Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler
352 messages • page
1 ... 1415161718
Auteur Supreme Commander va tout annihiler
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-05 15:46
3 nouvelle unités offertes avec le patch d'aujourd'hui : le Mongoose, un robot d'assaut T2 de l'UEF, l'Hoplite, un robot d'assaut T2 Cybran et l'Absolver, un tank T3 pour les Aeons. Le jeu en version boite metallique est à 15 euros !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2007-10-31 10:52
On a publié une grosse preview de l'addon, Forged Alliance :
http://www.factornews.com/news-21868-SupCom_Forged_Alliance_la_grosse_preview.html

Pour la résumer en quelques mots : ils ont complètement changé la mécanique du jeu.
D'un jeu fondé sur la défense avec un commander faible, ils en ont fait un STR fondé sur l'attaque avec un commander surpuissant épaulé par des tonnes de nouvelles unités et un moteur graphique renové. Une sorte de SupCom 2.0 et ça a l'air dément !

Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-10-31 11:19
Signalons aussi au passage que SC a été annoncé sur 360. Avec une refonte du gameplay pour s'adapter à la manette. Ma foi si ils font de l'aussi bon travail que les mecs d'EA sur CC3 360 c'est du tout bon.

Par contre j'espère aussi avoir les nouvelles factions d'entrée dans le jeu, et pas en dl....

Image

CBL

Posté le: 2007-10-31 12:06
Ils vont surtout devoir faire un boulot de fou pour faire tenir le jeu dans si peu de ram o_0. Ce qui est cool c'est que c'est le jeu qui utilise le mieux les CPU multi-coeurs donc celui de la 360 va chauffer !

L'extension sera vendue 30 euros. La version gold (le jeu + l'extension) sera aussi vendue 30 euros.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-31 12:39
Ca c'est une bonne nouvelle! 30€ pour un jeu comme ça avec son extension, miam!

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-31 18:43
Le jeu de base se trouve à 15 € à la FNAC.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2007-10-31 19:00
A la lecture de l'article, je suis un peu inquiet : ça va à l'encontre de ma façon de jouer et ça favorise le rush. Qu'ont-ils fait de mes guerres de tranchée et mes défenses actives

@hyksem

CBL

Posté le: 2007-11-13 10:34
Trop de turtling tue le turtling Xu

Je m'auto-cite :

"Chris Talyor avait lâché l'info il y a quelques temps mais c'est désormais confirmé : Supreme Commander va débarquer sur 360 début 2008. Le portage sera édité par Aspyr et co-développé par Gas Powered Games et Hellben Games. Nous ne savons pas si cette version comportera aussi l'addon Forged Alliance.

Par ailleurs, Chris Taylor a confirmé que la version PC aurait un nouvel addon baptisé The Experimentals qui sera comme son nom l'indique dédié aux unités expérimentales, ces mastodontes hors de prix qui dévastent une base en quelques secondes. On ne sait pas encore si ce sera un addon complet ou un pack d'unités téléchargeable."

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-11-13 11:23
Grace à CBL, retrouvez l'intégralité de Factornews directement sur grospixels. Deux sites en un !

Blague à part, je suis curieux de voir comment les designers qui s'occupent de cette version vont adapter ca à l'ergonomie du pad 360. Un vrai chantier...

CBL

Posté le: 2007-11-13 11:36
Note que je ne me contente pas de poster un lien vers mes news ^^

La question ergonomie va en effet être costaud car Supcom ne se joue pas qu'à la souris. Il faut aussi utiliser le clavier :

-Ctrl + click droit : ordonne aux unités sélectionnées de se déplacer en formation
-Alt + click droit : ordonne aux unités sélectionnées de se déplacer et de dégommer toutes les ménaces sur le chemin
-Ctrl + Alt + click droit : combine les deux du dessus
-Ctrl + click droit sans le relacher : permet d'orienter la formation
-Ctrl + click droit sans le relacher + click gauche : permet de choisir la formation
-Shift + click : permet de mettre un ordre en queue
-F : mode Ferry (pour le transport rapide des unités)
-R : réparer

F et R ne sont pas indispensables (l'icone existe).
Ils peuvent assigner ctrl au bouton LT et Alt au bouton RT.
Ils peuvent assigner zoom+ au bouton LB et zoom- au bouton RB.
Ca va faire une jolie gymastique !

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-11-13 12:45
Alors on le répète pour ceux qui ne suivent pas au fond: n'importe quel clavier USB est automatiquement pris en charge sur 360 et ce par défaut, sans aucune modification.

On peut utiliser un clavier depuis le dashboard comme depuis les jeux.

Pour la souris, c'est une autre histoire, on peut juste espérer qu'ils s'inspirent du modèle que sont les Kingdom Under Fire Xbox plutôt que Command and Conquer 3 sur 360.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2007-11-13 13:09
C'est bien beau pour le clavier mais si tu tiens le pad à deux mains, il t'en faut une troisième pour utiliser le clavier

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-11-13 13:40
Oué mais la majorité des joueurs 360 qui tapent des STR jouent avec leurs pieds, donc l'un dans l'autre...

Blague à part, je me dis qu'à défaut d'une gestion de la souris, ils pourraient permettre de déplacer le curseur avec la LIVE Vision, qui d'ailleurs est gérée dans Command and Conquer 3.

