| Auteur |
The Legend of Zelda : Skyward Sword |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 12:46
Je ne comprends pas pourquoi les jeux avec énigmes/choses à trouver (Zelda, Metroid Prime) ne reprennent pas plus souvent la solution de Silent Hill, qui avait un réglage de difficulté pour l'action et pour les énigmes. Dans le réglage des énigmes le plus difficile, on coupe toutes les aides et les tutoriels, et voilà.
Sinon j'ai le jeu en collector, la manette est bien moins kitsch que je ne le craignais, mais il y a tellement de choses que je veux jouer d'abord (y compris Xenoblade!) je sens que je vais pas le commencer avant des mois. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 13:08
Citation : Le 2011-11-20 23:51, Simbabbad a écrit :
Rain, tu es une énigme.
Reprocher au jeu de ne pas avoir un bouton de saut, c'est encore plus fort que de le prendre malgré le fait qu'il soit entièrement basé sur WM+.
Bah j'ai jamais aimé la disparition du bouton saut. Sur OOT ca peut aller parce qu'on peut le feinter avec des sauts per. La y'a plus de saut per
J'ai galéré pour comprendre comment faire la roulage. L'IHM affiche nue fléche sur la wiimote alors que c'est le nunchuk qu'il faut bouger
Mais pour en revenir au saut, le souci est que par moment il saute trop tot, du coup si t'es en travers, link saute tout droit. Et paf le drame  Surtout que des fois j'aimerai bien m'approcher d'une corniche juste pour le fun. Par forcément sauter. Evidemment je suis pas fan non plus de l'objet à equiper pour sauter, mais un peu de liberté ça se refuse pas
Le vol en oiseau répond assez mal dès qu'il s'agit de le faire battre des ailes. Sinon pour le diriger c'est un c/c de mario galaxy. J'ai pas eut trop de souci pour le moment.
Mais bon après avoir commencé à galérer avec les textes, j'ai cherché "option" dans l'ecran titre
Je jurerai que y'a eut un zelda où on pouvait choisir la vitesse de défilement des textes.... Le souci en fait c'est que je parle plusieurs fois au même personne histoire de voir s'ils me disent pas des trucs différents. Et quand c'est pas le cas, et qu'en plus le gars te raconte sa vie, ça me plombe  _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 15:23
@Rain :
Tu peux t'approcher d'une corniche et même t'y suspendre en appuyant sur A. Sinon, c'est quoi le saut per (Saut per Mario Kart ?) ? OoT a le même type de saut automatique que Skyward Sword et on peut toujours faire les sauts sur le coté et salto. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 16:27
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 16:31
Truc très lol : quand on fini le jeu, on peut sauvegarder pour lancer une nouvelle partie qui, en plus de fournir plusieurs bonus, comme par exemple (j'évite le spoil) :
- un mode Boss Rush, qui propose de rejouer les grandes confrontations du titre en temps compté.
- la possibilité de couper les scènes cinématiques ;
- des options de dialogue modifiées ;
- des ennemis occasionnant deux fois plus de dégâts ;
Rha ! Mais pourquoi à la fin du jeu, dediou ?! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 17:15 [ Edité le: 2011-11-21 17:31 ]
Autre chose de disponible dans ce "hard mode":
- il n'y a plus moyen de récupérer de coeurs d'énergie, tant qu'on n'a pas récupéré apparemment une "Heart Medal" à équiper (ou déséquiper si on veut) pour avoir une petite chance de faire apparaître des coeurs. Il faudrait compter sur les potions de soin pour se soigner, comme à l'époque de Zelda 1.
J'aimerais bien qu'il y ait une sorte de code (façon "entrer le nom Zelda" dans Zelda 1) pour accéder directement à ce second mode. J'en ai plus que marre de cette manie de l'industrie vidéoludique actuelle à nous imposer de débloquer des modes de difficulté plutôt que de les rendre dispos dès le début (autrefois, on avait tout à disposition quand on commençait un jeu, dans la majeure partie des cas). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 17:44
... d'accord avec les deux posts au-dessus.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 17:46
Une question: je ne sais pas trop où ça en est avec la Wii, mais serait-il possible de récupérer sur le net un fichier de sauvegarde comportant ce second mode et de le transférer sur une carte SD pour y jouer sur Wii? Sinon, une telle procédure pourrait être aussi possible sur Dolphin (comme pour tout émulateur), mais bon. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 17:57
Si le jeu n'empeche pas le transfert de sauvegarde c'est possible, oui. Drôlement bonne idée !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 18:31 [ Edité le: 2011-11-21 18:34 ]
C'est possible en effet. Par contre, et là, j'avoue, peu fier, c'est entièrement ma faute : voyant que ma commande était retardée, j'ai dl le jeu en avance en version Américaine et je l'ai commencé, juste pour voir... 5h.
