![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
| Auteur | Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Dans la série des Prime, il y a une option qui peut t'aider au cas où tu te perds : le système d'indices. S'il est activé, il se déclenche quand le jeu réalise que tu commences à tourner en rond et te donne un indice pour savoir dans quel région te rendre et une zone à atteindre dans cette région (mais pas plus). Dans Metroid Prime 3 cependant, il est plus que conseillé de le désactiver car il en dit trop. Il faut dire que le dernier opus est moins étendu que les deux autres à mon sens.
Aucune inquiétude en tout cas Jika, le jeu se laisse découvrir tranquillement, chaque début dans les trois opus est un tutorial très discret et bien pensé qui te laisse plonger dans le jeu. Il est plus que conseillé de prendre la trilogie, non seulement pour le ratio nombre de jeux / prix (le site que nknico a indiqué propose toujours le jeu à 34 € il me semble). Rien que pour la jouabilité à la Wiimote et le 16/9, le confort n'en est que meilleur. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| oncle Martin Pixel de bonne taille ![]() Joue à Starcraft 2/DOTA Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370 Hors ligne | Est-ce que les aides c'est par exemple quand le jeu demande d'afficher la carte et qu'il t'en montre une portion en disant "Eau analysée. Forme de vie toxique détectée dans la zone de la fontaine" ?
Si c'est ça, effectivement c'est un peu intrusif. Je pensais que c'était pour renforcer l'immersion car les fois où c'est c'est déclenché j'allais dans la bonne direction mais ça ce déclenchait avant que j'ai eu le temps d'y arriver. Je ne pense pas qu'il y ai de gros problèmes de guidage dans ce jeu du fait de ces aides et surtout de la carte qui est très bien faite et manipulable. Est-ce que la carte indique tout les passages où est-ce que les 'passages secrets' ne sont pas indiqués ? Car dès qu'on rentre dans une pièce, si on regarde la carte on peut voir toutes les sorties et certains passages tordus. C'est un peu embêtant car ça limite le plaisir de la recherche et de la découverte qu'on pouvait avoir dans Super Metroid. (les portions de carte ne s'affichait que quand on passait dessus) C'est par contre bien pratique pour se repérer dans un univers en 3D. Le trouve aussi que le HUD est bien fait. Il est pas mal rempli mais il laisse quand même une bonne visibilité pour le jeu. La barre de danger est pour moi une bonne trouvaille car elle permet de bien gérer ces sauts quand on est au dessus de zones toxiques. (c'est une barre qui affiche à quelle distance on est d'un élément dangereux) |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | L'aide indique dans quelle région chercher, avec un point d'interrogation sur une pièce grise qui apparaît sur la carte et vers où on doit aller.
De mon côté, j'ai trouvé la recherche au 100% plus aisée et agréable que dans les volets 2D. Je n'ai jamais réussi à avoir 100% d'objets dans les Metroid 2D car ça m'ennuyait beaucoup à force de poser des bombes sur tous les murs du jeu. Sinon, seul Corruption propose une option (bien intégrée au jeu et à son univers) indiquant où chercher les objets. Sinon, Metroid Prime 1 est celui qui a le plus d'allers-retours entre les régions du jeu. Si on est perdu, le système d'indice s'active au bout d'un moment pour dire où on doit aller. Dans Metroid Prime 2: Echoes, on n'a presque plus d'allers-retours entre les régions puisque dorénavant on fait des allers-retours entre deux mondes parallèles. Echoes est potentiellement le volet dans lequel on peut se perdre le plus. Quant à Metroid Prime 3: Corruption, c'est le volet le plus dirigiste de la série Prime (un peu Metroid Fusion je dirais), on ne peut pas vraiment se perdre dans ce jeu. @nknico: Je me souviens que certaines des dernières réserves de missiles qui me manquaient se trouvaient dans les ruines Chozos. Je me souviens d'un couloir près du sanctuaire Chozo où des plantes cachaient une ouverture dans un mur (truc de fou: la visée radioscopique ne mettait pas en évidence cette ouverture). Est-ce que tu as pensé aussi à fouiller sous l'eau dans certaines pièces des ruines Chozos (je crois me souvenir d'une petite cavité accessible en marchant au fond de l'eau dans l'une des premières pièces qu'on visitait au début du jeu)? _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5621 De : valence passion Hors ligne | Citation :
si on regarde la carte on peut voir toutes les sorties et certains passages tordus. C'est un peu embêtant car ça limite le plaisir de la recherche et de la découverte qu'on pouvait avoir dans Super Metroid . Ben, des fois t'as beau repérer le passage tordu (souvent une petite protubérence qui indique un couloir ou une pièce annexe) que ça te dis pas comment y aller. Lors des premiers run, je me suis souvent acharné à essayer de les atteindre sans avoir le bon power-up ... ou en pensant à tort que c'était une sortie. Selon le contexte et dans sa façon de voir le jeu, les cartes aussi précises soient-elles, peuvent induire des fausses pistes.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | La première grande pièce des Cavernes du Magmoor a un secret en l'air. Le viseur radioscopique peut aider. Le coup du passage caché derrière les plantes dans les Ruines Chozo, je me souviens m'être demandé d'où provenait le son spécifique des objets à récupérer !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Citation :
Le 2009-09-15 10:51, Erhynn Megid a écrit :
Il faut dire que le dernier opus est moins étendu que les deux autres à mon sens. Sur le plan du nombre de salles c'est de loin le plus grand je crois.
