| Auteur |
The Legend of Zelda : Skyward Sword |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 11:25
Bon, finalement j'ai (re) craqué, je me suis repris la version Collector. Marre de cette capote avec le Wiimotion+, je préfère la Wiimote+ complète (avec le blason en plus  ). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 12:47
Citation : Le 2011-11-12 00:40, Erhynn Megid a écrit :
Citation : Le 2011-11-12 00:17, nknico a écrit :
Citation : Le 2011-11-11 23:37, RainMakeR a écrit :
Wai enfin j'ai lu des trucs genre synthese de WW et TP. Si ca ca motive pas à annuler ma préco
On se demande même pourquoi tu l'as précommandé....
Tu m'en bouches les mots de la lèvre. Euh...
Parce que y'a marqué Zelda dessus ^^ _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 13:01
@Rain :
Dans ce cas, vivement The Legend of Zelda : The Kinect Kingdom of Wiimote PSMove of the Edge of Time 3DS.
Dix contre un que tu l'achèterai quand même _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 15:29 [ Edité le: 2011-11-12 15:35 ]
Citation : Le 2011-11-12 08:38, MTF a écrit :
Roh, tu passeras à côté de la wiimote en or ? Dommage, ça fait une belle pièce et ça permet de renouer avec la tradition  (Mine de, ça me fera combien de goodies Zelda en or ? J'ai Zelda 1, OoT, la GBA SP Zelda, TWW SPecial Edition et maintenant ça... Je suis riche !)
Il te manque la 3DS edition limitée :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/09/11110911211192657.jpg
Sinon le jeu continue d'alligner les bonnes notes. Le seul point faible qui revient à chaque fois et qui m'ennuie vraiment c'est le manque apparent de grand méchant dans le jeu. Ghirahim n'en a pas la carrure.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 16:49
Bah, tant que les boss sont sympas, le gros méchant sans charisme ne me dérange pas des masses  Déjà à l'époque, je ne trouvais pas Vaati ou Onox des plus classieux.
Pour la 3DS, oui, surtout que je la trouve super belle... Je l'ai mise sur ma liste de noël, mais j'ai peur de passer à côté. Tant pis ! Ça sera pour plus tard.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 16:53 [ Edité le: 2011-11-12 16:55 ]
Vaati, je l'aimais bien quand même. En plus, il constituait un boss final crédible au niveau difficulté dans Minish Cap.
Onox de Oracle of Seasons avait le charisme d'une huître, sauf... sa forme finale qui est très classieuse et constitue un très bon combat final en vue de profil. Tout le contraire de la méchante de Oracle of Ages: plus intéressante qu'Onox, mais le combat contre elle était décevant et elle était un peu moche.
Sinon, Ghirahim me plaît bien pour ce que j'en ai vu dans Skyward Sword (un côté Vaati dans son design, en plus fou et malsain visiblement). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 17:56
Ce que tu dis pour Onox semble être le cas pour le méchant de SS, vu qu'il pare nos coups d'épée et qu'il faut le feinter. Personnellement, je préfère largement ça, qu'un ennemi soit prétexte à une phase de gameplay plutôt qu'il soit uniquement "beau".
Bon, c'est sûr, quand on a les deux comme les Twinrova, c'est mieux, mais on ne peut pas gagner à tous les coups.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 18:19
Ce qui est dommage c'est qu'il en ont un de méchant super-classe. Ganondorf était terrible dans Twilight Princess. Par contre le combat était trop facile. Ils auraient du l'utiliser de la même façon que Ghirahim et ça aurait été parfait !
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 18:40
Oui, c'est vrai que le dernier combat de TP était assez décevant... Ganon était assez désabusé même, rien à voir avec celui de TWW. Tant pisch' ! Mais peut-être que Ganon rôde dans SS...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 19:06 [ Edité le: 2011-11-12 19:09 ]
Ganondorf n'est pas dans Skyward Sword, ça a été confirmé il y a des mois par Aonuma, et c'est logique compte tenu du fait que le jeu se situe avant Ocarina of Time qui était le premier volet à mettre en scène Ganondorf comme ayant des pouvoirs faibles avant de pouvoir mettre la main sur la Triforce (et si le jeu se passe au moins un siècle avant OOT, Ganondorf n'est sûrement même pas né, sachant que la légende disait qu'un mâle apparaît tous les cent ans chez les Gerudos).
Pour le méchant, on verra bien: après tout, je lisais souvent que Skull Kid n'avait aucun charisme comparé à Ganondorf et était ridicule, et avec le temps ça a un petit peu changé. Et puis tous les tests que j'ai lus ne sont pas forcément d'accord entre eux sur Ghirahim.
Après, ce qu'il peut éventuellement y avoir comme antagoniste à côté de Ghirahim, ça je n'en sais pas plus, ce sera la surprise.
Par contre, j'ai trouvé le combat final de Twilight Princess super classe (mais un peu trop simple comme tous les boss du jeu). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 19:31
Roh, rabat-joie 
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 19:35
Y a pas que Ganon dans la vie!
Après tout, parmi les 15 Zelda sortis à ce jour, il y en a 7 où on n'affronte pas Ganon (qui n'apparaît pas), soit presque la moitié des Zelda quand même. Donc s'il n'y a pas de Ganon dans Skyward Sword, ça nous ferait 8 zelda sur 16, soit exactement la moitié de la série. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-11-13 20:10 [ Edité le: 2011-11-13 21:33 ]
J'ai pu me procurer Skyward Sword, pour ceux qui vont crier à l'ignominie, j'achète tous mes jeux (le jour où je n'achète pas un Zelda, on pourra considérer que j'ai perdu mon âme ^^).
