| Auteur |
Bioshock: la série |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 21:25
Moi en revanche, j'avance assez lentement. J'ai commencé le jeu samedi matin et là je viens de récupérer l'appareil photo et je photographie les splicers (il m'en manque un). Je suis en tout cas subjugué par le titre : ambiance, immersion, gameplay, réalisation, tout est nickel. Il n'y a que le principe des vita-chambers qui me gonfle un peu, perso je préfère utiliser la sauvegarde.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 07:47
Citation :
Le 2007-09-02 18:39, Laurent a écrit:
Le problème du cache qui sature et fait ramer le jeu jusqu'à ce qu'on le vide, c'est connu, même le test d'IGN en parle. Par contre les sauvegardes corrompues, je ne connaissais pas. Je vais faire gaffe et m'en faire une petite deuxième de temps en temps (j'ai horreur des menus de sauvegarde avec 50 fichiers...).
Prenez le sur 360 qu'ils disaient
J'en suis à 15h de jeu et j'ai fini le niveau du réateur. Le level design est vraiment fantastique avec les tonnes de rouages, de pistons, de cables... Est-ce que les photos sont sauvegardées quelque part à la San Andreas ? (sur PC, elles étaient directement prise en jpg) Je mitraille avec FRAPS mais j'ai quelques poses intéressantes avec l'appareil du jeu.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 12:16
Petite question : juste avant le DrSteinman il faut dégager une entrée bouchée par des débris. Si on a pas la télékinésie, on fait comment ? (je l'ai, mais je demande ça par curiosité).

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 12:18
Bonne question, on est pas "obligé" d'avoir la télékinésie à cet endroit?
|
Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 12:47
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 12:56
Je demandais ça car personnellement j'ai du me séparer d'un plasmide pour avoir la télékinésie, et c'était à contre coeur car les deux que j'avais étaient utiles. Si j'avais abandonné le feu, par exemple, je n'aurais pas pu ouvrir les portes bloquées par la glace, et ça m'aurait coupé d'une partie des endroits à visiter. Je me demande si on peut se retrouver bloqué dans ce jeu...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 13:05
Je pense que le jeu est suffisament intelligent pour toujours laisser l'accès à une machine permettant d'échanger les plasmides...
Ha sinon vers la fin du jeu on voit un passage ressemblant assez fortement à la fin de The Darkness

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 13:07
J'ai eu le même dilemne que toi pour les plasmides, mais tu récupèreras vite d'autres emplacements.
Perso j'ai pas encore été bloqué (je commence à approcher de la fin), j'ai pas rencontré énormément de passages qui requièrent obligatoirement certains plasmides pour passer, on progresse sans trop de souci.
_________________ Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 13:10
Citation :
Le 2007-09-03 12:56, Laurent a écrit:
par exemple, je n'aurais pas pu ouvrir les portes bloquées par la glace, et ça m'aurait coupé d'une partie des endroits à visiter. Je me demande si on peut se retrouver bloqué dans ce jeu...
Ca m'est arrivé mais dès que j'ai trouvé une machine pour échanger mes plasmids, j'ai repris incinération et je suis retourné en arrière pour faire fondre la glace. Pour les débris, je pense que ça marche en esquivant au bon moment les grenades lancées par le chrosome.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 13:30
('tention, petits spoilers)
Moi j'ai utilisé la TK pour rediriger une grenade, m'étant séparé de l'electrobolt un peu avant, mais je suis à peu près sûr qu'on peut déblayer la voie avec l'incinération. Super pratique, la télékinésie, d'ailleurs, on peut faire plein de choses avec (roquettes, grenades, items, lancer de cadavres...).
Oui, j'ai enfin commencé Bioshock, et c'est aussi bon que ce à quoi je m'attendais. C'est incroyablement beau mais glauque. Le retour des fantômes et des logs audio (quand je pense que des gens croient que c'est Doom 3 qui les a inventés, ça me fait mal, tiens) participe à l'ambiance de façon absolument spectaculaire: ce qui mène du premier message de Diane McClintock au Dr. Steinman est une montée en puissance dans l'horreur malsaine comme je n'en avais pas vu depuis un certain jeu où une IA se proclamait déesse... Il y a même une vibration lovecraftienne par moments ("Symmetry, Steinman, we have to do something about symmetry...").
