| Auteur |
Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-29 10:20
Vachement crédible le gars. J'ai l'impression que ce post -et le tiens Nordine, désolé- sert à pousser les gens à croire que tout va bien au royaume des Bisounours.
Je ne dis pas que Sonic Unleashed est nul, mais imparfait. Je n'aime que les phases de jour, je les kiffe, je les vis à 987987 km/h, c'est du brut de décoffrage, de la putain de came. Ca reste un sacré jeu mais le cul entre deux chaises. Genre le mec ne voit que "quelques chutes de framerate" : il a été jusqu'à Empire City et Chan Nuan qui rament de jour comme de nuit ?
Que les gens aiment les phases en Garou, ok pas de souci, je pars pas en croisade contre eux, je n'arrive tout simplement à gober que Sega balance un jeu aussi baclé techniquement lors de ces niveaux : si Super Mario Galaxy était fourni avec de telles saccades, je pense pas qu'on serait aussi indulgents.
Et puis "si le joueur perd une vie, c'est de sa faute, la jouabilité est parfaite" > oulala !.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-29 13:21
Les chutes de frame-rate sont présentes dans:
les villes de Chun-Nan et Empire City, ainsi que dans le premier niveau en Sonic de l'Indonésie (lors de la chute des piliers) et lors de certains passages en phase Garou. C'est tout. Si tu as des chutes de framerate là où aucun autre joueur n'en a vu, ça vient de ta copie ou de ta console, pas du jeu.
Techniquement, Sonic Unleashed est très, mais alors très très loin d'être bâclé. Le niveau de détail est monstrueux, la tonne d'éléments affichés l'est tout autant, tout comme la vitesse de jeu lors des phases avec Sonic et la distance d'affichage.
Comparer l'aspect technique de Mario Galaxy et celui de Sonic Unleashed, c'est comme comparer celui de Mass Effect et de Blue Dragon: ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
Quant à la question de la difficulté, et pour l'avoir terminé, y compris tous les niveaux cachés et récoltés quasiment toutes les médailles et bonus (en bref fini à 95%), je confirme qu'on ne perd que par soi-même, et non pas à cause du jeu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-29 13:36
Mais où je compare la technique de Mario Galaxy et Sonic Unleashed ?! Allo quoi.
Et non ma console -et celle de mon frère, une Elite toute neuve-, va très bien, nous rencontrons les mêmes saccades aux mêmes moments. Il joue en VGA 1440x900 et moi en HDMI 1080p.
Et le disque va très bien, et n'a rien à voir : on a installé le jeu sur HDD.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:24
Bon ben voilà, un peu après tout le monde, j'ai pu mettre la main sur Unleashed, pour tenter de vaincre les craintes que j'avais lorsque je jouais à la démo.
Après quelques foirages monstrueux, il y a tout de même quelques trucs à savoir, comme :
- de jour, il est beaucoup plus pratique de se déplacer sur le côté en utilisant les gâchettes LB et RB plutôt que le joystick. C'est un peu contre-nature mais on s'y fait assez vite
- ne pas, mais surtout ne pas faire de Homing attack (saut et X) sans raison explicite : il m'est arrivé de mourir bêtement parce que je n'avais pas vu un ennemi suspendu dans le vide que Sonic avait locké sans que je m'en aperçoive !
- ne pas également chercher à récupérer toutes les médailles et/ou chercher à faire le meilleur run du premier coup. Etant habitué aux Sonic old-school, je n'ai pas encore intégré qu'on peut refaire les niveaux à l'envie : des runs de repérage s'imposent à mon avis
- de nuit, il faut vraiment se la jouer "gonflé" : ne pas hésiter à prendre des raccourcis dangereux, ça paie toujours.
Je suis également surpris de ne pas m'être heurté à des bugs de collision occasionnant une mort aussi prématurée que stupide (cf. Sonic Adventure...), le jeu a l'air d'être bien fini, en plus d'être super joli.
Sinon, je ne sais pas encore quelle phase je préfère. De jour, c'est grisant tout en faisant appel aux réflexes et au sens de l'observation ; de nuit, c'est plus posé, plus old-school...
J'hésite également à booster la vitesse de Sonic, j'ai un peu peur d'être dépassé par l'accélération. Je suppose que ça doit être vital si on veut obtenir un rang S, non ? Du coup, je booste l'Energy Ring et le Sonic-garou.
Globalement le jeu me plait beaucoup (je viens de battre l'egg Beetle à Mazuri), c'est un régal pour les mirettes, le jeu se prend bien en main après une petite période d'adaptation. Là je crois que je vais passer aux choses sérieuses et perdre beaucoup de vies, donc je commence à faire le plein !
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 09:57
De mon côté, je suis toujours sous l'effet de ce jeu qui ne me lache pas !
