Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Raving Rabbits : Trop de coke tue la coke...
74 messages • page
1234
Auteur Rayman Raving Rabbits : Trop de coke tue la coke...
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-14 10:50
Moi j'adore le lancer de lapin (crétin) sur la voie ferrée.

Et pis la tour Eiffel lapin (crétin) aussi.

Vendu.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-14 10:58
Très jolie vidéo, c'est décidémment un très beau jeu, qui rassure beaucoup sur les capacités de la Wii. J'achète.

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-14 11:03
Bouh c'est pas fluide et on a déjà vu tous ces gameplay en mieux ailleurs.

Voir le site web de Simbabbad
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-14 11:23
Bouh le jeu n'est pas fini et on a déjà vu ce genre de post ailleurs et en pire

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-09-14 11:43
@Simbabbad :
Bouh, c'est une video low quality en 15 fps laide comme un pou et tu te permet de troller.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-14 11:54
Diversité d'opinion for the win !!!

Je ne vois pas bien en quoi l'idée que le jeu ne soit pas fini change quoi que ce soit au gameplay de base, qui est très explicite : on pique un peu à Wario Ware, un peu à décathlon d'il y a plus de 20 ans, on maquille avec la wiimote, et voilà.

Je trouve simplement perturbant que l'on trouve exactement les mêmes gameplay dans Wario Ware Wii, les mini-jeux du prochain Monkey Ball, et ce Rayman (au moins Monkey Ball a un vrai mode par ailleurs).

Mais apparemment, si on a des gros doutes, on trolle, même si on est intéressé par la Wii depuis le début, alors je m'en vais...

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-14 12:14
Comme les développeurs ont eu très peu de temps pour réfléchir aux jeux du line-up, ils ont effectivement souvent eu les mêmes idées (dont le saut à la corde). Ce n'est pas de la concertation, ni de la paresse : c'est juste que la wiimote est tellement nouvelle qu'il n'y a pas vraiment de référence ni "d'historique" concernant les jeux.

C'est un peu comme la DS : dans les premiers temps, on a eu les Wario Ware et Feel the Magic.. Aujourd'hui, les jeux exploitent bien mieux les possibilités de la DS (même si j'aime bien les deux jeux que j'ai cités).

Voir le site web de HappyGrumble
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-09-14 12:23
Oui, mais il y avait une grosse différence entre Feel the Magic et Wario Ware : l'univers. Le gameplay était proche, mais l'habillage complètement différent. Et pour le moment c'est l'emballage qui me plait dans ce Rayman : c'est drôle, un peu crétin même, et le comique de situation a l'air d'avoir été particulièrement soigné !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-14 12:24
Citation :

Le 2006-09-14 12:14, HappyGrumble a écrit:
Comme les développeurs ont eu très peu de temps pour réfléchir aux jeux du line-up, ils ont effectivement souvent eu les mêmes idées (dont le saut à la corde). Ce n'est pas de la concertation, ni de la paresse : c'est juste que la wiimote est tellement nouvelle qu'il n'y a pas vraiment de référence ni "d'historique" concernant les jeux.

C'est un peu comme la DS : dans les premiers temps, on a eu les Wario Ware et Feel the Magic.. Aujourd'hui, les jeux exploitent bien mieux les possibilités de la DS (même si j'aime bien les deux jeux que j'ai cités).

J'entends bien, mais autant :

- Wario Ware Gamecube (sûrement Wii)
- Bomberman Wii
- Monkey Ball Wii
- Rayman Wii

... proposent tous de la code à sauter, dans le cas de Bomberman ou Monkey Ball c'est du bonus (et Wario Ware c'est lui qui a démarré le principe du mini-mini-jeu), en plus d'un mode principal qui lui est consistant.

Alors que Rayman, c'est ça le jeu, et cette vidéo confirme toute mes craintes et en accentue certaines : toutes les idées ont été vues ailleurs et ça a l'air très superficiel.

