| Auteur |
Fable : topic officiel |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-10-17 23:05
Ha, je comprend mieux maintenant pourquoi je n'en ai jamais trouvé un seul: je les tue tous avant même qu'ils aient eu le temps de m'approcher. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-17 23:28
Bah tu peux les tuer, mais après, en guise de pourboire 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 15:39
Ah tiens, un reproche que je ferais au jeu : les autres personnages "importants" ne vieillissent pas en même temps que le joueur (Tonnerre, Maze, les épouses, la camarade du héros et fille de Tonnerre dont j'ai oublié le nom, etc). Ca ne me paraît pourtant pas compliqué à faire mais c'est dommage. Bon, en même temps, Maze aurait fini grabataire...
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 18:25
J'ai ouïe dire par ci par là que le système de combat était un peu loupé, pour ne pas dire totalement bordélique ... un peu comme l'impression qu'il me donnait en visionnant les vidéos.
Alors quid ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 18:36
Voir mon post plus haut à ce sujet. Le système de combat est un peu complexe, certes. Personnellement je ne le trouve pas bordélique du tout : on sait pourquoi on reçoit des coups, on sait pourquoi on en donne, et on arrive facilement à utiliser plusieurs tactiques différentes.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 20:13
Surtout que le jeu n'est pas dur.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 20:43
Tu m'étonnes, je n'ai jamais utilisé de potion de résurrection.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 21:35
Citation :
Le 2004-10-18 18:36, Laurent a écrit:
Voir mon post plus haut à ce sujet. Le système de combat est un peu complexe, certes. Personnellement je ne le trouve pas bordélique du tout : on sait pourquoi on reçoit des coups, on sait pourquoi on en donne, et on arrive facilement à utiliser plusieurs tactiques différentes.
Ah ben voilà, désolé ^^;
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-18 21:43
C'est avec le plus grand des plaisir que j'ai découvert aujourd'hui même mon frère en train de jouer à Fable, en fan invétéré qu'il est de Driv3r et autres Taxi 3.
Pire, il y prend méchamment goût et est en train de (re)découvrir le jeu vidéo dans toute sa splendeur.
Sinon, et à travers sa partie en héros du bien, je confirmes que selon le type de personnage que l'on joue l'on a accès à différents léments (objets divers, armes, vêtements, lieux et PNJ).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 09:52
Citation :
Le 2004-10-18 21:43, Nordine a écrit:
Sinon, et à travers sa partie en héros du bien, je confirmes que selon le type de personnage que l'on joue l'on a accès à différents léments (objets divers, armes, vêtements, lieux et PNJ).
Je n'ai pas trop vu de différence de ce point de vue là personnellement. Je pense plutôt qu'il a découvert des choses que tu n'avais pas trouvé.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 12:06
Je t'assures, j'ai le triple d'heures de jeu que lui a, et c'est exactement dans la même boutique qu'il a acheté ses fringues que celle où je vais régulièrement, et tout comme j'ai d'ailleurs plein de trucs (armes, objets, sorts magiques ou encore vêtements) auxquels il n'a pas accès.
En fait, je crois bien que selon la "classe" de personnage que l'on joue le plus souvent, il y a aussi pas mal de variations.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 13:16
A ceux qui comme moi trouvent lourdingue et peu ergonomique la consultation de la carte d'Albion dans le jeu, et qui voudraient se l'imprimer, je recommande cette adresse :
http://planetlionhead.com/fable.php?page=albionmap
Fouillez un peu ce site, il y a pas mal de trucs intéressants. Et pour conclure une conversation fort animée sur fond de froissage de tôle avec Nordine et Xu, voici ce qui, selon moi AURAIT DU être la pochette de Fable :

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 13:30
Jeune assassin recherche personnes dévouées pour sacrifice humains (j'ai essayé d'amener une nana amoureuse mais elle s'est fait tuer par des hobbes sur le chemin  , ces fées sont une plaie, j'en ai dégommé quelques unes)
Tout le monde fuit quand j'arrive
(ma photo est pourri, pas génial le numérique sur l'écran)
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 13:41
'Pas mal la jacquette, en effet, mais bon, la thématique de l'actuelle reste bien prséente, et c'est finalement ce qui compte, non ?
Par ailleurs, je la trouve un peu trop sombre, dans tout les sens du terme, ce qui fait que l'on risquerai de penser que la destiné de ce personnage (d'ailleurs, quelqu'un ici connaît son nom ?) est forcément négative.
Merci pour cette carte, qui me fera toujours autant sourire de savoir qu'en traversant des chemins de forêts on peut ainsi aisément débarquer sur une île.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 13:47
J'ai fait Archer, Mentaliste, Eclaireur et euh... Guerrier je crois (en changeant de philosophie en cours de route) et ce des deux côtés de la barrières et je n'ai jamais eu d'objets différents. Par contre, d'une partie à l'autre, je n'ai pas eu les même quêtes.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 13:58
Voici la version définitive de la pochette "Grospixels' cut" :
J'aime mieux, ça fait moins CGI et ça fait surtout moins vide (faites "enregistrez sous.." pour avoir l'image en grande taille)

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 14:06
Sur que c'est autre chose là !
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-10-19 14:53
Yep, moi aussi je préfère largement le "Grospixels'cut"...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 10:14
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-05 10:31
Globalement, ça résume assez bien mon sentiment et celui de Laurent sur le jeu. C'est juste.
|