Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
396 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-09-02 14:40
Sincèrement ils auraient censuré tous les dialogues de Dane, voire Dane lui-même, j'achète direct, effets du canon et eau qui bouge ou pas.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-09-02 14:55
C'est pas faux ! Heureusement on le voit peu !

Vous savez si les Fnac lâchent les jeux avant la date, ou s'il sont super rigoureux ??

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-02 15:45
Au passage, Dane a toujours dit "no" dans la version PAL. Preuve d'à quel point c'est insignifiant, personne ne s'en souvenait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-02 16:59
Bon ben j'avais raison alors, c'était bien "No !" qu'il criait sur mon jeu Pal, donc la version US voit "Merde / Bon sang / Saperlipopette" devenir "Non !". Fichtre, j'en sors de mon slip à r'culons.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-02 17:15
Moi franchement, je ne me souvenais pas que l'amiral s'appelait Dane, c'est dire le côté dérisoire du personnage.

Sinon, vous aviez trouvé le boss final d'Echoes si dur que ça en Hard? Bon, c'est vrai que la troisième forme est un peu délicate, mais les deux premières formes de l'empereur Ing sont une formalité, et ensuite on s'en sort avec un peu d'entraînement pour la troisième forme. Et le tout dernier combat est assez simple.
Quant au Gardien Turbo, je l'avais trouvé dur la première fois en normal, mais en Hard je l'ai battu au second essai, sans trop de problème (quand il fait son turbo, il vaut mieux faire des doubles-sauts en restant sur place pour avoir le moins de dégâts possible, et on bourrine au rayon de lumière avec des tirs chargés quand il est sous forme solide).

Bref, à côté, j'ai trouvé le boss final de Corruption en difficulté Hypermode beaucoup plus dur.

En fait, le boss qui m'a posé le plus de problèmes dans Echoes en Hard, c'est le tout premier, à savoir le Splinter Alpha (à ce moment-là, on n'a qu'une seule réserve d'énergie).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-09-02 18:37
Je fais mon coming out: j'arpente les boutiques de JV en espérant qu'ils larguent les stocks un peu en avance, avec Corruption dans la poche pour alléger la facture.

Hier je l'ai relancé pour voir si j'en avais vraiment envie... oh que oui, ces graphismes, ces musiques, ces contrôles... *soupir rêveur*
Quand je repense à mon expérience sur le premier, refaire le même en mieux, mais je n'en peux plus d'attendre quoi!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-02 20:20
J'attends aussi ça impatiemment !! Surtout pour Echoes que je connais mal ...

Niloc, tu avait fait Echoes ? Je me souviens plus ...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-09-02 20:56
Je l'avais juste commencé mais je ne suis pas allé très loin. Si je me souviens bien j'étais arrivé dans une sorte de monde parallèle pourri au phazon, et on devait aller dare dare de poche d'air en poche d'air. J'ai trouvé ça trop contraignant et ça s'ajoutait au manque de confort dû au 4/3 et une manette non officielle au câble trop court.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-02 22:35
Ha oui t'as du faire une demi-heure du jeu en fait ...

C'est vrai que c'est un peu chiant au début cette idée d'environnement agressif, mais ça donne une très bonne ambiance au jeu, assez oppressante.
Mais ça devient bien plus facile, dès que l'on acquiert un item qui nous protège bien mieux.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-02 23:06
Bande de casuals !

C'est tout à fait gérable et très intéressant, le système de bulle. J'ai adoré. D'autant plus que quand on a d'autres rayons ils deviennent stratégique : quand on tire au rayon noir sur un cristal il se neutralise et attire les Ing, puis quand on retire dessus au rayon lumineux ça rend leur zone mortelle pour les Ings en un seul coup pendant un certains temps, et au rayon combiné, les deux à la fois.

Egalement on se gérit bien plus vite si on alimente le cristal avec un tir lumineux.

Le système de "scaphandre" complémentait aussi joliment l'exploration puisque ça forçait à faire des choix. Au lieux de simplement investir du temps pour explorer, on devait gérer les distances raisonnablement.

Enfin, l'armure sombre se récupère assez vite.

C'est de votre faute si on a des Barbie Princesse !!!

Sérieusement, il n'est pas interdit de considérer Echoes comme le meilleur de la série. Lors de mes parties bout à bout c'est celui que j'ai préféré, très nettement au-dessus de Prime en fait. Je trouve qu'avec le temps on a donné à Prime une aura d'intouchabilité un peu agaçante, sincèrement.