Et je pense que j'ai le droit de le dire, voilà.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-09-14 12:50
Bon, je suis un peu dans le même état d'esprit que Simbabbad. Certes c'est assez beau, mais ça n'a pas l'air si original que ça. Je trouve par exemple que le lancer de ventouses revient un peu trop souvent: ça risque d'être un peu répétitif. La course, mouais, moyen. Moi non plus je n'ai pas vu d'idée réellement originale: c'est plus ou moins repris ailleurs. Bref je suis très dubitatif et je continue à penser que Michel Ancel aurait mieux fait de faire un jeu de plate-forme dans la lignée de Rayman 3, mais en mieux. Cette vidéo ne fait que confirmer mes craintes. Dommage!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-14 13:07
Moi aussi je trouve que ce Rayman est un monument de paresse.

Mais voila, j'ai une copine qui ne sait même pas que j'ai dans la tête de me payer une nouvelle console d'ici deux mois (comme si je n'en avais pas assez).
Or ce Rayman, avec une Wiimote en sus, me paraît comme la pilule idéale pour passer sans encombre cette situation délicate.

Déjà l'emballage 100% crétin me plaît, et je sais que ça tournera vite à la bataille conjugale bon enfant (comme notre course au high score sur Tetris DS en ce moment). Je n'ai jamais acheté de party game (éventuellement Kung Fu Chaos mais ce n'en est pas vraiment un), et je pense que s'en passer sur la Wii ce serait dommage.

Et dans mon cas ce sera Rayman.

CBL

Posté le: 2006-09-14 14:14
Simbabbad :

Bomberman Wii sortira en mars 2007.
Comme tu le dis, les mini jeux de Super Monkey Ball ne sont qu'un bonus.
Je ne met pas sur le même plan Wario Ware et les autres party games. Pour moi, Warioware c'est avant tout un jeu solo de score. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui a inventé le concept des mini mini jeux mais c'est Bishi Bashi.

Pour le reste, on a vu quoi ? 5 mini jeux sur 100 ? Et même si dans l'ensemble on a "tout vu ailleurs", ce n'est pas une catastrophe. D'une part, les jeux qui innovent vraiment se comptent en ce moment sur les doigts de la main. Le concept du "on a déjà vu ça ailleurs" tu peux l'appliquer à quasiment tout ce qui sort en ce moment. D'autre part, pour une fois qu'on aura un party game français probablement réussi, dans un univers totalement déjanté, plein d'humour et différent de l'univers nintendo, on ne va pas s'en plaindre.

Alors certes, ce n'est pas le jeu de plate-forme que vous espérez mais ce sera surement très rigolo. Refermer une porte des chiottes pour empécher un lapin de hurler... ça fait du bien un jeu qui ne se prend pas au sérieux !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-09-14 14:30
Excuse moi Simbabbad d'avoir été si aggressif (et k3v1n aussi après m'être relu), mais il est vrai qu'a gerber comme tu le fais ca devient fatiguant.

Je pourrais dégeuler sur Lair (PS3) en criant au scandale que c'est une repompe de Drakengard pour le principe et de Rogue Squadron pour l'interface (normal, c'est de Factor 5... qui s'occupe aussi de Lair), qu'il ne va donc apporter que dalle au genre... mais ca serait débile surtout sans avoir jamais eu le pad en main.

Comme pour Wario Ware : il n'est que solo et c'est son plus gros défaut d'ailleurs (hormis sur GC, mais qui m'a bien déçu vu que ce n'était qu'un portage à la va vite, comme si la GC ne pouvait avoir SON Wario Ware). Et puis pour les autres jeux cités, va savoir qui pompe qui. Bomberman à la Wario Ware, là je dirais oui c'est con, j'aurais préféré un bon vieux multi old school avec un mode un joueur orienté aventure histoire de s'occuper en période de solitude.

