![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|
||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword |
| Auteur | The Legend of Zelda : Skyward Sword |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Et avant de dire "On peut pas le faire", tu n'as même pas essayé ? Je sais pas, c'est un réflexe depuis OoT de voir si l'on peut se déplacer en combat comme dans Ocarina : on maintiens Z ou le bouton de centrage de la caméra et on fait une direction pour vérifier les contrôles. Comme dans OoT 3DS, tout aussi récent.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Erhynn Megid, tout se résume à une seule chose.
RainMakeR. Bon sang, je donnerai cher pour mater le mater faire un playtest. "Journal de 20h, les membres d'une équipe de développement parisienne se sont pendus avec le cordon d'une manette de jeu pour des raisons inexplicables. Le seul témoin de la scène, selon les policiers, tient des propos incohérents. Davantage d'informations dans notre édition de 23h, à vous les studios...". |
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-23 00:23, Mike the freeman a écrit :
Erhynn Megid, tout se résume à une seule chose. RainMakeR. Bon sang, je donnerai cher pour mater le mater faire un playtest. "Journal de 20h, les membres d'une équipe de développement parisienne se sont pendus avec le cordon d'une manette de jeu pour des raisons inexplicables [ce qui d'autant plus étrange compte tenu que toutes les manettes sont wireless de nos jours]. Le seul témoin de la scène, selon les policiers, tient des propos incohérents. Davantage d'informations dans notre édition de 23h, à vous les studios...". Fixed.
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Je continue à jouer à ce Zelda tout doucement (faute de temps).
J'ai dit dans un post précédent que le wiimotion+ fonctionnait bien. Cependant, là ou j'en étais (île flottante du début du jeu), je n'étais pas encore convaincu de la réelle pertinence de la chose en terme de gameplay. Là j'en suis un peu plus loin (la forêt), face aux plantes carnivores et aux gobelins rouges, et je comprends mieux ce qu'ils ont voulu faire (je n'avais regardé aucune vidéo ni rien lu avant pour ne pas me "spoiler" le jeu). OK, c'est très sympa, ça rend les combats effectivement beaucoup plus intéressants que dans les Zelda 3D précédents. Plus longs et plus difficiles aussi. J'ai quand même du mal à réaliser certains coups, et je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou si j'ai un prob de détection de mouvements. Ainsi je lève mon épée (enfin, ma wiimote) en faisant croire à l'adversaire que je vais la lui abattre sur la tronche, ce dernier lève donc la sienne aussi pour me contrer. Et j'essaie ensuite de rapidement abaisser la wiimote et de donner un coup horizontal pour lui trancher le bide. Bin en fait ça ne marche quasiment jamais : au lieu de ça, Link frappe verticalement vers la tête de l'adversaire. Il faut faire un mouvement fluide et circulaire en écartant bien les bras, ou bien une sorte de mouvement en triangle ? (je sais pas si mes explications vous permettent de bien visualiser ce que j'essaie de faire Et sinon, il y a un défaut qu'ils n'ont toujours pas corrigé ... sans même m'emmerder à désherber tout le continent pour trouver des rubis, ma bourse est déjà archi pleine alors que je n'ai même pas commencé le 1er donjon, tandis que les ennemis continuent à "dropper" du fric comme des malades, alors que j'aurais plutot besoin de récupérer des coeurs ... (et l'autre pénible bleue qui clignote pour me dire "votre vie est au plus bas maitre Link, soignez-vous" alors qu'il me reste 3 coeurs sur 6
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Tu vas tout simplement trop vite, non seulement pour la vitesse du capteur, mais aussi pour le poids d'une épée
Et puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, avant qu'on me balance une remarque assassine et hors de propos sur la Wiimote : ça aurait été pareil avec une manette. Le nombre de joueurs qui croient bien faire les mouvements alors que, quand on les regarde appuyer sur les boutons, ils sont tout simplement en train de réduite leur manette en bouillie J'en viens aussi à me demander, au vu de la différence d'expériences avec la Wiimote, si certains n'auraient pas des soucis logistiques, comme des capteurs ou des Wiimotes abîmées... _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Il y a parfois des problèmes de lumières parasites, mais sur le fond, je suis convaincu que c'est le même problème que j'ai connu sous Gamecube: à chaque fois, et je dis bien à chaque fois que j'ai joué à quatre à un jeu du type Mario Kart ou Mario Party avec des non joueurs, j'ai eu droit à "ma manette ne marche pas". C'est systématique.
