Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Condemned
46 messages • page
123
Auteur Condemned
Pipomantis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005

Posté le: 2007-09-02 17:35
Citation :

Le 2007-09-02 08:56, Jika a écrit:
Par contre, le multi dans Condemned, je ne sais pas. Ce Clodo Fight Club, je ne le sens pas du tout. Jouer sans scénar, ou/et contre des humains, ca me parait pas du tout dans l'esprit de Condemned. J'ai lu également que le jeu devait proposer de la coop (Pipo confirmera ou pas), et j'ai l'impression que ca ne 'colle' pas avec Condemned.

Alors Constantine ne nous a rien dit du multi à l'E3 et n'a pas parlé de Co-op. Rien de nouveau à ce sujet durant la GC non plus. Pour le Clodo fight club (qui, bizarrement, a été renommé "fight-club" tout court à la GC), c'est juste pour se défouler quand on a pas envie d'avancer dans le jeu. Je dis bonus, je dis pourquoi pas.

Citation :

Le 2007-09-02 08:56, Jika a écrit:
Même chose pour les QTE, je suis un peu méfiant, mais j'y crois un peu plus déjà.

Durant la démo du jeu ca avait pas l'air trop intrusif/chiant donc pourquoi pas aussi

www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).

Voir le site web de Pipomantis
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-09-02 18:52
Une question : pour savoir où sont toutes les plaques, peut on savoir quels sont les niveaux dans lesquels on a pas tout trouvé ?

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-09-02 19:13
Pas à ma connaissance.

Mais vaut mieux que tu t'amuses à retrouver toutes les plaques pour chaque niveau... histoire d'être sûr de débloquer le succès....enfin presque sûr...

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-09-04 09:13
Bon, j'abandonne. J'ai refait plein de niveaux (1, 2, 3, 4, 6, 9 et 10) et je n'obtiens pas le succès oiseau d'or. Tant pis, je bloquerai donc à 44 succès trouvés. Pas grave, je me suis quand même régalé, même si cette histoire de succès buggés est vraiment pénible.

C'est d'autant plus dommage que ca débloque des bonus (un peu comme dans Kameo), et que la plupart vaut le détour. Des artworks assez classes, des anims, de la mocap, et surtout, surtout, deux vidéos de versions antérieures du jeu.
- La première est une vidéo du second prototype, celui présenté à la presse lors de la présentation du jeu. A ce moment là du développement, le jeu s'appelle déjà Condemned. Assez proche de la version def, mais avec pas mal de changements quand meme comme l'interface ingame et le traitement graphique.
- La deuxieme est bien plus intéressante. Il s'agit d'une vieille version du niveau de l'école. Cette vidéo très longue montre une grosse partie du niveau, à une époque où le jeu s'appelait encore The Dark. Vraiment super à voir, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'idées qui ont sauté dans ce niveau. Je comprends mieux l'interview du producteur que nous a montré Pipo, quand ce dernier dit qu'ils ont du couper plein de choses à cause du rush classique des launch titles.

Alors vous vous demandez comment j'ai vu tout ca sans avoir les tout derniers succès. Très simple : créer un gamertag appelé ShovelFighter (respectez les majuscules) et vous pourrez voir tous les bonus. A voir si les succès ne se sont pas dévérouillés à cause de ce .... de bug.

PS : marrant, mais je ne trouve nulle part sur le net de lien vers la vidéo de The Dark. J'aurais aimé vous la montrer pour ceux qui n'ont plus le jeu. Seul Wilkipedia (en anglais) mentionne ce nom.

EDIT : c'est aussi bizarre de constater que dans The Dark, le héros n'était pas Thomas, et que le héros pouvait prononcer des incantations et utiliser des sortilèges (télékinésie, soins, etc.). Beaucoup de changements donc...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-09-04 21:52
aaah the dark oui j'en avais entendu parle mais j'avais as fait le rapprochement .

Les succes j'ai pas trop matte ca m'interessais pas trop en fait les video tout ca

Image

quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-09-09 01:55
C'est dingue ! J'avais pas fait un jeu d'une seule traite comme ça depuis trèèèèèès longtemps.
Je suis resté accroché au pad du début jusqu'à la fin, les mains moites et la peur au ventre, à vérifier sans cesse combien de munitions il me restait.
L'ambiance du jeu est très classique pour un survival et on retrouve beaucoup d'influences (Seven et Shining pour le cinéma et Silent Hill dont on retrouve des niveaux communs comme le centre commercial qui m'a rappelé le 3). Le héros est plus réaliste que la plupart que j'ai été amené à incarner depuis un bail. Il suffit de voir sa tête pour réaliser que le jeu n'est pas glamour.
Oui visuellement c'est très sombre et le rendu des ombres/lumières est plus que correct, petit bémol pour la physique des corps qui amène des bugs (contorsions improbables, etc...). La mise en scène est juste terrible et le scénario digne d'un film de grande classe.
La difficulté aurait pu être mieux dosée... Enfin je m'entends, je déteste rester bloqué mais là on est carrément poussé vers l'avant. Par exemple, le combat final ne m'a posé aucun souci. Dans la même veine, certaines armes vous permettent de franchir des obstacles. C'est la cause de la plupart de mes "downtimes" à dénicher le bon accessoire (ou la porte) pour avancer.
La gestion des succès est assez rigolote, on les débloque par paquets de 3 par chapitre minimum si on fait un tant soit peu attention, ce qui est très stimulant, je trouve.
Donc le jeu idéal pour combler un dimanche promis à l'ennui, bien que l'idéal soit de le faire de nuit pour se fondre davantage dans l'ambiance. Comptez 7-8 h pour le finir.
Au prix auquel il est actuellement en occasion, c'est un achat plus que conseillé !

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-14 11:40
Je viens de finir Condemned et j'ai franchement bien aimé. Plus que de la peur on est vraiment sous tension à chaque niveau, on en ressort épuisé, vidé. Le fait que les succés débloquent des éléments du making of et des artworks poussent aussi le joueur à finir le jeu à 100%. Je regrette juste comme beaucoup le fait que le succés des oiseaux d'or ne puisse pas être débloqué normalement. J'ai trouvé tous les oiseaux et malgré cela le succés ne s'est pas débloqué à la fin.

En tout cas la fin est haléchante et pousse le joueur lambda que je suis à me jeter sur le second opus. Oui je sais je suis faible.

Plus j'avance dans la ludothèque Xbox 360 et plus je suis surpris par sa qualité et par la puissance de titres que je jugeais secondaires avant d'y avoir joué (Crackdown, Condemned et Dead Rising... vivement la suite!)

Index du Forum » » Jeux » » Condemned

46 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)