Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
711 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 36
Auteur Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-22 21:36
Citation :

Le 2008-04-22 20:26, Laurent a écrit:
Je me demande comment font ceux qui parviennent à en libérer 50 et plus... Et le type au fusil à pompe qu'on rencontre quand on porte Isabela sur son dos, quelqu'un est déjà arrivé à le sauver celui-là ? J'ai l'impression que c'est totalement impossible.

Bah nan c'est un des plus facile à sauver. J'en ai sauve 51 ou 53 je sais plus. Le truc c'est d'optimiser à fond ton trajet, et d'en sauver au grand max que 4-5 à chaque fois.
Et surtout faut utiliser à fond le raccourci des toilettes.
Ah oui un truc terrible, quand tu prend une bagnole, un otage montera avec toi. Et malheureusement qu'un seul. Mais c'est toujours ça.

Image

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-04-22 22:30
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------

Le 2008-04-22 20:26, Laurent a écrit:
Je me demande comment font ceux qui parviennent à en libérer 50 et plus... Et le type au fusil à pompe qu'on rencontre quand on porte Isabela sur son dos, quelqu'un est déjà arrivé à le sauver celui-là ? J'ai l'impression que c'est totalement impossible.

--------------------------------------------------------------------------------

C'est pas si dur , suffit de connaitre quelques trucs , comme les armer avec les bonnes armes par exemple .

spoil

Par exemple , si tu arrives à sauver le psychopate métalleux (en utilisant l'extincteur sur lui) aux grosses lunettes , celui qui balance les molotovs ainsi que les deux femmes qu'il détient en otage
=> au psycho tu lui file un katana , à la femme d'age mur une arme à feu (uzi?) , la jeune femme ne voudra pas d'arme , mais avec eux tu pourra traverser sans grand problème le mall jusqu'au magazin d'armes ou il y aura trois nouveaux survivants (penses à faire une photo du conduit sur le toit ammenant à la salle de sécurité , ils la voudront comme preuve pour te suivre). Arme les ( c'est pas les flingues qui manquent la ) , et ensuite tu pourras traverser sans problème le parc jusqu'à la salle de sécu et récupérer deux autres survivants mais je sais plus lesquels .
Sans dec' , avec ce groupe je traversais le parc sans rien faire que leur donner des waypoints au milieu de zombies , ils défourraillaient TOUT sur leur passage , mais TOUT !!

Fin du petit spoil .

Ce truc tu peus l'apliquer à d'autres survivants , et à force de mourrir , recharger la sauvegarde , rejouer , on aprend à optimiser les déplacements comme dis Rain .
Faus aussi faire gaffe à éviter les gros groupe de 8 (sauf pour deux succès et exceptions comme plus haut) , sinon , Olys ne t'appelle pas vu que tu as atteinds le max .
Par contre , pour les survivants "boulets" , y'a pas de secrets , faus anticiper leurs conneries , préparer le chemin pour eux , les faire avancer par très petites étapes (attention au respawn quand tu es trop loin du groupe ) , leur donner du jus d'orange ...
Tu peus aussi leur dire de rester sur place dans les magasins par contre , où il n'y a pas de respawn de zombies , si tu dois t'éloigner en solo pour aller en chercher un autre par exemple .

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-23 14:29
Merci pour vos excellents conseils, Rain et Flightoff.

Mon second run s'est achevé sur l'expiration des cas finaux ("les faits"), donc je vais poirauter en attendant l'arrivée de l'hélico, et refaire un autre run avec un personnage qui est maintenant niveau 48, en tâchant de sauver plus de monde cette fois. Il faut dire aussi que j'ai mis énormément de temps à comprendre qu'on pouvait soigner les survivants...

Sinon, un détail que j'ai découvert et qui n'a pas été cité dans ce topic : pendant la mission des bombes, j'ai réussi à battre Calito. On voit alors une cinématique qui le montre expulsé de son camion suite à un accident, et là dessu Brad arrive, et dit à Frank "je m'occupe de lui, continue à collecter les bombes". Cette cinématique améliore la continuité du récit, puisqu'elle explique pourquoi Brad est là lorsqu'on termine la mission.

