![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2... |
| Auteur | Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2... |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() Joue à Indy Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64) Hors ligne | Tu as pensé a prendre la photo de Brad ?
Sinon pour le boucher tu as tout ce qu'il faut dans la pièce même sans Katana et Chainsaw, une étagère dans la tronche et il fait moins le mariole, sinon évite au maximum le corps à corps avec lui quand il te choppe ça fait très mal Sinon fait gaffe après le dernier cas si tu veux voir la VRAI fin vu que ce n'est pas expliqué dans les cas, ne file pas sur le toit pour attendre l'hélico mais retourne voir Isabela
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ayé, j'ai terminé les premières 72h, en obtenant la bonne fin (j'ai regardé une solution pour savoir à quelle heure il faut parler à Isabela car rien ne l'indique vraiment, et même quand on le fait il n'y a pas de cinématique montrant qu'on a fait quelque chose d'important...). Le boucher fut écarté très facilement grâce à la tronçonneuse du clown, et pour la suite du jeu j'avoue qu'à un moment je suis resté planqué à patienter, car les forces spéciales avaient tendance à me buter par surprise sans que je puisse riposter (j'en ai quand même bien charcuté une vingtaine). J'ai donc vu la fin A et celle où on est menotté dans l'hélicoptère, et je me demande s'il est réllement possible de s'en échapper. Il me reste à faire le mode extra, et je crois savoir qu'ensuite j'aurais droit à un combat contre le vrai boss, dont je vois d'avance qui ça sera. Par contre j'ai renoncé à abattre l'hélico, trop pénible...
Mis à part la petite réserve concernant la possibilité de bien le profiter si on ne reçoit aucun conseil et ne lit aucune FAQ, c'est un jeu énorme. Je rejoins les rangs de ceux qui considèrent qu'il est indispensable de l'avoir si on a une 360, et indispensable d'y jouer si on a le jeu encore sous cellophane depuis un an (ceci est un message subliminal à destination de Wattrelos). Le discours véhiculé par le scénario n'est ni surprenant ni vraiment original, mais la manière dont le game-design l'exploite globalement, la logique avec laquelle chaque phase de jeu s'y intégre, est admirable. Entre ça et la richesse monumentale du jeu, le plaisir qu'on prend à exploiter de mieux en mieux le système de progression au fil des heures de jeu, le souci constant du détail, la gestion parfaite de la physique, les graphismes à couper le souffle, les ambiance sonores très finement construites (à ce propos, depuis une semaine j'ai en permanence dans la tête la petite musique d'ascenseur au piano très répétitive qu'on entend partout), le tableau frise la perfection. Il n'y a que les affrontements contre les boss tournant parfois au ridicule, mais dans un jeu aussi déjanté ça ne choque pas spécialement. Je posterai d'autres impressions quand j'aurai réellement terminé le jeu. J'avoue que je l'attends au tournant sur un point précis, j'espère ne pas être déçu. Sinon : oui, j'ai pris en photo Jessie et Brad quand il fallait pour avoir les succès. J'étais prévenu car j'ai consulté pour la première fois une solution juste avant la mission des bombes (je croyais suite à une mauvaise lecture de la carte qu'il fallait avoir la clé de maintenance pour lancer cette mission, et j'ai vérifié que je n'étais pas dans une impasse), et là je suis tombé sur l'info. Heureusement d'ailleurs car tout au long du jeu je n'ai jamais vraiment acquis le réflexe de prendre une photo à chaque moment-clé. _________________
|
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Ah je suppose donc que Brad n'est pas forcément enfermé par Carlito avec des zombies ? Est-ce qu'on peut encore aller le voir une fois qu'on a battu le boucher ?
J'ai essayé d'aller le trouver dans la salle du tunnel de maintenance, mais il n'y a personne...
|
| Jo Pixel imposant ![]() Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant Hors ligne | Spoil !