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Pour la bourse, je te conseille (une fois que tu auras une arme qui balance des projectiles, c'est à dire très bientôt) de retourner à Célesbourg : y'a Beedle et sa boutique volante qui se promène près de la place du village. Et chez lui, tes rubis vont violemment fondre mais tu pourras, entre autres :
- Acheter une sacoche supplémentaire pour l'inventaire rapide (dont le prix double à chaque fois, saleté de Beedle !). - Acheter une poche pour la bourse qui te permet d'augmenter de 300 rubis le maximum autorisé par ta bourse actuelle, et visiblement c'est sans limite (sans parler d'autres augmentations de la bourse principale). Actuellement je peux porter 1900 rubis. - Acheter les médailles qui ont des effets assez particuliers (et ça coûte un rein la médaille...). Bon, je suis assez avancé dans le jeu ; j'ai une douzaine de coeurs et me promène dans un autre coin dans le désert de Lanelle. Un rapide compte rendu ? C'est go (sans screenshot, ça viendra - merci Dolphin) et sans spoilers ! J'ai eu envie de faire un petit compte rendu après avoir affronté un boss mé-mo-ra-ble, aussi mémorable que le premier affrontement contre Ghirahim, voir plus. Comme une majeure partie des joueurs, j'ai trouvé le début assez longuet et j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, là où Twilight Princess m'a happé très rapidement (il faut dire que j'ai vraiment apprécié cet univers désespérant et incertain, avec son crépuscule si magnifique). Comme vous, j'ai eu aussi un peu de mal avec le Célestrier au départ, et il m'arrive encore parfois de perdre les pédales : alors que je veux tourner à gauche, mon Célestrier décide bêtement de partir dans la direction opposée... J'aime bien Célesbourg, qui rappelle aisément Bourgclocher (de Majora's Mask) avec les personnes vivant leur petite vie. Tout cela aurait toutefois été bien plus agréable si le temps n'était pas figé dans le jeu : pour que la nuit tombe, il faut aller se coucher (dans n'importe quel lit, les gens ne sont pas très regardants). Je trouve ça vraiment dommage, voir pénible, d'autant plus que ça empêche le joueur de profiter de certains effets qui auraient été sympathiques : un coucher de soleil du haut de la statue de la Déesse, c'eut été beau ! Une fois que Link doit se rendre sur terre (qui ne s'appelle pas encore Hyrule, soit dit en passant), on est rapidement - et encore actuellement dans ma partie - inondé d'informations sans obtenir la moindre explication. Link n'a qu'un seul objectif : sauver Zelda, le reste lui passe au dessus de la tête. Mais le joueur, lui, ne comprends pas trop ce qu'il se passe : c'est qui "Ghirahim", c'est qui "la femme bizarre", pourquoi ils font ça, qui c'est le "maître" de l'autre taré... c'est qui la vieille... Quelque part, ça fait un peu BioShock / GTA : fais ça et te poses pas de question, tu sauras tout en temps voulu. Avec un jeu aussi bavard et des textes aussi lents, je crois qu'un minimum d'explications n'aurait pas été de trop. Heureusement, le jeu se propulse violemment en avant dès la deuxième zone à explorer. Le level design est sans arrêt plein de surprises, j'ai pris un réel plaisir à explorer, a résoudre certaines énigmes, à fouiller le second donjon et exploser le boss, qui est excellent. Les demi boss et même les ennemis qui se défendent sont aussi autrement plus dangereux que dans n'importe quel ennemi dans la série. Les stalfos et les Lizfos en sont le meilleur exemple : à l'instar des chevaliers dans Zelda II sur Nes, ils parent très bien les attaques et savent tout aussi bien contre attaquer. Il faudra faire extrêmement attention à son bouclier, qui se fera rapidement pulvériser si on ne fait pas attention (et un bouclier brisé est irréparable, il faut en racheter un à Célesbourg). Même les grosses Skulltulas m'ont posé problème au début, jusqu'à ce que je trouve une astuce efficace à 100% tant que l'on a un peu d'endurance en réserve (coup spécial vertical de bas en haut - et non l'inverse - puis attaque finale pour l'achever). Affronter un de ces ennemis n'est pas trop difficile, une fois le patern trouvé. En affronter deux ou trois en même temps, c'est tout de suite une autre paire de manche, surtout que pratiquement tous les ennemis retirent un coeur entier à chaque attaque ! Bien que l'on acquiert rapidement deux voir trois flacons, on ne trouve que très rarement des fées (elles ne redonnent en plus que six coeurs maintenant !) et il faut retourner à Celesbourg pour obtenir des potions. Les points de sauvegarde m'ont fait grincer des dents au début, et encore maintenant, je reste convaincu que c'est une mauvaise idée, étant un paranoïaque du plantage fatal ou de la coupure de courant avant d'avoir pu sauvegarder. Enfin ça, c'est surtout à cause de XenoBlade Chronicles que je peste, lui qui permet de sauvegarder n'importe quand et de reprendre exactement là où la sauvegarde a été effectuée. Bref, j'en ai marre de devoir chercher un point de sauvegarde en 2011, même quand il y en a beaucoup. Ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est une régression pour la série. Je parlais des affrontements et de la vitesse à laquelle les coeurs partent plus haut : ce n'est pas pour rien. Certains passages du jeu, notamment à la deuxième moitié, vont mettre vos nerfs à rude épreuve, dans une situation assez inquiétante et permettant au level design d'exploiter un environnement que l'on commençait à connaître et que l'on va devoir explorer sous un nouvel angle. Ces passages et les boss qui suivent (ainsi que les donjons) sont excellents et donnent un coup de fouet à la série. J'ai dans l'idée que Skyward Sword à repris le meilleur d'une bonne partie de tous les épisodes (Zelda II, Wind Waker et les deux opus DS itou). Il y a énormément à dire, mais ce qui a été évoqué à de multiples reprises plus haut, même si ça n'empêche pas ce jeu d'être tout bonnement excellent, me fait penser que lui donner la note maximale était surement très exagéré, à moins que le final et le mode "Héros" nous fasse oublier tout ce qu'on a reproché au jeu jusqu'à maintenant. EDIT : Concernant la vitesse des coups, Link peut littéralement inonder de coups ses adversaires : il n'est pas rare de délivrer une vingtaine de coups en quelques secondes à un Moblin par exemple (surtout après avoir trouvé une petite astuce assez cool pour passer dans leur dos). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Merci pour les conseils Tama, je dois en efffet surement un peu paniquer et rabattre trop rapidement la wiimote sans faire le bon mouvement. Dommage que le capitaine de la garde au début du jeu ne propose pas à Link un petit entrainement en lui servant d'adversaire, ça permettrait de s'habituer sans subir trop de pression (comme le souligne Erhynn, on se retrouve rapidement contre plusieurs adversaires, et ils retirent en effet un coeur à chaque coup).
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-22 20:39, Erhynn Megid a écrit :
Et avant de dire "On peut pas le faire", tu n'as même pas essayé ? Je sais pas, c'est un réflexe depuis OoT de voir si l'on peut se déplacer en combat comme dans Ocarina : on maintiens Z ou le bouton de centrage de la caméra et on fait une direction pour vérifier les contrôles. Bah si j'ai testé mais pas le salto 1900 rubis Erhynn ???? y'a des trucs qui coutent si cher que ça ? Celestebourg j'ai pas encore fait tout le tour mais j'ai trouvé le village un peu petit. Citation :
pour que la nuit tombe, il faut aller se coucher (dans n'importe quel lit, les gens ne sont pas très regardants Ouais enfin moi j'ai été choqué de pas pouvoir fouiller dans les armoires des gens quand ils sont là ^^ Pour les Skulltulas (j'ai lu ton spoiler) c'est logique au fond vu que Link les a toujours tué comme ça. Pour les saves je suis ok avec toi, ça m'a saoulé de me taper une cinématique, la course d'oiseau puis re cinématique avant de pouvoir sauver. D'habitude ça me gêne pas trop, mais dimanche ma fille était préssé d'aller à la fête Sinon vous avez enregistré votre jeu ? j'ai eut 50 étoiles bonus en répondant à un sondage sur le jeu après _________________ |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Rain :
Heureusement, et comme dans Twilight Princess, après une cinématique un peu longue ou un évènement particulier, le jeu propose parfois de sauvegarder, ce qui permet de souffler un peu ! Sinon, il faut mettre le jeu en pause via "Home" puis ne pas éteindre la Wii Et sur Dolphin, l'émulateur a du mal à reconnecter la Wiimote après la veille, donc caca (et Skyward Sword n'aime pas du tout les savestates, comme ça c'est clair et net : c'est sauvegarde aux statues oiseau sinon rien !) Je parle de Dolphin encore car j'ai beaucoup de mal à revenir à ma télé depuis que j'y joue sur mon PC, d'autant plus que le son est bien meilleur (je joue au casque) depuis mon PC que sur ma télé. Ce soir ou demain soir, je ferai quelques captures d'écrans de certains lieux pour illustrer à quel point la HD profite au jeu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-23 08:23, MTF a écrit :