J'ai également constaté que les scoops consistant à faire des missions pour le compte des survivants (séance de photo avec Cheryl, apporter du vin à Floyd, parler à Paul pour qu'il devienne dealer de cocktails molotov) peuvent toujours êtres faites même quand elles ont disparu de la liste qui apparaît lorsqu'on consulte la montre. Et ces missions rapportent pas mal de points, tout en étant très simples et assez marrantes.

Par contre impossible de faire des sauts de 10m avec la moto et la voiture

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-04-23 16:23
Plus je lis vos récits plus je mesure à quel point ce jeu est riche et grand ^^ Rares sont les jeux japs à avoir aussi bien digéré des influences occidentales. Vivement le 2.

Voir le site web de Pierre
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2008-04-23 17:23
Tu peus faire un saut de 10m avec la moto en la prenant dans le mall , au 1er niveau des boutique ou il y a le manège en dévalant les escaliers .

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-23 18:17
Ouaip, c'est fait, merci ! Me reste à terminer ces 72h pour faire un autre run, cette fois mené à son terme, car je n'ai pas encore descendu l'hélico. Par contre j'ai réussi le strike tout à l'heure, dans les tunnels souterrains. Il y a des groupes de zombies disposés en cercle qui semblent discuter le coup en attendant qu'une quille les fauche (comme dans un gag de Gaston Lagaffe, et d'ailleurs c'est peut-être de là que vient l'idée, qui sait ).

Sinon je dois dire que sur la fin, avec un perso proche du niveau 50, il y a tellement de zombies qu'en tant que beat'em all le jeu atteint une intensité jamais vue. Le passage où il faut accompagner Isabela jusqu'au repère de Carlito est complètement démentiel joué dans ces conditions !

J'ai également testé tous les talents, et ça dépote bien comme il faut, surtout l'étripage de zombies et la destruction de cervicales Dead Rising est définitivement une thérapie à conseiller à toutes les caissières sous-payées et pressurées qui bossent dans la grande distribution !

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-04-23 23:54
Citation :

Le 2008-04-23 14:29, Laurent a écrit:
Mon second run s'est achevé sur l'expiration des cas finaux ("les faits"), donc je vais poirauter en attendant l'arrivée de l'hélico, et refaire un autre run avec un personnage qui est maintenant niveau 48, en tâchant de sauver plus de monde cette fois. Il faut dire aussi que j'ai mis énormément de temps à comprendre qu'on pouvait soigner les survivants...

Surtout fait gaffe, si tu attends dans la planque de Isabella tu risques d'attendre longtemps, c'est le seul endroit où le temps ne s'écoule pas.
Désolé pour les survivants on a oublié de te le dire. Vu qu'en pratique tu passes ton temps à les soigner c'est devenu un réflexe et une évidence
Mais en tout cas y'a un constante: il faut systématiquement les armer (sauf le suicidaire) et les laisser ouvrir le chemin.

Citation :

Sinon, un détail que j'ai découvert et qui n'a pas été cité dans ce topic : pendant la mission des bombes, j'ai réussi à battre Calito. On voit alors une cinématique qui le montre expulsé de son camion suite à un accident, et là dessu Brad arrive, et dit à Frank "je m'occupe de lui, continue à collecter les bombes".

Mince je l'ai jamais eut celle là oO. Je l'ai butté mais il fini toujours par respawner. Bon dans mon prochain run faudra que je le refasse.

Citation :

J'ai également constaté que les scoops consistant à faire des missions pour le compte des survivants (séance de photo avec Cheryl, apporter du vin à Floyd, parler à Paul pour qu'il devienne dealer de cocktails molotov) peuvent toujours êtres faites même quand elles ont disparu de la liste qui apparaît lorsqu'on consulte la montre. Et ces missions rapportent pas mal de points, tout en étant très simples et assez marrantes.

Hmm j'en suis pas convaincu. Pour le vin j'avais un peu trop trainé et le gars s'était barré avec des otages.

