Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
303 messages • page
1 ... 111213141516
Auteur Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-07 00:15
Citation :

Le 2009-02-06 10:33, IsKor a écrit:
Dites les gens, juste une question à propos de GoW premier du nom (je ne vais pas remonter le topic idoine pour ça): quel est l'intérêt de refaire TROIS FOIS le jeu dans des modes de difficulté plus élevés?
Les ennemis sont-ils plus nombreux et plus résistants? Hormis le fait de se la péter en société avec ses succès, je ne vois pas trop... Je demande parce que j'ai bientôt fini le 1er GoW

Bah disons que j'ai fini sans trop de mal en difficile gow2. Et que GOW1 en dément, bah je dois arriver à finir un chapitre en 3j.... Le jeu est vraiment super dur et tu dois jouer vraimetn différemment.
Donc en fait pour GOW1 tu joues direct en normal au 1er run, et après tu passe en dément.
Pour le 2 difficile et dément direct.

Citation :

Le 2009-02-06 11:41, Laurent a écrit:
- Quant aux Bloodmounts, ennemis qui m'ont terrifié lors du premier run (rapides, tuent en un coup, solides), j'ai fini de les craindre en constatant que le pistolet Gurgan les stoppe (il ne les tue pas si vite que ça mais il les garde à distance).
- Les grenades atteignent dans ce jeu un niveau de puissance et de plaisir d'utilisation sans précédent. Je les lance systématiquement au juger, et j'ai fait des CARTONS, quelque chose d'incroyable. Elles ont pris dans certains endroits une importance stratégique considérable.

Les Bloodmounts c'est ma hantise. A chaque fois que j'en croise un, je me fais butter. Je les hais
Par contre j'ai refais le 1 et dans le 2 on trouve souvent des grenades. Même dans les recharges. Et c'est très bien parce que dans le 1 on a toujours besoin de grenades, mais on en trouve quasi jamais

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-15 16:25
Avec mon frangin et Oncle martin, nous avons traversés la Horde de la vague 38 à 50, et avons obtenus le Succès "Amassez la Horde" (hélas pas sur le mappack Snowblind).

La map de prédilection ? Jacinto, là où il y a les grenades et un muret à sens unique au pied des marches. En se mettant là et en plantant plusieurs boucliers (mais quelle idée de génie !) dans le seul et unique passage disponible pour les Locustes, on les a pliés comme des crèpes, les Sulfateuses des Grinders et autres pistolets Gorgons des Kantus nous ont alimentés en munitions.

Beaucoup de frayeurs, car bien qu'en Recrue (oui j'admet), avoir un Boomer, deux Grinders, deux Kantus, deux Snipers, des Sires et des Bolters qui font tomber les boucliers, et autres joyeusetées face à vous, avec Dégats x2.5, Précision x2.5 et Santé x2.5, gargl !

Ce fut intense, génial et magistral.

Une autre map que l'on aime beaucoup en Horde malgré les inconvénients que cela apporte, c'est Sous la colline du pack Snowblind, en se mettant à l'emplacement du Mortier, on fait un véritable carnage puisque les Locustes n'ont qu'une deux routes à emprunter et ce sont de longues routes. Lorsqu'il ne reste qu'un Locuste (surtout les Rebuts) à tuer, on quitte notre point pour chopper des munitions. C'est avec cette map qu'on a été jusqu'à à la vague 38.

Bref, le mode Horde, c'est surement ce qui est arrivé de mieux pour Gears of War 2, au milieu de toutes les innovations, ajouts et corrections de gameplay (pouvoir continuer à modifier l'angle du jeté de grenade après avoir appuyé sur la gachette par exemple, ce qui est impossible dans Gears of War 1).

Ce jeu est une tuerie, et j'y jouerais encore longtemps. Assez pour avoir le succès "Sérieux 2.0" et "Amusez vous comme en 1999", joli clin d'oeil à Unreal Tournament.