Si tu peux encore aller le voir et si tu veux un conseil oublie pas ton appareil pour débloquer un succès. A moins que ce ne soit avant d'aller au boucher...je sais plus. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Juste après la mission des bombes il est près de l'entrée de la salle où se trouvait la clé de maintenance. Je ne sais pas s'il y est toujours après la mort du boucher, par contre. S'il n'y a pas de cinématique en arrivant devant cette fameuse salle, c'est que c'est foutu. Un autre run tu dois alors faire
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Juste un petit mot pour dire qu'en allant à la Games Party de Nieppe cet après-midi, je me suis surpris à rigoler tout seul en regardant un gars tester tous les objets qui lui tombaient sous la main dans la démo de Dead Rising.
Du coup, j'ai beaucoup plus envie de jouer à ce jeu. Merci la Games Party de Nieppe.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-12 18:00, Laurent a écrit: Ayé, j'ai terminé les premières 72h, en obtenant la bonne fin (j'ai regardé une solution pour savoir à quelle heure il faut parler à Isabela car rien ne l'indique vraiment Je crois que le temps s'arrete en plus quand t'es avec elle dans sa planque. Citation :
je me demande s'il est réllement possible de s'en échapper. Oui, tu ressors comme quand tu t'es fait choppé par le culte. En fait faut secouer la manette comme un ane quand les mecs te regardent pas. Citation :
Par contre j'ai renoncé à abattre l'hélico, trop pénible... Je me suis fait chier aussi pour l'avoir. Je crois qu'il faut tirer dans le cockpit ou la queue. En fait y'a qu'un endroit vulnérable. Je me suis azime comme un ane à tirer dessus avec des mitraillettes pendants une heure. Par contre une autre fois, avec un coup de snip dans le cockpit (ou la queue je sais plus) je l'ai eut direct. Faut te mettre sur les espèces de colonnes en beton dans l'espèce de parc. Citation :
Mis à part la petite réserve concernant la possibilité de bien le profiter si on ne reçoit aucun conseil et ne lit aucune FAQ, c'est un jeu énorme. Bah c'est le genre de jeu où faut jouer à plusieurs. Mais c'est vrai que sans FAQ faudrait y passer des heures. Pour moi DR c'est le jeu où les succès sont vitaux. Sans eux j'aurai jamais retourné le jeu dans tous les sens. Edit: tiens laurent pour le succès des photos http://picasaweb.google.com/oopoopoop/DeadRising |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-11 22:21, Laurent a écrit:
J'ai adoré la mission des bombes, stressante bien comme il faut (mais pas très dure si on repère bien les lieux et qu'on s'est armé de 3 ou 4 bidons de jus d'orange). Un an et demi que je suis dessus, un an et demi que ce passage me gave comme pas possible, un an et demi que j'aurai déjà dû abandonner l'idée de terminer un jour ce jeu "normalement" (j'ai eu deux mauvaises fins). J'ai essayé toutes les méthodes conseillées, même les plus improbables, rien n'y fait. Il faut dire que ce passage ne m'amuse pas du tout. Il ne manquerait plus qu'un compagnon géré par l'IA et, pour moi, le tableau serait complet. Le Dead Rising que je rêve, ce serait le même jeu mais sans limite de temps, sans armes et objets périssables, sans ennemis insupportables façon la secte des pêcheurs bretons du Mardi Gras, sans compagnons gérés par une IA débile et sans système de sauvegarde pénalisant. En somme, un vrai bon gros beat'hem all bourrin à mort qui s'assume pleinement et pas un Crazy Taxi au pays de Resident Evil. J'aime Dead Rising, je l'adore même, mais je ne peux plus le saquer. [edit] Par extension, c'est une critique que je formule à l'encontre de tous les beat'hem all récents, du moins ceux qui tentent de se masquer derrière une "finesse du gameplay" (tm). J'aime bourriner deux boutons comme un bœuf, j'aime quand je ne suis pas obligé d'effectuer un super cancel suivit d'un dash entre deux frames pour placer une fury, j'aime quand ça pète de partout sans chercher à poser systématiquement une ambiance et à se mettre en scène. J'aime aussi pouvoir jouer à un jeu avec un minimum de défi tout en pouvant, après un ou deux continues, franchir un passage délicat sans avoir à manger ma manette. J'aime enfin prendre plaisir à visiter un jeu sans pour autant devoir me galérer à travers des corridors qui n'en finissent plus et où je suis déjà passé 15 fois en moins d'une heure. On en dira ce qu'on voudra, mais les meilleurs beat'hem all sortis ces dernières années sont les God of War, les Ninja Gaiden, Conan ou encore Viking, soit des jeux extrêmement riches et pourtant très simples d'accès. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le Dead Rising que je rêve, ce serait le même jeu mais sans limite de temps, Citation :
et sans système de sauvegarde pénalisant. Bref tu rêves d'un jeu qui ne serait plus Dead Rising ^^ La limite de temps et le système de sauvegarde c'est juste l'essence du jeu, sans ça adieu la tension, adieu l'excitation, adieu l'évolution en temps réel du scénar, adieu les choix... Citation :
sans armes et objets périssables, Ca démolirait l'équilibre du jeu de les rendre infinis, et ça détruirait l'aspect survie, et donc encore une fois la tension. Mais avec les objets appropriés tu peux booster les armes, donc je vois pas bien le problème. Citation :
sans ennemis insupportables façon la secte des pêcheurs bretons du Mardi Gras, Ben tu les évites, personne n'est assez fou pour affronter ces abrutis. Citation :
sans compagnons gérés par une IA débile Hmmm non elle se débrouille très bien, faut juste lui filer une arme et la diriger régulièrement. Après effectivement quand y a trouze mille zombies ça peut poser problème, mais même le héros ne se sort pas toujours facilement de ce genre de situations. Citation :
On en dira ce qu'on voudra, mais les meilleurs beat'hem all sortis ces dernières années sont les God of War, les Ninja Gaiden, Conan ou encore Viking, soit des jeux extrêmement riches et pourtant très simples d'accès. Les fans de DMC, dont personne ne conteste la richesse absurde, vont tirer la tronche Citation :
J'ai essayé toutes les méthodes conseillées, même les plus improbables, rien n'y fait.
Il faut dire que ce passage ne m'amuse pas du tout. Il ne manquerait plus qu'un compagnon géré par l'IA et, pour moi, le tableau serait complet. Avant d'y aller tu prends quatre jus d'orange. Tu prends la moto garée à l'extérieur. Quand tu arrives dans le parking tu files à gauche. Tout au bout du couloir tu prends la grosse camionette. Tu optimises ta trajectoire de sorte à éviter le max de zombies et à désamorcer les bombes les plus proches de la sortie en dernier. A un moment, ton camion va lâcher. Il te restera deux ou trois bombes à désamorcer. Tu zigzagues entre les zombies, tu tournes constamment la caméra pour surveiller Carlito, tu utilises tes jus d'orange, et normalement tu arrives pile poil à la sortie avec assez de vie pour être tranquille. Voilàààààà ! ^^
|
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-12 23:34, Nordine a écrit: Citation :
Le 2008-04-11 22:21, Laurent a écrit:
J'ai adoré la mission des bombes, stressante bien comme il faut (mais pas très dure si on repère bien les lieux et qu'on s'est armé de 3 ou 4 bidons de jus d'orange). Un an et demi que je suis dessus, un an et demi que ce passage me gave comme pas possible, un an et demi que j'aurai déjà dû abandonner l'idée de terminer un jour ce jeu "normalement" (j'ai eu deux mauvaises fins). J'ai essayé toutes les méthodes conseillées, même les plus improbables, rien n'y fait. Il faut dire que ce passage ne m'amuse pas du tout. Il ne manquerait plus qu'un compagnon géré par l'IA et, pour moi, le tableau serait complet. J'avais lu tes commentaires précédents et j'appréhendais d'arriver à ce passage. En fait c'est passé comme un katana dans le bide d'un zombie. Carlito est toujours aussi casse-couille, mais j'ai passé ce cas du premier coup, simplement en ne restant PAS dans le tunnel. Je coupe la bombe, je remonte, je vais jusqu'à la suivante en marchant en surface, je descend, je coupe la bombe, je remonte, etc. En faisant comme ça, Carlito n'a pas le temps d'être trop dangereux.
