| Auteur |
Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 19:17
En plus le jeu a été repoussé en 2007, ce qui est une bonne nouvelle pour moi car on sentait que certaines choses devaient être peaufinées: au moins il ne devrait pas être fini à la va vite pour être disponible dès le lancement de la console. Miam également!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 06:05
Citation :
Le 2006-08-08 21:04, blacki a écrit:
Prenons par exemple le niveau de la fortesse technologique. Enfin ce niveau la :
Je ne sais pas si vous avez été attentif, mais la modelisation de ce niveau tient largement de l'exploit. C'est BOURRE de détails dans tous les sens a tel point qu'il faut bien 20 min dans chaque salle pour voir tous les détails graphiques.
Je ne peux être que d'accord. En fait, la chose qui m'a définitivement fait aimer Echoes, c'est ce niveau.
C'est simple : c'est certainement l'un des meilleurs level design 3d que je connaisse. Et l'un des niveaus les plus réussis. Tout est absolument génial, et change par rapport au reste : des robots devenus fous, un côté mécanique vivant, une infinité de détails dans les décors (flux d'énergie, etc..), les énigmes font appel à des éléments parfaitement intégrés au décor...
Bref, autant j'ai apprécié le jeu jusque là, en ayant quand même cette fameuses sensation de Metroid Prime 1.5, autant quand j'ai commencé ce niveau, j'ai été soufflé.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 08:58
@-Link- :
Dans mes bras !
Sinon j'ai maté la video de 130 Mo, et ben ca dépote sévère, voir très sévère même ! Les vaisseaux de la fédération dans le fond qui explosent... rhaa ! C'est beau. Vivement vivement et... vivement !
Moi ? Un fanboy de Metroid ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 10:36
C'est vrai que quand on voit l'évolution de Metroid depuis la Gamecube on sent que le fils caché/qu'on aime bien mais dont on est honteux (façon Lex dans Smallville) devient le fils prodigue, voire une franchise aussi majeure que Zelda.
Beaucoup râlent sur le fait que l'on croise des gens qui parlent dans un Metroid, moi je trouve ça bienvenue. Surtout qu'à mon avis c'est juste un intermédiaire, et ça va servir de contrepoint aux missions aux sols.
A ce propos, je ne sais pas si vous savez mais :
1) Cette fois-ci Samus visite plusieurs planètes (oups, dit en début de topic, mais ça me fait rêver alors je le redis).
2) On pourra téléguider le vaisseau à distance pour dézinguer des barrières.
3) Ils ont hésité à ce que l'on puisse piloter le vaisseau.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2006-09-19 11:11
@Simbabbad :
J'étais au courant mais je ne crois pas en avoir parlé  . Sinon j'ai une exclu (en espérant qu'elle n'ait pas été modifiée depuis) : lors d'une interview sur IGN Wii (peu de temps après l'e3 2005), Matt à posé la question suivante :
Matt : Toujours pas de vue à la troisième personne ?
Retro Studios : Pas tant que Samus sera en armure en tout cas.
Un passage à la Metroid Zero Mission ? (personnellement j'ai adoré, surtout lorsque l'on récupère l'équipement, ca sent le carnage !)
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 12:12
Voici les impressions d' IGN et de Gamespot sur la version finale du jeu. IGN a d'ailleurs précisé qu'ils ne parlent que du premier tiers, sachant qu'ils ont déjà terminé le jeu et que celui-ci aura une très bonne note.
C'est toujours aussi enthousiasmant pour ma part. Je sens qu'il va être bon ce jeu!
Oui, j'ai remonté ce topic pour montrer un peu qu'il n'y a pas que Bioshock et Halo 3 dans la vie: je fais un peu comme Matt avec son fameux coup de gueule (et la réponse de Nintendo quelque temps plus tard avec la création d'une chaîne Metroid pour faire un peu de pub).
Pour rappel, le jeu sort le 27 août aux USA (et le 26 octobre chez nous  ).
