Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii
185 messages • page
123456 ... 10
Auteur Okamiiiiiiiiiiii
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-02-24 15:50
Effectivement la critique de Chronic Arts est franchement..... limite.
Par contre, elle soulève un tout petit détail qui reste vrai :

"Pour engager une conversation avec un personnage non interactif, le jeu vidéo a pour convention de faire appuyer sur le bouton "parler". Dans Okami, la même fonction s'appelle "écouter". Une nuance qui suffit en soi à définir l'intelligence du propos. Ecoute, nous dit le jeu, et regarde."

C'est intéréssant comme remarque.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-02-24 18:28
N'empêche, je me démande si l'auteur de l'article de Chronic'art connait le sens de la moitié des termes qu'il emploie. A ce niveau, c'est assez hallucinant. Ou alors, ça vient d'un pari un peu bête. Cette démarche hyper intellectualisante dessert plus le jeu qu'autre chose, en fait.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-02-24 19:06
Bliss a toujours écrit des choses excellentes jusqu'à présent, j'en reviens pas de le voir pondre un truc pareil...

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-02-24 19:06
Ce qui est stupide, c'est que ce qu'il dit a un sens simple en fait, qui pourrait être dit tout aussi simplement... il ne dit pas n'importe quoi, mais vouloir se vanter ainsi...

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-24 19:17
Rahhhh, je suis en train de galérer méchemment à un endroit particulier du jeu, alors avis à ceux qui ont bien avancé, ou mieux qui l'ont terminé :

SPOILERS ***************************************

Dans la caverne du vent, j'arrive à battre sans aucun problème Casque d'acier, mairs alors que celui ci agonise, il lui pousse 8 têtes d'Orochi, et hop, Susano débarque... et là, c'est le drame, j'arrive à couper une voire deux têtes... mais pas plus... y a une technique pour réussir à chaque coup ???....

PU DE SPOILERS *********************************

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-24 19:27
Tu fais bien la technique lame lumière ?
Il faut que le trait soit le plus horizontal possible et le moins courbe pour réussir à trancher.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-24 19:31
Merci Mike... c'était le mot magique... je n'ai fait que des lames horizontales, et ça a fonctionné direct.... pffff.... ça devait faire 30 fois que j'essayais de couper ces cous dans tous les sens.... ^^

Bon beh j'continue. Plus ça va, et plus je trouve les personnages de Susano et Ushikawa intéréssants.... Alors qu'ils semblent dès le départ être des caricatures manga archi classiques.

J'vous ai déjà dit que j'aimais ce jeu ?!

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-02-25 09:44
Après avoir fini Twilight Princess j'ai enchainé direct sur Okami, et j'aime beaucoup pour l'instant (15 heures de jeu à peu près). J'ai une impression de "facilité" qui me frustre d'un certain côté (c'est pas dans ce jeu qu'on va être bloqué ou qu'on va se prendre la tête apparemment) mais qui me plaît aussi car elle donne un côté limpide au jeu. On progresse, on a toujours un endroit où chercher ou une quête à faire, on peut profiter "tranquillement" du scénario tout en sachant que le jeu ne va pas être torché en 12 heures comme au hasard Beyond Good and Evil.

Après, je conçois que le style graphique puisse déplaire et que le jeu est "bavard" pour les fans de Gears of War (je ne critique pas ce dernier hein). Perso j'apprécie beaucoup la conception totalement pompée sur Zelda mais avec un univers qui change de Zelda-Ganon-Triforce. Là où Twilight Princess n'osait pas aller dans des directions scénaristiques inédites et trainait comme un boulet les références habituelles de la série, Okami assume pleinement sa mythologie japonaise.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-02-25 13:05
Je ne dois plus être très loin de la fin vu tout ce qui vient de se passer les dernières heures et l'endroit où je me trouve actuellement.
Tout ce que je peux dire c'est que l'histoire réserve bien des surprises et des rebondissements encore jamais vu. ça change.
J'en suis à un peu plus de 32H de jeu.(sans temps mort).

Voir le site web de Manuel
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-26 11:37
Pour ceux que l'esthétique d'Okami ne laisse pas de marbre, on retrouve sur ce site :
http://www.linet.gr.jp/~kojima/Kyogokudou/Sekien/
Une bonne partie d'estampes tirées du bestiaire des 100 démons (Yokaï) de Toriyama Sekien qui a servi de base au bestiaire du jeu.