Citation :
Le 2011-11-23 00:23, Mike the freeman a écrit :
Erhynn Megid, tout se résume à une seule chose. RainMakeR. Bon sang, je donnerai cher pour mater le mater faire un playtest. "Journal de 20h, les membres d'une équipe de développement parisienne se sont pendus avec le cordon d'une manette de jeu pour des raisons inexplicables [ce qui d'autant plus étrange compte tenu que toutes les manettes sont wireless de nos jours] [mais tout revient à la normale quand on sait que pour les playtests on s’encombre rarement de wireless et on lui préfère le filaire]. Le seul témoin de la scène, selon les policiers, tient des propos incohérents. Davantage d'informations dans notre édition de 23h, à vous les studios...". Fixed. Fixed. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Bon, finalement j'ai commencé le jeu. Alors, quelques réflexions:
- Je ne trouve pas le jeu très beau. En fait, je le trouve globalement plutôt laid. En captures d'écran ça va, mais en action les couleurs sont bien trop criardes à mon goût, et l'effet de flou est... bizarre... il casse un peu l'immersion puisqu'il rend le jeu moins lisible, et surtout l'effet fait assez artificiel en mouvement, comme un filtre Photoshop qui tremblerait. Également, les personnages semblent détachés du décors, comme les cartoons dans "Roger Rabbit". Quand je compare avec la classe et la lisibilité de Wind Waker, ça me laisse perplexe. - Link est très rigide dans son animation. Sa façon de (ne pas) se réceptionner en sautant, la façon très raide dont il tient son épée en course: c'est la première fois que je remarque ce genre de choses à ce point. C'était déjà un petit peu le cas dans Twilight Princess, mais là c'est pire. - Le début est bien trop bavard pour ne pas dire grand-chose, et n'arrive pas à nous attacher à l'univers. Là encore, je me souviens que dans Wind Waker ou Majora's Mask je ne me suis jamais senti pressé de quitter la zone d'origine, et je n'ai jamais trouvé les débuts cucul ou aussi formulaïques. Là c'est un peu "oui, oui, bon, je sais, il est où le premier donjon?" Je n'avais pas vraiment eu ce sentiment non plus dans Twilight Princess, même si son début était aussi assez lent. - Il y a trop de mouvements qui seraient aussi bien faits (et plus naturels, en fait) avec l'analogique du stick plutôt qu'en utilisant l'analogique du tilt de la Wiimote: la chute libre, le pilotage de l'oiseau par exemple sont handicapés par ce choix qui tient plus du cahier des charges que du bon sens puisque dans ces phases le stick ne sert à rien de toute façon. - Est-ce que quelqu'un a compris comment tenir en équilibre sur une corde? J'ai beau tourner la Wiimote dans le sens inverse du déséquilibre de Link, je tombe, alors que je n'ai pas de problème de tilt par ailleurs. Plus positivement: - J'aime vraiment beaucoup les combats et une partie des contrôles. Courir avec A + roulade avec le nunchuk, bouclier avec le nunchuk avec le bon timing (au lieu d'être tout le temps en garde), l'attaque tournoyante/geste d'achever avec le nunchuk + Wiimote, les combats eux-mêmes avec le bon slash, ça me plaît bien. - Je suis pour l'instant dans la forêt et j'aime bien le level design de l'overworld, qui fait moins "remplissage" qu'avant. _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-23 20:21, Simbabbad a écrit :
- Est-ce que quelqu'un a compris comment tenir en équilibre sur une corde? J'ai beau tourner la Wiimote dans le sens inverse du déséquilibre de Link, je tombe, alors que je n'ai pas de problème de tilt par ailleurs. Je tiens la wiimote verticalement, comme un manche à balais, et je la penche sur les cotés. Ca a l'air de marcher. Sauf quand un machin explosif se colle à moi, j'ai bien du mal à m'en débarasser.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Alors pour la corde, il faut maintenir la Wiimote à la verticale et l'incliner de gauche à droite (comme sur le dessin en bas de l'écran en fait
EDIT : @Rain : Je ne sais pas s'il est nécessaire d'augmenter à ce point la taille de la bourse (c'était vital dans The Wind Waker d'avoir le maximum, à savoir 5000, pour ce {#@{^ de Tingle et son décryptage à la gomme) mais pour te donner un exemple, la dernière poche pour la sacoche coute 1200 rubis. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | La Wiimote est représentée verticalement sur le HUD, ça veut dire qu'il faut la tenir verticalement tout le temps?