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 23:21
d'ailleurs voici un passage du texte d'IGN
Citation : Metroid Prime 3 features a very welcomed rewards system that some have compared to achievements on Xbox Live. As you progress through the game, you earn Samus medals for accomplishing various goals, from 500 kills to beating certain enemies and scanning items. There are differently colored medals for your various successes, and you can use combos of these achievements to buy special unlockable extras -- concept art, music, storyboards, stickers and bobbleheads, and even a screenshot tool that enables you to (by pressing up on the D-Pad) snap in-game photos and send them to friends over WiiConnect24. The game also uses WiiConnect24 to let you trade friend vouchers with players you've already added to your Wii system address book. Friend vouchers can be converted into friend credits, which are also utilized -- in combination with the other medals -- to unlock the extras. Indeed, the best extras can only be purchased if you trade friend vouchers with your buddies. For the purposes of our hands-on update (and eventually our review), we traded vouchers with our friends at GameSpy, and then we converted those vouchers into friend credits to buy, for example, the screenshot tool.
Voila qui est très interessant pour les accros du succès sur le Live!
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 23:39
Apparemment il y a même des "succès" qui ne peuvent être débloqués que par l'intermédiaire d'un contact via le wii-conect-24, qui nous les enverra, un peu curieux...
Il y avait (elle a été retirée visiblement) une preview sur gametrailer. On y voyait quelques nouveaux environnements très sympatiques.
Une chose qui est confirmée et qui fait plaisir, c'est le fait que l'on ne perde pas tout l'équipement au début. On est équipé de la boule-morphing, du tir chargé et du double saut dès le départ.
Par contre pour la sensation d'isolement et de solitude, je crois qu'on peut mettre une croix dessus, vu le nombre que PNJ qui viennent papoter sans arrêt. Et ça, ça m'ennuie beaucoup...Le jeu s'est visiblement beaucoup "Half-Life-isé"
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-08-23 08:17
Ouaip, je suis d'accord, ça s'annonce un peu différent des précédents Metroid... Les influences de Half-Life et Halo sont assez claires, peut-être trop. J'espère qu'on retrouvera les niveaux tentaculaires et l'ambiance oppressante des précédents, mais d'après les impressions, rien n'est moins sûr... Entre ce Metroid occidentalisé et un Mario Galaxy où l'exploration et les mouvements de Mario seront super limités par une structure très linéaire, j'ai bien l'impression que beaucoup de fans vont être déçus. Après, peut-être faut-il simplement accepter que ces séries puissent changer, mais c'est super dommage. Par exemple il y a encore beaucoup à faire avec les Mario "aventure" : on n'a pas encore eu notre Mario World en 3D.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2007-08-23 12:21
Citation :
Le 2007-08-22 23:39, nknico a écrit:
Par contre pour la sensation d'isolement et de solitude, je crois qu'on peut mettre une croix dessus, vu le nombre que PNJ qui viennent papoter sans arrêt. Et ça, ça m'ennuie beaucoup...Le jeu s'est visiblement beaucoup "Half-Life-isé"
[ Ce Message a été édité par: nknico le 2007-08-22 23:46 ]
Simple conséquence logique du fait que ce soit le dernier de la trilogie, je pense. Cet épisode clo une saga. C'est un peu le bouquet final en quelque sorte. Par conséquent, ça veut dire plus d'action, plus de rythme, plus de folies avant la fin. Ce n'est pas "forcé" à mon avis.
En tout cas Metroid prime 3 est super beau. Cette richesse, cette élégance des formes, ces couleurs chatoyantes jamais criardes, ce design élégant (derrière l'armure, on sent que c'est une femme qui bouge) achèvent de me faire trouver la saga Metroid visuellement 100 fois supérieure à Halo.
Je ne sais pas qu'elle est l'implication d'Andrew Jones pour cet épisode mais j'aime vraiment son style. Je connais quelqu'un qui va aux US bientot. Il va normalement aller voir une de ses galleries au "Shooting Gallery" de San Francisco.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-23 13:12
Je répète ce que j'ai dit ailleurs: le fait d'avoir un jeu plus scénarisé, des objectifs à remplir, la confrontation avec le double et la menace constante du virus qui est en Samus, semble faire de ce jeu le Metroid Fusion de la série Prime, donc forcément ça ne plaira pas à tout le monde. Il faut rajouter également le fait qu'il clôt la trilogie, avec une histoire prenant plus d'ampleur (puisqu'elle s'étale sur plusieurs planètes pour mieux mettre en évidence la menace universelle que représente le phazon), donc plus de personnages, et plus d'action également: ça me semble logique.
