Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Kameo Elements of Power : Le jeu et la course aux High Scores
58 messages • page
123
Auteur Kameo Elements of Power : Le jeu et la course aux High Scores
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-05-23 11:00
Eh ben, vous êtes décidément plusieurs dont l'entousiasme est retombé au bout de quelques heures de jeu. Laurent, il est vraiment moins bien que Starfox Adventures (ce serait un exploit en somme )? Jinjo, tu l'as fini en fin de compte?

Je vois un peu le problème du titre: son développement s'est beaucoup trop éternisé.

Apparemment, ce serait son côté "zeldaïen" qui pèche. Ca ne m'étonne pas trop de leur part. Dans Starfox Adventures, c'était globalement du sous-Zelda avec des environnements très beaux mais très mal construits, des énigmes et des donjons simplistes au possible, un univers très superficiel. Je pense vraiment qu'ils feraient d'arrêter de copier le schéma zeldaïen car ils ne sont pas très bons pour ça. S'ils veulent refaire un jeu d'aventure, ils feraient mieux de se baser davantage sur l'action, une sauce qui a très bien fonctionné dans Jet Force Gemini qui se transforme au bout de dix heures en jeu d'aventure et d'exploration bien débridé. Pour moi, c'est ce qu'ils auraient dû faire pour Starfox, d'autant plus que cette série était un jeu de tir à la base.

Quant au côté arcade "beat'em all (ou up?)" réussi, ça ne m'étonne pas non plus de leur part (suffit de lire l'article de Jika sur Grabbed by the Ghoulies ). De ce que je connais de Kaméo, c'est le premier niveau dans la forteresse que j'avais beaucoup apprécié dans le registre de la plate-forme et de l'action. Je m'étais arrêté juste après.

J'espère qu'à l'avenir ils cesseront de copier le schéma zeldaïen, car ça ne leur porte pas trop bonheur. Mais bon, je suis confiant.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-05-23 12:20
Moi je n'ai vraiment pas eu ce manque d'envie cité par plusieurs d'entre vous.

Faut dire je suis prédisposé à aimer les jeux aux ambiances féeriques...donc.

Toutefois si il y'a bien une chose que Rare aurait dû faire, c'est d'imposer un score de passage pour passer certains niveaux ou pour débloquer des items très intéressants.

Parce que quand je lis que les différentes transformations ne sont pas assez mises en avant, ben c'est en partie faux.

En effet pour faire des gros scores il faut savoir jongler avec les spécificités des uns et des autres. Et je peux vous assurer que pour avoir été un des premiers mondiaux à l'époque (je dois être encore dans les premiers avec mon anvien GT), j'ai dû rivaliser d'ingéniosité avec les différentes spécificités de chacun pour augmenter mon score face aux autres joueurs du live. Et il y'a pas mal de combinaisons pour se débarasser des ennemis d'une seule et unique zone.

J'en viens donc à une critique que je constate depuis que je traîne sur le net, c'est que beaucoup de joueurs d'aujourd'hui ont perdu cette envie de torcher un jeu de fond en comble. Ceci dit, dans le cas de Kameo, c'est peut-être aussi de la faute de Rare qui n'a pas réussi à bien mettre en valeur les capacités de ses différents persos, mais je peux vous assurer une chose, si vous prenez le temps de scorer, ne serait-ce que pour débloquer les différents bonus (assez dispensables certes) du jeu, vous vous apercevrez que les différentes transformations sont bien utilisées...au joueur aussi de faire l'effort.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-05-23 12:55
L'envie des joueurs de bien exploiter le jeu, je veux bien, mais la pédagogie ça existe aussi. Et ce de côté là Kameo est très inabouti. Un jeu de ce genre doit proposer une progression qui conduit le joueur à bien le maîtriser, petit à petit, à faire avec des trucs qu'il n'aurait pas osé, ou aurait eu la flemme de faire au départ. C'est ce que fait un Super Mario Sunshine, par exemple, et Crackdown se débrouille aussi pas mal (du moins pour la partie plate-forme). Mais dans le cas de Kameo, avec 10 persos qui ont chacun trois ou quatre coups spéciaux, il aurait fallu un jeu beaucoup plus long, et plus dirigiste, exigeant, qui n'hésiterait pas à mettre régulièrement le joueur face à un challenge important et sans échappatoire. Et pas un petit sorcier barbu qui te fournit clé en main la solution la plus rush pour terminer le jeu sans jamais vraiment indiquer qu'il y en a d'autres plus techniques mais mieux récompensées. Il aurait aussi fallu qu'essayer chaque perso sur chaque situation soit moins lourdingue (je vais pas me répétér ).

