Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS
280 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-06-14 13:44
Image

J'ai de nouveau très très envie de me le prendre ce SmashBros

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-06-18 13:25
Ryu est vraiment excellent à manier. Difficile au début, surtout si on essaye de faire les coups à la manette avec A plutôt qu'avec un simple geste avec B. Il faut savoir qu'une tech de Ryu réalisée à la Street Fighter augmente les dégats de 25%, ce qui n'est pas rien.

Il faut faire attention par contre car on peut très facilement se vautrer et être vulnérable.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-06-18 13:53
Quand Sakuraï disait que Ryu avait bénéficié d'un soin tout particulier, il ne plaisantait pas. On a à la fois le feeling d'un SF2 et celui de Smash Bros !

Ils ont repris le système de Cancels de Street exprès pour lui, alors étant curieux, je me suis lancé dans pas mal d'expériences.

- il y a donc deux niveaux de puissance dans ses coups, le faible (A normal par exemple) et le fort (A appuyé, noté [A]). Ceci vaut même pour ses spéciaux (B pour un spécial "faible", [B] pour un spécial fort). On peut donc enchaîner les coups de manière fluide, selon la logique faible > fort > spécial. Un combo de base donne donc bas + A > bas + [A] > Hadoken.

- on peut effectuer ses spéciaux avec B et les directions, mais aussi à l'ancienne donc, avec la manipulation de Street, et on bénéficie de plus de dégâts et d'éjection. Mais ces manips sont aussi sujettes aux deux niveaux de puissance ! Faire un Tatsu normal ou fort vous emmène plus ou moins loin, le Hadoken parcourt un distance différente, le Shoryu va plus haut, etc. Son coup unique, le Shakunetsu Hadoken, s'effectue à l'ancienne, avec un demi-cercle puis A, et lui aussi est sujet aux variations de puissance.

- tous les normaux ne se cancellent pas. J'ai noté ceux qui se cancellent : A (le premier coup du combo), bas + A, bas + [A], Tilt Haut, Tilt [Haut]. Ça en fait 5 qui restent dans une logique très Street, car c'était eux qui pouvaient se canceller. Les autres ne bénéficient pas de cette chance.

- le cancel fonctionne aussi pour ses deux Final Smash ! Faire Bas + A > Bas + [A] > Final est un combo valide.

- Pour la petite anecdote, il a son animation du parry de Street 3 quand on active le bouclier au dernier moment. Il y a le même son, et on peut tout de suite enchaîner sur un coup spécial !

- sa Focus Attack de SF4 revient avec Bas + B. Un coup très intéressant car il constitue un de ses deux coups casse-bouclier (avec Tilt [Avant]), on peut encaisser un coup dedans sans broncher et si on charge à fond, l'ennemi s'effondre, vulnérable à la suite. Et en plus, ils ont intégré le dash cancel ! Avec le coup de poing, vous pouvez dasher immédiatement (valable en l'air) pour punir le malheureux d'un Shoryu bien placé. En fait, vous pouvez même dasher avant afin d'annuler le coup et de faire une feinte, comme dans SF4. Et le clou : on peut se retourner ! C'est sa seule manière de gérer un adversaire dans son dos...

- globalement, il est très agréable à jouer, ses coups au sol son très bons mais il faut de la maîtrise pour gérer les niveaux de puissance. Son jeu en l'air en revanche est puissant, mais manque cruellement de fluidité. Il tape très fort et possède un Météore facile à placer, mais ça s'arrête là, il se contente de faire le boulot, impossible de surprendre qui que ce soit avec. Logique vous me direz, Ryu n'est pas connu pour son jeu aérien.

- gare à l'abus de Tatsumaki ! Il frappe fort et peut permettre, en conjonction avec le Shoryu, de revenir sur le terrain, mais il ne faut jamais le faire en l'air pour une autre raison, c'est un coup à se foutre en l'air tout seul ! Par contre on peut plus ou moins imprimer une trajectoire avec les directions et le saut...

- il ne possède aucun coup qui tape à gauche et à droite simultanément, si ce n'est son Neutral Air. Ça va poser un souci contre les persos qui bougent beaucoup, il risque de se faire déborder.

- son stage est un peu nul. Oui c'est la stage de Ryu, il y a les musiques qui vont avec, mais il manque clairement d'inspiration...pire, je le trouve un peu mal foutu.