PS :
Vu tout ce qui a été ajouté à Gears of War 2, a votre avis, qu'est ce qu'il y aura de plus dans Gears of War 3 ? Je ressens la même impatience que lorsque j'ai découvert Perfect Dark" sur Nintendo 64 : je me suis dit, et maintenant, qu'allons nous avoir comme FPS de la part de ces dingues de Rare ? Il y a trois fois plus d'ennemis différents, de nouvelles armes intelligentes, de nombreuses façons d'achever, prendre un ennemi comme un bouclier humain, planter des grenades dans les murs, chevaucher de sacrés bestioles... et le scénario laisse de nombreux trous !

Alors, quid de Gears of War 3 ? Un topic dédié pour un jeu dont le développement n'a toujours pas commencé ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-04-15 19:04
Le mode Horde est sans aucun doute le plus rigolo de GeoW2, et ce quasiment quelque soit la carte, sauf Securité et Stase, les maps qui ne servent à rien. Elle est bien sympa à faire aussi sur Rivière et Avalanche. Je n'ai pas testé les cartes payantes, je refuse de payer du contenu pour un jeu pas fini, non mais !

Ceci dit le dernier patch a pas mal amélioré le multi, qui laggue beaucoup moins, et a le bon goût de carrément déconnecter tout le monde quand c'est vraiment insupportable.

Après avoir totalement arrêté pendant 2 mois, je m'y suis remise et c'est très appréciable.

Par contre je t'arrête tout de suite, le succès 2.0 tu ne l'auras pas leecher. Après 5 modes solo, et bien plus de 2000 parties en multi, j'atteins péniblement les 10 500 frags...

Pour GeoW 3, je dirais....une Horde inversée où on incarne les locustes ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-15 19:37
Moi j'aimerais bien un mode horde dans lequel il y a ponctuellement des objectifs à remplir comme affronter un boss, se rendre vers une zone avant un temps limite, tenir une zone un certain temps, capturer un otage locuste...

Je trouve dommage que dans le mode horde actuel il n'y ai pas une sorte de boss de fin. Pour arriver à la fin du mode on passe des bons moments, on affronte plein d'ennemis coriaces et puis la fin de la vague 50 c'est comme souvent à la fin d'une vague : il reste un pauvre ennemi tout seul et tout bête comme un ticker ou un wretch.

Pour la troisième mise à jour je suis plutôt mitigé. L'intention est très bonne : les bots c'est super et les réapparitions des armes sont meilleures. Par contre j'ai rencontré des tonnes de bugs. D'autre part, ça lague en général un poil moins mais le matchmaking fait que je suis souvent l'hôte. Ma connexion ne suit pas, personne ne peut jouer à par moi et tout le monde se met à m'insulter.

Pour les cartes payantes je suis de l'avis de Shenron. De plus je les trouve plutôt 'chère'.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-16 15:17
Je m'attendais aussi à un big boss pour le mode Horde à la vague 25 / 50, mais il faut dire que l'assaut des Bloodmounts est déjà pas mal quand on se trouve sur une mauvaise map ou qu'on vient de perdre les boucliers de Maulers.

Après il reste effectivement un paquet de bugs plus ou moins gênants, parmis lesquels les boucliers qui restent attachés au bras du personnage et qui ne sont plus pris en compte (sinon d'un point de vue sonore : quand on se fait toucher, ce n'est pas un bruit de chair mais celui des balles ricochant sur le bouclier) et qui rend la visée horrible vu qu'il est collé au bras du personnage !

Vite, un quatrième patch salvateur...

Sinon pour Serieux 2.0, mon frangin en est à environ 12000 frags et 1450 parties jouées, et ce sans se retaper la campagne solo (il l'a fait trois fois dont une sans moi en Recrue). De toute façon ce n'est qu'un succès , un moyen comme un autre de savoir combien de Locustes / Gears on a génocidés.

Sinon il y a aussi pas mal de bugs coté Gains d'Expérience sur le Live en Public : j'étais avec mon frangin en Ailier et... on s'est prit une branlée mémorable, cela dit j'ai quand même fait pas mal de frags... donc mon frère et moi n'étions pas à "0", et à la fin du match, j'ai perdu 1500 pts d'Exp parce que "Partie non terminée" !.