C'est quand même un peu facile de dire au joueur : bon maintenant si tu veux avoir ce succès faut que tu trouves tout seul l'enchaînement de combos qui va bien pour que le même ennemi, sans être plus résistant pour autant, te rapporte 100 fois plus de points. Cette tendance qu'on les développeurs à s'appuyer sur Gamefaqs et les forums est un peu pénible. Ca vaut pour une grosse partie du catalogue 360 dont les jeux sont tous fournis avec un livret de 4 pages et demi alors qu'ils sont la plupart du temps complexes, voire même hard-core quand on gratte un peu la surface.

Sinon, oui j'ai préféré Starfox Adventure, mais c'est purement subjectif, ça tient à l'ambiance (je ne dis pas que je n'ai pas aimé celle de Kameo, juste que je ne suis pas rentré dedans car il est bien trop tentant de le prendre comme un jeu d'action structuré en niveaux). De toute façon, pour moi, le truc de dire "Starfox Adventure est une daube, qui peut dire le contraire ?" c'est comme affirmer que Rare est mort...

Image

Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-05-23 13:11
Bon j'ai jamais osé le dire mais moi aussi j'ai bien aimé Starfox Adventures avec lequel j'avais un tres bon moment de détente toute mignonne, ce qui n'a pas été le cas de Kameo qui bien qu'enchanteur ne m'a poussé à aller bien loin. Il faut dire que j'ai de plus en plus tendance à zapper un jeu dès que je sens en moi une envie de meurtre qu'en j'y joue.

Voir le site web de tienou
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-23 13:15
Bah en fait c'est vrai que le jeu pourrait être un peu plus dirigiste et un peu plus "tutorial" à certains endroits.

Ceci dit on part bien du principe que tout le monde sait que les différentes transfos ont X possibilités. A partir de là, au joueur aussi de se dire "tient comment je pourrais utiliser ces X attaques ?". A lui de regarder son environnement (présence de pics, de lianes accrocheuses ect ect), où les ennemis apparaissent, leur point faible ect ect...rien n'est là au hasard, rien n'arrive aussi par hasard dans ce jeu.

Après chacun sa vision de voir, et en parlant de joueurs qui ne réfléchissent pas trop je faisais surtout réf à ceux que je croise sur 360.fr qui balancent des questions du genre "Y'a un gro roché devan moa dan Kameo commen je fé pour passé"....réponse "Tu le con...tournes"....Enfin j'exagère mais j'en vois pas mal de ce genre...alors pour les transfos qui demandent infiniment plus de jugeotte, beaucoup passent à travers un point essentiel du jeu.

Mais là aussi y'a la mentalité du joueur qui fait. Moi je suis un ancien comme la très grande majorité d'entre vous, qui a commencé à jouer sur des jeux où rien n'était expliqué, où le tuto n'existait pas et où les aides se trouvaient dans le magazine de jeux vidéo mensuels. C'est pour ça que je suis étonné de lire ici qu'il aurait fallu mieux expliquer la fonction de telle ou telle transfo.