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Hmmm faudra que je vérifie. Peut être parce que Corruption est plus linéaire que les autres, ça m'a donné une impression de moins grand. Enfin voilou, un sacré pied en tout cas.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | C'est le voyage en vaisseau qui donne cette impression. Cela fait gagner énormément de temps.
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Hum je sais pas trop...Finalement le vaisseau remplace les ascenseurs.
J'ai bien l'impression aussi que le 3 est moins étendu que les 2 autres. Rien qu'en regardant les cartes on a cette impression. Après niveau heures de jeu, ils sont plutôt équivalent... Pour les réserves de missiles, je vais suivre vos pistes, mais il me semble bien les avoir ramassées celles çi. Il m'en manque 7 désormais. J'ai trouvé celle au tout début des mines de phazon. Effectivement la plupart du temps on entends un ronronnement dans la salle, mais il faut alors trouver comment l'atteindre ! Au niveau des cartes, je ne les trouve pas si claires que ça. Notamment celle des mines de phazon, à cause de sa structure en étages, est franchement galère. Sinon Xavier, tu as continué un peu, ou alors tu as trop de mal avec la maniabilité ?? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Citation :
Le 2009-09-15 15:50, nknico a écrit :
Hum je sais pas trop...Finalement le vaisseau remplace les ascenseurs. Ah non, pas du tout : les ascenseurs mènent à un seul endroit donné à partir d'un seul endroit donné. Alors que dans Corruption tu peux aller à n'importe quel point d'atterrissage à partir de n'importe quel point d'atterrissage. C'est comme si tous les ascenseurs de Prime ou Echoes menaient à la même salle magique, et qu'à partir de cette salle on puisse choisit son ascenseur de destination. Le gain de temps est énorme. Rien que le fait que tu évalues la durée des jeux comme étant la même alors qu'il y a un gain de temps si considérable dans Corruption montre que le jeu est bien plus grand et long. EDIT : reçu ma trilogie ! Délais courts, parfait état, merci infiniment Nico ! Surtout que je viens de jouer à Prime jusqu'à Magmoor d'une traite, et comme pour RE4, je suis très impressionné à quel point la Wiimote + nunchuk colle comme un gant au jeu alors qu'il n'a pas été fait pour. Les guêpes, les scarabées... tous paraissent avoir été pensés pour les contrôles de la Wii. Et bon sang que scanner est un plaisir quand on bouge la Wiimote comme une lampe torche ! En effet le plaisir est décuplé, j'ai sous estimé le contraste... tout est bien plus naturel, rapide, fun. Sans compter qu'en effet c'est aussi visuellement bien meilleur. Le 16/9, 480p et les textures plus fines (le jeu fait moins "Gamecube") est une plus grosse amélioration que ce à quoi je m'attendais. Par contre je maintiens que l'idée d'un Corruption plus linéaire est un mythe : depuis le début de Prime jusqu'à Magmoor, le jeu est totalement linéaire. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | J'ai continué le jeu sur Prime, je viens d'avoir le costume Gravité...
La difficulté est quand même mal dosée. J'ai commencé en Vétéran et le jeu est très, très facile. Je ne suis mort qu'une fois, j'étais devenu tellement négligent que j'avais traversé une zone de lave à pieds sans faire trop attention à ma vie. Bon, j'ai joué au jeu au moins 7 fois, et la difficulté n'est finalement pas éloignée de Super Metroid donc ça va, mais tout de même. J'aurais aimé que le niveau Difficile soit accessible dès le début, parce qu'avec la nouvelle visée, on se balade. Tout est tellement rapide et précis, il n'y a pas photo. Également ça me conforte dans mon opinion qui est que Prime est le moins bon des trois. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il est si souvent valorisé par rapport aux autres : les environnements et le gameplay (combats, labyrinthe, puzzles) sont clairement moins palpitants que les autres (surtout Corruption), je commençais à m'ennuyer jusqu'à ce qu'on rencontre le premier Metroid, là le jeu m'a de nouveau accroché (en gardant à l'esprit mes 7 runs au moins, hein). Je suis à peu près certain de voir où ils ont amélioré les textures, le jeu est globalement plus beau. Finalement les effets du canon ne manquent pas puisqu'il est plus mobile, par contre l'eau dynamique manque.
|
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Content que le jeu te plaise finalement !!