Tout ça pour dire que tous ces éléments m'enthousiasment énormément et me donnent plus que jamais envie de jouer au jeu. De plus, le design est absolument superbe et recherché, le jeu est plus beau techniquement qu'Echoes, et la jouabilité au combo Wiimote + Nunchuk est au poil d'après tous les articles que j'ai pu lire (d'après IGN, il y a juste le demi-tour qui est moins rapide qu'avec le combo clavier + souris). Et les musiques, pour le peu que j'ai entendu, n'augurent que du bon (comme l'écran-titre - le nouveau thème des pirates de l'espace est excellent également).
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 11:24
Les premiers tests commencent à tomber, et je dois dire que cela s'annonce plutôt bien : 9.5/10 sur IGN (US).
http://wii.ign.com/articles/815/815424p1.html
Citation :
10 Presentation
The best yet in the Prime series, Corruption comes to life with atmoshperic cinemas and voice acting. Meanwhile, a medal system and WiiConnect24 support offer great incentive to keep playing.
9.5 Graphics
Currently, Wii's best looking game. Retro's artistic sense is second to none. Prime 3 includes a welcomed variety of gorgeous planets to explore and runs in 480p / 16:9 at 60 frames per second.
10 Sound
The score by Kenji Yamamoto is as moody as ever, even featuring throwbacks to some previous games. The sound effects are punchy and the voice acting is well implemented.
9.5 Gameplay
Spectacular. Controls better than any console first-person game before it, features great pacing and a fun mix of puzzles and shooting. In contrast, there's a tedious fetch quest and some door loads.
9.0 Lasting Appeal
At 20-plus hours, it stands tall next to the other Prime games. The single-player affair is a little easier, but you can extend replay by scanning everything or playing again in Hyper Mode.
9.5
Incredible OVERALL
(out of 10 / not an average)
Je n'ai pas lu le test fleuve de peur de me faire spoiler l'intrigue.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 11:48
Alors, j'ai lu l'article d'IGN. Grosso modo:
-le plus beau jeu de la Wii (ce n'est pas une surprise);
-des contrôles absolument renversants, mis à part un demi-tour moins rapide qu'avec le clavier et la souris (ils parlent de deux secondes et demi) et un petit souci avec la boule morphing (faudrait que je relise quoi exactement, même si apparemment ça ne pose pas réellement problème);
-des puzzles impressionnants;
-une action plus soutenue;
-les allers-retours toujours présents, mais facilités (vaisseau, raccourcis);
-musiques excellentes;
-bonus à débloquer (musique pour la première fois);
-deux modes de difficulté (normal et veteran). Jeu plus facile qu'Echoes, mais ils parlent d'un mode de difficulté supplémentaire qui se débloque quand on termine la quête et qui augmente pas mal le défi (d'après ce qu'ils disent);
-durée équivalente aux autres épisodes, environ vingt heures (ils ont juste un reproche à faire au sujet d'une des dernières quêtes je crois);
-temps de chargements parfois assez longs pour certaines portes (jusqu'à dix secondes pour la plupart);
-pour le contrôle, le mode avancé est chaudement recommandé.
Eh bien, voilà un article qui fait plaisir, même si on attend encore les autres tests.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 13:55
26 Octobre... deux mois... deux mois... deux... RHA !
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 19:09
Le mode avancé pour le contrôle, c'est sans la visée assistée c'est ça ?
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-08-27 19:16
Deux seconde et demie sa me parait excessivement long pour se retourner.
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-08-29 13:35
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-08-29 17:56
@yoZe :
On verra quand on y joeura avec les différents modes de controles.
@Mike :
Pas de visée automatique dans Metroid Prime. Tu locke, mais, et c'est la grande nouveauté de cet opus, tu viseras avec précision sur ta cible tout en la lockant. Un régal.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 16:49
jeux-france test le jeux et lui met un 18 malgré quelques petits défauts.
Sinon suis je le seul à penser à psygnosis et à l'amiga en voyant cette image?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-09-05 16:55
Je me suis regardé quelques test vidéos (game-trailers et ign entre autres) pour voir un peu les différents environnements :
Au niveau esthétique et artistique c'est absolument superbe ! Le boulot abattu est énorme, ça fourmille de petit détails de partout...
Je trépigne d'impatience !!
Etle jeux devance bioshock dans les charts US...
|