Sinon un autre truc, les missions part télephone dependent aussi de l'endroit et l'heure ouù tu te trouves. Par exemple si Floyd devait t'appeller pour te filer une mission a wonderland par exemple, et que tu es à Wonderland. Bah il t'appelles pas. Je me suis fait avoir comme ça. Du coup je voulais chopper le succès avec les 8 nanas tout en ayant tous les cas. Et il m'a jamais appellé, et j'ai jamais eut la femme flic
Par contre si 8 est le maximum d'otage que tu as en même temps, je comprend maintenant pourquoi il m'appellait plus.
C'est cool je vais pouvoir tuer des survivants ^^ Oui je sais, mais j'ai déja eut le succès et quand ils obeissent pas, j'aime bien les taper.

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-24 08:12
Citation :

Hmm j'en suis pas convaincu. Pour le vin j'avais un peu trop trainé et le gars s'était barré avec des otages.

Sinon un autre truc, les missions part télephone dependent aussi de l'endroit et l'heure ouù tu te trouves. Par exemple si Floyd devait t'appeler pour te filer une mission a wonderland par exemple, et que tu es à Wonderland. Bah il t'appelles pas. Je me suis fait avoir comme ça. Du coup je voulais chopper le succès avec les 8 nanas tout en ayant tous les cas. Et il m'a jamais appellé, et j'ai jamais eut la femme flic
Par contre si 8 est le maximum d'otage que tu as en même temps, je comprend maintenant pourquoi il m'appellait plus.
C'est cool je vais pouvoir tuer des survivants ^^ Oui je sais, mais j'ai déja eut le succès et quand ils obeissent pas, j'aime bien les taper.

Mais pourquoi tu parle d'otage ? On est pas des terrorsite à ce que je sache ^^

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2008-04-24 11:35
Citation :

Le 2008-04-23 23:54, RainMakeR a écrit:

Mais en tout cas y'a un constante: il faut systématiquement les armer (sauf le suicidaire) et les laisser ouvrir le chemin.

Zut , j'ai jamais fais gaffe , c'est quel survivant celui là?

Citation :

Sinon, un détail que j'ai découvert et qui n'a pas été cité dans ce topic : pendant la mission des bombes, j'ai réussi à battre Calito. On voit alors une cinématique qui le montre expulsé de son camion suite à un accident, et là dessu Brad arrive, et dit à Frank "je m'occupe de lui, continue à collecter les bombes"

Mince je l'ai jamais eut celle là oO. Je l'ai butté mais il fini toujours par respawner. Bon dans mon prochain run faudra que je le refasse.

J'ai aussi eu l'aparition de Brad pendant le combat , mais j'ai aucune idée de comment j'ai pu faire aparaitre cette cinématique .
Citation :

Sinon un autre truc, les missions part télephone dependent aussi de l'endroit et l'heure ouù tu te trouves. Par exemple si Floyd devait t'appeller pour te filer une mission a wonderland par exemple, et que tu es à Wonderland. Bah il t'appelles pas. Je me suis fait avoir comme ça. Du coup je voulais chopper le succès avec les 8 nanas tout en ayant tous les cas. Et il m'a jamais appellé, et j'ai jamais eut la femme flic

Idem pour le gros à la Elvis que tu trouves à la cafet' , il peus se barrer avec pas mal de survivants si tu lui raportes pas assez vite de la bouffe .
Dès que tu reçois l'appel pour la psycho-flic , faus se dépécher , sinon elle tueras quelques unes de ses otages ; pendant ma 1ere partie , suis arrivé en retard et elle avait déjà buté 3 otages !!
Héhé , j'ai eu du mal avec le succès gigolo (sauver 8 femmes en même temps) , mais c'est faisable sans tuer personne ... disons que j'avais laissé se faire tuer le gars accroché au lapin géant et sauvé sa copine ^^ .
Me rappel que pour ce succès j'avais dans le groupe les 4 otages de la psychos-flic , la nana accrochée au lapin géant , la 1ere prisonnière des cultistes , la grand mère réfugiée sur la boule géante et je ne me souviens plus de la 8ème femme ... si ça peus un peu aider certains pour ce succès assez difficile ...

