Bon, j'abandonne. J'ai refait plein de niveaux (1, 2, 3, 4, 6, 9 et 10) et je n'obtiens pas le succès oiseau d'or. Tant pis, je bloquerai donc à 44 succès trouvés. Pas grave, je me suis quand même régalé, même si cette histoire de succès buggés est vraiment pénible.
C'est d'autant plus dommage que ca débloque des bonus (un peu comme dans Kameo), et que la plupart vaut le détour. Des artworks assez classes, des anims, de la mocap, et surtout, surtout, deux vidéos de versions antérieures du jeu.
- La première est une vidéo du second prototype, celui présenté à la presse lors de la présentation du jeu. A ce moment là du développement, le jeu s'appelle déjà
Condemned. Assez proche de la version def, mais avec pas mal de changements quand meme comme l'interface ingame et le traitement graphique.
- La deuxieme est bien plus intéressante. Il s'agit d'une vieille version du niveau de l'école. Cette vidéo très longue montre une grosse partie du niveau, à une époque où le jeu s'appelait encore
The Dark. Vraiment super à voir, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'idées qui ont sauté dans ce niveau. Je comprends mieux l'interview du producteur que nous a montré Pipo, quand ce dernier dit qu'ils ont du couper plein de choses à cause du rush classique des launch titles.
Alors vous vous demandez comment j'ai vu tout ca sans avoir les tout derniers succès. Très simple : créer un gamertag appelé ShovelFighter (respectez les majuscules) et vous pourrez voir tous les bonus. A voir si les succès ne se sont pas dévérouillés à cause de ce .... de bug.
PS : marrant, mais je ne trouve nulle part sur le net de lien vers la vidéo de The Dark. J'aurais aimé vous la montrer pour ceux qui n'ont plus le jeu. Seul Wilkipedia (en anglais) mentionne ce nom.
EDIT : c'est aussi bizarre de constater que dans The Dark, le héros n'était pas Thomas, et que le héros pouvait prononcer des incantations et utiliser des sortilèges (télékinésie, soins, etc.). Beaucoup de changements donc...