Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
567 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 29
Auteur Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-12-28 18:09
J'en suis vers la fin du troisième acte: c'est magnifique, ça explose de partout, ça sent la testostérone à 200m et c'est le jeu le plus gore de la 360 (pourtant, en même temps je joue à Dead Rising, le jeu où on peut tondeuse-à-gazonner des zombies). J'adore.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-28 18:46
J'en suis exactement au même endroit, mais en dément et c'est mon deuxième passage. J'avance beaucoup plus vite que lors du premier, d'ailleurs. Je pense qu'en dehors des Wretches explosifs, le jeu n'est pas beaucoup plus dur ainsi. Par contre il est bien meilleur grâce au comportement amélioré des coéquipiers et des ennemis (leur IA est indiscutablement améliorée car ils utilisent toutes les possibilités de placement et de tir).

Par contre au niveau de la finition et du souci du détail, il y a des éléments perfectibles. Certains scripts et éléments de mise en scène sont un peu négligés et révèlent l'envers du décor si on les observe de près. Quelques exemples :

- Dans le troisième chapitre, quand l'équipe des 4 gears est enfin réunie (et que Baird et Cole sentent le caca), on ouvre une porte en faisant tourner un gros volant, et on pénètre une très grande pièce en forme de H dans laquelle se déroule un furieux combat : si on se dépêche d'entrer et qu'on lève les yeux tout de suite, on peut voir les Wretches apparaître au plafond comme par enchantement (il aurait suffi de les faire sortir d'évents latéraux, façon Half-life).
- Avant de monter dans le petit train, on aperçoit un rat qui se barre vers la gauche : en courant, on assiste à son départ et on découvre qu'il passe au travers d'un mur (pourquoi ne pas avoir pris le temps de dessiner un trou à la Tom&Jerry ?).
- Dans la mine il y a un gros éboulement à un moment : certaines pierres qui déboulent traversent allègrement des parois rocheuses.
- Dans les endroits où on marche dans 10cm d'eau, les personnages font des éclaboussures en marchant, avec leur pied, mais pas avec leur corps en faisant des roulades.
- On arrive encore, en le cherchant vraiment, à faire traverser les murs aux bras des persos en faisant certains mouvements le dos collé à une paroi. Non mais oh, c'est un Gears of War que j'ai acheté, par un Splinter Cell, hein...
- Les cadavres qu'on a butés bougent quand on marche dessus, mais pas ceux qui sont placés là pour instaurer une ambiance horrifique (on passe à travers).
- C'est bien d'avoir un moteur physique, mais il faut bien paramétrer les poids des objets. Dans Gears of War c'est loin d'être le cas (témoin les carcasses de voitures dans le passage en Junker : on dirait qu'elles sont en carton).
- Il y a peu de végétation dans le jeu, mais elle est toujours en 2d : et Speed Tree c'est fait pour les clebs ?

Aaaaaaah, oui, je suis chiant, je sais, mais il faut bien encore qu'un lustrage graphique soit possible pour GoW2...

Par contre une question existentielle : dans le 3e chapitre, on accompagne un "stranded", et celui-ci passe à travers d'un plancher, et tombe dans la pièce du dessous, bourrée des Wretches affamés qui nous ont fait flipper par leurs cris en 5.1 depuis le début du niveau. Il faut ensuite traverser le plancher en trouvant un parcours où ça ne casse pas.

- Si on échoue et qu'on tombe dans le trou : y a-t-il moyen de venir à bout des Wretches ou bien ils respawnent à l'infini de sorte qu'on meurt forcément, la finalité de ce passage étant de trouver le bon parcours sur le plancher ?
- S'il est possible de les vaincre, alors comment on remonte après ?
- Si Marcus passe et Dom tombe, comment récupère-t-on celui-ci ?

Image

Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-12-28 19:44
Citation :

Le 2006-12-28 18:46, Laurent a écrit:
- Si on échoue et qu'on tombe dans le trou : y a-t-il moyen de venir à bout des Wretches ou bien ils respawnent à l'infini de sorte qu'on meurt forcément, la finalité de ce passage étant de trouver le bon parcours sur le plancher ?
- S'il est possible de les vaincre, alors comment on remonte après ?
- Si Marcus passe et Dom tombe, comment récupère-t-on celui-ci ?

-J'ai essayé plusieurs (longues) minutes à tout tuer: Sans succès.
-Je suppose que comme pour les autres endroits: Soit il revient tout seul après le point de ravitaillement suivant (déjà vu), soit un Game Over. Mais m'est avis qu'il ne tombe tout simplement pas.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-12-28 19:47
Tu n'es pas obligé de tous les tuer, ce que j'ai essayé avant de comprendre que c'eatit peine perdue. En fait il y a un échelle dans un coin du sous-sol qui permet de remonter jusqu'au début du parcours.