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Bref tu rêves d'un jeu qui ne serait plus Dead Rising ^^ La limite de temps et le système de sauvegarde c'est juste l'essence du jeu, sans ça adieu la tension, adieu l'excitation, adieu l'évolution en temps réel du scénar, adieu les choix... Mais tout ça ne m'intéresse pas. Ou plutôt ne m'intéresse plus, parce-que je trouve ça mal fichu. Pour moi, l'essence du jeu se situe dans l'aspect bac à sable, dans son level design ouvert et surtout les multiples interactions possibles avec les objets de l'environnement. D'ailleurs, c'est ce dernier point qui, si je ne m'abuse, a suscité l'intérêt des joueurs à l'encontre de ce jeu, bien avant tout autre composante... Sauf qu'on l'a remisé pour le reste. Citation :
Ca démolirait l'équilibre du jeu de les rendre infinis, et ça détruirait l'aspect survie, et donc encore une fois la tension. Mais avec les objets appropriés tu peux booster les armes, donc je vois pas bien le problème. Je reste convaincu que des armes et objets impérissables m'amuseraient bien plus. D'ailleurs, pratiquement tous les beat'hem all proposent ce genre de choses, et l'équilibre du jeu n'en est pas pour autant vacillant, bien au contraire. Ensuite, je trouve anormal de devoir se coltiner le système de slots, de le subir plutôt. Plus encore de devoir compléter ses armes avec des bonus sous la forme de bouquins, ça m'ennuit profondément... Concernant l'IA des survivants, je suis convaincu qu'elle est naze. Plus largement encore, l'IA des PNJ tout court est naze. Il suffit d'affronter n'importe quel boss pour faire ce constat. Entre les déplacements qui buttent de manière récurrente contre les éléments du décor et les réactions hors-sujet, c'est un festival. "Va là", "Viens", "Mais bouge de là", ça me saoûle, je ne prend aucun plaisir dans ces moments-là, juste m'énerve avec des PNJ complètement endormis. Le but d'un système de jeu, c'est d'amuser, pas d'exaspérer le joueur. Au sujet des membres de la secte que tu m'invite à éviter Pierre, pour moi, c'est une grosse erreur de game design. La base même d'un beat'hem all, c'est justement de proposer d'affronter tous les ennemis du jeu et pas certains, en fonction du niveau acquit ou que sais-je. Pour moi, c'est comme si Capcom avait collé un mur invisible devant chaque grappe de ces ennemis. Reste que Dead Rising est un jeu plein de qualités, mais aussi, encore une fois pour moi, de défauts très lourds, trop lourds en fait pour souhaiter en poursuivre l'exploration. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Nordine : en plus des précieux conseils de Pierre (Saint Gamefaqs priez pour nous
Pour éviter Carlito, la méthode la plus efficace consiste à marcher le long d'un mur, et quand on entend le bruit de son camion qui se rapproche, à faire quelques pas en arrière soudainement. Carlito s'écrase alors contre le mur, et on peut passer derrière lui, puis recommencer. Ou alors la méthode petitevieille : passer par l'extérieur en utilisant les portes de maintenance pour entrer et sortir. Mais il ne faut pas oublier d'aller chercher la clé de maintenance dans la salle qui va bien. Et d'autre part il n'y a pas besoin d'armes pour cette mission, donc une batte de base-ball suffit, et toutes les autres cases de l'inventaire peuvent être occupées par des jus d'orange. _________________
|
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Citation :
Mais tout ça ne m'intéresse pas. Ou plutôt ne m'intéresse plus, parce-que je trouve ça mal fichu.
