| Auteur |
The Pinball Arcade |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-03-15 18:45
Hé mais Black Hole et Tales of ..., ce sont les deux flippers sur lesquels je suis le premier des Grospixelliens !
Je confirme les avis de mes petits camarades. Et en plus, contrairement à nous autres pauvres croquants qui jouons sur 360, toi, avec ta PS3, tu auras accès à des tables qui me font envie depuis qu'elles ont été annoncées, telles Twilight Zone et Creature of Black Lagoon.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-03-15 18:57
Citation : Hé mais Black Hole et Tales of ..., ce sont les deux flippers sur lesquels je suis le premier des Grospixelliens !
Mouahaha! Tremble pour tes scores ! (ou pas)
Oui je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai entendu beaucoup de bien de Creature from the Black Lagoon et Twilight Zone, et elles sont effectivement disponibles sur PS3, en plus d'autres tables ^^.
EDIT: wikipedia a un tableau récapitulatif des tables disponibles selon les supports
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pinball_Arcade
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34478 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-03-15 19:06
putain
Sur xbla y'a pas Creature from the Black Lagoon & Twilight Zone
POurquoi cette restriction ?
Bon en tout cas, tant que y'a pas
- Star wars (data east)
- Tales From the crypt
- lethal weapon 3
- terminator
- last action hero
je cederai pas

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-17 15:55
Rain : la version 360 n'avance plus depuis des mois à cause de la faillite de l'éditeur de Farsight sur cette console. Farsight attend que le juge en charge de l'affaire donne le feu vert à leur nouvel éditeur sur 360 pour pouvoir mettre en ligne les DLC en retard. Le plus rageant est que ces DLCs sont tous prêts depuis la nuit des temps, la 360 étant la machine sur laquelle The Pinball Arcade est développé.
Sinon, j'ai pris un peu de temps pour tester Future Pinball. Bilan : très positif ! J'ai testé quelques tables comme du récent ( Indiana Jones), du assez vieux ( Centaur), et même du très vieux ( King Pin) : tout est parfaitement fluide, avec des niveaux de détail franchement intéressants. Concernant la physique de la bille, on n'évite pas les incohérences typiques d'un flip émulé sur ordinateur, mais tant qu'on ne connaît pas la table originale, la pilule passe plutôt bien.
Bon, quand on connaît bien la table, en revanche, c'est une autre histoire. Connaissant évidemment bien Tee'd Off, j'ai été très déçu par sa version Future Pinball, pour plusieurs raisons. La première, c'est que la bille ne se déplace absolument pas comme elle le devrait. Plutôt molle, elle décrit des trajectoires complètement WTF, à mille lieues de l'originale.
La seconde raison réside dans la représentation très personnelle des décors, la couleur des lampes étant souvent à côté de la plaque.
Mais surtout, surtout (et, de fait, je comprends mieux ce que Farsight disait dans son dernier podcast), la façon dont fonctionne le flipper n'a pas grand-chose à voir avec l'original. Ainsi, le DMD n'est pas le bon, la bande-son est à 90% différente, et les règles de la table (oui, les règles) ne sont pas respectées. La raison ? Les roms Gottlieb n'ont jamais été émulées. Je l'ignorais jusqu'à il y a peu, mais cela explique bien des choses, notamment le fait que dans la vieille compil Gottlieb de Farsight n'apparaissait déjà pas le DMD, ou bien que cette version Future Pinball soit, globalement, aux fraises.
La bonne nouvelle, c'est que Farsight vient d'annoncer qu'ils étaient ENFIN parvenus à décrypter les roms Gottlieb. De fait, ils vont enfin pouvoir proposer une reproduction fidèle des flippers Gottlieb - et une des premières à sortir dans The Pinball Arcade devrait être, justement, Tee'd Off.
Enfin bref, si, comme moi, l'attente des mises à jour du Pinball Arcade sur 360 vous pèse un peu, allez jeter un oeil à Future Pinball. Ce que j'ai vu m'a paru franchement prometteur. Entre les vraies tables et celles créées de toutes pièces par des amateurs fous, il y a de quoi bien s'amuser !
Une seule adresse pour télécharger tout ce qui touche à Future Pinball : http://www.pinsimdb.org/
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 19:49
Mille ans après tout le monde, j'ai testé la version PS3. Et effectivement, cette version souffre d'un petit temps de latence, qu'il est encore plus facile de ressentir lorsqu'on connaît la version 360. Le jeu reste jouable - il faut simplement prévoir ses coups une fraction de seconde plus tôt, et ne pas devoir réagir au quart de seconde en cas de rebond inattendu.
Il semblerait qu'il soit possible d'éliminer ce bug en jouant en 720p au lieu du 1080p, mais évidemment, la qualité de l'affichage s'en ressent.
Les types de Farsight ont toutefois annoncé il y a peu avoir trouvé la cause du problème. On peut donc espérer qu'une prochaine mise à jour résolve le problème une bonne fois pour toute.
Au delà de ce petit souci, je n'ai pas vraiment vu de différence avec la version 360, si ce n'est l'apparence de la bille (qui réfléchit tellement l'environnement qu'on la prendrait parfois pour une goutte d'eau. C'est très beau, mais pas très réaliste !), et la disponibilité d'un très grand nombre de tables, devant lesquelles je bave évidemment.
Si la situation de la 360 ne progresse pas, et si l'option 3D fait son apparition comme prévu sur PS3, c'est clair : je passe du côté obscur.
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 19:56
Moi, j'attends encore (pas de PS3 de toute façon).
La dernière nouvelle concernant la 360, c'est que les gusses comme moi qui ont soutenu Twilight Zone sur Kickstarter ont le droit de demander leur exemplaire sur une autre plateforme que la 360...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 20:16
Attendez les enfants. Il existe un bouzin qui "émule" les flippers Twilight Zone et Indiana Jones ?