Rudolf, on n'a vu que trois séquences de jeté de débouche chiotte sur les lapins... sur les 80 mini jeux présents.

Laissons le se terminer dans les règles et voyons ce qu'il vaux à l'arrivée.

Moi aussi j'ai mes inquiétudes quand à Rayman 4. Et puis pour parler de la série, je me suis pris le 2 sur DS, qui est à fuir comme la peste ! Jamais je n'ai joué à un jeu DS aussi baclé, qui rame autant (au moins Animal Crossing est en 15 fps constant, lui c'est le pendule, qui se permet de chuter jusqu'a arriver aux records de Mission Impossible 64, qui est de 5 sur un décor vide). Un ratage inacceptable quand on nous rabbache que la console est à l'aise avec la 3D, que tout les jeux DS ou presque sont d'une fluidité à toute épreuve... et je ne parle pas des musiques saccagées, de la caméra sous morphine... vite, ressortez le 2 (version 64) sur la Virtual Console !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-14 14:35
Citation :

Le 2006-09-14 14:30, Erhynn Megid a écrit:
vite, ressortez le 2 (version 64) sur la Virtual Console !

C'est prévu tout à fait officiellement par Ubisoft!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-09-14 16:48
@Niloc-Nimis :
Joie !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-14 17:03
Citation :

Le 2006-09-14 14:14, CBL a écrit:
Je ne met pas sur le même plan Wario Ware et les autres party games. Pour moi, Warioware c'est avant tout un jeu solo de score.

Wario Ware Gamecube sûrement pas, c'est le party game auquel je joue le plus en multijoueur (et de loin le plus apprécié de mes visiteurs, et je ne suis pas le seul), et Wario Ware Wii encore moins, absolument toutes les vidéos et images de communication de ce jeu sont axées sur le multijoueur. Enfin passons...

Rien dans ce que l'on a vu de Rayman n'est ni original ni intéressant ni surtout conséquent ni quoi que ce soit, et je trouve ça dommage parce que ça suit une campagne de teasers très longue et très mystérieuse et une "hype" de Ubi Soft conséquente, comme quoi la Wiimote avait donné des tonnes d'idées originales et jamais vues à Ancel, qui serait un génie du jeu vidéo, et que donc on allait voir ce que l'on allait voir.

Au final, quand on voit enfin du gameplay, c'est du niveau de petits jeux Flash répétitifs avec une qualité d'animation dont on ne peut qu'espérer qu'elle sera nettement améliorée d'ici la sortie.

Faire un party game avec Rayman pompé sur Décathlon, Mario Party et Wario Ware, avec une agitation des bras rigolote pour la Wiimote, pourquoi pas.

Mais après le cirque des teasers et le foin qu'il y a eu sur ce jeu, je trouve la déception conséquente. Tout ça pour ça. Au lieu de nous tartiner avec des spots énigmatiques, j'aurais davantage apprécié un communiqué du genre : "Ubi Soft sortira un Wario Ware avec Rayman", ça m'aurait fait perdre moins de temps à télécharger des vidéos et des images.

Voilà.

Maintenant ça sera peut-être très bien pour ceux qui aimeront, mais entre ce qui a été dit et le résultat je me trouve floué.

Pour finir (parce que apparemment, interdit de dire que l'on est déçu, pardon, de "gerber"), je me justifie en signalant que s'il y avait des phases plus sophistiquées, ils les auraient inclues dans le trailer, non ?

Je précise aussi que tout cela n'est pas bien grave, vous pouvez virer vos flingues de ma nuque.

CBL

Posté le: 2006-09-14 17:33
"comme quoi la Wiimote avait donné des tonnes d'idées originales et jamais vues à Ancel, qui serait un génie du jeu vidéo, et que donc on allait voir ce que l'on allait voir."