Décidément, je me délecte de l'ambiance de ce jeu. Qu'il soit le plus intelligent sorti depuis Deus Ex doit aider. J'ai l'impression qu'il a, par contre (et ce n'est pas forcément un reproche), troqué la peur pour la réflexion. Je ne me suis pas encore retrouvé paralysé par la peur (et pourtant, $deity sait que j'ai la trouille facile dans les JV), mais ça changera peut-être par la suite (après tout, le jeu est censé durer 30h...). A la place, je fais le con avec le moteur physique -- c'est bien aussi ^^.
Encore un compliment et un petit reproche au sujet des Little Sisters: malgré leur changement de design, elles ont toujours les mêmes attitudes de gamines. Une fois leur Big Daddy mort (punaise, que c'est coriace ces conneries), on les voit pleurer devant lui ("Please M. Bubbles, wake up!"), hurler de terreur, essayer de s'enfuit, trébucher... Bref, tout ce qui fait malgré tout qu'appuyer sur la détente, si on le fait, n'est vraiment pas glorieux. A ceci près que ce n'est justement pas ce qu'on fait: on nous demande de choisir ce qu'on fait (X pour tuer, Y pour sauver) et le jeu s'occupe du reste tout seul. Ca brise pas mal l'immersion, là où à la place on aurait pu les flinguer à l'ancienne ou utiliser manuellement le plasmide spécial de Tenenbaum (d'ailleurs, elle aussi a quelques logs audio bien glauques). Bon, je suppose que c'était encore un sacrifice nécessaire pour éviter l'AO... Putain, qu'il est loin le moment où les mères-la-morale de Washington arrêteront de mettre des bâtons dans les roues du JV et où on pourra enfin y montrer la même chose que dans un film ou un roman.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 14:12
Pour les petites soeurs, ça se tient : il est expliqué qu'on ne peut les tuer autrement qu'en enlevant la larve qui est en elle, d'où l'inéficacité des balles. Perso, je n'ai pas osé en tuer une seule. En effet, les logs de Tannenbaum sont très glauques, surtout quand on comprend où elle a appris son "talent". C'est très rare qu'on parle de ce genre de choses dans les jv.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 14:16
Moi je vais tenter de les sauver toutes, d'une part pour débloquer le succès, d'autre part parce que si je me fais un second run plus tard ce sera en mode ultra-dur-violent-core et que j'aurai à ce moment-là besoin de tout l' Adam sur lequel je pourrai mettre la main. Et là, elles y passeront toutes.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 19:54
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 20:18
C'est dingue, chaque fois que je découvre quelque chose dans Bioshock je me sens un peu désorienté et je n'ai pas toutes les réponses aux questions que je me pose, c'est vachement rare dans les jeux actuels mine de rien. Il faut dire que sur les conseils du test de NTSC-UK (superbement écrit et qui ne spoile rien au passage), j'ai désactivé l'"entraînement adaptif".
Donc j'ai battu deux Big Daddys (sans utiliser les vita-chambres, on en bave sec mais c'est 100 fois mieux), sauvé les deux petites soeurs qui allaient avec, et le scénario m'incite à aller de l'avant. Mais le menu pause m'indique que dans l'hôpital il reste deux petites soeurs. Je me suis un peu baladé, mais je ne les trouve pas pour l'instant, et il a un Big Daddy qui déambule tout seul... j'hésite à l'attaquer. Respawnent-ils dans certaines zones du niveau jusqu'à ce qu'on ait trouvé toutes les petits soeurs ?
[EDIT] deux petites trouvailles sur l'IA : les ennemis explosifs vont se réfugier dans des pièces innondées quand on leur lance des flammes, et le Big Daddy tout seul, quand il passe devant un de ces trous par lesquels les petites soeurs s'enfuient une fois sauvées, piétine et donne des coups dans le mur comme s'il était fou de douleur de n'avoir personne à protéger : rien que de tuer une aussi belle créature me met le moral à zéro, alors du coup le choix de tuer ou sauver les petites soeurs n'en est vraiment pas un en ce qui me concerne.