De plus, Echoes est largement des deux celui qui bénéficiera le plus du maniement à la Wiimote car il avait des environnements plus complexes moins lisibles en 4/3 avec la vue gérée à la Gamecube et surtout des boss bien plus retors qui étaient également pénibles à gérer Gamecube. Et Echoes au moins n'aura pas la moitié des effets immersifs liés à Samus passés à la trappe. Si je prenais cette trilogie au bout du compte, ça serait pour ce jeux, injustement sous estimé.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-03 12:46
Bon j'ai le jeu. Payé 41 €...

Première énorme déception: le packaging.. Le boitier n'est pas en metal. C'est un boitier wii en plastique blanc. Il se glisse dans un truc en carton et non en plastique comme prévu !!!

Si j'avais vu ça avant je ne l'aurais clairement pas pris ! Je suis vert de rage !!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-09-03 12:57
Je croyais qu'il y avait une édition limitée avec boîtier, et une version standard. Ce n'est pas le cas?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-03 13:39
Non non, seule la version collector existe. C'est bien écrit sur mon boitier d'ailleurs :Edition Collector". Arnaque

Ensuite j'ai commencé une partie d'echoes pour voir. Et la cinématique d'intro est une vidéo horriblement mal compressée qui pique les yeux.

Je commence à avoir envie de le revendre...

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-09-03 14:08
C'est bizarre, les cutscènes sont faites avec le moteur du jeu, il ne devrait pas y avoir d'histoire de compression, non ?
Mais du coup, est-ce que ce pack trilogy sera pas en fait destiné à ceux qui ont zappé les versions GC plutôt qu'au fan de la série des prime qui en connaît le moindre polygone.

Parce que là, si je relis quelques derniers posts, c'est pas la joie ce pack :s

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-03 15:10
Oui les cutscenes ont été très compressées d'après IGN. Mais la plupart devrait utiliser le moteur du jeu, je pense que seules celles ne montrant pas de modèles 3D du jeu (la cutscene avec les soldats de la Fédération Galactique dans Echoes par exemple) sont compressées.

Par contre il y a aussi des questions de formats : les cutscenes ont le haut et le bas qui manque en 16/9, alors que d'autres, les ascenseurs par exemple, étirent Samus.

Clairement le pack est à ne pas rater pour les nouveaux venus mais si on a les trois la question se pose, oui.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-03 15:57
La cut scène où les soldats de la fédé se font attaqués est ok.

Par contre celle de l'intro, avec le vaisseau qui traverse le manteau nuageux de la planète est scandaleuse !

Par ailleurs l'artbook est franchement anecdotique ...

Et j'ai l'impression que je ne recevrais jamais mon coupon pour télécharger Metroid NES. Tu m'étonnes C'est limité au 5000 premiers pour l'europe entière !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-03 16:22
Attention, tu bougonnes !

Alors ça donne quoi Echoes à la Wiimote ? Révolution, immersion, juste une amélioration ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-03 16:33
La maniabilité ? Et bien c'est juste fantastique. Rien à dire de plus. C'est comme si les jeux avaient été conçu pour. On se sens libre de ces mouvements.
Mais la dimension sombre reste tout aussi oppressante. En effet les couleurs, la musique, et ce concept de bulles, font que même avec une maniabilité plus souple on craint pour nos miches...Mais j'ai laissé ma partie d'echoes là, je vais quand même les faire dans l'ordre.

Là où le sommet du foutage de gueule est atteint dans l'artbook.
En effet une des planches est une illustration ....

...des effets sur le canon de Samus !! Le givre, l'effet de chaleur etc...Ils ont vraiment peur de rien !!!

Du coup je rejoins ta position Simbabbad ! ...sauf que j'ai le jeu

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-09-03 23:25
Bon j'ai commencé une partie du 1. Je viens de récupérer les bottes de saut. J'ai fait tout ça d'une traite, de mémoire. Je n'y avais pas rejoué depuis 3 bonnes années, mais j'avais encore les dédales de Tallon IV en mémoire. C'est dire à quel point le jeu m'a marqué.

Je le répète encore : la maniabilité à la wiimote transcende le jeu !

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-09-04 14:17
Dites moi, c'est vraiment utile de tout scanner (dans le 1) ? Parce que la manip pour passer en viseur d'analyse (maintenir - et lever la wiimote) est tout sauf intuitive et rapide. Pour l'instant, je le fais mais je me contrains vraiment à le faire car c'est gonflant.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel

396 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)