Pour moi, l'essence du jeu se situe dans l'aspect bac à sable, dans son level design ouvert et surtout les multiples interactions possibles avec les objets de l'environnement. Bien sûr, mais TOUS ces éléments, et les interactions entre eux, distinguent Dead Rising du reste. Si on en enlève un, le jeu perd énormément de son intérêt pour moi. Si tu voulais juste un beat, en effet, je comprends ta frustration. Peut-être auraient-ils dû offrir deux modes dès le début, un mode scénario et un mode ouvert sans limite de temps... Mais bon perso le jeu m'aurait infiniment moins intéressé sans sa structure très particulière et son scénar bien fichu. C'est ça qui donne un sens, une forme, des objectifs, une tension dramatique à ce qui serait, autrement, un mélange rigolo mais sans but entre un beat et un GTA. Citation :
Au sujet des membres de la secte que tu m'invite à éviter Pierre, pour moi, c'est une grosse erreur de game design.
La base même d'un beat'hem all, c'est justement de proposer d'affronter tous les ennemis du jeu et pas certains, en fonction du niveau acquit ou que sais-je. Pour moi, c'est comme si Capcom avait collé un mur invisible devant chaque grappe de ces ennemis. C'est une erreur de game design si c'est un simple beat. Mais CE N'EST PAS un simple beat, c'est du beat survival, donc un jeu où la gestion de ressources limitées (temps, sauvegardes, vie, objets...) pour affronter un environnement hostile est primordiale. Les ennemis, on les évite autant qu'on les affronte, selon leur nature justement (trop forts ? trop nombreux ? je me casse), et parce qu'il faut gérer ses ressources, et notamment le temps. Les ennemis, la plupart du temps, sont davantage des obstacles vivants que des trucs à buter absolument. Si tu juges ce jeu selon les critères d'un beat normal, c'est que tu rejettes l'aspect survival. C'est que tu n'adhères pas au principe même du jeu. Dommage, c'est aussi ce qui fait son originalité, et sa force.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'avais pas lu ton dernier post, Nordine [EDIT et cross-post avec Pierre]:
- Les membres de la secte : je les ai ignorés. Je suis complètement passé à côté de ce versant du scénario. Je suis rentré une fois dans le cinéma, me suis fait buter très vite, et j'en ai conclu que je reviendrai là lors d'une prochaine partie avec un perso plus gonflé. D'ailleurs le troisième jour ils n'y sont plus. - Un mode avec objets illimités : Capcom aurait peut-être pu en inclure un qui soit accessible une fois le jeu terminé, quelque soit la fin obtenue. Un peu comme le mode survie, mais avec objets incassables et pas de fatigue ni de faim pour Frank. Si dans le mode principal les objets avaient été incassables ou du moins beaucoup plus durables sans se faire suer à aller chercher des livres, ça aurait été le syndrome Bioshock : 90% des joueurs auraient fait la totalité du jeu avec un seul duo d'armes, auraient accumulé 12.000 bouteilles de jus d'orange, et auraient clamé partout que le jeu est mal foutu, trop facile, bancal. Non, je crois que Dead Rising est une leçon de game design : on est parti d'un concept bac-à-sable total qui ennuie la majorité des joueurs il faut bien le dire (à part toi et Ozzy Là où en revanche je suis d'accord avec toi, c'est que la démo était mensongère puisqu'elles ne comportait aucune mission. Mais je crois me souvenir que tu étais le seul à l'avoir appréciée totalement et à en sortir rassuré sur ce qu'allait être le jeu (revoir le début du topic et certaines discussions chez Push-Start). - La difficulté : as-tu pris le temps de leveler en recommençant plusieurs fois le début du jeu ? Personnellement, à partir du moment où j'ai dépassé le niveau 18, je n'ai rencontré aucune difficulté majeure, dans la mesure où je connaissais les quelques associations et emplacements d'objets qui s'apparentent à des cheats tant ils facilitent les choses. Même le boucher, qui fait très peur quand on le rencontre (quelle scène effroyable), je l'ai étalé en moins d'une minute, et sans avoir à exploiter les objets placés aux 4 coins de la salle. _________________
|
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Je rejoins Pierre, mais je déplore qu'il n'ait pas parlé de la Narration et du fort gameplay émergent qui caractérisent Dead Rising.