Certes c'est vrai, mais pour des vieux de la vieille comme vous et moi habitués à trouver tout tout seul depuis la nuit des temps, j'ai un peu de mal à comprendre.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-23 13:41
Je suis complétement d'accord avec Laurent étant donné que Kameo se veut simple d'accès (c'est dans l'air du temps) et te file tout, clés en main, pour parcourir le jeu de A à Z. Vi, mais si tu fais ca, tu loupes pas mal des richesses du jeu. Si tu veux découvrir les vraies finesses du jeu, ce qu'on a fait, Jo et moi, tu dois en avoir envie. Et là, seuls les scores et les succès te donnent cette envie. L'aventure principale ne t'incite pas à approfondir ce gameplay qui du coup, paraît trop superficiel.

Je pense que le jeu n'aurait pas du s'éparpiller et partir dans ce trip 'à la zelda' mais plutot être designé comme un jeu de plateforme, et donc avec une progression comme un jeu de plateforme. Soit :
1 - Nouveau pouvoir/nouvelle capacité : je t'explique ca de manière classique, tuto inside, histoire de passer un probleme basique.
2 - Quand tu maitrises le jeu, je te mets un probleme plus complexe que tu résous toi-même, étant donné que tu connais le jeu, que tu expérimentes le gameplay. Mais tu dois passer outre ce problème (ce n'est pas facultatif et ce n'est pas pour débloquer des objectifs secondaires) et du coup, tu découvres la vraie richesse du jeu et là, pof, satisfaction, parce que tu te dis que ton jeu est vachement profond et que toi t'es vachement malin.

Enfin, c'est mon avis.

Je pense que cette richesse accessible uniquement si tu souhaites la découvrir, elle résulte d'un souhait grand public de Rare : le joueur lambda qui ne veut pas trop se fouler (comme le joueur moderne) peut parcourir le jeu sans encombre (d'où ce sentiment de facilité dans Kameo que beaucoup de gens ont souligné), alors qu'un gros hardcore gamer (celui qui joue depuis 20 piges et qui torche Ghouls and Ghosts sans sourciller) peut découvrir la vraie finesse du jeu en attaquant le score attack qui est complètement secondaire et facultatif. Chose que PDZ fait avec beaucoup plus de succès, étant donné qu'il est nettement moins grand public.

EDIT : enfin, en relisant tous ces posts, on se dit qu'on brise bien ce Kameo alors que moi je l'ai bien aimé. J'ai passé du bon temps dessus, c'est clair, mais bon, il n'est pas sans défaut, loin de là, et les critiques de Laurent correspondent bien à mon feeling vis à vis du jeu, quelques mois après l'avoir fini. J'y rejouerai bien, tiens... Si seulement ma bécane mangeait pas des saucisses à Frankfort...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-05-23 16:11
Autre chose à savoir : quand on se contente de finir l'aventure principale en mode normal et même si on utilise à donf la soluce "intégrée", on se retrouve avec 600 points de gamerscore sur 1000 pour ce jeu, ce qui est démesuré. Une autre occasion manquée de faire comprendre au joueur qu'il devrait approfondir.

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-23 16:42
Nous sommes bien d'accord sur un point, Rare a été maladroit sur l'utilisation de ses persos dans Kameo.

Là où nos points de vues divergent c'est que moi j'ai trouvé très vite les différentes interactions entre les perso et j'ai fait les 2/3 de l'aventure comme ça. Or si moi j'ai réussi à être un poil curieux au point de découvrir toute une facette du jeu, pourquoi pas les autres ? Alors oui Rare s'y est mal pris, mais les joueurs ont aussi leur résponsabilité. Quand un jeu propose autant de transformations avec X possibilités, on se doute bien, surtout venant de Rare, qu'elles ne sont pas là pour faire jolies.

En tout cas, de ce fait, j'ai une toute autre vision du jeu que vous, et même si j'aime bien Starfox Adventures (monde féerico-merveilleux oblige), je trouve qu'il est quand même nettement moins bon que Kameo, y'a pas photo...

