| Auteur |
The Legend of Zelda : Skyward Sword |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-10-22 17:07
J'adore le thème principal... Vite vite vite !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 01:33
Citation : Personnellement je suis ébahi qu'on puisse trouver Okami supérieur à Twilight Princess
Ce qui n'est pas mon cas, hein. Je déteste l'overworld et le scénar de TP, mais j'adore ses châteaux, sa fluidité et son rythme. TP est d'ailleurs bien supérieur à SS de ce point de vue.
Citation : Je me souviens bien de l'avis de Pierre sur Mario Galaxy, qui disait qu'il y a avait de bon passages, mais que le jeu était globalement bof-bof.
Tu simplifies, là... Pour mémoire.
Citation : Ce qu'on a vu dans les trailers est super convenu : désert, forêt, volcan...C'est une bonne nouvelle qu'il y aie du neuf !
Le trailer montre presque tous les environnements du jeu. Et ils sont, effectivement, d'un désespérant classicisme. Sauf le désert, qui recèle l'idée la plus merveilleuse du jeu, brillamment déclinée pendant une dizaine d'heures.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 09:11
Tu en dis trop Pierre, laisse aux gens le plaisir de la découverte 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 10:31 [ Edité le: 2011-10-23 10:33 ]
Citation : Le 2011-10-23 01:33, Pierre a écrit :
Citation : Je me souviens bien de l'avis de Pierre sur Mario Galaxy, qui disait qu'il y a avait de bon passages, mais que le jeu était globalement bof-bof.
Tu simplifies, là... Pour mémoire.
Je suis désolé, Pierre_Gaultier (  ), mais ce qui ressort de tous tes avis sur Super Mario Galaxy, y compris dans ton article, c'est que tu as l'air un peu "dégoûté" (le "deuil", "seulement une demi-douzaine de niveaux qui valent le coup", ta phrase "quoi qu'il en coûte" qui conclut ton article sur un ton désabusé, etc). En tout cas, dans ton billet, le ton que tu adoptes ne donne pas envie de jouer au jeu. ^^
Après, je peux comprendre ton avis alors que tu as tant aimé Super Mario 64 et Sunshine, pas de soucis. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 20:26
Citation : Tu en dis trop Pierre, laisse aux gens le plaisir de la découverte
En l'occurrence, c'est le trailer qui en dit trop, et Nintendo qui ne s'est pas donné les moyens de surprendre les joueurs. D'ailleurs, je suis en grande partie d'accord avec la preview de JV.com.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-10-23 23:25
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 08:03
Autant je vous trouve un tantinet durs avec Pierre_Gauthier, autant je m'attends à ce que ce Zelda ne fasse pas l'unanimité. NDA oblige, j'imagine que tu ne peux pas nous en dire beaucoup mais au moins au niveau des contrôles, le jeu est-il dans un état tel que l'a décrit JV.com ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 12:03 [ Edité le: 2011-10-24 13:32 ]
Citation : Le 2011-10-24 08:03, Erhynn Megid a écrit :
Autant je vous trouve un tantinet durs avec Pierre_Gauthier...
Mais non, pourquoi?
J'ai détesté Ocarina of Time, Super Mario Galaxy 2 (alors que j'admire le premier), Donkey Kong Country Returns (et les Half Life)... donc il serait logique que certains se méfient de ce que je dis s'ils ont adoré ces jeux, c'est logique. Là c'est pareil.
Et puis il est normal que les gens ne veuillent pas casser leur enthousiasme, surtout si d'autres signes semblent très bons. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 13:08 [ Edité le: 2011-10-24 13:09 ]
Pas de souci hein  , on a tous des goûts qui diffèrent. Pour ma part, je n'ai vraiment pas aimé Mario Sunshine (que j'ai quand même fini à 100%, mon coté RainMakeR surement  ) et j'aurai aimé que la quête de la triforce dans The Wind Waker n'ai jamais existé. J'ai en revanche adoré les deux Mario Galaxy et Twilight Princess. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 13:30
Sunshine je l'ai pas encore fini à 100%, je remet toujours ça à plus tard ^^
D'ailleurs ils ont commencé les pubs, le jeu sors bien vers le 8 novembre nan ? _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 13:35
Il sort le 18 Novembre, en même temps que Super Mario 3D Land sur 3DS. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 13:46 [ Edité le: 2011-10-24 13:47 ]
A la PGW j'ai pu tester les commandes et ces fameux combats à l'épée... impressions :
1- le coup de Link droitier n'est pas un problème. J'y ai même pas fait gaffe en fait.
2- la sensibilité est bien réglée. je bouge lentement le poignet, le bras de link suit. Si je veux frapper, il faut plus qu'un coup de poignet : l'avant bras doit accompagner mais pas la peine d'aller jusqu'à solliciter l'épaule.
@Rain' : tu feras pas l'andouille devant ta télé ^^
3- la précision n'est pas parfaite. Pour les coups horizontaux et verticaux c'est nickel, en revanche les frappes en diagonales ont quelques ratés.