Bref, un très bon ajout qui n'a clairement pas été parachuté à l'arrache. Je me penche aussi sur le cas de Roy qui s'annonce être un vrai tueur, et achève de rendre Lucina inutile

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-08-29 18:44
Bon, je suis assez énervé là ...
Ca fait 2 fois en quelques jours que j'essaie de lancer le jeu, et à chaque fois une MAJ interminable m'est imposée (on pouvait pas lancer le jeu sans faire de MAJ avant ? Je ne joue pas en ligne, donc peu m'importe d'avoir les derniers patches). 2 heures plus tard, la console me dit que les données téléchargées sont corrompues et retour à la case départ (pas moyen de lancer le jeu sans retenter la MAJ).
Ce problème est connu ? Comment le résoudre ? En déconnectant la console du net au moment du lancement je suppose, mais s'il y a une solution qui permet de tout remettre dans l'ordre je suis preneur aussi (auparavant le jeu fonctionnait sans problème mais ça fait bien 2 ou 3 mois que je ne l'ai pas lancé)

Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-08-31 18:05
Les majs de Smash Bros m'ont rempli le disque dur de ma WiiU 8go (un cadeau). Et quand on veut y jouer chez un ami, il y en a toujours une à installer. C'est un peu fatiguant.

Pour ton problème Seb, peut-être pourrais-tu essayer de mettre ta console hors-ligne pour t'éviter ce désagrément ?

Autre question, adressée aux acheteurs des DLCs de personnages et de niveaux. Ceux-ci apparaissent-ils dans le mode solo ? Je n'en ai pas encore fait le tour, et cela pourrait me requinquer si j'avais de nouveaux personnages à affronter dans des stages en plus.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-31 18:48   [ Edité le: 2015-08-31 18:49 ]
@Simply :
Tout personnage acheté est jouable / présent dans la totalité des modes de jeu. Leur seul "défaut" est de ne pas avoir de coups spéciaux personnalisables. C'est moins gênant pour Ryu dans la mesure où il dispose d'un paquet de variations sur ses attaques et encore moins pour Roy qui conserve sa palette de Melee... ainsi que sa contre attaque bien plus dévastatrice que celle de Marth.

Gros, très gros conseil : achetez un disque dur USB externe pour la Wii U. Je sais qu'on peut craindre pour la fiabilité (un vieux disque dur m'a fait sauter mes sauvegardes de Mario Kart 8 et d'un paquet de jeux console virtuelles, snif) mais y'a pas mieux pour le stockage.

EDIT :
@Sebinjapan :
C'est effectivement agaçant mais il existe une parade : tu peux lancer le jeu tout en laissant la console télécharger la mise à jour. Cette nouvelle génération nous a au moins apporté ça sur toutes les consoles (X1, PS4 et Wii U). Bon par contre tu ne pourras pas jouer en ligne ni te connecter au net dans Smash mais bon...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-08-31 18:56
J'ai pas de réponse à ton problème Seb, mais j'ai une question, tu parles de la version WiiU ou 3DS ?

moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Posté le: 2015-09-01 14:56
@Seb: Y'a moyen de contourner les majs! Je ne sais plus quand, mais il faut lui dire a un moment de ne pas la faire (quand le téléchargement est lancé je crois).

La plupart des gens pensent que cliquer sur "ne pas faire la mise a jour" va les ramener au menu home, mais le plus souvent ça lance bel et bien le jeu (cela marche aussi sur PS3).

Et il y a aussi moyen de configurer la machine pour qu'elle fasse automatiquement les mises a jour durant le mode veille (je crois que le disque doit toutefois être dans la console).

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-09-01 21:22
Merci pour la réponse Erhynn. Cela marche aussi pour les niveaux en DLC ?

Je vais être obligé de passer au stockage externe, mais on m'a plutôt indiqué de prendre une carte SD. L'un est-il plus fiable que l'autre ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2015-09-01 22:13
Merci pour vos réponses et conseils.

Étrangement, je ne suis pas parvenu à lancer le jeu sans faire la MAJ (je suis pourtant sur que c'était possible à un moment). J'ai résolu le problème ce WE en supprimant toutes les MAJ téléchargées pour le jeu, puis en laissant la console télécharger en mode veille. Ca a pris beaucoup de temps (à peu près 1.5 ou 2 go à télécharger je crois), mais après l'installation (qui a également pris des plombes), le jeu fonctionne enfin.

Heureusement que, jusqu'ici, Smash Bros est le seul jeu Wii-U à m'avoir pris la tête avec des MAJ / installations chronophages. J'ai pas envie de me retrouver avec cette console dans la même situation que David qui a mis une journée à installer Borderlands sur sa Xbone

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-10-03 10:36   [ Edité le: 2015-10-03 10:37 ]
Le scrutin de vote pour Smash Bros prend fin aujourd'hui. Des fans imaginent la révélation :

Image

Vous pouvez encore voter aujourd'hui : https://cp.nintendo.co.jp/fr

A noter que dans le dernier patch du jeu, des hackers ont trouvé trois emplacements supplémentaires de personnages et de stages. Hmm...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-10-03 11:10
Perso j'adorerai :

Wart
Prof K Tastrof
Sholvel Knight

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-10-03 12:36
J'ai voté pour Pepperouchau de Clocwork Knight.

Image

À nous deux, Link Cartoon!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-10-03 13:32
Aww, Clockwork Knight ! A moins de me chopper une Saturn, il va falloir que l'émulation de cette dernière soit convaincante pour que je mette la main sur ce jeu !

