| Auteur |
Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 18:01
Finalement commandé, d'une part à cause de vos remarques, beaucoup pour Echoes qui prenait un coup sur Gamecube à cause des contrôles, ensuite pour les pirates paraît-il plus agressifs, pour les temps de chargement (changés sur Corruption, au fait ?), mais majoritairement grâce à ce tuyaux de Nico !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 22:39
Je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire de Metroid Prime Trilogy... commandé chez GamePlay (là où tu viens de le commander Simbabbad). Aucune nouvelle si ce n'est que la commande a été validée le 4 (c'était temps...), depuis c'est le flou, aucun suivi, rien.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 23:52
Et il dit ça maintenant  !
J'ai utilisé une e-carte bleue donc au pire je perds cette mise, apparemment on n'est débité qu'au moment de l'envoi... j'imagine que c'est le même type de problème d'approvisionnement qu'il y a souvent venant d'Angleterre.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 23:58
Ce qui m'inquiète c'est que sur les détails, le site m'indique :
Status: Complete
Completion Date: 04/09/2009
Si j'ai bien saisi, c'est donc la date à laquelle la commande a été validée. Parce que si c'est la date à laquelle je suis sensé avoir reçu le jeu, je l'attends encore (surtout que le même jour je recois le mail comme quoi ils me l'ont expédié).
EDIT : En relisant le mail en question du 4 Septembre 2009
Gargl...
Dear Julien Gonin,
We are pleased to inform you that your order has been dispatched by our team in Basingstoke.
Thank you very much for ordering from us here at gameplay, you should receive your package in 1 - 4 Weeks.
This dispatch contains the following:
Qty Description
1 Metroid Prime Trilogy [Wii]
Une à quatre semaines ?! Perfide Albion ! J'eu mieux fait de faire un avoir de The Conduit. Mais bon, advienne que pourra.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-08 00:10
Une fois j'ai reçu "Brazil" en zone 1 commandé chez amazon.com six mois après.
C'était l'époque où ils en renvoyait un s'il n'arrivait pas dans les délais, j'en ai donc eu deux copies. Du coup je leur ai renvoyé cette seconde copie, et ai été stupéfait de recevoir un mail de remerciement (ça me paraissait normal).
Pour cette commande je ne me fais pas de soucis je m'attends à des délais délirants mais je ne suis pas pressé, du moment que ça arrive. Ils précisent bien qu'on est débité à l'envoi.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-08 00:44
C'est très fréquent que les sites de vente par correspondance donnent des des délais de 1 à 4 semaines. C'est une façon pour eux de ne pas se mouiller. Sur amazon notamment, c'est soit de "2 à 11 jours" soit "2 à 4 semaines"
Du moins j'espère que c'est ça, et pas mon plan qui est pourri...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-08 09:29
@nknico :
Pas de soucis, je vais patienter  . De toute façon si c'est un plan pourri c'est la réputation du site qui prendra (pas toi  ).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 14:15
Vous avez des nouvelles de vos colis ??
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 14:28
Not yet, je rentre chez oam à 16h, j'y serais à 18h (et je vais de suite foncer sur ma boite aux lettres).
EDIT : J'ai été débité le 3 Mars...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 12:36
Je voulais vous prévenir mais une certaine Samus Aran m'a forcée à jouer donc...
J'ai bien recu Metroid Prime Trilogy. Le boitier est en anglais mais le jeu complet est en Français (détection de la région de la console). Au boot il demande une mise à jour de la console, mais je suis toujours en 4.1E. J'ai tout logiquement commencé par Metroid Prime 1.
Coté réjouissances : bien que ma TV n'aime pas trop les basses résolutions (donc le 480p qui se retrouve pixélisé), l'image est très propre, plus que la plupart des jeux que j'ai. Le 16/9 est agréable et dans aucune cutscène je n'ai vu Samus applatie ou élargie (ni les dans les ascenceurs ni quoique ce soit). La vitesse est réellement augmentée, ça fait un choc quand on a fait l'original plusieurs fois. Du coup c'est encore plus nerveux et avec la Wiimote, c'est un bonheur. Flaghra n'a pas aimée du tout ma précision ^o^".
Les portes s'ouvrent pour l'instant toutes en une seconde maxi, du grand art !
Par contre ils ont conservés des défauts de Metroid Prime 3 pour la consultation des artworks (la lentille fait un sacré boucan et l'interface prend beaucoup de place), et de Metroid Prime 1 pour la base de données : la lentille de la console s'excite pour afficher... une liste de texte.
Rien de bien méchant cela dit ! C'est un pied monstre, là je suis dans les Cavernes du Magmoor, direction Phendrana.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 13:01
J'ai presque fini le premier épisode. J'ai éclaté le pirate oméga, alors que je m'attendais à en baver. J'ai été déçu que ce soit si facile !! Il me manque 4 artéfacts maintenant.
J'ai essayé de t'envoyer un coupon vert, mais tu apparais en gris dans ma liste, comme si tu n'avais pas de sauvegarde du jeu ...c'est bizarre.
EDIT : c'est surement car le wii connect24 est désactivé par défaut dans le jeu.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 14:05
@nknico :
J'ai bien une sauvegarde du jeu mais la Wii ne parvient pas à se connecter (faudra que je ré-essaye, la 360 et la Ps3 parviennent désormais à capter le réseau du FJT) donc pour l'instant je ne dois pas apparaître comme ayant une sauvegarde (sur les serveurs de Naintondu ou je sais plus quoi).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 18:20
Ha ok !
