Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde
403 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-26 19:25
Ben je ne te souhaite pas d'avoir le même que le mein en tout cas ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-12-26 20:56
Ce que David ne dit pas c'est qu'il est desormais champion de platine... espece de GEEK

Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-27 10:28
PGR3 est vraiment beaucoup plus facile que PGR2.
Je n'ai rien d'autre à dire pour ma défense.

Quelques remarques:
- J'ai bouclé le jeu en alternant ma voiture d'origine -la GTR- et la F50. Il m'a fallu recourir à la F50GT à 2 ou 3 reprises - en fait, pour les quelques courses nécessitant la traversée des ponts de New-York. Sans la GT, on se fait distancer par les voitures de l'ordinateur pendant 20 bonnes secondes (la course est alors perdue d'avance); avec la GT, on traverse les ponts telle une bombe, et on finit la course avec une sacrée avance...
- L'IA de l'ordinateur a des réactions parfois étonnantes. Alors qu'une voiture adverse me devançait de plusieurs centaines de mètres, la voilà qui, dans une ligne droite, freine brusquement et... me laisse passer! PGR3, simulation de courtoisie au volant?
- Je me suis essayé au mode carrière en ligne. Les débuts de course sont déterminants (qui ressortira vivant du premier virage?), mais selon le niveau des adversaires, il n'est pas impossible de les remonter avant la fin de la course. Les contacts sont clairement virils au départ, mais lorsque le peloton devient plus clairsemé, les dépassements se font généralement à la régulière. Je n'ai constaté qu'un cas de mauvais comportement: une voiture, bonne dernière et quasiment à l'arrêt, m'a stoppé net dans la dernière ligne droite contre une glissière. Grâce à l'option "Eviter ce joueur", je ne le reverrai pas sitôt.
- La mention "Gotham Hero" est attribuée dès lors qu'on passe dans les 5000 premiers du classement mondial. Autant dire que 1. Il y a vraiment beaucoup de héros dans PGR3; et 2. Obtenir la dîte mention n'a rien d'héroïque.

Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-27 11:14
Je suis allé faire un tour sur le forum de Bizarre pour en avoir le coeur net sur cette histoire de compteur de "credits" passant à une valeur négative. Et voici ce que j'ai trouvé:

"Thats the well know money glitch; it's one tournament that is corrupt in the game... I played it through on gold level and recived about 6mills Smile yesterday I beat it on platinum and got about minus 5mills.
It's not too bad if you actually beat it on gold first as you'll get more money than you'll loose after platinum, but if you play it through on platinum directly it is a VERY big deal.."

... so there.

Voir le site web de David
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-12-28 00:27
Tu n'aurais rien vu sur les problèmes de sauvegardes par hasard??
C'est pas grave, je me refais le jeu en or directement.

Image Image

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-28 00:35
Question bête qui me vient à l'esprit : Pourquoi "Gotham" dans le titre du jeu ?
Ce n'est quand même pas un clin d'oeil à Batman ???

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-28 01:49

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-28 08:39
Comme le dit l'article de Wikipedia, New York a été surnommée Gotham dans une oeuvre littéraire.

Quand la série de Bizarre est passée sur Xbox et a changé d'éditeur, Sega a conservé les droits sur l'appelation Metropolis Street Racer, il fallait donc un nouveau titre. Project Gotham Racing était un nom de code destiné à provoquer un petit buzz spéculatif : le principal ajout au jeu fait en le passant sur Xbox était la ville de New York. C'était une blague de geek à la Bungie, disons, d'autant plus que "Metropolis" est la ville de Superman et "Gotham City" celle de Batman, ce qui fait une référence pop de plus.

Quand le jeu est sorti, ce titre a été jugé assez satisfaisant pour être conservé. Les développeurs ont peut-être pensé que "project" indiquerait un concept en constante évolution, mais ils n'ont jamais vraiment confirmé cette interprétation.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-28 22:46
"Nissan Motor Co. a prévu de dévoiler un nouveau concept car équipé d'une Xbox 360. Ce système permettra aux conducteurs de jouer à la console directement dans la voiture.

The Urge (nom du concept) proposera un moniteur LCD de 7 pouces rabattable afin que le conducteur puisse jouer, voiture arrêtée, à Project Gotham Racing 3. Jusqu'ici on pourrait se dire que n'importe quel bricoleur serait capable de faire la même chose. Mais le plus de ce concept est qu'il sera possible d'utiliser le volant et les pédales de la voiture pour contrôler votre véhicule virtuel."

http://x360.gueux.be/modules/news/article.php?storyid=455
o_O

(je vois le gag d'ici : un accident de la circulation provoqué par une surchauffe du bloc alim de la 360 ^^ )

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-28 23:11
Il aurait pu pousser le concept plus loin en incluant dans la voiture les suspensions pneumatique des voitures tuné des hispaniques américain !