Kameo est un très bon jeu à mes yeux et si Rare a été maladroit sur certains points, pour le peu qu'on prenne un minimum le temps d'être curieux, ce jeu en devient excellent.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-05-23 16:44
Je précise que moi aussi, je préfère largement Kameo à Starfox. Comme quoi... ^^

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-07-08 12:38
Voila quelques temps, je disais dans un de mes posts que je me remettrai bien à Kameo. Et ben, entre deux Pac Man CE et deux Condemned, c'est ce que j'ai fait.

Première impression lors de ce retour sur Kameo : c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles. Toujours aussi féérique cet univers. Même si ce n'est pas le jeu de la console le plus impressionnant techniquement parlant, c'est un des plus colorés et des plus agréables à l'oeil. J'adore toujours autant. Et puis cette musique.... Rha, plus je l'écoute, plus je pense qu'elle fait partie de mes BO préférées.

Deuxième chose : j'essaie actuellement de finir ma chasse au score. Il me reste la forêt, le temple de l'eau et le temple des neiges. Et pour ces niveaux là, je n'y arrive vraiment pas. Certains d'entre vous ont ils réussi le classement A pour ces niveaux ? Je suis bien preneur de conseil.

Et enfin, dernier point, j'ai touché un peu de la coop sur ce jeu, et même si on sent que le jeu n'était pas du tout pensé pour ca, parcourir le jeu à deux est vraiment rigolo. Une sorte de prolongement de ce jeu qui est vraiment agréable. D'ailleurs, si quelqu'un est motivé pour la coop pour traquer les derniers succès, je suis partant. J'ai d'ailleurs pas compris comment on affrontait les boss dans ce mode, étant donné que c'est ces combats qui permettent de débloquer des achievements. Mais bon, on va trouver comment jouer ces combats, hein ?

Bref, en revoyant Kameo aujourd'hui, je suis de plus en plus assis sur ma position. La partie aventure de Kameo, on s'en fout un peu. Là, je m'en contente de refaire les niveaux action, et là, par contre, c'est vraiment extrêmement réussis. Je lance les niveaux depuis l'interface 'Faire un score' et du coup, je ne rentre plus du tout dans le vrai monde du jeu (les villages, les plaines, etc.) et ca ne me manque pas du tout. Rien à faire, pour moi, Kameo aurait du être un jeu de plateforme action. Dans ces phases là, le jeu est vraiment brillant.

Allez, finalement, je me mets à espérer que le prochain Rare qui sera annoncé dans quelques jours soit réellement Kameo 2. Avec une structure plus typée action, ca pourrait le faire...

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 05, 2007

Posté le: 2007-07-29 11:28
A la demande de certaines personnes dont je tairais le nom (HEIN JIKA!!) pour ne pas les ridiculiser devant les connaisseurs de Kameo, voici quelques astuces (en vidéo s'il vous plait) pour obtenir les rangs A dans le jeu :

http://forums.xbox.com/1/2434353/ShowPost.aspx#2434353

http://www.draekon.com/?action=kameo
http://www.draekon.com/?action=kameo#levels

Donjon de la foret :
http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=6635

Bon jeu !

Voir le site web de Ronan_Berthelot
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-07-29 12:22
ARGH !!!

Je viens de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire péter le score dans le niveau de la foret ! J'avais pas connaissance de l'attaque qui tue d'un coup de Frappe Dur (on rentre sous terre en faisant RT+LT, on garde LT appuyé et quand Frappe Dur devient vert, on lache tout... One hit kill garanti). Du coup, avec ca, le compteur de Brutal explose !

Merci Ronan, je m'en vais de ce pas déchirer les scoreboards.

Plus d'un an et demi après sa sortie et surement une cinquantaine d'heures dessus pour moi, je découvre encore des éléments de jeu. Cette richesse me bluffe à chaque fois...

(Et encore un truc que 95 % des joueurs de Kameo ont du rater... Grrr, ca me fout en rogne de savoir que Rare n'a pas réussi à mieux mettre en valeur tout le travail qu'ils ont tombé...)