Voir le site web de tienou
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-12-28 20:10
Il y a une echelle mais je n'arrive à l'utiliser qu'en mode recrue ou vétéran.
En mode dément, je me fais mettre en lambot car super vulnérable lorsque je grimpe sur l'échelle.

Voir le site web de Panda
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-12-29 10:36
Il a été élu Game of the Year par Gamespot au fait.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-29 12:06
Citation :

Le 2006-12-29 10:36, Xuenilom a écrit:
Il a été élu Game of the Year par Gamespot au fait.

Voilà qui est à mon avis un tantinet exagéré

J'y ai pas mal joué chez un ami, et si il est vrai que ce jeu est excellent, mon petit doigt me dit que dans 10 ans on en parlera moins que de twilight princess...

Image

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-12-29 12:27
C'est sujet à débat. Mine de rien, quand on passe outre les jolis graphismes de Gears of War, il reste quand même un sacré moment de jeu vidéo derrière, et de belles innovations dans le gameplay lui-même. Tout le mécanisme de couverture, d'interaction avec le décor, bref tout ce qui fait du jeu un vrai film de guerre interactif, c'est quelque chose qu'on n'avait que très rarement vu avant, et jamais aussi bien fait (ré-essayez de jouer à Perfect Dark Zero maintenant, vous comprendrez).

L'avant-propos de CliffyB au début du manuel résume bien l'importance de GoW: c'est la première fois qu'une fusillade ressemble réellement à une fusillade, plutôt qu'à un festival de kangourous-crabes qui se tournent autour les uns des autres en se tirant dessus.

Ca, et un flingue avec une tronçonneuse au bout.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-29 13:56
Je suis complètement d'accord que le débat est nécessaire.

Le problème de Gear Of War à mon avis, c'est que toutes les critiques ont dit "magnifiquement beau mais classique dans le gameplay" et le grand public risque de retenir cette définition.

J'ai toujours un peu peur des jeux qui se revendiquent comme des étalons techniques, car même si les jeux en eux même sont excellent un argument mis en avant à la sortie peut rendre le jeu désuet quelques années après.

Qui se souvient encore de Wreckless sur Xbox? Pourtant à sa sortie il était vendu comme le plus beau jeu toute machine confondue, celui qui allait nous montrer que la xbox c'était autre chose que la ps2 et la gamecube.

Naturellement je ne met pas GOW dans le même panier, reconnaissant sans problème les immenses qualités du jeu (même si, pour ce que j'en ai joué, Lost planet me botte beaucoup plus, même avec son moteur amélioré de RE4), simplement c'est un risque à considérer...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-29 15:09
C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois, alors que c'était vraiment LE cliché à deux balles à éviter sous peine de révéler qu'on y avait à peine joué (et en solo uniquement (et en easy uniquement)), Gears of War se faire traiter de "démo technique".

Le grand tort de ce jeu est de mal se prêter à l'analyse : c'est en y jouant qu'on s'éclate, pas en en parlant (j'ai déjà dit ça à la page d'avant, je sais, mais c'est important). Voilà pourquoi il défrise les "critiques" (ne pas citer de nom... ne pas citer de nom...). Miser pour l'intérêt des fusillades sur la mise à couvert a déjà été fait, assigner à cette mise à couvert une ou plusieurs commandes spécifiques aussi. Seulement voilà, GoW rend tout ceci incroyablement jouissif à sa manière, le fait mieux que beaucoup. L'IA est moins travaillée que dans Halo ou FEAR, le bouton A à tout faire montre parfois ses limites, les graphismes jouent un rôle important dans l'expérience globale, mais rien à faire : tout ça est outrancièrement efficace et génère un plaisir ludique phénoménal auquel j'ai vu personnellement céder un panel de joueurs bien plus large que pour les autres gros hits Xbox (Grospix et Push se sont enfin trouvés grâce à ce jeu).

Comme l'un des multiples sens de son titre l'indique, Gears of War est une mécanique. A l'arrêt c'est un tas de ferraille dont les boulons ne sont pas tous forcément bien serrés, ou disons pas tout le temps. Mais dès qu'il fonctionne et qu'on est aux commandes, on est à fond dedans et on bouffe des kilomètres sans se demander où on va.

Et puis bon, un Zelda n'a ni besoin d'être nommé jeu de l'année ni même besoin de figurer parmi les meilleurs de la série pour qu'on en parle encore dix ans après. Alors Gamespot à bien fait, na !

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-12-29 15:35
Moi je trouve GoW bien plus réussi que le Zelda personnellement.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-12-29 15:41
Citation :

Le 2006-12-29 13:56, dante2002 a écrit:
Qui se souvient encore de Wreckless sur Xbox?

MOI !!!!!!!

Voir le site web de Barbo
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-12-29 16:31
Citation :

Le 2006-12-29 15:35, Zure a écrit:
Moi je trouve GoW bien plus réussi que le Zelda personnellement.

