| Auteur |
The Legend of Zelda : Skyward Sword |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-10-31 21:33
Nintendo à ENCORE mis en ligne un nouveau trailer.
Je ne le posterai pas ici car il spoile à mort. Je suis un peu dégouté de l'avoir vu.
J'ai m'impression qu'il montre tous les passages les plus importants du jeu ! Trop de com tue la com monsieur Nintendo !!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 01:02
Ils ont spoilé la plus belle idée du jeu... Bien joué les mecs.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 09:51
Merci pour ne pas avoir mis le trailer sur le topic  (et désolé pour toi  ).
WiiGen a posté un enregistrement audio du concert à Londres (chose qui a profondément déçu Koji Kondo et Aonouma mais il il fallait s'y attendre).
Si vous voulez écouter les diverses musiques (qui seront toutes sur le CD offert avec Skyward Sword, dans une qualité autrement meilleure et sans les rires / pleurs / applaudissements et autres "Oh my god !" que l'on peut entendre à multiples reprises), voici le lien :
http://www.wiigen.fr/the-legend-of-zelda-25th-anniversary-symphony-musiques-concert-actualite-8442.html
Les mouchoirs ne sont pas fournis avec le lien.
Sinon, attendez le CD le 18 Novembre. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 10:20
Citation : Le 2011-10-31 21:33, nknico a écrit :
Nintendo à ENCORE mis en ligne un nouveau trailer.
Je ne le posterai pas ici car il spoile à mort. Je suis un peu dégouté de l'avoir vu.
C'est pour ça qu'il faut jamais regarder les videos ou les news qui parlent du jeu ^^ _________________ 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 11:47
N'empêche, c'est la première fois que Nintendo sort autant de trailer pour un de leur gros jeu.
Ils doivent vraiment pas avoir confiance sur la vente de ce Zelda.
Perso je ne regarde rien non plus, y'avait les impression de boulapoire sur GK censé être sans spoil, au bout de deux minutes j'ai coupé tant ils en montraient déjà (des bouts des trailers Nintendo...).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 12:26
Entre les discussions de bilan du jeu et le fait de regarder toutes les bandes annonces, il y en a qui se le gâchent vraiment... pour ma part je n'ai vu que le tout premier trailer et ça me suffit largement. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 12:58 [ Edité le: 2011-11-01 12:59 ]
L'aperçu vidéo de Boulapomme, il suffit juste de l'écouter sans regarder la vidéo, comme une émission radio (il ne fait pas de spoil quand il parle). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-11-01 13:37
Comme Simbabbad, le premier trailer me suffit pour la plupart des jeux. A l'instar des films, il est surtout là pour me dire : "Eh ouais, tu ne rêves pas, ça va bientôt sortir !". Je ne saisis pas trop l'intérêt de regarder d'autres trailers.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 12:28 [ Edité le: 2011-11-11 12:31 ]
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 13:33 [ Edité le: 2011-11-11 13:35 ]
Faites gaffe au test de jv.com qui spoile pas mal au sujet de certains donjons et idées "étonnantes" de la seconde partie. Dommage parce que leur avis est intéressant quand on voit l'évolution par rapport à leur aperçu mitigé.
Visiblement, les tests ont l'air de dire que le jeu met vraiment du temps à démarrer mais que la seconde partie est magistrale (alors même qu'on nous fait revisiter des lieux), ce qui est un peu contraire à l'avis de Pierre Gaultier qui dit n'avoir pas aimé ce "backtracking" et les "missions" de la seconde partie. En fait, ça dépend des testeurs qui n'aiment pas toujours les mêmes choses. Par exemple, il y a une "phase spéciale" (je n'en dis pas plus) qui revient plusieurs fois: certains tests aiment (celui de jv.com), d'autres trouvent que ça devient trop répétitif et récurrent (test de 1up).
La plupart des boss seraient aussi susceptibles de devenir mythiques également. Les quêtes annexes semblent également bien développer les personnages annexes avec une ville Célestebourg attachante et vivante, le hub le plus réussi depuis Bourg-Clocher de Majora's Mask (dixit 1up). Les gens ont l'air aussi de dire énormément de bien du donjon final et de l'affrontement final. Par contre, la lyre serait anecdotique, et les phases "baguette de sourcier" (en utilisant l'épée) pas toujours intéressantes. Ah, et Fey (l'esprit de l'épée) serait un personnage plat et fade, sans intérêt (m'étonne pas trop, surtout comparé à Midona de Twilight Princess). Il n'y aurait pas non plus grand chose à voir et à faire durant les phases à dos d'oiseau (sensation de partir à l'aventure moindre que l'océan de Wind Waker, espace plus petit).