J'en suis à 392 médailles, plus que 8 et j'aurais fini le jeu à 100%. Après, je posterai mon avis détaillé sur ce jeu mais globalement, il sera plutot positif.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 11:09
Je viens de débloquer le dernier monde avant Eggmanland (à supposer qu'Adabat est bien le dernier), et plus j'y joue, plus j'accroche !
Pourtant, le jeu est loin d'être dénué de défauts : je passerai sur les chutes de frame-rates et les loadings qui me semblent parfois superflus, ainsi que l'histoire et les cinématiques totalement inutiles (qu'on ne peut pas passer, j'ai essayé) et les personnages secondaires sans intérêt, pour me pencher sur les caméras. Tout d'abord, elles me gênent fréquemment lors des phases en Garou où je dois passer en équilibre sur des perches...en effet, il arrive assez souvent que la vue se mette en diagonale, alors que je voudrais une vue verticale. De ce fait, j'ai retenu des hurlements sur Empire City où on ne peut pas se raccrocher. Mais surtout, la caméra me gêne dans ma collecte de médailles. De jour par exemple, dès que l'on s'arrête pour prendre le temps de regarder aux alentours, la focale s'affole, ce qui empêche parfois de voir une médaille qui pourtant aurait été évidente. Cela arrive aussi de nuit, mais moins fréquemment.
enfin je me plains, mais c'est surtout pour la forme, parce que c'est bien la première fois que j'accroche à un Sonic en 3D. Même si je préfère les phases de jour, pour moi le jour et la nuit me plaisent beaucoup. Esthétiquement c'est magnifique, ça répond au tac au tac après quelques game-over pour s'habituer. J'ai essoré Apotos et j'en ai retiré une extrême fierté !
A propos : est-il possible de prendre un screenshot depuis la 360 ? En effet j'ai fait un rang S et j'aimerais le poster sur le topic dans la Grospix Arena, mais je ne sais pas comment faire, étant un peu une quiche...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 08:36
Tama: non je ne crois pas que ce soit possible. Il faut passer par un appareil photo pour prendre tes scores en photo.
Sinon, avec l'aide de la soluce pour les 10 dernières médailles, j'ai enfin pu attraper les 400 médailles du jeu ! Grosse fierté pour ma part, et gros plaisir de jeu, surtout dans les niveaux Garou (les niveaux Sonic ne sont pas trop fait pour être rejoué avec de la recherche d'objets en cours de route, contrairement au Garou, la quête des médailles marchant parfaitement dans le gameplay plus posé du Werehog).
Je me reconcentre sur moi même, je me pose devant mon pc, et je fais un compte rendu définitif de ce qu'est Sonic Unleashed pour moi.
Pour info, Sonic World Adventure / Sonic Unleashed a eu 31/40 dans le famitsu 360 du mois.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 17:44
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-12 20:08
J'ai vu ca et je me suis longuement posé la question de me les prendre ou pas. 800 pts pour 500 mo et 5 stages de plus il me semble;
Quelqu'un a des échos?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-13 07:55
Précision : ca coute 250 points je crois.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-03-14 09:12
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-04-21 22:19
J'ai commencé Sonic Unleashed hier sur 360, et pour l'instant j'aime beaucoup. Alors que je ne voulais en faire qu'une heure hier j'en ai passé trois.
Il est loin d'être parfait, et il faut un temps d'adaptation pour piger le rythme à adopter au niveau des sauts du Garou (car il n'est question que de ça, du rythme), et surtout les caméras sont souvent mal placées (trop loin dans les phases de combat, trop basses dans les parties plateformes), mais le fait de locker les corniches où on peut s'accrocher efface en partie ce défaut.
Pour l'instant je n'ai pas affronté de grosse difficulté, et mon avis peut changer, mais là maintenant c'est très bon. Et puis techniquement il tue.
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 18:23
Bon, j'ai passé le niveau de jour à Adabat, et me suis plantée comme une crotte à Empire City de nuit. J'ai donc bien avancé.
Et je surkiffe le jeu.
J'ai pesté contre les phases de Chun Nan où il faut courir sur l'eau, que j'ai recommencé 10 fois avant de les réussir, et contre cette saleté de niveau de jour à Spagonia que je n'ai pas réussi à terminer en moins de 4 minutes d'une traite, malgré ma quarantaine d'essais.
J'étais morte de rire après ma victoire contre le poisson volant mécanique d'Eggman, qui donne au combat un côté manic shooter des plus jouissifs, j'ai fait "Ouahhhhh" dans le niveau nocture d'Holoska quand mon Garou courait et sautait sur des plateformes à 100m du sol, je prends un pied pas possible à virevolter de perche en perche, à effacer la musique tellement je vais vite, et à cogner les monstres avec mon Shoryuken.