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Sim :
Hm ? Je vois pourtant bien une différence sur les indications en bas au milieu de l'écran. Aaah mais tu parles du HUD en surimpression sur la droite (et sur la gauche pour le nunchuk) ? Tu peux le virer en partie voir totalement ! Appuie sur "1" puis en bas à gauche de l'écran, tu peux swapper entre "Simple", "Détaillé" et "Pro". _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Oui je sais, ce que je veux dire c'est que le maniement de l'équilibre était abscons.
D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose absconse. Par exemple, la façon de résoudre la quête secondaire de la gamine perdue. Et certaines situations avec les NPC: "c'est sale chez vous", "oh oui c'est sale, si seulement j'avais quelqu'un pour faire le ménage"... et puis, rien. Ou "oh là là c'est fatiguant de ramasser les citrouilles, si seulement quelqu'un d'autre pouvait le faire" et puis, rien: si on les ramasse, la jeune fille ne moufte pas et répète le même dialogue comme un tourne-disque. Ou alors "parle à mon fils juste à côté, il bricole tel truc toutes les nuit, il faut que ça cesse", et quand on parle à la personne en question... re-disque rayé qui n'a rien à voir avec rien. J'imagine que quelque chose quelque part doit être débloqué pour que ça ait un sens, mais comme beaucoup d'autres choses dans ce jeu, que c'est contre-intuitif. Sinon, point de vue quête principale, j'en suis au temple de la terre, habitée par la tribu des Crash Bandicoot. Et je ne comprends pas les choix des développeurs en termes d'overworld. La plupart des gens réclamaient un overworld organique et vivant, et ils ont... tué l'overworld pour mettre des donjons à la place. Une bonne partie du charme de Zelda, c'est de se dire "allez, je vais aller LA pour voir ce qui s'y trouve" - et on tombe sur des gens qui ont des problèmes à résoudre, des zones à explorer, des trucs à ramasser, de l'aventure, de la liberté et de la découverte, quoi. Dans le premier Zelda, modèle à suivre AMA, c'était totalement libre et organique, tout était en continuité, naturel. Là, ils ont repris les erreurs de Wind Waker sans les avantages. Tout ce qui constitue normalement l'overworld en termes de gameplay/liberté/personnages est dans les airs au milieu de rien dans des mini-îlots dépourvu de substance, et tout ce qui est au sol est du donjon avec une suite d'opérations à faire linéairement. Le monde des airs est AMA une très mauvaise idée. Au moins dans Wind Waker il y avait de l'eau, des îles, des poissons, des poulpes, des sous-marins... l'océan était un peu trop vide (déjà) mais il y avait une soif de découverte. Là, il n'y a... rien du tout. J'ai l'impression d'être dans une nouvelle de P.K. Dick où un type camé jusqu'au yeux se rend compte que la ville dans laquelle il vit n'existe pas: au lieu d'un marchand de glaces il voit un petit papier marqué "marchand de glaces"... là dans les airs c'est pareil, c'est une suite de petits papiers chacun portant un truisme de Zelda flottant dans le vide: pas d'univers, pas de contexte, pas de décors, rien. Et au sol, la formule "c'est un overworld mais en fait c'est aussi un donjon" a déjà été faite en bien, bien meilleur par les Metroid Prime, au point que la comparaison fait très, très mal. Sincèrement je suis assez choqué par mon expérience. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Simbabbad :
Tu vas pouvoir commencer les quêtes secondaires après avoir secouru la gamine. Pour la maison de la femme qui vit dans la crasse, tu ne pourras le faire qu'avec un certain objet. Vis à vis du non-overworld, c'est aussi une déception pour ma part, mais je m'y fais malgré tout. J'espère par contre qu'ils rectifieront le tir pour le Zelda 3DS. J'aurai rêvé d'un terrain aussi vaste que XenoBlade (et aussi cohérent) mais j'en demande surement trop, ce jeu m'a filé une telle baffe que je risque de devenir très difficile sur les futurs Action-RPG. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Citation :
je ne comprends pas les choix des développeurs en termes d'overworld. La plupart des gens réclamaient un overworld organique et vivant, et ils ont... tué l'overworld pour mettre des donjons à la place.