Mais cela, c'est ton interprétation (et ça prouve que la campagne d'Ubi a marché).
A aucun moment, Michel Ancel ou Ubi n'ont dit "on va faire un jeu de plate forme dément ou un jeu révolutionnaire". Je pense que tu t'es monté le bourrichon tout seul. Maintenant, on a compris que ce jeu ne t'intéresse pas donc même si tu as le droit de t'exprimer, je ne saisis pas l'utilité de dire "je suis déçu" (je synthétise) à chaque fois qu'on a des nouvelles du jeu.

Et je préfère cent fois des petites vidéos rigolotes (qu'on peut d'ailleurs regarder totalement en dehors de leur contexte) à un communiqué de presse lapidaire et banal

Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-09-14 19:13
Citation :
Et je préfère cent fois des petites vidéos rigolotes (qu'on peut d'ailleurs regarder totalement en dehors de leur contexte) à un communiqué de presse lapidaire et banal

Moi honnêtement j'aurais préféré qu'ils annoncent d'abord la couleur au cours d'un "communiqué de presse lapidaire et banal" comme tu dis. Au moins ça m'aurait évité que ce jeu me donne de faux espoirs puisque je m'attendais à un jeu de plate-forme dans la lignée des épisodes précédents. Quand j'ai appris que ce n'était qu'un party-game, j'osais espérer que ça allait être génial au point de me faire acheter ce jeu, moi qui n'aime pas trop ce genre de jeu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Bref moi aussi je me suis senti trompé. Cela dit, je comprends que ça puisse plaire à ceux qui aiment les party-game rigolos en général, mais je sais que ce jeu ne sera pas fait pour moi vu que j'en attendais plus au vu de la campagne d'Ubi Soft. Non, vraiment je suis déçu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-14 20:01
Citation :

Le 2006-09-14 19:13, Rudolf-der-Erste a écrit:
Moi honnêtement j'aurais préféré qu'ils annoncent d'abord la couleur au cours d'un "communiqué de presse lapidaire et banal" comme tu dis. Au moins ça m'aurait évité que ce jeu me donne de faux espoirs puisque je m'attendais à un jeu de plate-forme dans la lignée des épisodes précédents. Quand j'ai appris que ce n'était qu'un party-game, j'osais espérer que ça allait être génial au point de me faire acheter ce jeu, moi qui n'aime pas trop ce genre de jeu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Bref moi aussi je me suis senti trompé. Cela dit, je comprends que ça puisse plaire à ceux qui aiment les party-game rigolos en général, mais je sais que ce jeu ne sera pas fait pour moi vu que j'en attendais plus au vu de la campagne d'Ubi Soft. Non, vraiment je suis déçu.

Totalement d'accord avec Rudolph, comme quoi je ne suis pas le seul a m'être "fait avoir".

Vraiment, la hype ne vient pas de nous : Ubi Soft a clairement dit que Ancel voulait faire un jeu "normal", mais que devant le "potentiel révolutionnaire" de la wiimote il s'est mis à déborder d'idées et à ne plus pouvoir faire un jeu classique devant tant de possibilités.

Cela, c'était la seconde vague, qui a suivi les teasers avec les premiers lapins, qui laissait deviner un jeu original et excentrique (la preuve, le titre de ce topic : "trop de coke tue la coke", on n'aurait jamais titré : "Mario Party, trop de coke tue la coke").

Troisième vague d'info, on apprend que c'est un party game, mais ça a l'air très joli et malgré tout on nous promet quelque chose d'unique.

Puis on voit du gameplay et patatra, c'est archi banal. Donc on n'a rien inventé Rudolph et moi...

Maintenant que je me suis fait un avis plus clair, je quitte effectivement le topic puisque je n'ai plus rien à y apporter, mais en relisant mon évolution, CBL, tu verras que j'ai sincèrement été intéressé par ce jeu.

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2006-10-24 23:15
m'a l'air tout pourri ce jeu

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Raving Rabbits : Trop de coke tue la coke...

74 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)