Nordine a pourtant bien résumé Dead Rising : un Crazy Taxi dans le monde de Resident Evil, qui constitue finalement une simulation de Dawn of the Dead. Maintenant pour Dead Rising 2, s'ils pouvaient rendre les PNJ un peu moins cons, les boss moins mécaniques, et mettre un passage dans une maison de retraite zombifiée, je suis preneur. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ah oui, j'oubliais : les PNJ qu'on doit escorter ne sont pas si idiots, franchement je m'attendais largement à pire après ce que j'avais lu.
Le passage où on doit suivre Isabela, à la fin, semble même scripté tant il fonctionne bien. A mesure qu'on s'approche de la porte de North Plaza, il y a de plus en plus de zombies (comme toujours autour des portes) et elle commence à avoir du mal à passer, il faut être de plus en plus présent à ses côtés. Quant aux autres, à partir du moment où ils ont soit un flingue soit une arme bien coupante dans les mains, on peut plutôt compter dessus. J'ai même l'impression que c'est quand on reste trop près d'eux qu'ils s'arrêtent le plus souvent. Le mieux est encore de filer vers la sortie seul, quitte à revenir en arrière ensuite pour les débloquer, la progression globale en sera plus rapide. Ce sont les boss, par contre, qui font n'importe quoi. D'ailleurs la plupart du temps on les bat grâce à leurs blocages dans le décor. On en vient même à les espérer. Nordine, tu devrais revenir vers le jeu, à mon avis tu fais un petit blocage sur certains trucs, mais pour quelqu'un qui a terminé 99 Nights, franchement Dead Rising c'est du pipi de chat. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je reproche au jeu le fait qu'on soit presque obligés de leveler en recommençant le jeu plusieurs fois pour mieux appréhender cet univers démentiel et sordide. Je n'aime toujours pas ce système de sauvegarde, surtout que le jeu vous sert plein de cinématiques -zappables certes- et de loadings en guise d'apéritifs.
Sans la moindre aide, le jeu est limite à vous filer le cafard tellement vous avez l'impression d'être nul. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Je suis pourtant loin d'être un killer mais j'ai pas ressenti une telle frustration lors de mon premier run : oui, par moment c'est dur (putain de Carlito quand on est à un bas niveau), oui, on doit parfois renoncer à aider certains PNJ parce qu'on en a pas (encore) la carrure, mais j'ai trouvé ça très cohérent au fond : le premier run, c'est la claque dans la gueule, t'es un pauvre gars au milieu d'une horde de zombies avec des malades autour, et ben... c'est pas les vacances chez Mémé.
Mon premier run n'est pas allé au terme du scénario principal, mais ça n'est pas tellement à cause d'une difficulté excessive, mais d'une mauvaise gestion du temps de ma part. Je n'ai jamais eu la tentation de mourir pour recommencer depuis le début, j'ai poussé au bout des 3 jours même si je n'ai pas découvert la vérité, et j'étais content de refaire un run plus performant ensuite. Et ce ne sera pas le dernier !
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mais c'est pas contre gameplay de recommencer le jeu du début pour être plus fort ? En New Game + ok, mais faire plusieurs premiers runs d'affilié...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Jo Pixel imposant ![]() Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-13 17:21, Erhynn Megid a écrit: Sans la moindre aide, le jeu est limite à vous filer le cafard tellement vous avez l'impression d'être nul. En fait ta phrase résume presque le jeu, y'a juste un mot à changer. "Sans la moindre aide, le jeu est limite à vous filer le cafard tellement vous avez l'impression d'être SEUL." Beh oui c'est ça Dead Rising. _________________ |
Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2... ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)