Ca aurait fait une vrai cabine de jeux d’arcade

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-12-28 23:51
Ce serait plutôt allechant et diablement immersif, mais ça ferait assez cher le concept tout de même !

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-12-29 02:31
Je trouve cette façade pour la Xbox 360 assez jolie:

http://ntsc-uk.domino.org/attachment.php?attachmentid=7563
Pas vous?

Edition limitée cependant.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-12-29 05:30
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de "tunning" donc voilà ^^
Cependant, je trouve le logo "PGR3" trop gros.

Image Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-01-12 00:51
Bon, pendant la coupure de GP j'ai mis un petit coup de rein sur PGR3. Je voulais attendre Laurent pour faire les platines avec lui mais quand j'ai vu que David avait terminé depuis Noël je suis devenu tout pâle

Bref, j'ai attaqué tranquille histoire de voir ce que ça donnait. Je dois dire que même si je n'ai pas terminé avec la facilité déconcertante de David, c'est quand même pas bien difficile. Il faut dire que les habitudes de conduite de PGR2 peuvent nuire lorsqu'on démarre PGR3. Les voitures ont beaucoup moins d'inertie en dans l'ensemble vont plus vite. Il faut être plus audacieux pour reussir.
L'erreur de base vient de la meconnaissance des performances des différentes voitures. Une fois qu'on a compris ça, on réussit une platine sur deux à la première tentative. La plus difficile a du me prendre une douzaine d'essai, c'était un défi cône.
A ce propos, ces derniers sont très abordables en platine, la principale difficulté étant de les voir. Des poteaux jaunes très fin, in plein jour, voire dans un tunnel, on les voit quand on roule dessus. Après quelques essais on mémorise la position et c'est du gateau.
Comme je regrette les cônes 'coniques' de PGR1 bleus verts et rouges...
Le reste des epreuves c'est vraiment de la friandise...
J'en ai profité pour faire tous les succès a ma portée. J'en ai glané 19 sur les 20.
Pour le dernier il va falloir que je joue un peu en ligne, ca devrait venir

J'ai bien sur été enchante par la réalisation du jeu mais je reste tiède sur une tripoté de défauts techniques. C'est d'ailleurs le jeu qui fait le plus planter la console. Je pense que Laurent saura remarquer tout ce qui est mal fichu sur ce jeu, pour l'instant je lui laisse la surprise.

Voir le site web de Phyl
xdr
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 18, 2005

Posté le: 2006-01-12 01:56
Citation :

Le 2005-12-29 02:31, MadMarc a écrit:
Je trouve cette façade pour la Xbox 360 assez jolie:

http://ntsc-uk.domino.org/attachment.php?attachmentid=7563
Pas vous?

Edition limitée cependant.

Le problème des façades X360, c'est que seule, elle sont parfois pas mal, mais une fois sur les consoles ... 95% des façades deviennent laides, comme ici, vu de face ça va, mais imagine ta 360 avec juste la façade de noir et le reste tout blanc ... c'est un peu "cheap"

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-01-12 08:02
Citation :

Le 2006-01-12 00:51, Phyl a écrit:
Le reste des epreuves c'est vraiment de la friandise...

C'est confirmé : je suis nul.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-01-13 00:47
Ben je ne sais pas si je suis naze mais il n'y a qu'une course qui m'ai vraiment posé problème en or, maintenant, je ne suis pas sur que je puisse finir le jeu en platine comme eux, je n'ai pas assez envie d'hurler après chaque courses ou épreuves à refaire donc je reste sur l'or ^^

Image Image

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-13 03:05
Le temps de vous faire une experience solide sur ce jeu et vous découvrirez bientôt que ce jeu prend toute sa saveur lorsq'on se frotte à des challenges qu'on est pas sûrs de réussir à tous coups.
c'est à mon avis une occasion unique de se frotter à ce que ce jeu offre de meilleur...(et bien plus accessible que dans PGR2)

Voir le site web de Phyl
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-01-13 08:02
J'avais fini PGR2 en argent.
D'ailleurs, franchement, la course où j'ai essayé en vain une cinquantaine de fois m'a découragé sur le jeu (je n'y ai pas touché depuis un moment).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2006-01-13 15:04
L'objectif d'une course ne change pas si on utilise une voiture de la même catégorie. A toi de choisir la voiture la mieux adaptée pour le challenge en question, sinon ca peut en effet etre tres ardu, comme dans PGR2 ou la voiture était imposée.

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde

403 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)