En tout cas c'est marrant de voir que chaque survivant "semble" avoir sa personnalité (même si ça reste de l'IA avec ses défauts) , certains sont aggressifs (la jeune femme torturée par la psycho-flic) , d'autres éffrayés , pleureurs , rampent au sol , fuient etc ...
Certains semblent même plus ou moins bien obéir aux ordres (l'un des 2 touristes japonais et l'un des jeunes barricadés au début du scénar) et aller ou ils veulent ; c'est une impression , je me trompe peut être .

Bref , tout ça me donne envie d'y rejouer , mais je l'ai prété à un ami (qu'il soit maudit ) qui viens de se prendre une Xbox360 ... pas pret de le revoir mon jeux

Ah tiens aussi , vu qu'il y a ici des amateurs de l'excavateur ... avez vous éssayé le pommeau de douche comme arme ?? Ca vaus le coup , même si c'est moin efficace que l'excavateur

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-24 11:58
Je débute mon troisième run et j'ai énormément de mal à sauver les deux idiots barricadés dans le magasin d'Al Fresca Plaza. Ils se font buter à chaque fois, et même avec des katanas ils ne se défendent pas, c'est très pénible, surtout qu'au milieu de cette mission je dois aller chercher la fille dans la bijouterie. C'est le sauvetage le plus dur que j'ai vu pour l'instant, je n'ai encore jamais réussi à mener les trois à la salle de sécurité en même temps. Et en plus on n'a pas encore les raccourcis, il faut leur faire traverser la quasi-totalité du mall...

De manière générale, Al Fresca Plaza est un endroit terrible, très très difficile à traverser avec des survivants.

Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-04-24 13:52
Grace à ce topic, j'ai appris qu'on pouvait nourrir et donner des armes aux survivants...
J'ai plus qu'a m'y remettre... J'ai laissé la partie la où il faut désamorcer les bombes dans les parkings.

Voir le site web de MadMarc
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-24 15:41
J'ai l'impression qu'il y a des survivants qui ne font pas l'objet d'un appel de Otis, il faut les trouver soi-même. Par exemple je viens de voir "Heather Thomkins a succombé" alors que je n'en avais jamais entendu parler. Pareil pour Leah, qui est morte tout à coup avant même d'apparaître dans la bijouterie.

Et ce photographe m'agace. J'ai fait des pieds et des mains pour lui apporter une photo de décolleté en gros plan, et je n'ai rien obtenu en échange...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-24 19:36
Bon, ben c'est officiel : Dead Rising révèle vraiment toute ses finesees de conception quand on démarre le jeu avec un perso niveau 50 et qu'on essaie vraiment de sauver tous les survivants. Les timings sont supra-serrés, et le jeu n'est plus qu'un enchaînement de morceaux de bravoure. Certaines situations sont vraiment amusantes, comme de trimballer un groupe de filles qui n'arrêtent pas de se bousculer en pleurnichant, et puis tout à coup se mettent à charcler du zombie à la tronçonneuse en poussant des cris haineux

Par contre certaines missions ne peuvent être réussies que si on les entreprend non pas quand elles sont proposées, mais dans un trou de 5 ou 6h sans cas qui parfois apparaît bien après, alors qu'elles sont limite d'expirer. Et pour ne l'avoir pas compris au bon moment, le jeu m'a fait perdre 4 survivants de manière complètement arbitraire : j'ai fait le boss de la secte et libéré 5 survivants. Il y en avait pour 5mn pour les ramener, seulement voilà, impossible de le faire tout de suite car était apparu le cas "Santa Cabeza", qui exigeait que je rentre seul à toute vitesse pour mater une simple cinématique. Pas le temps d'y aller avec les survivants, alors je les ai rangés dans les toilettes du ciné, à 20 bons mètres de tout dabger. Une fois arrivé à la salle de sécurité, le jeu m'a fait sauvegarder, et là, impossible d'aller chercher mes survivants... 4 sont crevés avant que j'arrive, en quelques secondes (je voyais leur barre de vie fondre à toute vitesse). Quand je suis arrivé, il n'en restait qu'un seul, peinard aux toilettes, sans un seul zombie aux alentours. Non mais c'est quoi cette triche, tout ça pour me punir de ne pas avoir attendu le message "prochain cas à 11h00" avant de m'attaquer aux fanatiques ? Du coup, adieu le succès des 50 survivants, je devrais finir dans les 40 au mieux.

