Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » New Super Mario Bros
120 messages • page
123456
Auteur New Super Mario Bros
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-29 07:38
Citation :
C'est marrant parce que je trouve le 1er plus facile que le 3... Faut dire aussi que j'ai beaucoup plus joue au 1er (et aujourd'hui encore).

Moi au contraire, j'ai plus joué au 3 qu'au premier (d'ailleurs je n'ai fini le 1 qu'une seule fois). Ce qui m'a un peu posé problème dans le premier, ce sont les frères marteau dans les derniers niveaux. Dans l'avant-dernier niveau, il fallait enchaîner plusieurs frères marteau à la suite, et j'avais du mal à passer ce passage (si ça se trouve, j'ai loupé un passage secret ou une étoile d'invincibilité). Dans le dernier château, le frère marteau placé juste avant le boss me posait un peu problème également alors que le reste du niveau était tout à fait à ma portée (à chaque fois je mourais à la fin de ce niveau). En plus, l'inertie de Mario est un peu trop prononcée dans cet épisode, alors que cette inertie était moins flagrante dans les autres épisodes , mais on s'y fait quand même. Bref, ce sont vraiment les frères marteau qui m'ont posé problème dans le 1.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-30 15:03
Apparemment, ce jeu marche très bien au Japon (et encore, c'est un euphémisme). Il s'est vendu à 400000 exemplaires le premier jour. La DS a pris un nouvel envol puisque les chiffres de vente de cette console ont explosé. Ca montre bien que ce jeu était vraiment attendu. Ca nous change un peu de la guerre des cerveaux. Joli coup!

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-05-30 18:59
Jeu fini.
Cela étant, avec les deux mondes cachés et le reste j'ai encore un bon quart du jeu à explorer.

Au final c'est vraiment pas mal du tout, il y a de très bonnes idées, qui ont tendance à arriver toutes sur le tas vers la fin. A tel point qu'il y a une idée démente dans à peu près chacun des dix niveaux du monde 8.

C'est assez facile, oui, mais pas tant que ça pour un Mario, j'ai trouvé.

Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-05-30 23:23
Il faut aussi voir que Miyamoto a dit avoir conçu ce Mario en pensant à tous les utilisateurs de DS qui n'avaient pas joué à des "vrais" jeux avant, genre ceux qui l'ont prise pour Brain Age ou Nintendogs puis se demandent ensuite quoi en faire.

Il a dit quelque chose du style : pour beaucoup ça sera leur premier Mario, voire leur premier jeu de plateforme, il fallait donc penser à ça aussi.

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-07-01 09:41
Apparemment Naintondu a réussi à faire entrer dans un même jeu l'accessibilité aux débutants et la profondeur exigée par les vieux fous. Puissant.

Voir le site web de petitevieille
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2006-07-01 09:56
Pas encore acheté le jeu (ce qui ne devrait pas tarder), mais je trouve que la pub balancée par Nintendo à la TV est assez intelligente, avec sa post-ado qui joue au jeu. Le slogan "lui aussi il a grandi" fait clairement du pied aux vieux joueurs, y compris ceux ayant abandonné les jeux vidéo, pour les tenter et les décomplexer.

Je suis vraiment un fanboy pour analyser une pub, moi, la honte !

Voir le site web de Cerebus
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-07-01 10:42
Les pubs Nintendo récentes sont assez sympa, j'avais bien aimé celle de Princess Peach. (même si je ne l'ai vu qu'une fois)

Dommage qu'on ne voie ces pubs qu'une fois tous les 36 du mois alors que les pubs pour les yaourts passent 10 000 fois par jour...

Voir le site web de Markadet
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-07-01 10:55
Attention il y en a eu entre le match et Sans aucun doute (l'émission qui pue), je n'imagine même pas le prix des 30 dsecondes...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-01 11:04
Je me rappelle que sur Canal + ils faisaient la pub pour Phoenix Wright et Trauma Center. Durant la première moitié de la série Monster, on avait une pub du genre:
-"Votre habileté de vous sauvera pas.
-Objection, il était en train de regarder Monster
-La séance est levée jusqu'au prochain épisode."

Durant la seconde moitié, on avait ceci:
-"Même si c'est un monstre, je veux le sauver
-Docteur, c'est fini.
-Non, nous tenterons une nouvelle opération au prochain épisode".

C'était assez bien fait.

Sinon, c'est vrai que ce jeu fait sacrément envie. Je crois vraiment qu'en septembre je vais m'acheter une DS Lite car beaucoup de jeux m'attirent sur cette console. Il ne faut surtout pas que je craque maintenant: il faut que j'attende septembre. Ne pas craquer, ne pas craquer. C'est trop dur.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-07-01 14:52
J'ai acheté New Super Mario Bros il y a deux jours, et je l'ai juste un peu essayé depuis (j'en suis au 3ème monde). Pour l'instant, j'en suis tout à fait content, même si je suis prévenu que les niveaux les plus retors apparraissent après le générique de fin. En tout cas, on peut le conseiller sans aucun problème aux joueurs occasionnels ou aux enfants.