Je ne trouve pas les phases avec Garou molles, ni pénibles, ni imprécises, ni redondantes, je les refais avec plaisir pour améliorer mon temps, et là je passe mon temps à courir, sauter et faire des combos expéditifs, à tel point que j'achève très rarement les ennemis avec un QTE. Quand on ne joue pas avec des moufles, on peut vraiment tracer avec le Garou.
Je suis complètement conquise, pour l'instant c'est mon jeu de l'année.
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 07:48
Bienvenue au club Shenron!
Ton message fait vraiment super plaisir à voir, qui plus est venant d'une personne qui n'a pas forcément l'étiquette "Fan Sega" collé sur le front.
Je rejoint complètement ton opinion au sujet de Garou qui peut très bien se jouer en traçant, sans avoir à effectuer les QTE mais simplement avec de bons gros combos. C'est une truc que je note particulièrement en comparant ma première visite à Eggmanland bouclé en 75 minutes très fastidieuses, et la deuxième, pliée en à peine plus d'une demi-heure.
Car au-delà de la connaissance du level design qui confère une approche plus directe, le fait de booster Garou et d'en débloquer les meilleurs combos permet de passer outre les barrières d'ennemis, y compris les plus coriaces.
Dernièrement, j'ai échangé pas mal de jeux chez Micromania mais Sonic Unleashed est le seul que j'ai tenu à conserver tant que je continue à y découvrir des tonnes de choses à chaque partie. C'est peut-être, et pour moi, le jeu ultime de la 360, en attendant le prochain Kingdom Under Fire. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 12:01
Citation : Ton message fait vraiment super plaisir à voir, qui plus est venant d'une personne qui n'a pas forcément l'étiquette "Fan Sega" collé sur le front.
C'est que tu ne m'as pas bien regardé, alors
Je suis une vraie Segafan pure et dure, et donc je ne prétends pas à l'objectivité (qui le peut ?), mais j'étais vraiment circonspecte devant les avis très partagés sur le jeu, raison pour laquelle j'ai attendu d'avoir le jeu à pas cher (20€, mais neuf, je soutiens Sega !!!) pour ne pas avoir à regretter mon achat.
Mais finalement c'est loin d'être le cas, je m'éclate comme une bête, et seuls quelques passages (des missions annexes) m'ont donné envie de jeter mon CD par la fenêtre, comme la seconde quête des fantômes où, pour le coup, la caméra est placée n'importe comment.
Sinon je n'ai eu aucune difficulté pour passer Holoska de nuit (alors que sur des forums certains disaient bloquer ?), au deuxième essai j'ai passé Empire City de nuit sans trop de souci, et je viens de passer sous la barre des cinq minutes pour Apotos.
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 13:18
Ha oui, la deuxième quête des fantômes. Je crois qu'on a dû tous un peu criser sur le passage avec les plates-formes au-dessus de l'eau. ^^
Globalement, les quêtes annexes sont certes plus courtes que les "vrais" niveaux mais souvent plus difficiles.
En fait, il faut plutôt les prendre comme des version bonus des niveaux déjà traversés, avec un challenge très particulier à relever. Cependant, une fois achevées, ces quêtes confèrent au joueur une capacité à mieux appréhender les niveaux complets, y compris leurs versions ++.
Perso, je me suis d'abord concentré sur le cœur du jeu avant de vraiment me lancer là-dedans. D'abord parce-que Garou et Sonic n'étaient pas à fond dans leurs statistiques, ensuite parce je voulais bien connaître les niveaux traversés avant de me consacrer à certaines parcelles.
J'ai lu sur le sujet dédié chez Objectif-Sega que du contenu téléchargeable serait prévu dans les jours/semaines à venir. J'espère que Sega prendra toute la mesure concernant l'importance d'un tableau des scores en ligne et, soyons fous, d'un système de capture vidéo couplée à du partage.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 13:28
Citation : J'espère que Sega prendra toute la mesure concernant l'importance d'un tableau des scores en ligne et, soyons fous, d'un système de capture vidéo couplée à du partage.
Si c'est le cas, je flanche... Je me suis déjà râté avec The Club que j'ai très moyennement apprécié (ça doit pas être mon truc de tirer sur des humains ... - oui, je sais, c'est gonflé pour un fondu de street !!), mais j'ai bien envie d'un jeu sympa, profond, et mignon.
(même si c'est un gros QTE).
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 17:14
Vu dans les rues de Paris.
Sega, c'est toujours plus fort que toi... Pas mal comme slogan
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 17:36
Avec Zulios, nous avions également pris une voiture de ce type en photo au début de l'année:
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 18:12
Ah, c'est sûr que quand on cherche la voiture la plus à même de symboliser Sonic, le frisson de la vitesse débridée, la liberté de tracer sa route à fond les ballons dans les grands espaces où la main de l'homme n'a encore jamais mis le pied... C'est tout de suite la Smart qui vient à l'esprit.
(désolé, mais c'était vraiment trop tentant  )
|