Disons qu'il ne vaut mieux pas essayer de les faire dans la panique, il faut que le geste soit "parfait".
Des ennemis que j'ai vu, leurs gardes peuvent varier en plein combat et il est nécessaire de les observer pour trouver l'orientation adaptée du coup d'épée.
4- j'avais oublié qu'il y avait l'arc qui propose du motion gaming.
Au début je ne me voyais pas ramener mon bras en arrière comme en vrai mais il suffit juste de relever vers soi la main qui tient le nunchuck et de relâcher le bouton.
Pour le coup, je trouve le geste plus sympa qu'une simple pression de bouton.
En gros, si on joue cool et qu'on garde un calme relatif pendant les combats on ne rencontre pas de gros problèmes.
Si ça avait été un soulcalibur, ouais là ça ne marcherait plus.
Et pour ce qui est des graphismes... la modélisation 3D accuse un petit coup de vieux mais la qualité des textures et le choix des couleurs sont ma-gni-fi-ques _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 13:53
@Jipé :
Rha veinard ^o^ ! Merci pour ton retour en tout cas, je suis déjà bien plus rassuré ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 14:04 [ Edité le: 2011-10-24 14:04 ]
Ah oui, j'oubliais ^^
On peut jouer à Musclor
On pointe la wiimote vers le haut (ou en levant carrément son bras) et le temps de dire :
- "Par le pouvoir du crâne ancestral !"
L'épée se charge de magie et Link balance une attaque à distance ^^
A propos de link :
Y sont pas meûgnons ?!
Ah oui mais voilà ce qui arrive quand on flirte avec l'ennemi :
 _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 16:08
Le jeu n'a pas de problèmes de contrôles, d'interface, de game design (c'est quasi parfait), mais de très gros problèmes de level design et de mission design (donjons peu inspirés, séquences très inégales, collecte d'objet et backtracking sur environ 20% de la quête principale...). J'ai trouvé ces défauts insupportables. Heureusement que le désert (et l'assez bref dernier donjon) sont là pour sauver les meubles...
Mais peut-être que d'autres joueurs apprécieront le classicisme des environnements et l'obligation de revenir dans des endroits déjà visités pour y chercher des trucs, hein. En ce qui me concerne, j'ai trop souvent eu l'impression de jouer à Banjo Tooie 2.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 16:19 [ Edité le: 2011-10-24 16:28 ]
Citation : Le 2011-10-24 16:08, Pierre a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai trop souvent eu l'impression de jouer à Banjo Tooie 2.
Alors là, d'un seul coup, tu viens de décupler mon attente de cet épisode de Zelda!
Et du coup, y a-t-il aussi du Jet Force Gemini seconde moitié dans ce Zelda? _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 17:49
Banjo Tooie est dans mon top 10 des meilleurs jeux vidéo du monde
Il ne faut pas parler de ce jeu à côté de moi, j'en ai des frissons de nostalgie à chaque fois.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 19:33
Je lis pas les news concernant le jeu pour le découvrir mais:
Y'a combien d'heures de jeu environ ?
Y'a toujours les quetes des coeurs ? (j'espere mieux fichu que dans TP) _________________ 
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 20:10
Testé au PGW moi aussi :
Décidément les contrôles "motion" c'est pas pour moi, j'arrive à rien et ça me gonfle très vite. Evidemment, il faut se baser sur l'opinion de quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de contrôle comme Jipé, je donne juste mon ressenti, la jouabilité est sans doute très bonne dans le genre.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-10-24 21:07
Si vous avez des problèmes avec les contrôles, c'est que le calibrage n'a pas été bien fait, et/ou que vous n'avez pas l'habitude du jeu (une ou deux heures suffisent pour faire ce qu'on veut, et encore). Ca m'est arrivé de pester en dirigeant l'oiseau, ou pendant les combats à l'épée les plus difficiles, mais c'est très rare, et le jeu est une véritable démonstration des possibilités du Wii Motion +.
En ce qui concerne la durée de vie du jeu, il faut compter 35h pour la quête principale (en se dépêchant). Les quarts de coeur sont toujours là, mais j'avoue ne plus les chercher depuis au moins Ocarina of Time (j'ai fini SS avec 13 coeurs, haha).
Citation : Alors là, d'un seul coup, tu viens de décupler mon attente de cet épisode de Zelda!
Quand je parle de Banjo Tooie, c'est à son obésité que je pense ^^ (en dépit de ses qualités) C'est un jeu très gras, qui demande sans cesse au joueur de revenir sur ses pas et de collecter des trucs, ce que je trouve personnellement sans intérêt. Dans SS, on a sans cesse l'impression que Nintendo veut "rentabiliser" les espaces créés par les level designers, pour que le joueur y passe un maximum de temps et en ait pour son argent. Ca me désole... Si Nintendo avait coupé ces 7-8h de "gras", le jeu m'aurait laissé une bien meilleure impression.
Un autre aspect de SS me fait davantage penser à un jeu de plate-forme qu'à un Zelda : la fragmentation de l'overworld terrestre en niveaux séparés les uns des autres.
|