Pour Shovel Knight, l'annonce de l'amiibo me fait vraiment penser qu'on va tâter de la pelle dans Smash, scrutin ou pas.

K.Rool, je ne sais pas pourquoi mais je suis sur qu'on le verra tôt ou tard. Maintenant pour ce qui est des résultats du scrutin... mystère !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2015-10-03 14:55   [ Edité le: 2015-10-03 15:02 ]
Je suis assez dubitatif de l'intérêt pour K. Rool... pour écrire un dossier Donkey Kong j'ai enfin joué à tous les Donkey Kong Country de Rare (que j'ai entièrement finis à part le premier qui a salement vieilli), et à ma grande surprise j'ai vraiment adoré le second et le troisième opus malgré un mauvais à priori... eh bien, K. Rool est franchement abstrait dans ces jeux, à comparer de Bowser (il n'est même pas évident que c'est lui le boss du second et troisième épisodes). Pour moi ce serait une opportunité gâchée. Tant qu'à faire je préfèrerais nettement Wart ou Birdo.

Personnellement j'aurais aimé Dark Samus (on a Dark Pit et Paletuna mais pas Dark Samus, au secours), mais vu qu'elle est un trophée assistant, c'est grillé j'imagine. Et pourtant, ça aurait été plus plausible que mes autres choix genre Chibi Robo ou Commander Video de la série Bit. Trip.

Quoique, j'aimerais aussi le chasseur de Monster Hunter et ça ne serait pas totalement impossible j'imagine, malgré la sortie du costume.

K. Tastroff j'adorerais, mais le pauvre n'est même pas un pilote dans Mario Kart (alors qu'il y serait parfaitement à sa place).

Shovel Knight, j'avoue que je ne l'achèterais pas, je ne suis pas en adoration devant le jeu associé (pas de défaut mais il ne m'accroche pas plus que ça, je comprends mal l'admiration pour, genre "meilleur jeu de plateformes de tous les temps").

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-10-03 17:22
Perso K. Rool est surtout associé à l'un des pires boss que Rare ait pondu ; les combats sont longs et difficiles, mais rien, oh non, RIEN n'égale le combat dans DK 64. Le combat est en CINQ matchs de TROIS MANCHES (oui oui, quinze étapes, 15) et si on perd, on se retape le combat DEPUIS LE DEBUT.

Mais malgré tout, les Kremlings me manquent affreusement et DKC:R et DKC:TF ne comblent pas ce manque (même si les streums de TF sont pas mal du tout et superbement animés). Et puis bon K. Rool a cet aspect complètement déglingué ; on ne sait pas vraiment pourquoi il vole des bananes (au moins ce n'est pas une princesse) mais bon, il fait parti du paysage des DKC, même si mal représenté.

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2015-10-03 17:58
Je suis surpris que Nintendo ne pioche pas dans le cast des Mario RPG/Paper/Superstar !

Il y a là une belle brochette de persos et en plus avec déjà chacun un petit panel d'attaques.
Qu'est-ce que j'aimerais voir un(e) Vivian de Paper Mario 2 dans les prochains persos !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-11-05 11:21
Ça fait 1 mois maintenant que le sondage est fini, mais ils ont pas publié les résultats...

Peut être que ce qui est ressorti dans les premières place, leur pose des problèmes et qu'ils ne pourront jamais intégrer les persos dans le jeu ???

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-05 13:04
@nicko :
Ne pas oublier que pour chaque personnage ajouté, c'est une tonne de travail pour l'équipe de debug et l'équilibrage. On en saura plus en début d'année ou via le prochain Nintendo Direct.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2015-11-05 13:50
Ouais je sais ça. Je parlais de la publication des résultats du sondage, pas de la présentation officielle des personnages. À mon avis ça leur pose problème de dire "tel perso est arrivé premier, mais vous le verrez jamais dans le jeu, please understand"

moiouunautre
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Posté le: 2015-11-05 14:04
Ils ont jamais dit qu'ils publieraient les résultats du sondage.

Le sondage, c'était surtout pour avoir une idée des personnages les plus demandés. A mon avis, ils vont surtout nous dire a l'annonce du prochain personnage qu'il y a un lien de causalité avec le sondage, mais pas nous donner les résultats en eux-même.

Je ne pense pas non plus qu'on saura le classement exact. Très sérieusement, le personnage tout en haut aura au maximum quoi, 5% des votes? Si ils estiment que le 10ème est plus approprié que le 1er, alors ils prendront le 10ème. A part frustrer les joueurs (bon, vous voyez, crash bandicoot est arrivé premier, mais on ne va pas pouvoir l'inclure, désolé), ça n'aurait pas grand intérêt. Sans compter que les appellations différentes rendent tout classement automatisé impossible, et que des votes pourraient bien être perdus en cas d’appellation non prise en compte, ou de faute d'orthographe. Le classement ne serait donc même pas exact.

A dans quelques mois pour le prochain personnage annoncé donc.

Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS

280 messages • page
1 ... 11121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)