Bon j'ai désoudé Ridley. J'ai l'impression qu'il a de nouvelles attaques !! Ce combat est vraiment génial !
Et maintenant il me manque UNE réserve de missiles. Et je n'ai aucune idée d'où elle se trouve !! Je vais tourner en rond un moment...
Et je viens de recevoir mon download ticket pour Metroid Nes sur Virtual Console. (avec les bandes noires de rigueur  )
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 10:13
J'ai fini Metroid Prime à 100% en Vétéran, je le refais plus doucement en Hypermode avec le Costume Fusion (c'est vrai qu'il est laid !). Le pirate Oméga m'a posé quelques soucis, la faute à de mauvais réflexes entre le changement d'armes et le changement de viseurs. En fait, ce boss je l'explose à coup de Diffuseur de Glace (Combo Rayon de Glace) : c'est radical et ça lui fait super mal. Concernant ce mauvais réflexe, je l'avais déjà sur GameCube donc ça ne vient pas du portage  .
Je crois que cela a été dit auparavant mais refaire une sauvegarde à partir d'une partie complétée, permet de reprendre le jeu avec tous les scans conservés (comme dans MP 3: Corruption !) ! Le pied, je n'ai loupé qu'un seul monstre (celui que je loupe TOUJOURS), un monstre aquatique entre le Pirate Aquatique et un autre truc aquatique (c'est toujours le même que je manque, je l'ai toujours du deuxième coup).
J'ai lancé Metroid Prime 2: Echoes, et effectivement la vidéo d'intro est mal compressée (mais rien de dramatique). Après quelques réglages, j'ai enfin obtenu une image légèrement moins pixélisée sur ma TV HD donc c'est déjà bien plus agréable.
Je prends un sacré pied en tout cas.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 10:33
Moi j'ai commencé Metroid Prime, c'est la première fois que j'y joue et j'en suis au début. Je viens de récupérer les bombes pour la forme boule. Et j'aime beaucoup. C'est fou comme ce jeu à une structure 'Metroidesque'. Avant de jouer à prime, je ne connaissait que les épisodes NES et super NES. Passer à Prime c'est comme passer de A Link to the Past à OoT. Le jeu passe en 3D mais reste le même. La structure est la même, il y a les mêmes petites musiques quand on ramasse un objet, les mêmes objets de base, etc ... C'est marrant.
Sinon, moi qui suis très sensible au mal de mer dans les FPS, ça va assez. Ce qui me donne le mal de mer, c'est quand on se déplace dans des couloirs ou quand on doit beaucoup bouger la vue. Au début de Prime on alterne entre des couloirs et des zones plus grandes et grâce à la visée avec pointeur il n'y a pas besoin de beaucoup se tourner. Le seul truc qui m'embête c'est quand il faut rechercher des glyphes pour ouvrir une porte. J'espère qu'il n'y aura pas de passage trop long dans des couloirs car c'est ce qui m'avait fait arrêter Halo 3 au niveau des swarms.
C'est vrai que le mode normal est très facile. Halo 3 est le seul FPS auquel j'ai un peu joué mais je rentre dans Prime comme dans du beurre.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 13:30
En fait il ne me manque pas 1 reserve de missiles, mais 8 !! Fichtre je ne sais pas du tout ou chercher, j'ai refait les ruines en long et en large et rien ! Je suis rouillé.
Du coup j'ai attaqué Echoes. J'attaque la partie immergée des marais de Torvus...Le gardien turbo m'a donné du fil à retordre, mais sinon ça va.
Par contre ayant peu de souvenir de l'architecture des niveaux, je fouille, je me perds, je tourne la carte dans tout les sens. J'adore.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 14:28
@nknico :
Fouille Phendrana avec le canon Plasma, il y a beaucoup de lieux avec de la glace à pêter pour chopper des missiles, c'est là qu'il me manquait tous mes derniers objets.
@oncle Martin :
Bienvenu dans Metroid Prime ! Concernant les portes à glypes, il n'y en a que dans les Ruines Chozo, et trois maximum si ma mémoire est bonne (peut être quatre mais pas plus). Généralement il y en a une juste à coté de la porte, et les autres dispersées de façon linéaires (si tu refais le chemin en sens inverse avec le viseur d'analyse tu devrais les voir).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-14 22:17
Merci du conseil. Je vais faire ça. Je pense en avoir déjà récolter deux ou trois comme ça, je vais continuer à fouiller. Je refuse de regarder une soluce !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-15 10:00
Hum... Il commence à me faire méchamment envie ce topic.
Par contre, je suis un peu réfractaire sur un point : c'est moi où vous êtes toujours en train de dire que vous êtes perdu et que vous tournez en rond ?? Parce que moi c'est le genre de trucs qui peut me gaver ca... C'est si labyrinthique et tordu que ca comme jeu ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5621 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-09-15 10:50
Ca l'est si tu te lances dans la quête des 100% d'items obtenus. Il faut se rappeler alors des endroits où on a vu une faille dans un mur ou un rail magnétique.
Mais chaque pièce sur la carte est nommée donc rien n'empêche de prendre des notes.
On tourne un peu en rond quand on voit où on pense devoir aller mais qu'on y arrive pas ... mais en général ça veut dire que c'est pas la bonne direction ^^
En revanche, pour les artefacts chozo qui ouvrent le dernier secteur du jeu, le nom de la pièce où les trouver est indiqué. Dans le corruption on peut aussi se démerder (en faisant un truc spécial) pour afficher sur la carte les items qui manquent.
Enfin, les cartes de ce jeu sont un bonheur d'utilisation et le fait d'étudier la forme des pièces permet de trouver certains passages.
|