Sinon, les tests disent beaucoup de bien du système de combat, mais une poignée d'entre eux (jv.com par exemple) parlent de petits problèmes de détection.
Ca fait très envie en tout cas.
On verra si je pourrai jouer à ce Zelda en février (avant, pas possible pour moi). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 13:35
tain long les tests. J'ai commencé celui de Gk et ca sent le sapin  _________________ 
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 14:58
Bah, justement le sapin, ça sent bon, et je trouve que le jeu sent bon en lisant ce test très positif de Gamekult.  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 15:01 [ Edité le: 2011-11-11 15:02 ]
Non mais gamekult quoi...En plus d'être blasés ils sont incultes :
Citation : des paysages ainsi que des textures ressemblant parfois plus à de la bouillie de pixels. Ou à une palette de peintre où toutes les couleurs se seraient mélangées de façon plus ou moins ordonnée.
D'énumérer de cette façon parmis les défauts, les graphismes s'inspirant de l'impressionisme est d'une stupidité effarante
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 16:10 [ Edité le: 2011-11-11 16:19 ]
Surtout que l'effet n'est présent que sur le décor lointain (le LOD), les textures sont simples mais normales.
Cela donne un effet épuré assez sympa, avec moins de fourmillements sur l'écran.
Le plus gros soucis c'est l'aliasing bien présent, j'ai pu essayé la démo sur ma TV et après quelques instants on s'y habitue.
Pour la maniabilité j'ai eu quelque soucis, bien plus que ce qu'en parle la majorité des tests.
Mon épée ne restait jamais droite, il fallait sens cesse recalibrer le pointeur avec la croix, à contrario des mouvements avec le gyropscope only qui fonctionnaient correctement.
Mais même en recalibrant régulièrement l'épée se désalignait trop souvent, je vais devoir enquêter sur d'éventuelles sources de lumières parasites.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 16:45 [ Edité le: 2011-11-11 16:52 ]
Citation : Visiblement, les tests ont l'air de dire que le jeu met vraiment du temps à démarrer mais que la seconde partie est magistrale (alors même qu'on nous fait revisiter des lieux), ce qui est un peu contraire à l'avis de Pierre Gaultier qui dit n'avoir pas aimé ce "backtracking" et les "missions" de la seconde partie.
Je n'ai jamais parlé de deuxième partie, hein, juste du désert et du dernier donjon qui sont nettement au-dessus du reste. Et effectivement, la première idée intéressante n'arrive qu'après six heures de jeu (en allant vite), c'est-à-dire au début du désert. Quant à la collecte d'objet, elle intervient très vite dans le jeu. Le backtracking, par définition, c'est pour plus tard ^^
En tout cas, je ne suis pas le seul à râler :
Citation :
Recycling zones in this manner means that variety of gameplay is critical; while Skyward Sword brings a fresh take on some of the game's well-known mechanics, it's here where the game becomes uneven, falling into a predictable pattern of quest lines that alternate between new ideas and filler material.
As amazing and genuinely surprising as moments in Skyward Sword can be, the game isn't without flaws. Fetch quests quickly become a tiresome and repetitive exercise. Even dowsing, a compass-like ability of the Goddess Sword designed to help locate hidden objects and make these quests bearable, becomes overused quickly. Having an open overworld space shouldn't require finding so many scattered objects (even if they're "sacred" scattered objects), and it's not long before repetition and boredom sets in.
Spirit Realm challenges, specifically, are the most egregious example. In theory, this quest chain is structured to prove your worth as the Goddess' chosen hero and, similar to the light vessels of Twilight Princess, ends when you find a finite number of scattered crystalline objects. The twist here is that the realm is guarded by Phantoms. Previously seen in Phantom Hourglass, Phantoms are massive enemies that cannot be fought directly. In order to complete the challenge, Link has to avoid detection while carefully gathering the items. If he is discovered and struck by a Phantom, he loses everything collected so far and has to start over.
