| Auteur |
ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-06-04 22:32
J'ai craqué, j'ai updaté mon multiplicateur (pour l'instant jusqu'à x6)
Effectivement, je deviens du coup bien plus compétitif dans les classements et les duels, et le plaisir de jeu s'en ressent (en bien).
*
Pour compléter ma collection, je me suis acheté d'occaze et à tout petit prix le jeu Rock Revolution sur 360 (soft uniquement, sans accessoire).
Les tests l'ont massacré et il a fait un four commercial. On n'y trouve que 40 chansons sur le disque, pour la plupart (toutes ?) également dispo chez la concurrence, et quasiment toutes des covers (interprétées avec plus ou moins de bonheur ...).
Mais après quelques parties, je le trouve pas mal. A l'image des jeux Bemani, le timing est bien plus serré que dans les Guitar Hero et les Rock Band (mais quand même pas aussi intransigeant que les Guitar Freak). Il y a par contre un soucis avec les niveaux de difficulté des chansons qui me semblent très mal classées.
Pas de soucis pour y jouer avec une guitare Rock Band. Déception au niveau de la batterie : il reconnait bien ma batterie RB The Beatles, mais veut me faire taper sur 6 percussions alors que je n'en ai que 4 (la page wikipedia dit pourtant que "drum patterns would automatically be modified based on what controller a player is using").
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2016-06-05 15:20
Tu perds rien, la batterie prévue pour est pas géniale, j'avais eu pleins de problèmes de doubles frappes avec et je trouvais les patterns vraiment bizarres par rapport à rock band ( pas aussi folklorique que drummania quand même). Par contre je suis bien d'accord avec toi c'est bien plus serré au niveau timing que gh et meme rb.
Un des seuls trucs qui m'avait marqué dessus, c'est qu'il fallait apprendre par cœur les partitions.
Sur gh live, je n'ai jamais compris quand les duels se déclenchent. J'en ai peut être fait 4 ou 5 seulement parmi toutes les sessions que j'ai faites. C'est dommage qu'ils aient pas inclus un mode de jeu spécifique pour faire des duels exclusivement.
|
yedo Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619
Hors ligne | Posté le: 2016-06-09 17:52
Citation : Le 2016-05-31 22:20, Sebinjapan a écrit :
Je m'éclate toujours sur GH Live, mais je viens de me rendre compte que le multiplayer online était un peu pourri par des mécaniques de "pay to win".
Je suis d'accord avec toi. Et c'est étrange parce que, moi aussi, lors de mes premières parties je n'ai pas du tout senti l'écart entre les joueurs : le classement me paraissait équitable, normal, logique, implacable. C'est quand on monte de niveaux que l'on constate la différence étonnante entre le pourcentage de notes réussies et le score final des autres joueurs. Je soupçonne les développeurs de cantonner les joueurs débutants entre eux, afin d'éviter de les décourager dès le départ, puis de mettre en concurrence tous les joueurs une fois passé un certain niveau.
J'aurais préféré que les classements fassent s'affronter les joueurs jouant dans le même niveau de difficulté et ayant débloqué les mêmes pouvoirs et les mêmes upgrades afin que tout le monde soit à la même enseigne. Plus on avance dans le jeu et plus les classements paraissent biaisés. Je me rappelle avoir passé toute une chanson scotché à la dernière place alors que j'avais raté une seule note... Pourtant j'ai acheté quasiment toutes les upgrades, c'est une des premières choses que j'ai faite d'ailleurs, mais c'est sûr que cela se fait au détriment des jetons (c'est pour cela que j'ai acheté des jetons avec parcimonie).
Par contre je ne vois pas du tout ce que sont les duels. Je n'en ai jamais eu un seul... ça fait peut-être partie d'une mise à jour récente ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2016-06-09 22:35
Les duels ne surviennent qu'à partir d'un certain niveau d'expérience (niveau 10 ? Je ne sais plus).
Pendant un duel, notre partition est déplacée vers la gauche de l'écran et la partition d'un autre joueur s'affiche à droite. On voit donc ce que fait ce dernier, là ou il se plante, et là ou il utilise son pouvoir (la bombe le plus souvent, parfois un multiplicateur ...).
En cas de défaite, on obtient l'expérience et l'argent qu'on aurait eu de toute façon. En cas de victoire, on gagne beaucoup plus d'expérience et un peu plus d'argent. Notre nombre de victoires en duel augmente également mais j'ignore si ça rapporte quoi que ce soit sur la durée.
En théorie, on affronte un joueur du même niveau que nous. Et c'est vrai que la plupart du temps, victoire ou défaite, le duel est très serré. Sauf une fois ou je suis tombé sur un gars avec 22 victoires (alors que j'en avais 2 !) et qui jouait en expert (moi = en advance).
Par contre, difficile de dire comment les duels se déclenchent. Ca semble assez aléatoire.
|