En tout cas ce troisième run est une course contre la montre permanente et l'enchaînement des sauvetages est vraiment grisant. Le scénario en devient plus que secondaire, sa présence dérange presque. D'ailleurs je me demande si les survivants continuent d'être signalés après qu'on a loupé un cas. Si oui, ça enlève une partie de l'intérêt du jeu et de sa replay-value, mais ça me permettra de faire un quatrième run de bon samaritain total.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-04-24 21:05
Citation :

Le 2008-04-24 11:35, Flightoff a écrit:
Citation :

Le 2008-04-23 23:54, RainMakeR a écrit:

Zut , j'ai jamais fais gaffe , c'est quel survivant celui là?

C'est le black que tu choppes dans le magasin de sport. Tu le portes sur ton dos.

Citation :

Le 2008-04-24 15:41, Laurent a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a des survivants qui ne font pas l'objet d'un appel de Otis, il faut les trouver soi-même. Par exemple je viens de voir "Heather Thomkins a succombé" alors que je n'en avais jamais entendu parler. Pareil pour Leah, qui est morte tout à coup avant même d'apparaître dans la bijouterie.

Alors ça c'est un peu plus tordu. En fait tu as du avoir ce message quand tu es arrivé dans le hall pricnipal (me rapelle jamasi son nom). Elles sont là mais tu dois parler à je sais plus qui pour lancer la mission. Sinon tu peux pas les sauver toutes les 2.
Et oui y'a pas forcément Otis qui t'appelle. J'ai sauve une vieille à Wonderland comme ça par hasard.
Sinon pour répondre à ta question suivante, si t'arrives pas à sauver les gens, ne répond pas tout de suite à Otis. Il rapelle je crois 2 fois avant que tu puisses plus avoir la mission. Sinon bah change de parcours. Si tu es là ou il y a les otages, otis t'appellera pas. Et tu pourras sauver d'autres gens en priorité.

Je parle d'otage parce que ce sont des prisonniers

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-24 22:46
Citation :
J'ai l'impression qu'il y a des survivants qui ne font pas l'objet d'un appel de Otis (...)

C'est parce-qu'ils sont bloqués dans l'ascenseur.

Histoire de ne pas être venu pour rien, la mémé coincée en haut de la sorte de cage à poule avec une tonne de zombies à ses pieds, on peut la sauver ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-25 11:47
Citation :

Le 2008-04-24 21:05, RainMakeR a écrit:
Alors ça c'est un peu plus tordu. En fait tu as du avoir ce message quand tu es arrivé dans le hall pricnipal (me rapelle jamasi son nom). Elles sont là mais tu dois parler à je sais plus qui pour lancer la mission. Sinon tu peux pas les sauver toutes les 2.

Ca, je crois que c'est la mission avec Jolie et Rachel. La deuxième ne suivra pas si on n'est pas d'abord allé chercher la première (et à ce moment il y a deux autres survivants dans le secteur, c'est juste après le combat contre les potes à Charlton).

Concernant Heather Thomkins, j'ai regardé Gamefaqs et c'est bien plus vicieux. A un moment, on rentre d'une mission à donf pour aller à la salle de sécurité valider un cas, et juste avant d'entrer dans l'entrepot, on voit sur la droite une fille qui s'appelle Pamela et qui est dans un bassin de flotte, entourée par des dizaines de zombies. Eh bien en fait il y a une autre fille, Heather, qui est à l'intérieur de la boutique juste à côté. Mais elle n'est pas signalée et on est censée l'apercevoir pendant qu'on essaie de dégager Pamela. Je l'ai fait deux fois et je n'ai jamais vu Heather à l'intérieur. En plus ce passage est hyper-tendu, dégager Pamela sans la tuer est très délicat (batte de base-ball recommandée).