While the challenge is tense and enjoyable the first time, tedium sets in. Is the Goddess really so unimaginative that she'd copy and paste this hunting trial up to four times in the same adventure? If so, surely, the gods must be crazy; otherwise this challenge wouldn't be lacking variety.
When I compare the number of fetch quests to the rest of the objectives I encounter in my 40-plus hour adventure, they start to feel more like filler material than inspired game design, and cause Skyward Sword to drag more than it should. At one point, a character who had irrefutable proof that I was the Goddess' chosen one (and held the sacred object I'd come for) still insisted I take on another fetch quest -- scattering that important trinket to the winds right in front of me. It's an example of the narrative and gameplay going through a predictable set of motions rather than acknowledging my accomplishments, and it's frustrating.
Et même Gameblog le dit, en fait... Et on ne peut pas leur reprocher d'être blasés, en général ^^
Citation : Je dois le confesser, malgré son évidente volonté de bien faire en renforçant l'immersion via le Wii MotionPlus et en renouvelant subtilement la structure de l'aventure, ce Zelda Skyward Sword n'aura pas réussi à me transporter autant que ses illustres aînés. La faute à quelques imprécisions parfois redoutablement frustrantes, à des allers-retours souvent prétextes à rallonger la durée de vie, et un monde finalement plus étriqué qu'il n'y paraît. Il manque un souffle épique, une situation où tout décollerait.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 17:05 [ Edité le: 2011-11-11 17:14 ]
Bah justement, je ne trouve pas que 1up râle tant que ça comparé à toi. La première page de leur test lance carrément des fleurs au jeu, tandis que leurs reproches soulignés dans leur deuxième page semblent mineurs sur le papier (pour ça pour continuer sur un autre paragraphe revenant sur d'autres qualités du jeu comme la ville principale du jeu et la conclusion positive dans un autre paragraphe), tout ça pour finir leur article par:
Citation : Skyward Sword is still an incredible adventure, even by the high standards of this series, with characters and dungeons worthy of the Zelda name. But while the developers made a conscious effort to shake things up with new ideas and implementations, the game falls into a weird middle ground filled with genuine surprises, inessential carry-overs, and copy/paste quest structures. That said, I still believe this to be one of the more admirable chapters of the series, even if at times it feels the developers were unsure of which sacred cows to keep and which to sacrifice.
Donc quand même, on dirait que le testeur a vraiment adoré (considérant que c'est un des meilleurs épisodes de la série), alors que toi sembles avoir carrément détesté le jeu. Et le fait que tu ne relèves que les quelques paragraphes négatifs du test (et pourtant minoritaires par rapport au reste de l'article positif) est symptomatique du fait que tu ne retiens que la partie vide du verre rempli.
Gameblog par contre oui, le testeur est plus réservé (voire désabusé). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-11 23:37
Wai enfin j'ai lu des trucs genre synthese de WW et TP. Si ca ca motive pas à annuler ma préco  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 00:17
Citation : Le 2011-11-11 23:37, RainMakeR a écrit :
Wai enfin j'ai lu des trucs genre synthese de WW et TP. Si ca ca motive pas à annuler ma préco
On se demande même pourquoi tu l'as précommandé....
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 00:40
Citation : Le 2011-11-12 00:17, nknico a écrit :
Citation : Le 2011-11-11 23:37, RainMakeR a écrit :
Wai enfin j'ai lu des trucs genre synthese de WW et TP. Si ca ca motive pas à annuler ma préco
On se demande même pourquoi tu l'as précommandé....
Tu m'en bouches les mots de la lèvre. Euh...
Coagulant soit, le jeu me fait toujours envie, malgré quelques craintes : je crains que les zones à explorer ne soient pas assez vastes (il faut dire que XenoBlade a vraiment fait très fort) et que le royaume céleste ne se limite qu'à quelques îles avec deux / trois défis comme les îles numérotées dans Wind Waker, qui m'ont gonflé à mort.
Précommande assurée, cependant ce sera le jeu édition normale, pas celui avec la Wiimote+ Hylienne... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-11-12 08:38
Roh, tu passeras à côté de la wiimote en or ? Dommage, ça fait une belle pièce et ça permet de renouer avec la tradition  (Mine de, ça me fera combien de goodies Zelda en or ? J'ai Zelda 1, OoT, la GBA SP Zelda, TWW SPecial Edition et maintenant ça... Je suis riche !)
|