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-08-02 08:49
Ca y est ! J'ai eu le rang A au niveau du temple marin ! Quand on utilise le combo Grand Bleu/Cendres (on crache des flammes avec le dragon, et avant que le feu soit éteint, on se tranforme en Grand Bleu et on jette de l'huile dessus) on peut bruler tres vite les trolls avec de l'huile en flamme. Du coup, on arrive assez facilement à des valeurs très élevées pour les compteurs.

Manque plus que la foret (temple pour lequel je suis encore à rang B) et le temple des neiges et ca sera bon ! J'y suis presque !

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2008-04-03 00:39
@ Rudolf: Non, je n'ai pas terminé ce jeu, il me fiche le bourdon. Un chef d'oeuvre manqué, voilà ce que c'est.
Les déplacements sur terre de Kameo sont insultants. Un régression hallucinante par rapport à Banjo Kazooie sur N64, c'est dingue.
Quelle honte pour Rare: ubisoft a fait mieux qu'eux avec Beyond good and evil. La physique de jade, ses déplacements sont autrement mieux finis.

Un chef d'oeuvre manqué, donc. Un univers dont les effets peuvent être sincèrement hypnotisants (de ce point de vue là, chapeau), mais une ergonomie et une progression dans l'espace complètement bâclée.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-20 08:31
Up de la mort pour ce topic pour Kameo car en écoutant la BO sublime du jeu une nouvelle fois hier (une des plus belles BO de ces dernières années... Steve Burke est un génie), j'ai eu envie de reprendre Kameo.

En plus de me refaire l'aventure principale, je compte bien m'attaquer aux succès (course aux points et coop). Si quelqu'un se sent l'envie de jouer en coop, on peut peut etre s'entendre !

Plus d'avis sur ce comeback sur Kameo bientôt.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-20 10:07
Bin pourquoi pas Jika...

J'ai des dispos le Mardi et le Jeudi soir après 21 H si jamais cela te convient... je n'ai jamais joué à Kameo en coop.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-20 10:19
Perso, ca serait plus vers 22h30/23h00 mais ca me parle !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-06-15 11:33
Kameo à 5 euros en démat sur les Games on Demand.

http://www.gamekyo.com/blog_article284039.html

Si vous ne l'avez pas fait, c'est immanquable.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-06-15 13:15
Ravi de voir qu'un stagiaire de Microsoft a enfin lancé Steam

Cette promo concerne aussi le très bon Bionic Commando ! (le AAA, pas le rearmed). Sinon il y a aussi Dark Void et Conan qui valent le coup d'oeil.

Par contre la news de Gamekyo parle de 21 titres mais n'en liste que 10. J'espère que ce n'est pas parce que les autres sont limités au marketplace américain.

[EDIT] J'ai trouvé la liste complète :

Bionic Commando - Was $19.99, Now $4.99
Blazing Angels: Squadrons of WWII - Was $19.99, Now $4.99
Bolt - Was $19.99, Now $4.99
Bomberman Act: Zero - Was $19.99, Now $4.99
Cloudy With a Chance of Meatballs - Was $19.99, Now $4.99
Conan - Was $14.99, Now $3.99
Dark Void - Was $19.99, Now $4.99
FaceBreaker - Was $19.99, Now $4.99
Kameo - Was $19.99, Now $4.99
Meet the Robinsons - Was $19.99, Now $4.99
Open Season - Was $19.99, Now $4.99
Perfect Dark Zero - Was $19.99, Now $4.99
Prince of Persia - Was $14.99, Now $3.99
Rockstar Table Tennis - Was $19.99, Now - $4.99
SEGA Superstars Tennis - Was $19.99, Now $4.99
Surf’s Up - Was $19.99, Now $4.99
Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter - Was $19.99, Now $4.99
Tornado Outbreak - Was $19.99, Now $4.99
Virtua Tennis 2009 - Was $19.99, Now $4.99
Viva Pinata Party Animals - Was $19.99, Now $4.99

Image

Index du Forum » » Jeux » » Kameo Elements of Power : Le jeu et la course aux High Scores

58 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)