Cette version contient aussi la version française... québécoise ! En tout cas c'est ce que je pense en voyant les nombreux dialogues parfois... étonnants, à moins que je ne m'abuse :
- Eh, maître vert, tasse-toi de là !
- Tu penses mieux de rien faire.
- Il ne dit que des menteries !
Sans parler d'une quête secondaire tout droit sortie de Majora's Mask avec une lettre que l'on peut donner à un fantôme dans les toilettes de l'école : Ne pas s'en servir comme papier brouillon.
Comble du malheur, quand j'ai reçu officiellement mon jeu en VF, impossible de transférer ma save US en FR, même avec les outils homebrew spécifiques (l'excellent SaveGame Manager GX qui permet aussi de copier les sauvegardes ), j'y ai passé des heures hier soir. Du coup, ben je continue ma partie sur la version Américaine. Quand j'aurai fini le jeu US, je serai très, très intéressé par une sauvegarde complétée sur la VF...
En parlant de cette quête tout droit sortie de MM, plusieurs choses à savoir : cette quête est liée à une autre quête dont l'issue dépend de ce que vous allez faire d'un item que l'on vous octroie et des choix effectués. Je vous conseille de locker tous les personnages concernés avec Z et d'appeler Fay, qui fera un descriptif des personnages concernés très intéressant pour se faire un avis. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 20:09
Citation : Le 2011-11-21 15:23, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Tu peux t'approcher d'une corniche et même t'y suspendre en appuyant sur A. Sinon, c'est quoi le saut per (Saut per Mario Kart ?) ? OoT a le même type de saut automatique que Skyward Sword et on peut toujours faire les sauts sur le coté et salto.
saut per = salto arrière
La corniche oui j'ai vu ça mais ca marche pas terrible. Si tu veux la 1ere fois que je suis allé à la statue du village je suis passé par en bas, pas par la porte ^^
Du coup en repartant j'ai suivi le même chemin. Et donc y'a des plateformes à différentes hauteurs et donc la 1ere fois j'ai couru histoire de voir si j'arrivais direct en bas. Ca a pas marché. Du coup je voulais descendre peinard, sauf qu'il sautait à chaque fois

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 20:49
RainMakeR the video game troll, se plaint de la maniabilité de Skyward Sword mais cheate à OoT en faisant des "saltos per" et trouve ça normal. Problem Gropixels ? 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-21 23:55
@Rain :
Et bien, comme je l'ai indiqué, le salto arrière existe bien dans Skyward Sword, tout comme dans The Wind Waker, Twilight Princess, Majora's Mask... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 13:16
Citation : Le 2011-11-21 23:55, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Et bien, comme je l'ai indiqué, le salto arrière existe bien dans Skyward Sword, tout comme dans The Wind Waker, Twilight Princess, Majora's Mask...
C'est quoi la manip oO ?
Au fait j'ai pensé à troller la notice de ss ? _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 14:07
La notice ? Tu n'as pas assez de conseils intrusifs en plein jeu pour t'expliquer comment jouer ?
Pour faire un salto arrière :
Maintenir Z, reculer et appuyer sur A. Comme dans Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker, Twilight Princess... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 15:15 [ Edité le: 2011-11-22 15:19 ]
Rain j'avoue que là tu m'as l'air totalement à coté de la plaque ...
Tu te plaint de devoir gesticuler, mais quand un mouvement doit se faire à l'aide de boutons, via une combinaison ultra simple (et qui plus est la même depuis depuis le premier zelda en 3D) tu n'y arrives pas non plus.
Faudra quand même que tu nous expliques comment tu arrives à remplacer les sauts automatiques du jeu par des "saut per"...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 15:20
Ou alors il le fait exprès, c'est pas possible autrement. Je le dis, le prochain Zelda Wii U utilisera une Balance Board, la mablette, la 3D et un PsMove, le tout avec Kinect, qu'il l'achèterai quand même, juste pour se plaindre. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 15:26
Moi en tout cas j'ai hâte de lire l'avis de Rain quand il jouera à Alan Wake Night Springs avec Kinect. 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 17:23
Le Zelda rêvé de Rain' ?
 _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-22 20:11
Citation : Le 2011-11-22 15:15, nknico a écrit :
Tu te plaint de devoir gesticuler, mais quand un mouvement doit se faire à l'aide de boutons, via une combinaison ultra simple (et qui plus est la même depuis depuis le premier zelda en 3D) tu n'y arrives pas non plus.
J'ai aps dis que j'y arrivais pas, j'ai dis que je connaissais pas la manip. C'est mon 1er zelda wii je vous rapelle  _________________ 
|