Concernant la vieille, dont parle également Nordine, elle n'est pas perchée sur une cage à poule mais au sommet d'un ballon de foot géant dans le jardin d'enfants. En fait on peut monter sur ce ballon et parler avec elle pour qu'elle rapplique. Il y a aussi les deux amoureux pendus aux bras de la statue géante pour enfants. Il faut déblayer les deux-mille zombies qui essaient de les attraper, et ensuite pour qu'ils lâchent enfin prise il faut leur jeter quelque chose dessus, j'ai opté pour un bras de zombie

Tous ces survivants, et aussi l'ivrogne, on est supposé tomber dessus par hasard en allant faire une mission. Je suis convaincu qu'ils ne sont jamais signalés par Otis. Et c'est un peu gonflant, à moins de lire une FAQ j'aurai toujours l'impression d'en rater... J'ai aussi le sentiment profond que la gestion des trois évadés de prison est un peu buguée. Je les ai butés dès leur première apparition, et ensuite pendant deux jours complets ils ont été absents du parc. Et au matin du troisième jour ils sont revenus...

Image

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2008-04-25 16:25
Quelques précieux conseils si vous décidez de vous attaquer aux succès :

(avec un peu de spoil, mais pas trop)

- D'abord il faut savoir que vous ne pouvez pas escorter plus de 8 survivants en même temps. C'est très important à prendre en compte, puisque cela peut vous faire louper des appels d'Otis.
Exemple : Vous êtes déjà en train d'escorter 4 personnes, si d'autres survivants se trouvent encore dans d'autres secteurs du centre (sans forcément que vous ne le sachiez), alors Otis ne vous appellera pas pour le scoop de la femme flic.

- Otis ne vous appelle pas pour un scoop si ce dernier se déroule dans le secteur du centre dans lequel vous êtes situé actuellement. Il faut donc sortir, répondre à l'appel, et rerentrer.
Otis ne vous appelle pas non plus si vous vous trouvez sur le toit, la salle de sécurité, l'héliport et la planque de Carlito.

- Certains appels d'Otis (ceux concernant les scoops) ne sont pas toujours à horaire fixes. En général, ils sont compris dans une tranche horaire de 1 à 2 heures.

- Pour obtenir le succès des transmissions d'Otis, vous ne devez pas laisser passer un appel ! En revanche si vous êtes dérangé au cours d'appel (genre une chute ou une étreinte de zombie), Otis vous rappelle juste après et il sera tout de même comptabilisé. Ce droit à l'erreur ne marche qu'une fois par appel.

- Certains survivants que vous avez sauvé et amené à la salle de sécurité vous demandent des missions subsidiaires (c'est Otis qui se charge de faire le relais).
Il y a 4 salles contenant les survivants dans la salle de sécurité. Si ces demandes ne sont pas satisfaites à temps, la personne en question se barre en embarquant avec elle tous les autres survivants présents dans la même salle.
Mais là où ça devient vicieux, c'est pour deux survivants bien précis : Ronald (le gros du fast food) et Kindell (celui qui n'a peur de rien et se prend pour un héros).
A un moment donné, Ronald veut sortir de la salle pour chercher de la bouffe et plus tard, salle à côté, Kindell en a marre d'attendre et décide d'organiser une mutinerie.
Sauf que si vous n'avez pas sauvé assez de survivants et que Ronald et Kindell se trouvent seuls ou presque dans leur salle respectives, ces deux "scoops" n'apparaitront jamais puisque Ronald aura assez de réserve de nourriture et Kindell ne trouvera personne à embrigader. C'est un facteur très important à prendre en compte pour le succès liés aux transmissions d'Otis.

- Toujours concernant le succès d'Otis, vous devez suivre le scénario au moins jusqu'au cas 7-2 (et le compléter).

- Pour les succès gourmet (goûter à tous les aliments y compris les mélanges du mixer), essayeur (revêtir toutes les tenues du centre, y compris les coiffures dans les magasins de cosmétique) et succès PP (photographier toutes les affiches et les objets contenant un sigle PP dessus), vous n'êtes pas obligé de les faire en un seul run.

- Le succès des 53 000 zombies tués s'obtient dès l'instant où ce chiffre est atteint, en revanche pour la récompense (le vrai canon de Megaman), il faut finir le run en cours quelque soit la fin (et c'est valable pour tous les autres objets débloquables).