Une bonne partie du charme de Zelda, c'est de se dire "allez, je vais aller LA pour voir ce qui s'y trouve" - et on tombe sur des gens qui ont des problèmes à résoudre, des zones à explorer, des trucs à ramasser, de l'aventure, de la liberté et de la découverte, quoi. Dans le premier Zelda, modèle à suivre AMA, c'était totalement libre et organique, tout était en continuité, naturel. Là, ils ont repris les erreurs de Wind Waker sans les avantages. Tout ce qui constitue normalement l'overworld en termes de gameplay/liberté/personnages est dans les airs au milieu de rien dans des mini-îlots dépourvu de substance, et tout ce qui est au sol est du donjon avec une suite d'opérations à faire linéairement. Le monde des airs est AMA une très mauvaise idée. Au moins dans Wind Waker il y avait de l'eau, des îles, des poissons, des poulpes, des sous-marins... l'océan était un peu trop vide (déjà) mais il y avait une soif de découverte. Là, il n'y a... rien du tout. J'ai l'impression d'être dans une nouvelle de P.K. Dick où un type camé jusqu'au yeux se rend compte que la ville dans laquelle il vit n'existe pas: au lieu d'un marchand de glaces il voit un petit papier marqué "marchand de glaces"... là dans les airs c'est pareil, c'est une suite de petits papiers chacun portant un truisme de Zelda flottant dans le vide: pas d'univers, pas de contexte, pas de décors, rien. Et au sol, la formule "c'est un overworld mais en fait c'est aussi un donjon" a déjà été faite en bien, bien meilleur par les Metroid Prime , au point que la comparaison fait très, très mal. Sincèrement je suis assez choqué par mon expérience. Dans mes bras ! Cette structure incompréhensible est l'une des raisons majeures pour lesquelles Skyward Sword n'a, pour moi, aucune ampleur, aucun souffle, aucune unité et aucune "réalité". C'est un vulgaire monde de jeu vidéo, étriqué, fragmenté, artificiel. C'est d'autant plus étonnant que Skyward n'hésite pas à rendre des hommages TRES appuyés à Shadow of the Colossus. A croire qu'ils n'ont rien appris d'Ueda... Pfffff Citation :
J'aurai rêvé d'un terrain aussi vaste que XenoBlade (et aussi cohérent) mais j'en demande surement trop, ce jeu m'a filé une telle baffe que je risque de devenir très difficile sur les futurs Action-RPG. Idem. De toute façon, après avoir traversé des jeux-univers comme Xenoblade, FFXII ou Sotc, j'ai du mal à supporter les restrictions, la facticité, les conventions du jeu d'action-aventure ou du RPG. Même tous les précédents Zelda (y compris ceux sur DS !) ont un overworld plus cohérent que celui de SS... Quelle régression !
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Voilà qui est inquiétant pour moi, qui trouve que les donjons des Zelda sont limite une corvée, et préfère farfouiller dans un auveurweurlde les mille et un trésors à découvrir.
Wind Waker déjà m'avait troublé : alors que j'adore son design, son esprit, sa structure m'a déçu tout plein. J'aurais tellement aimé un Zelda terrestre à la Link to the Awakening Past, avec cette réalisation... (qu'on ne me parle pas des merdes jouables uniquement au stylet)
|
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)