendo, dites moi que vous allez corriger ça !

EDIT :

Par contre, il y a une bonne dizaine de niveaux bien fendards, encore une fois séparés par cinq niveaux bataille Retro, et cinq nouveaux. Ils sont tous très bons, même si on peut regretter l'absence du Fort Bloc, certes déjà présent sur DS et N64. Les ballons, une fois perdus, se régénèrent.

Donc ce qui compte, ce n'est plus le "Last Man Standing", c'est combien votre équipe a flinguée de ballons à l'équipe adverse, et ce en moins de trois minutes. La variante est originale mais bon sang, pourquoi ne pas laisser le choix ?!

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Posté le: 2008-04-12 03:05
Citation :
@Heinrich Hönneldorf :
Ton post est gigantesque... et je respecte tes avis mais sérieux, si tu te poses autant de questions sur le fondamental et je ne sais quoi encore pour un bête Mario Kart Wii, je n'ose imaginer dans quel état tu te trouves face à un Grand Turismo ou Project Gotham Racing !

On met de l'investissement en fonction du degré affectif qu'on a avec quelque chose, donc non je ne me pose pas ces questions avec GT ou PGR puisque ce sont deux séries que je pratique beaucoup moins c'est tout. Pour moi MK n'est pas juste un bête MK, bien sur que mon post fait hypertrophié mais il découle du fait que c'est simplement la série de jeux que j'ai le plus pratiqué tout genre confondu et aussi la seule série ou je suis un ultra boulzor XD

Voilà désolé si ca parait de la bête branlette intellectuelle pour un bête MK, c'est juste compte tenu de ce que MK représente pour MOI.^^
Surtout que je pense justement qu'on est ici sur un forum ou on peut se permettre ca^^.

Enfin bon je crois surtout que je ferai bien de me le payer quand même et de me faire mon propre avis, mais certains éléments du test de gamekult ou de certains autres avis me font flipper.

Citation :
pour le snaking c'est quoi ? comme celui de fzero ? on pouvait faire ça oO ???

Grosso modo oui c'est un peu comme F zero, pas tout à fait. Ca consiste en fait à déraper, faire la manip (gauche droite gauche) au stick pour charger un boost, lâcher le boost et recommencer, à force on finit par arriver à le faire en permanence, y compris en ligne droite.

http://www.mariokart64.com/mkdd/ Si ca en interresse certains pour voir, ce site est le site de référencement des records mondiaux de mario kart sur les différents opus (là la page amène sur l'opus gamecube), vous pouvez switcher entre les différents opus via le menu. Le site donne accès aux meilleurs temps actuels, à des pages qui donnent des techniques générales et des spécifiques par circuit, et pour chaque opus il y a une page qui donne des liens vers des ftps des meilleurs joueurs mondiaux ou on peut télécharger des vidéos de leur meilleut time trial, à regarder c'est spectaculaire^^.

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2008-04-12 03:19 ]

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-04-12 05:00
Shenron > non on ne peut pas jouer à douze avec 3 wii et 3 tv.
Premier problème, il n'y a pas de mode local à proprement parlé ( comme sur Gamecube ) donc c'est 4 joueurs maxi en mode multi.
Sauf qu'on pourrait passer par le online ( en connectant toutes les wii sur le même routeur branché sur le net ) mais là aussi le online est limité à deux joueurs par console.
Donc il faudrait 6 wii et 6 tv pour jouer à douze en passant en plus par le online ( donc perte à contrario du vrai lan sur NGC ).
Vraiment dommage :/

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-12 09:39
Jai acheté mon Mario Kart hier et ai pu y jouer 3/4 d'heure.

Premières petites impression.

Déjà graphiquement on n'est tout de même pas loin du foutage de gueule! Même Wii Sports propose des environnements plus détaillés!!!

Voila pour la seule réserve.

Pour le positif je trouve la maniabilité au volant très bonne, l'ambiance musicale du tonnerre, les circuits bien sympas (même si je n'ai pour l'instant couru que les huit premiers), et enfin des trois courses que j'ai fait online, ça s'annonce très prometteur. Je sens que je vais y passer du temps!

EDIT: Il faut entrer les codes amis du jeu même pour ceux dont on a déjà le code de la console, où un des deux suffit?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-12 13:27
Citation :

Le 2008-04-12 05:00, Mike the freeman a écrit:
Shenron > non on ne peut pas jouer à douze avec 3 wii et 3 tv.
Premier problème, il n'y a pas de mode local à proprement parlé ( comme sur Gamecube ) donc c'est 4 joueurs maxi en mode multi.
Sauf qu'on pourrait passer par le online ( en connectant toutes les wii sur le même routeur branché sur le net ) mais là aussi le online est limité à deux joueurs par console.
Donc il faudrait 6 wii et 6 tv pour jouer à douze en passant en plus par le online ( donc perte à contrario du vrai lan sur NGC ).
Vraiment dommage :/

Arf, moi qui imaginais déjà des IRL de folie à 12 en même temps... Shenron déçue.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-12 16:41
Mon code Mario Kart:

5155 3062 2033
pseudo: Colinot

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii

332 messages • page
123456 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)