- Le nombre maximum de survivants possible à débloquer en un seul run est 53, en finissant le jeu avec la fin B. Otis, Isabella, Brad et Jessie seront comptabilisés dans le lot.

- Et dernière petite astuce débile, saviez-vous que Franck pouvait cracher sur les zombies ? Ne sélectionnez aucun objet (une direction de la croix du pad, je sais plus laquelle), appuyez sur la gâchette pour viser, et le bouton X. Ca marche aussi sur les survivants mais c'est à utiliser avec précaution, on peut facilement se prendre un coup de fusil comme ça.

Voilà, désolé pour ce post complètement décousu qui je l'espère saura vous éviter de futiles errances comme ce fut le cas pour moi.

[ Ce Message a été édité par: Venom le 2008-04-25 16:27 ]

Voir le site web de Venom
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-25 16:57
Merci pour ces conseils.

Mais personnellement je ne vise pas le succès des appels d'Otis, il est trop hasardeux et difficile. Il faut savoir que dans les forums d'achievement-whores, Dead Rising est classé dans la catégorie "extremely hard" pour ce qui est de lui faire cracher ses 1000 points. Il faut dire aussi que ce genre de forum est fréquenté essentiellement par des américains qui louent les jeux et tentent d'en décrocher tous les succès en un week-end.

Pour Dead Rising, je pense que le nombre de succès qu'un joueur "ordinaire" obtiendra, s'il joue le jeu comme il se doit, se situe entre 30 et 40 sur 50. J'en suis à 31, et je pense en avoir encore deux ou trois.

Image

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2008-04-25 19:16
RainMaker : ah ok merci , tu parlais de ce suicidaire là . J'avais en tête un survivant très casse cou , mais me rappel plus qui c'est .

Laurent : c'est pas trop dur de sauver Pamela , il suffit de lacher une reine à côté d'elle et en plus t'es sur de pas la blesser .
Et il y a effectivement pas mal de survivants qui ne font jamais l'objet d'appel , en plus de ceux cité il y a : Sophie dans le parc , les 3 qui se cloitrent chez l'armurier à partir de la fin du jour 2 , la prisonnière des cultistes (1ère cinématique avec eux ) dans le coffre , Kindell ... Aucun autre ne me viens à l'esprit pour l'instant .

Venom : je me permet d'ajouter quelques précisions pour les succès .
-gourmet : il faus aussi ne pas oublier de manger de la viande avariée et des pizzas pourries en les laissant simplement dans l'inventaire et en ne les cuisant pas (et des glaces fondues aussi je crois bien).
-avec le nectar noir "spitfire" (me rappel plus comment le créer) , tes crachats deviennent mortels !!
-génocide : ça semble évident mais c'est bien sur dans les parking qu'il vaus mieux aller et se trouver un circuit à faire avec les 3 bagnoles .

Ah tiens , après le pommeau de douche , vous saviez que vous pouvez "entarter" les zombies ?? C'est encore plus drôle que les masques ! Pour le faire , il faus selectionner la tarte et la jeter , et accessoirement bien viser .
J'viens d'y repenser !! On peus aussi leur mettre un bras ou une main dans la bouche , pas mal également !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-04-26 12:51
Citation :

Le 2008-04-25 19:16, Flightoff a écrit:
Laurent : c'est pas trop dur de sauver Pamela , il suffit de lacher une reine à côté d'elle et en plus t'es sur de pas la blesser .

Le pire c'est que y'a une des nanas, faut lui parler pendant 3 plombes tout en lattant des zombis. Le pire c'est que il faut qu'elle accepte avant la limite de temps

Citation :

Le 2008-04-25 16:25, Venom a écrit:
- Le nombre maximum de survivants possible à débloquer en un seul run est 53, en finissant le jeu avec la fin B. Otis, Isabella, Brad et Jessie seront comptabilisés dans le lot.

Ce succès là je l'ai obtenu avec la bonne fin. En fait quand tu retournes à la salle de s"cu tout le monde à disparu. Mais en finissant le jeu, ils sont quand même comptabilisé comme sauvé !

Image

Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...

711 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)