Oui le début de est un peu linéaire. En gros la première heure. Ensuite sans les indices ce ne l'est l'est beaucoup moins. La première hure de Corruption est autant linéaire, si ce n'est plus ! Et par la suite ça ne s'améliore pas trop, je trouve. Le fait est que je ne me suis jamais perdu dans Corruption. Dans le premier si. Et alors dans Echoes, encore bien bien plus !! Là d'ailleurs en ce moment, je deviens fou ! EDIT : je viens de lire ton autre message. Et bien Prime est considéré comme le meilleur car il est le premier. Et aussi celui avec les niveaux les mieux construits. Après sur le reste les autres sont supérieurs. Notamment au niveau esthétique. Bien que les ruines Chozo et Phendrana (les extérieurs en tout cas) soient renversants, c'est globalement moins bien effectivement |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Les ruines Chozo sont très belles, mais le tour de force est plus un photoréalisme esthétique qu'avoir des environnements intéressants. Phendrana est "pire" de ce point de vue et je n'ai jamais bien compris la fascination pour celui-ci : on pourrait utiliser l'un comme l'autre décors dans un Lara Croft, voire n'importe quel jeu actuel pour Phendrana. Globalement je trouve les environnements bien ennuyeux (même très très beaux) comparés à Echoes ou Corruption, qui donnent vraiment l'impression d'être sur une planète extraterrestre et m'ont très souvent fait m'arrêter pour observer le décors. C'est plus oppressant/fascinant, les autres font promenade à comparer.
Pour le "classement", je sous entendais en effet sournoisement la prime au premier Prime (haha) dans mon message Pour la construction des niveaux j'avoue que je ne vois pas. Je trouve Echoes bien plus malin/intéressant et Corruption bien plus imaginatif et amusant, en puzzle surtout. Prime a également beaucoup de passages "couloirs". Pour ma part, j'ai fait bien plus d'allers-retours dans Corruption que dans Prime Pour Echoes, la dualité lumière/ombre complique pas mal le level design... c'est un très, très grand jeu injustement ignoré, avec une ambiance à couper au couteau.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Moi je resterai toujours fasciné par Phendrana. Faut dire qu'à la base j'adore la neige, donc Phendrana part déjà avec un bon a priori. De plus, la musique est vraiment en phase avec cet environnement neigeux, c'est absolument magnifique. Après, c'est vrai que le premier Prime est esthétiquement plus inégal, avec des cavernes de Magmoor un peu ratées (simple lieu de passage sans background, remixe un peu raté du thème des profondeurs de Norfair de Super Metroid ) et l'extérieur des mines de Phazon un peu moche (par contre, les profondeurs avec les gisements de phazon sont super réussies, avec encore une fois une bande-son en phase avec cet environnement inquiétant).
Quant à Echoes, je préfère globalement son background, son histoire et son univers, avec une esthétique plus affirmée et homogène, des puzzles et combats plus aboutis, un level-design magnifique qui va en s'améliorant. Je pense avoir dit tout ce que je pensais du jeu dans mon article sur ce site. Pour Corruption, je trouve tout de même que c'est celui où on se perd le moins. Après tout, j'ai quand même joué 4 fois à MP1, trois fois à Echoes et deux fois à Corruption. Par contre, ça n'empêche pas le jeu d'avoir beaucoup d'allers-retours. Ce n'est pas contradictoires car la structure du jeu est tellement bien fichue et les allers-retours tellement fluides et "élastiques" (la possibilité d'atterrir sur plusieurs sites d'atterrissage effectivement) que je ne me rendais même pas compte que je faisais des allers-retours. Ainsi, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'allers-retours qu'on se perd forcément vu que je ne me suis pas senti perdu dans Corruption. En ce qui concerne la difficulté, je n'ai pas trouvé d'intérêt à refaire MP1 et 2 en Hard, même si je l'ai fait quand même. Le mode Hard ne rend pas vraiment le jeu plus dur j'ai trouvé. Pire encore: ça rend le combat final de MP1 complètement chiant (il faut balancer une douzaine d'hypermodes au boss final en faisant sans cesse les mêmes esquives faciles, c'était super monotone). Par contre, tout l'intérêt de Corruption réside dans la difficulté Hypermode qui est le vrai mode de difficulté de base du jeu, celui qui nous demande le mieux d'exploiter son gameplay (et en particulier l'hypermode). De toutes façons, je sais qu'un jour je craquerai pour cette compilation sur Wii et que je me referai encore une énième fois ces trois jeux, j'en suis trop fan. Edit: Au fait, personne ne se porte volontaire pour écrire un article sur Corruption? C'est le seul épisode qui n'est pas traité sur ce site (sachant que Super Metroid va bientôt avoir son article). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914 Hors ligne | Dark Samus en Hypermode restera un des grands boss de ma vie.