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 20:26
Citation :
Donc j'ai battu deux Big Daddys (sans utiliser les vita-chambres, on en bave sec mais c'est 100 fois mieux), sauvé les deux petites soeurs qui allaient avec, et le scénario m'incite à aller de l'avant. Mais le menu pause m'indique que dans l'hôpital il reste deux petites soeurs. Je me suis un peu baladé, mais je ne les trouve pas pour l'instant, et il a un Big Daddy qui déambule tout seul... j'hésite à l'attaquer. Respawnent-ils dans certaines zones du niveau jusqu'à ce qu'on ait trouvé toutes les petits soeurs ?
Surveille bien une des action du big daddy :
Les big daddies qui se baladent seul, se dirigent en général vers un trou d'aération spécialement prévue pour faire venir les little sisters et tapent dessus pour qu'il y en ai une qui sorte. Une fois toutes "sauvées" ( ou autre  ) , tu croiseras toujours les big daddies qui continueront à taper frénétiquement sur la bouche d'aération, sans résultats évidemment.
Une fois mort, les big daddies lâchent une grosse somme de dollars, il n'est donc pas forcément inutile de les liquider même sans little sisters dans les parages.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 20:42
Citation :
Le 2007-09-03 20:26, bixente a écrit:
Les big daddies qui se baladent seul, se dirigent en général vers un trou d'aération spécialement prévue pour faire venir les little sisters et tapent dessus pour qu'il y en ai une qui sorte. Une fois toutes "sauvées" ( ou autre  ) , tu croiseras toujours les big daddies qui continueront à taper frénétiquement sur la bouche d'aération, sans résultats évidemment.
Ok, j'avais pas saisi le truc, je croyais que c'était juste un script de dramatisation. Merci !

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 20:51
('tention, ça mini-spoiler encore un peu)
Dans l'hôpital, il y a seulement deux Little Sisters: celle de la cinématique, et celle dont il faut buter le Big Daddy. Le menu pause n'indique pas le nombre de Little Sisters restantes, mais toutes celles présentes dans le niveau. Elles ont chacune une icône associée qui indique leur état: si tu vois un visage de gamine sur fond blanc, tu l'as sauvée. Le même sur fond noir, tu l'as tuée. Si tu vois un petit visage sur fond jaune avec un Big Daddy derrière... Devine.
Pour information, tuer une Little Sister donne 2 fois plus d' Adam que la sauver, et on ne voit effectivement rien: il y a une espèce d'effet spécial verdâtre qui prend tout l'écran, et quand la vue normale revient, on a la limace à la main et la gamine a disparu. Et on trouve des Big Daddies (je suppose qu'ils respawnent, comme les splicers) même quand ils n'ont plus rien à protéger.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 20:59
Vous verrez plus tard qu'un Big Daddy sans petite soeur est TRES utile.
Et je le répète : sauver les petites soeurs ne fait pas forcément gagner moins d' Adam.
Laurent : j'étais aussi tout triste quand je voyais le Big Daddy s'acharner en vain sur une conduite.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 21:13
Ah, mais alors j'ai fini l'hôpital ! J'ai sauvé deux petites soeurs, et elles apparaissent bien sur fond blanc dans le menu pause. Mais comment sait-on combien il reste de petites soeurs infectées ? Elles sont toujours très faciles à trouver ?
En tout cas le dernier Big Daddy ne sert qu'à se faire du pognon si besoin (d'un autre côté à 15$ le kit de soins c'est pas hyper-rentable...), et respawnera à l'infini si je m'acharne dessus. Je vais pouvoir passer à la suite.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-03 21:19
Je répète: le menu pause donne le statut de toutes les Little Sisters du niveau -- celles qu'on a sauvé/buté et celles qui se baladent toujours avec leur Big Daddy. A ce que j'ai pu en voir, oui, elles sont assez faciles à repérer, la faute au gros scaphandrier d'une tonne et quelques qui fait trembler le sol (celui de la vraie maison aussi quand on a un gros caisson de basses  ) et avec lequel elles se baladent tout le temps. A noter d'ailleurs qu'à part ceux dont il est scripté qu'ils l'attaquent, les splicers font tous leur grosse lavette devant un Big Daddy, avec des excuses et tout.
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le plasmide qui fait croire qu'on est une Little Sister, mais ça doit être bien drôle  .
(tiens, encore une chose: pour ceux qui auraient encore des doutes quant à la qualité de Bioshock, sachez qu'il reprend la mécanique de jeu la plus marrante de Beyond Good & Evil)
|