Exemples :

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-26 14:16
Pour ceux qui auraient un peu de mal avec le début d'Okami, je voudrais insister sur le fait que le jeu prend vraiment une autre dimension au bout d'une quinzaine d'heures (oui je sais c'est déjà pas mal). Ceux qui ont progressé dans l'aventure doivent voir de quoi je parle

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-26 15:15
Je suis d'accord pour dire que le scénario s'envole grave à environ 15 heures de jeux... mais par contre, je pense que ceux (ça existe ???) qui n'ont pas accroché dès le début d'Okami n'accrocheront pas plus au bout de 15h...

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2007-02-26 15:31
Disons que le début, même si j'aime beaucoup, est quand même assez classique en terme de mécanique de jeu et la résolution des énigmes est limite plan-plan. A 12 heures de jeu environ le pinceau commence vraiment à offrir des situations et énigmes originales et à 15 heures le scénario s'emballe formidablement.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-02-26 19:11
Tu m'étonnes

Autant vous le dire sans que ça vous gâche la suite, mon loup devient une vraie terreur, il me reste un pouvoir à récupérer sur les treize à obtenir et avec tout ce que j'ai emmagasiné comme potions et objets divers, les ennemis n'en mènent pas large.
D'une manière générale les combats ne sont pas prises de tête et le jeu est facile, il est fluide et très varié dans ses idées d'épreuves .
Ce qui est agréable c'est que ces pouvoirs s'utilisent de manière complétement intuitive, leur utilisation est simple.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-02-27 09:34
N'empêche, la visite de la capitâle est très sympathique, bourrée de quêtes variées. J'ai passé hier soir une bonne heure dans cette ville en ne faisant que des à côtés et il me reste encore pas mal d'activité !
J'aime particulièrement l'idée du taxi nénuphare.
Et en effet, le scénario devient intéressant.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-02-27 10:52
J'ai trouvé la quète pour guérir l'empereur particulièrement géniallissime de bout en bout.... une mine d'or à trouvailles diverses et variées. Tous cas, ça enterre Minish Cap sur bien des points (que j'aime déjà pourtant énormément).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-03-01 19:44
26h de jeu et toujours aucune once de baisse de rythme. Je crois que j'ai atteint l'apogée graphique avec le niveau sous marin d'Okami. Jamais rien vu d'aussi "beau" dans un jeu vidéo.... c'est juste enchanteur.

Nan, mais j'vous ai déjà dit que j'aimais ce jeu...??!

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2007-03-02 17:53
Yep, je viens de passer ce passage, et je confirme, c'est magnifique. Les évenements qui suivent relancent en plus le scénario de manière intéressante.
Et en effet, toujours aucune baisse de rythme !

Edit : J'ai battu hier soir le boss de l'île d'Oni. Grosse surprise en voyant de quoi le boss était capable. Un trait de génie pour mettre la pression sur le joueur. C'est aussi le premier boss qui m'en a mis à ce point plein la tronche. Un affrontement qui restera dans les annales.
Mon seul regret pour le moment : la fin se rapproche.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2007-03-03 11:53
AYE FINI!!!!!

45H et des poussières de jeu, un régal de tout les instants et pour une fois ce n'est pas frustrant de l'avoir terminé, une fin d'anthologie.

En effet je peux dire sans spoiler qu'on est récompensé à la hauteur de notre talent de joueur ^^. (0 Mort en ce qui me concerne, mais il y a d'autres paramètres) et que l'on peut recommencer l'aventure pourvu de quelques bonus obtenus.

Franchement on en parlera encore dans quelques années, une vraie perle, poétique, onirique, envoûtante, émouvante, créative, rafraîchissante et drôle.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-03-03 20:12
45h ????!!

Ouahou.. je dois encore être assez loin de la fin alors. Tant mieux
Ca change des jeux qui se terminent en 5h... et avec un rythme pareil.. c'est du jamais vu depuis Monkey Island pour ma part

Index du Forum » » Jeux » » Okamiiiiiiiiiiii

185 messages • page
123456 ... 10

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)