C'est marrant ces boss tellement bons qu'on a un rapport presque amoureux avec J'avoue être assez impatient de finir Prime pour refaire Echoes. Vous remarquez des différences de difficulté ? C'est bien foutu ? EDIT : Citation :
Le 2009-09-17 00:18, Rudolf-der-Erste a écrit :
Pour Corruption, je trouve tout de même que c'est celui où on se perd le moins. Après tout, j'ai quand même joué 4 fois à MP1, trois fois à Echoes et deux fois à Corruption. Par contre, ça n'empêche pas le jeu d'avoir beaucoup d'allers-retours. Ce n'est pas contradictoires car la structure du jeu est tellement bien fichue et les allers-retours tellement fluides et "élastiques" (la possibilité d'atterrir sur plusieurs sites d'atterrissage effectivement) que je ne me rendais même pas compte que je faisais des allers-retours. Ainsi, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'allers-retours qu'on se perd forcément vu que je ne me suis pas senti perdu dans Corruption. Ben justement. On se sent moins perdu dans Corruption tout bêtement parce qu'il y a bien plus de choses à y faire et que les déplacements y sont plus rapides. On est bloqué dans Prime parce que passé un début linéaire c'est cul de sac après cul de sac et à chaque fois on a besoin d'un élément unique pour avancer pas forcément intuitif à trouver. Corruption est plus rapide et plus fluide et la liste des choses à faire/trouver est toujours plus longue. C'est pour cela qu'on ne sent se pas perdu, on a toujours deux trois choses à faire sur sa liste de course, être perdu c'est être bloqué et ne pas savoir quoi faire, ça n'est pas positif en soi. Surtout dans un jeu comme Metroid Prime où les puzzles sont très basiques comparés aux suites et où le jeu est bien plus ramassé. Cele fait trois fois que j'alterne Corruption et Prime et j'ai toujours le même sentiment : Corruption n'est pas plus linéaire. Simplement Prime demande à faire plus de kilomètres entre les powerups et a moins de choses à faire. Et il est aussi logique qu'on soit moins perdu au troisième épisode qu'au tout premier épisode de passage en 3D de la série... _________________
|
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Un article sur Super Metroid ?? Miam !!
Pour Phendrana, je suis d'accord avec Rudolf, la musique joue beaucoup. Mais pas seulement. En fait Phendrana, c'est des ruines chozo enneigées. Il y a le même style je trouve (je ne parle que des extérieurs, pas des grottes ou des labos) Sinon quand je parle de l'architecture des niveaux, j'ai toujours tendance à exclure Echoes que je connais mal. Je ne l'ai fait qu'une fois, et je n'ai pas vraiment apprécié. Je n'arrivais pas à me représenter les lieux ans leurs globalité. Et je trouvais les environnements trop étriquées. Et les allers-retours m'avaient profondément fatigué. Là je viens de finir les marais et je dois dire que je le vois un peu différemment. Déjà au niveau des allers-retours, pas si nombreux finalement. En fait il ne faut pas chercher à trop retourner en arrière.En continuant à avancer on découvre des ascenseurs qui relient les environnements. Lors de ma première partie, je les avait découvert après avoir découvert les zones vers lesquelles ils mènent (à la dure donc, en repassant par les terres du temple, en faisant des détours insensés. Par contre je trouve toujours que ça manque un peu de grand espaces... Niveau difficulté, seul le (le fameux) gardien turbo m'a posé problème. Chyka se plie en un rien grâce aux nouveaux contrôles (surtout quand on connait déjà ses attaques) PS : Et bordel, plus que 6 réserves de missiles pour le premier. Je vais finir par craquer et regarder une soluce. |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5621 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2009-09-16 22:29, Simbabbad a écrit :