Après quelques heures de jeu (premier donjon fini, arrivé dans la deuxième zone terrestre), voici un premier avis.
Il y a beaucoup de points positifs dont notamment beaucoup d'améliorations :
-la vue subjective très présente et activable n'importe où et qui n'empêche pas le déplacement (on peut le jouer comme un fps si ça chante quelque uns) et encourage la contemplation.
- un Link plus rapide et agile, on peut maintenant sprinter, s'agripper à des rebords, courir sur les murs etc.
- un univers assez attachant et très coloré, contrairement à ce que j'avais dit, il n'y a pas que le LOD qui a un effet peinture mais effectivement certaines textures sont "peintes", le rendu est très agréable et l'aliasing et l'aspect général choque beaucoup moins que les précédents jeux Wii.
- beaucoup de bonnes idées de gameplay avec la wiimote, notamment le lancer de bombes amélioré.
Par contre il y a aussi des points qui m'ont un peu déçu :
- en considérant que c'est le premier opus de la saga, je n'aime pas beaucoup la manière dont le background est posé. C'est très vague et solennel, trop pompeux et n'aide en rien le joueur à s'impliquer et comme attendu Fay (la Navi de Skyward Sword) est beaucoup moins intéressante que Midona, Navi, Taya et compagnie.
On peut difficilement faire pire, on a l'impression d'être en compagnie d'un robot et rajoute encore une chape de plomb sur un jeu ayant parfois le cul trop haut perché.
- je ne sais pas si c'est moi qui devient plus exigeant mais d'une manière générale je trouve que les zones sont trop morcelées avec donc des temps de chargements qui reviennent souvent, le plus grave en fait c'est de se retrouver avec des overworld dans un overworld dans un autre overworld qui multiplient les temps d'attente ce qui est un tantinet frustrant.
- en parlant de l'overworld, je ne suis pas super fan de cet overworld céleste qui ressemble beaucoup à celui de Wind Waker dans le principe mais avec des îles encore plus petites.
-dernier point concernant la wiimote +, j'ai l'impression que le pointeur IR n'est absolument pas utilisé en dehors du recalibrage de l'épée.
Ce qui rend la navigation dans les menus et le maniement du pointeur bien moins agréable qu'à l'accoutumée sur la console. Il m'est arrivé plusieurs fois de valider un mauvais choix à cause de ce système que je ne trouve pas aussi bien que la méthode classique.
- le temps ne passe pas tout seul, il faut aller dormir pour aller du jour à la nuit et inversement. Une petite régression.
Voilà pour les premières impressions sans spoiler, il faudra encore plusieurs heures pour se forger un avis définitif sur ce cru.
Sachant que pour moi, TP avait démarré en trombe pour finir en demi-teinte, ce Skyward Sword n'a pas encore livré sa saveur définitive.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-13 23:40
Au fait dans la version normale y'a pas de wiimote+ on est d'accord ?
Parce que sur un site bidon ils disent que si  Ca me ferait chier d'en avoir acheté un pour rien _________________ 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-11-14 01:06
Tu dis toi-même que le site est bidon, pourquoi tout avaler ? donc non, le wiimotion + n'est que dans la version collector, pas la version simple.
Sinon, deuxième donjon terminé et j'ai vu de bien belles choses, des passages très sympas, un donjon bien foutu avec un boss agréable à combattre ainsi que des cutscenes plus léchées qui laissent entrevoir de mon point de vue des choses nettement plus sympas que ce début qui ne pas pas entièrement convaincu.
Je suis entré dans le bain, ça y est 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-14 01:29 [ Edité le: 2011-11-14 01:32 ]
@Rain :
Amazon (paie ton site bidon) :
Edition Collector = CD + Wiimote+ Hylienne.
Edition Normal / Spéciale = CD.
FNAC (qui n'en veut du site bidon ?) :
Carrefouffe / Auchian / Leglair (oulala, comment leur faire confiance ?!) :
Site bidon :
Edition normale : CD + Wiimote+ Hylienne + Ps 4 + Xbox 720 + GeForce 990 GTX 9 Go + CPU Intel Ultra Trip'Octo Core 9,2 TeraHz.
EDIT :
@Mike :
Puisque tu y joues surement via WiiFlow / USB Loader GX et cie (me trompe-je ?), tu n'as donc pas encore le jeu en boite ? Si je me trompe, pourrais-tu me dire combien de pistes y'a sur le CD ? Personne, pas même ceux qui déballent le jeu partout sur le web, n'est fichu de dire si le CD contient bien que 8 pistes (à savoir la moitié des musiques jouées par l'orchestre à Londres et Tokyo  ?!) ou bien les 16. Pour avoir écouté (avec tout le bruit environnant) le concert, c'est un chef d'oeuvre magistral total, il n'y a RIEN à jeter, et ça me ferait super mal que Nintendo ait justement jeté 8 pistes sur 16. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2011-11-14 09:40
Citation : Le 2011-11-14 01:29, Erhynn Megid a écrit :
...ça me ferait super mal que Nintendo ait justement jeté 8 pistes sur 16.
un efferalgan ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-14 09:44
"Mais non, il y a bien 16 pistes, les 8 premières en anglais, les 8 dernières en français".
'sont forts chez Tendo.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-14 10:34
Avec un peu de chance le concert au complet apparaitra un jour dans le commerce ou en cadeau sur le club Nintendo, mais tout de même quelle bande de pingres !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-14 11:27 [ Edité le: 2011-11-14 17:36 ]
|