Entre ça et le fait que sur Halo 3 j'ai perdu 4 grades sans raison... je commence à me demander si c'est une bonne idée cette histoire de ranking sur le Live.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-16 23:20
Snif, j'ai toujours pas mon succès de la horde

Image

SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-04-17 00:52
Citation :

Le 2009-04-16 15:17, Erhynn Megid a écrit:
Je m'attendais aussi à un big boss pour le mode Horde à la vague 25 / 50, mais il faut dire que l'assaut des Bloodmounts est déjà pas mal quand on se trouve sur une mauvaise map ou qu'on vient de perdre les boucliers de Maulers.

Après il reste effectivement un paquet de bugs plus ou moins gênants, parmis lesquels les boucliers qui restent attachés au bras du personnage et qui ne sont plus pris en compte (sinon d'un point de vue sonore : quand on se fait toucher, ce n'est pas un bruit de chair mais celui des balles ricochant sur le bouclier) et qui rend la visée horrible vu qu'il est collé au bras du personnage !

Vite, un quatrième patch salvateur...

Sinon pour Serieux 2.0, mon frangin en est à environ 12000 frags et 1450 parties jouées, et ce sans se retaper la campagne solo (il l'a fait trois fois dont une sans moi en Recrue). De toute façon ce n'est qu'un succès , un moyen comme un autre de savoir combien de Locustes / Gears on a génocidés.

Sinon il y a aussi pas mal de bugs coté Gains d'Expérience sur le Live en Public : j'étais avec mon frangin en Ailier et... on s'est prit une branlée mémorable, cela dit j'ai quand même fait pas mal de frags... donc mon frère et moi n'étions pas à "0", et à la fin du match, j'ai perdu 1500 pts d'Exp parce que "Partie non terminée" !.

Entre ça et le fait que sur Halo 3 j'ai perdu 4 grades sans raison... je commence à me demander si c'est une bonne idée cette histoire de ranking sur le Live.

Vous avez du quitter avant la fin du compte à rebours en fin de partie précédente. C'est idiot, mais c'est comme ça. Tu dois rester encore environ 20 secondes après la fin de la partie. Ca m'est déjà arrivé aussi.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-04-17 18:13
Citation :

Le 2009-04-16 23:20, RainMakeR a écrit:

Il fallait le dire, on va t'arranger ça ce WE, pas vrai les Gears ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-17 23:18
Yep entre 2 parties de silent hill, y'a no soucy. Faut que je mette à jour ma CB. Ils m'envoient des mails pour me dire qu'elle est périmée, ce qui est la cas, mais ils ont renouvellé mon abo quand même. Enfin pour l'instant.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-18 01:05
Aie, je me disais aussi "ah Rain il répond pas à l'invite". Dès que t'es dispo, on fera pleuvoir des bastos.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

SADV Cobra
Tout petit pixel

Posté le: 2009-04-18 10:53
Citation :

Le 2009-04-17 18:13, Shenron a écrit:
Citation :

Le 2009-04-16 23:20, RainMakeR a écrit:

Il fallait le dire, on va t'arranger ça ce WE, pas vrai les Gears ?

Ouais pas de soucis.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-04-18 21:17
Bon ben c'est fait.

Plutôt rigolo d'ailleurs, la Horde à seulement 3, même en recrue, c'est Rock n Roll !

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-18 21:26
Chui pas fan d'avalanche, mais c'est vrai que ça a été épique. Y'a des gens qui ont reussi le succès "serieux" ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-18 22:47
Deux mecs avec qui ont a joué en Leader ont Sérieux 2.0 (un anglais et un ricain à priori). L'anglais était d'ailleurs Lv51 et classé 697è à Gears of War 2... fallait mieux être dans son équipe.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-04-20 21:29
Ah y'a des level ? je savais pas. Le 1er doit être immonde. Ou alors il a pas de vie...

Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-21 08:48
Est-ce que vous savez sur quoi se base le classement ?
Les niveaux je sais que ça se base que sur l'expérience qui se gagne comme dans un RPG, donc plus on joue plus le niveau monte. (si on joue bien ça monte plus vite) Pour le classement ça m'a l'air d'être la même chose donc ça signifierait que la personne joue beaucoup.
Par contre pour le mode horde le classement est bien. Notre score sauvegardé est celui de notre équipe entière au moment de notre première mort. Notre score personnel ne compte pas et il n'est pas additionné entre nos parties. Ça encourage le fait de jouer intelligemment plutôt que de partir pour voler des frags.

Je trouve que le site officiel gearsofwar.xbox.com est vraiment intéressant.
Vous entrez votre gamertag (ou celui d'un autre) et vous avez le récapitulatif de toutes les parties ainsi qu'un nombre incroyable de statistiques : types de parties jouées, cartes jouées, carte par type de partie, le nombre détaillé de kill qu'on a pu faire avec chaque arme, ...
Il y a aussi les record mondiaux détaillés pour chaque catégories et ils sont vraiment hallucinant. C'est aussi pas mal de voir les types de parties et les cartes les plus joués (annexion et virée sanglante gagnent haut la main).

Par contre je me demande quel est la fiabilité car les infos qui me sont fournies sur ce site ne sont pas en accord avec celles que j'ai quand je passe par le jeu.

Moi un bug que j'ai très souvent c'est un des perso qui devient invincible et/ou immatériel (les balles passe à travers lui). Quand ça arrive à l'otage où au leader adverse c'est très embêtant. Il y a aussi le bug des munitions : si quelqu'un ramasse une arme et se fait tuer ou la pose à terre tout de suite, le stock de munitions double pour la personne qui ramasse à nouveau l'arme. (c'est bien sur les boomshots)

Au fait, est-ce que vous pensez que ça vaut le coût de jouer à l'épisode 1 après avoir fait le 2 ? Il parait que le manque de diversité dans les situations et les armes se fait sentir.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-21 11:38
@oncle Martin :
GoW 1 peut valoir le coup rien que pour les Krylls, les Berserkers et plein d'autres joyeusetés qui ont disparues de GoW 2 suite à l'utilisation de la bombe lumière.

Et puis, c'est là que Marcus et Dom rencontrent Cole et Baird, et leurs dialogues ne sont pas piqués des vers. Le jeu offre en tout cas une sacrée aventure assez variée (moins que le 2 certes), tu as de quoi faire.

Coté multi par contre, là c'est beaucoup plus vide : pas de bots, pas de Horde... et tout ce qui a été ajouté dans GoW 2 est logiquement inexistant.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-04-21 22:39
GoW 1 vaut encore le coup d'être joué, mais attends toi à un choc : déjà techniquement les textures sont moins fines, et surtout le contraste est bizarre, je trouve le jeu beaucoup plus sombre que le 2. L'aventure est plus courte mais il y a moins de temps morts, et le multi lagge moins (en tout cas ça se sent moins), mais il n'y a quasiment plus que des fous furieux qui y sont encore.

Sinon moi qui adorait planter des grenades partout (1240 au total, mais pas aux point de respawn et au niveau des grenades parce que c'est lâche), je me suis découvert une nouvelle marotte en annexion et roi de la colline : planter les grenades encre sur un ennemi. Ca met un bazar pas possible dans l'équipe adverse, et il n'y a plus qu'à ramasser les morceaux

Image

SADV Cobra
Tout petit pixel

Posté le: 2009-04-22 17:28
C'est vicieux ça, par contre moi les grenades à coller, je n'aime toujours pas.

Image

Freshmeat
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 22, 2008

Posté le: 2009-04-22 20:32
Raaah, les grenades colées. Ah! vous deux et les grenades. C' t' arme de noob, du frag trop facile, tsssss.

Surtout si c'est moi en face.... J'arrive à péter avec les grenades du premier même pas collées....

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux

303 messages • page
1 ... 111213141516

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)