Également ça me conforte dans mon opinion qui est que Prime est le moins bon des trois. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il est si souvent valorisé par rapport aux autres : les environnements et le gameplay (combats, labyrinthe, puzzles) sont clairement moins palpitants que les autres (surtout Corruption) Je fais justement parti de ceux qui valorisent le premier. Les raisons sont personnels mais très précises et tiennent de ressentiments qui m'ont profondément marqué sur cet épisode. 1- L'arrivée de Samus et l'ambiance opressante de la station spatiale. 2- le point de sauvegarde de station minières des pirates de l'espace. Le stress de l'attente de trouver ce fichu point de save et le grand soulagement qui a suivi sa découverte. 3- le site du crash, lorsque l'on revisite "sous un autre angle" et sous l'eau la station spatiale écrasée. Il y a un combat avec des pirates - en jet-pack sous l'eau 4- Dans la dernière partie du jeu, je prends un ascenseur sans lire où il me mène et je me retrouve dans une nouvelle zone des ruines Chozo. Cette zone n'apparaissait pas sur la carte alors que j'avais déjà tout exploré ce que m'avait transmis le terminal des cartes des ruines. Ca été une surprise super agréable et ça relance d'un coup l'intérêt pour une zone dont je pensais ne revenir que pour quelques items. 5- Le combat contre Meta Ridley qui est le meilleur boss que j'ai jamais pu affronter. Une de ses attaques consiste à se jeter toutes griffes dehors sur Samus et le regard qu'il affiche lors de sa prise d'élan me terrifie. 6- Voir les os du bras de Samus ^^ Le premier ne m'a jamais déçu sur quoi que ce soit. Ce que n'ont pas fait les deux suites ... les passages en morphball sont un peu long dans Echoes et je kiffe pas des masses l'attaque en vrille de Samus. Le combat contre le Ridley de Corruption est bien fade comparé au combat du prime. Alors attention, ça vient juste de moi hein, ça reste un ressenti et je ne disqualifie pas pour autant tout le plaisir que j'ai pu avoir en parcourant Echoes et Corruption. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la volonté des dev' de rendre les univers de Metroïd de plus en plus vivant au fil des épisodes et je considère cette trilogie comme une des plus grosse claque de cette dernière décennie. Ca me semble d'ailleurs un cas assez remarquable, chaque épisode apporte quelquechose de différent sans éclipser les autres. J'ai mes raisons de préférer un épisode en particulier sans forcément le considérer comme objectivement meilleur qu'un autre ... comme chacun de nous ici, je pense.
|
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | J'ai bien progressé dans la forteresse sanctuaire. Cet environnement est vraiment magnifique. C'est bourré de détails qui bougent de partout !
J'ai l'impression qu'ils ont ajouté beaucoup d'effets de lumière, mais n'ayant pas la version Gamecube sous la main, je ne peux pas le dire avec certitude... Je n'ai toujours pas rencontré de difficulté majeure...Ils auraient vraiment dû mettre le mode difficile d'entrée de jeu |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je n'y ai pas touché depuis une semaine, en ce moment je suis plus entrain de faire des plans et de couper du bois. La reprise va être dure je sens, finalement c'est pas mal ce système d'indices!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
On se sent moins perdu dans Corruption tout bêtement parce qu'il y a bien plus de choses à y faire et que les déplacements y sont plus rapides. On est bloqué dans Prime parce que passé un début linéaire c'est cul de sac après cul de sac et à chaque fois on a besoin d'un élément unique pour avancer pas forcément intuitif à trouver.
Corruption est plus rapide et plus fluide et la liste des choses à faire/trouver est toujours plus longue. C'est pour cela qu'on ne sent se pas perdu, on a toujours deux trois choses à faire sur sa liste de course, être perdu c'est être bloqué et ne pas savoir quoi faire, ça n'est pas positif en soi. Surtout dans un jeu comme Metroid Prime où les puzzles sont très basiques comparés aux suites et où le jeu est bien plus ramassé. Cele fait trois fois que j'alterne Corruption et Prime et j'ai toujours le même sentiment : Corruption n'est pas plus linéaire. Simplement Prime demande à faire plus de kilomètres entre les powerups et a moins de choses à faire. Et il est aussi logique qu'on soit moins perdu au troisième épisode qu'au tout premier épisode de passage en 3D de la série... Ah, mais à ce moment-là, ok, je suis parfaitement d'accord: Corruption n'est pas linéaire pour un sou, on fait beaucoup d'allers-retours (mais ça n'empêche pas un certain dirigisme). Et on ne s'ennuie jamais, la progression est superbement maîtrisée et fluide. Sinon, à propos du pirate Omega, je me souviens aussi avoir trouvé l'affrontement très simple en refaisant une partie alors que j'avais un peu ramé à ma toute première partie. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)