Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania : Portrait of Ruin
43 messages • page
123
Auteur Castlevania : Portrait of Ruin
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-08-02 12:42
Vous m'épatez là pour l'ombre de OoE... En utilisant Nova, il ne dure même pas deux minutes... Je veux bien que le jeu soit rude au début, mais normalement, arrivé au château de Dracula, avec les bonnes combinaisons, ça marche bien. Et je suis surpris aussi de ce que vous dites sur PoR niveau difficulté. Vous aviez fait les autres Castlevania sur GBA et DS, nommément Harmony of Dissonance et Down of Sorrow ? Car je trouve ces derniers plus difficiles que PoR, qui ne m'a pas marqué à aucun niveau...

Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-08-02 13:11
Circle of the moon est le plus dur sur GBA, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus, mention spéciale au Colisée.

Harmony of dissonance est plutôt facile, le seul piège vient du parcours et des interactions entre les deux châteaux. Aria of Sorrow est une balade, Soma est surpuissant.

Dawn of Sorrow contient quelques passages plus retors (le début peut etre pénible, le boss de la tour et son parcours final aussi). Et le premier boss du replay est chiant avec J.

Portrait of Ruin alterne les passages durs et faciles, en fait le jeu sanctionne les progressions trop rapides et si on n'a pas assez levelé (Égypte, la salle de torture... Et le pit bien sur).

Order of ecclesia est dur. Vraiment. Du moins si on joue à l'ancienne sans se préoccuper des associations de glyphes. Cette nouveauté ne m'avait d'ailleurs pas super passionné, je déteste qu'on m'oblige à utiliser telle ou telle arme.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-08-02 14:31
Question, d'ailleurs: est-ce qu'il y a un Castlevania sur DS qui se repose sur autre chose que du grind épouvantablement chiant pour dropper des objets et des âmes nécessaires pour jouer comfortablement mais qui ont quelque chose comme 0.5% de chances de tomber sur un ennemi très spécifique?

Parce que c'est ce qui m'avait fait laisser tomber Dawn of Sorrow (2h à latter en boucle le même Frankenstein qui ne veut pas lâcher l'âme qui permet de se guérir, formidable >.< ), et une des raisons pour lesquelles j'avais lâché Order of Ecclesia (ça et le level design pas inspiré pour 2 sous), et malgré tout ça j'aimerais quand même bien me refaire un peu de Metroidvania.

C'est juste que j'aimerais que ce soit un peu plus Metroid, et un peu moins "gras de MMORPG".

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-08-02 14:49
Sur DS, non. Pour ça, il faut revenir à SOTN sur PSX où cette partie n'était pas très importante. Où alors se pencher sur les épisodes précédents

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Index du Forum » » Jeux » » Castlevania : Portrait of Ruin

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)