En même temps, comparer Gears of War et un Zelda, ça me semble assez incongru. Ils ne jouent pas du tout dans la même cour, et je ne parle pas forcément des graphismes ou de l'ambiance des jeux. Ce sont des chefs d'oeuvre chacun à leur manière, tout simplement (bon, en même temps, je n'ai jamais joué au dernier Zelda, mais je pense que ce n'est pas le même plaisir de jeu).

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-12-29 21:18
Citation :

Le 2006-12-29 15:41, Barbo a écrit:
Citation :

Le 2006-12-29 13:56, dante2002 a écrit:
Qui se souvient encore de Wreckless sur Xbox?

MOI !!!!!!!

Itou, et la suite qui n'est pas sorti en Europe est trés sympa aussi

Voir le site web de Carl
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-12-30 18:43
Hop, fini en Dément
C'est que du bonheur. Pour ceux qui serait sur le point de battre le boss de fin, bonne chance à eux

Image Image

Voir le site web de Shariban
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-12-31 04:49
Pour la petite histoire, j'ai discuté récemment sur le Live avec uèn groupe de joueurs qui m'ont affirmés avoir lu que la fameuse technique de "collage de grenade" ne serait qu'un bug, qui sera corrigé (supprimé) lors du prochain update.
Quand on y réfléchit, c'est très certainement de l'intox (ou alors ce serait l'un des bugs les mieux intégrés qu'on n'ait jamais vu dans un jeu: bruitage identique à celui des flèches explosives, mouvement du perso approprié, etc.) mais cette rumeur méritait d'être colportée rien que pour faire flipper certains joueurs dont c'est la technique préférée en multi (je ne citerai personne )

Voir le site web de JC
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-12-31 09:01
Pourtant y'a une technique toute simple quand on voit le gars se ramener...un coup de pompe et puis au revoir...en général au bout de 2-3 fois les mecs ne viennent plus...où alors par derrière...
Par contre je ne sais pas si il existe des manettes 360 avec turbo mais certains ricains tirent juste super trop vite pour être vrai au magnum...et ça c'est ce qu'on appelle tricher.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-12-31 10:09
Citation :

Le 2006-12-31 04:49, JCV. a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai discuté récemment sur le Live avec uèn groupe de joueurs qui m'ont affirmés avoir lu que la fameuse technique de "collage de grenade" ne serait qu'un bug, qui sera corrigé (supprimé) lors du prochain update.

Je crois me souvenir (mais c'est à vérifier) que le collage de grenade est expliqué dans la notice.

Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-12-31 11:11
Citation :

Le 2006-12-31 10:09, David a écrit:

Je crois me souvenir (mais c'est à vérifier) que le collage de grenade est expliqué dans la notice.

Oui, c'est noté dedans. Un certain défenseur d'une sombre console européenne à la carrière plus que confidentielle peut dormir sur ses deux oreilles...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-01 06:13
Dans un de mes posts précédents j'ai signalé que j'avais eu un bug avec Raam, celui-ci restant au fond près de la Troïka au lieu de venir me chercher près du banc en pierre derrière lequel on se cache en général : en fait ce n'est pas un bug, c'est juste que Dom peut se faire abattre à un endroit où son corps bloque l'avancée de Raam. Cela n'arrive que sur un coup de chance, au bout d'un certain nombre de tentatives manquées sur ce boss.

Autre chose : l'acte 4 est absolument phénoménal en mode Dément, et après le premier gunfight je suggère fortement d'emprunter le passage de gauche, qui permet de traverser l'immeuble par l'étage en compagnie de Baird. On participe pleinement aux fusillades que vivent les deux compères qui ont pris le passage de droite (puisqu'ils sont en contrebas), l'inverse n'étant pas vrai si on a pris la voie de gauche, et l'immeuble est particulièrement intéressant, plus difficile (j'ai recommencé pas mal de fois avant d'arriver à tout traverser). Sinon, peu avant d'entrer dans la propriété Fenix, on rencontre deux Boomers en terrain extérieur : il est fortement conseillé d'utiliser le Rayon de l'Aube qui se trouve là. On découvre des dialogues des Boomers en détresse ("taking fire !"), c'est la seule arme qui les fasse immédiatement reculer et chercher un abri.

En dément, une fois qu'on connaît bien le jeu et qu'on a un peu de pratique du multi, Gears of War devient un gros jeu d'arcade, en fait. On avanec à toute vitesse, il se termine en 5 ou 6 heures d'une intensité permanente, et sitôt bouclé un acte, on n'a qu'une idée en tête : le rejouer pour tester des possibilités qu'on a entrevues. Et comme l'IA est active sur tous ses paramètres dans ce mode, le potentiel qu'on avait perçu se concrétise plutôt pas mal.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)

567 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)