VEUX !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34478 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 21:16
J'ai un pote qui s'st bricolé un flipper emulateur. Ils y sont mais c'est pas tout à fait pareil.
Par contre avec un bon ecran 3D avec plein d'angles différents, là faut voir _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-04-07 21:25
Citation : Le 2013-04-07 20:16, petitevieille a écrit :
Attendez les enfants. Il existe un bouzin qui "émule" les flippers Twilight Zone et Indiana Jones ?
Twilight Zone, oui. Indy, non.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-04-08 03:18
Citation : Le 2013-04-07 19:49, David a écrit :
Il semblerait qu'il soit possible d'éliminer ce bug en jouant en 720p au lieu du 1080p, mais évidemment, la qualité de l'affichage s'en ressent.
Ça expliquerait pourquoi je n'ai pas ressenti ce décalage, vu que je joue en 720p...
Bon sinon, rappelons que sur PS3 on peut jouer depuis longtemps à Black Knight, Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone, Star Trek: The Next Generation, Harley-Davidson 3rd Edition, Taxi, Elvira and the Party Monsters, No Good Gofers, Scared Stiff, Big Shot, Attack from Mars, et Genie, en plus de la dizaine de tables déjà sorties sur 360... Dr. Dude et Firepower arrivent sous peu.
Je dis ça je dis rien 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 08:24
Il ne manque plus que ton id PSN que je puisse enfin avoir un pseudo dans l'onglet "Amis" du leaderboard. 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 13:26
Bon par contre tu risques d'être déçu, je n'ai pas encore pris le temps d'y jouer plus de cinq minutes (trop de jeux à faire et pas assez de temps) et je crois que je n'étais pas connecté au PSN, donc le jeu n'a pas dû sauver mes (misérables) scores ^^
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-04-09 13:58
Aucun problème, j'y joue bien plus de 5min mais ça ne m'empêche pas de faire des scores de merde. 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-06-24 18:04
Message officiel de Farsight :
"As most of you know, we have been unable to release new table packs for the Xbox 360 since our Microsoft publisher declared bankruptcy last year. We finally have some good news to report- the publisher (Fillpoint/Crave Entertainment) has now filed a reorganization plan with the court and is scheduled to emerge from bankruptcy this summer. When this occurs we will submit all of the unreleased table packs to Microsoft for approval and release. We plan to offer discounted Season Packs on the 360 to make it easy for our 360 customers to get caught up on tables. Thank you for your patience as we’ve worked to get this issue resolved- it’s been as frustrating for us as it’s been for you!"
"This summer"... Encore un peu de patience. Prévoir l'arrivée des DLC à l'automne.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-06-27 14:38
Pinball Arcade : un kickstarter rien que pour acquérir les droits d'une nouvelle table : Terminator 2 !
Et sinon, pour ceux qui comme moi attendent la version PC depuis une éternité :
Citation : PC/Steam: Since our Steam Greenlight several months ago, we’ve been hard at work creating a Steam version of the Pinball Arcade. We’re happy to announce that the first Beta build of the Steam platform was released to internal test this week! We will be conducting a closed public Beta of the Steam version in July- if you are one of our Kickstarter backers entitled to Beta access on the PC platform, watch your email for information on how to get access! We are targeting an August release for the Pinball Arcade on Steam with all of the current table packs available.
Ça arrive !
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-27 20:06 [ Edité le: 2013-10-27 20:06 ]
TPA arrive enfin sur Steam, le 1er novembre prochain.
Citation : You've been waiting for it.... and now, we're proud to announce that all Steam users will be able to purchase Pinball Arcade for themselves on November 1st, 2013! Table packs 1 through 18 will be abailable at launch.
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2013-10-27 22:14
Comme je n'ai plus d'espoir que de nouvelles tables sortent sur 360, j'espère qu'elles pourront tourner sur mon PC tout minable.
Non parce que sur mon petit mobile chinois, elles tournent, mais le tactile, pour les flippers, ça ne le fait pas vraiment.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 00:45
Ou sinon, passe du côté obscur et lorgne du côté de la Playstation 3 ! Toutes les tables sont sorties jusqu'à Terminator 2 (inclus). Les prochaines devraient être Haunted House et Tee'd Off, puis Class of 1812 et Victory. Que des tables de Gottlieb, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ignore si elles sont intéressantes...
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 08:57
Citation : Le 2013-10-28 00:45, JC a écrit :
Ou sinon, passe du côté obscur et lorgne du côté de la Playstation 3 !
JAMAIS ! JAMAIS ! VOUS MENTEZ !!
|

Hors ligne | Posté le: 2013-10-29 16:21
Perso, même si je suis tenté pour (ré)acheter The Pinball Arcade sur PS3 (plein de tables dispos + la 3D qui arrive, et qui m'intéresse beaucoup), j'ai choisi d'attendre, pour tout un tas de raisons - la première, c'est que je n'allume vraiment pas assez souvent la PS3, que son accès chez moi est moins aisé que la 360, et que je suis très agacé par son fonctionnement à base de mises à jour permanentes (et qui n'en finissent pas). La seconde, c'est que la version PS3 souffre d'un défaut de lag variable mais avéré (et reconnu par Farsight), ce qui rendrait le truc insupportable. La troisième, c'est qu'avec les nouvelles consoles va sortir une version encore plus mieux du Pinball Arcade, et que je serai donc davantage disposé à remettre la main à la poche pour cette superior version lorsque j'aurai acheté une PS4 ou une One (... ce qui n'est, à priori, pas pour tout de suite).
Bref, j'ai attendu des mois ; je suis prêt à attendre encore quelques mois pour une vraie amélioration d'un de mes programmes favoris.
|