Mais le top serait de toute façon qu'ils regardent du côté de chez Phantagram et de son système de curseur troidé et individuel, le top absolu parce-que parfaitement adapté au monde des consoles.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2007-11-18 18:51
J'ai reçu ma version presse de Forged Alliance et j'ai commencé la campagne solo.
On peut la faire avec chacune des factions (sauf les seraphims forcément) mais les missions sont les mêmes. Après deux heures passés sur la première mission, je n'ai qu'un mot à dire : WOW !

La preview était complètement dans le vrai : ils ont renversé le concept en privilégiant l'attaque et en redonnant au commander toute sa puissance. Pour autant le turtling (la défense massive) est toujours possible et mes murs de lance-missiles AA T3 ont fait plier l'aviation Seraphim. Mais une fois le commander amélioré, on produit à une vitesse folle. On pond du monkeylord à la chaine. Mais vraiment :
http://kyberklemming.free.fr/ForgedAlliance.JPG

Dès la première mission, on affronte des unités expérimentales et des hordes d'unités seraph. Je ne suis pas spécialement fan du design seraphims mais ils ont une sacré classe. Comme prévu, faire assister une production par des ingénieurs marche moins bien. Il vaut mieux utiliser d'autres usines. Et les mass fab sont moins utiles. Donc on fait rapidement la chasse à la masse en recyclant tout ce qui bouge. Graphiquement, je n'ai pas noté de grande différence mis à part la carte qui est entouré par un plateau comme si on jouait sur une table avec des figurines. J'y retourne !

Voir le site web de CBL
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-11-18 19:02
Citation :

Le 2007-11-18 18:51, CBL a écrit:

http://kyberklemming.free.fr/ForgedAlliance.JPG

O___O

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

CBL

Posté le: 2007-11-18 19:05
Et sans trucage/tricherie !

A l'inverse, la puissance des nuke a nettement diminué et la résistance des expérimentales classiques a aussi diminué. Mais ça fait son petit effet

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2007-11-18 21:55
Ah ouais... quand même... On se croirait dans La Guerre Des Mondes ^_^U

@hyksem

CBL

Posté le: 2007-12-19 09:30
La version 360 de SupCom avance à grands pas !
http://www.factornews.com/news-22121-Supreme_Consoler.html
Les limitations de la version console sont correctes et l'interface a l'air bien foutue mais assez complexe.

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2008-01-21 15:30
J'ai pratiquement fini la campagne solo de FA et je me suis régalé.
Les batailles sont complètement folles et la quantité d'unités expérimentales qu'on construit/détruit est dingue. Le must : dans la dernière mission, on démarre avec trois commandeurs, un par faction, ce qui permet de faire les batiments et les unités de toutes les races. Imaginez un fatboy marchant à coté d'un monkeylord et d'un CZAR et vous avez à peu près le tableau. Par contre la campagne est vraiment dure et l'IA se défend bien. Si les newbies souffraient dans l'original, FA va les achever. La 4ème mission est titanesque : on doit résister pendant 20 minutes à des assauts sur quatre fronts différents.

Nouvelles previews pour la version 360 de SupCom :
http://www.gamespot.com/xbox360/strategy/supremecommander/news.html?sid=6184859&tag=topslot;title;1

http://previews.teamxbox.com/xbox-360/1840/Supreme-Commander/p1/

Elle est presque finie.

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2008-02-27 15:47
Xu, il va falloir que tu renommes ce sujet car on va parler de DEMIGOD !

Demigod, c'est le nouveau projet de Chris Taylor/Gas Powered Games sur PC. Petit détail important : Clayton Kauzlaric est désormais directeur artistique chez GPG. Demigod sera un mélange d'action, de JDR et de STR inspiré du mod Defense of the Ancients pour Warcraft III, DotA pour les intimes. Ce mod pousse la logique des héros de War II à son paroxysme en transformant le jeu en une sorte de hack'n slash.

Les héros de Demigod sont immenses et ont la possibilité de construire d'autres unités et des bâtiments. Un mode solo sera présent mais ce sera plus de l'entrainement au multi qu'autre chose. Le jeu utilisera le moteur de Supreme Commander et les zooms de folie à grands coups de molette seront de la partie. Par ailleurs, à configuration égale, le jeu devrait tourner aussi bien que leur fantastique STR.

En multi, le jeu sera jouable jusqu'à 10 joueurs séparés en deux ou trois équipes. Le but est de dégommer la forteresse ennemie. Pour cela on construit des unités mais on ne les contrôle pas : elles vont directement au combat. Par contre on contrôle un demi-dieu à choisir parmi deux classes : général ou assassin. L'assassin fonce à la baston avec des armes destructrices tandis que le général se tient à l'écart et construit des bâtiments pour envoyer au feu de nouvelles unités.

Artistiquement, on retrouve un peu la patte SupCom à savoir un style froid et assez épuré. C'est assez original et éloigné des cannons actuels. Une distribution via GPG Net est à l'étude.

Comme je suis fainéant, voici un lien vers la gallerie factor du jeu :
http://www.factornews.com//galerie.php?objid=5769

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler

352 messages • page
1 ... 1415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)