Voir le site web de HappyGrumble
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-07-01 17:16
Je constate avec amertume que je suis toujours aussi nul aux Mario.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-01 20:03
pas encore eut le temps de l'acheter pi pou rle moment je suis sur partners in time

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-07-03 11:53
Je déconseille de voir la video de JV.fr... :

"Bah c'est toujours pareil Mario, on connait la chanson, ca change jamais, c'est nul".

Phrase culte :
"Tiens y'a pas de chargement..."

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2006-07-03 20:00
J'espère que les zouaves qui ont fait cette vidéo ne se prétendent pas journalistes...

Pour ma part, je suis assez enchanté par ce nouveau Super Mario ! J'y retrouve avec bonheur tout ce qui m'a fait aimer à la folie les épisodes précédents. Il est joli, varié, les musiques sont entraînantes et, comme toujours, la jouabilité est parfaite. Tout ce que je pourrais lui reprocher, c'est un petit manque de personnalité : c'est finalement un fils bâtard qui a dans ses gênes des éléments de tous les Mario précédents (les power-ups de SMB 1, le système de progression de SMB 3, les maisons hantées de SMW, les sauts de SM64...).

Ce manque de personnalité se ressent aussi graphiquement. Si les décors sont vraiment très jolis, je trouve qu'ils manquent cruellement d'inspiration. On a droit à tous les clichés des jeux de plate-forme (le désert, la neige...). S'il n'était pas plus ambitieux techniquement, et bien moins fun à jouer, je trouve Yoshi's Story bien plus inspiré visuellement (aaaah la jungle de cuir !).

Autre bémol : c'est un peu court, jeune homme ! On avance quand-mêem très vite. J'ai l'impression qu'il est à peu près aussi long que SMB 3 mais il n'y avait pas de sauvegardes en ce temps là...

Mais ce ne sont que des détails. L'essentiel est que je prends vraiment mon pied (comme très souvent sur DS) et que malgré son manque d'originalité, je trouve ce nouveau Super Mario extrêmement rafraîchissant !

PS : Je viens de rejoindre ce beau forum que je lis avec plaisir depuis un moment déjà. Je suis heureux d'avoir trouvé un forum sur les jeux vidéo si bien fréquenté.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-07-04 09:26
Bienvenue Chipecci.
Je suis désolé de te contredire mais si je ne m'abuse la cartouche de mario 3 contenait une pile pour les sauvegardes. Ce jeu est quand meme bien long à faire d'une traite.
En ce qui concerne NSMB je suis ravi de pouvoir jouer à un nouveau mario 2d tant j'avais du mal avec les 3d

Voir le site web de tienou
Makura
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006

Posté le: 2006-07-04 09:34
Citation :

Le 2006-07-04 09:26, tienou a écrit:
Bienvenue Chipecci.
Je suis désolé de te contredire mais si je ne m'abuse la cartouche de mario 3 contenait une pile pour les sauvegardes. Ce jeu est quand meme bien long à faire d'une traite.

Bah tu t'abuses , Mario 3 NES ne proposait aucune possibilité de sauvegarder... Pour le faire sans les flûtes, il valait mieux bloquer sa journée et commencer par passer la matinée à faire quelques exercices zen. Mario All Stars l'a rendu beaucoup plus accessible à ce niveau-là.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-07-04 14:38
ok je suis un auto-abuseur à deux balles. Excusez moi

Voir le site web de tienou
deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-07-04 23:43
je l'ai aussi acheté, et franchement, je suis pas décu, il est excellent.
j'attend de l'avoir fini pour donner mon verdict, mais il pourrait bien remplacer dans mon coeur SMW de la supernes.
c est vrai qu'on sent qu'ils ont essayé d'assurer la ribambelle de fans en y mettant tout ce qu'on a bien aimé, pour etre sur de satisfaire les fanboys. pas de prise de risques.
le challenge est facile a mon gout, je suis déjà au monde 6, mais ca semble vraiment se corser. je n'ai pas encore été surpris par le gameplay cependant, c est un peu dommage.

PS: pour ceux qui pensent qu'on ne peut sauvegarder qu'a la fin de chaque chateau, détrompez vous:
il a des maisons intermédiaires avec des pancartes, que l'ont peut visiter en échange de pieces. dès lors que vous avez donné le nombre de piece, vous pouvez sauvegarder une fois. a utiliser intelligement pour des passage difficiles.

Voir le site web de deltree
Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005

Posté le: 2006-07-05 01:43
Mouais, je trouve le jeu sympa, mais ce n'est pas vraiment le "Super Mario Bros.5" qu'on attend depuis des années. Bien sûr, tout est dans le titre, on a donc plus affaire à un remake de SMB avec des idées et clins d'oeil du 3, du 4 et même du 64. En espérant une suite qui ne sorte pas dans 15 ans et qui apporte vraiment un plus dans la série. Graphiquement, je le trouve beaucoup trop vide et les personnages en 3D n'ont vraiment pas le charme des bons petits sprites 2D (de côté là Princess Peach ou Yoshi Island2 sont plus réussis).

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-07-05 18:15
Allez, une pause poésie :

Index du Forum » » Jeux » » New Super Mario Bros

120 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)