| Auteur |
Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 14:56
Il faut vraiment que je termine GoW pour me prendre GoW2, et enfin jouer avec vous
|
SADV Cobra Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 19:46
Je commence à me mettre sérieusement au multi de Gears 2, et à moins d'être passé à côté de quelque chose, je suis halluciné tant c'est du grand n'importe quoi. Je souhaite jouer en mode "Fugitif", mais je ne peut le choisir directement. je dois opter obligatoirement pour la catégorie "Territoire" qui regroupe "Fugitif, Colline et Annexion". Bref, je passe mon temps à tenter de jouer le mode "Fugitif" comme un désespéré.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 23:43
Oui, le mode de "choix" du mode multi de GeoW2 est vraiment complètement crétin, on se demande quel est l'abruti chez Epic qui s'est dit que retirer la possibilité aux joueurs de choisir à quoi ils allaient jouer (et sur quelle carte) était une bonne idée. Du coup tout le monde réserve son vote jusqu'à la dernière seconde pour influer sur le choix final.
D'ailleurs un des nouveaux succès requiert de gagner une partie publique en annexion sur chacun des cartes téléchargeables, ce qui consiste en un parcours du combattant puisque la probabilité de jouer en annexion sur une des cartes (et de gagner la partie) ne doit pas être loin de celle de gagner au loto.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 11:24
Je reviens légèrement sur Cole / Terry Tate qui semble passionné par les élections US :
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
SADV Cobra Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 13:44
Citation :
Le 2009-01-27 23:43, Shenron a écrit:
Oui, le mode de "choix" du mode multi de GeoW2 est vraiment complètement crétin, on se demande quel est l'abruti chez Epic qui s'est dit que retirer la possibilité aux joueurs de choisir à quoi ils allaient jouer (et sur quelle carte) était une bonne idée. Du coup tout le monde réserve son vote jusqu'à la dernière seconde pour influer sur le choix final.
D'ailleurs un des nouveaux succès requiert de gagner une partie publique en annexion sur chacun des cartes téléchargeables, ce qui consiste en un parcours du combattant puisque la probabilité de jouer en annexion sur une des cartes (et de gagner la partie) ne doit pas être loin de celle de gagner au loto.
Je passe mon temps à échouer en annexion, et au vu du nombre de joueurs que l'on retrouve dans la partie, je devine que beaucoup se déconnectent à cause d'un mod qu'ils n'ont pas souhaité. A noter également un lag de malade dans pas mal de partie. Bref, ils feraient bien d'améliorer les choses, car je comprend de mieux en mieux l'impopularité de cette suite sur le Live.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 19:58
Dites moi, est-ce que le nouveau patch ou l'installation du jeu sur le disque dur vous a créé des problèmes ?
Depuis que j'ai fait ça, j'ai des bugs à tire larigot alors qu'avant je n'en avait presque aucun. Ce sont surtout des bugs d'affichage : quand je fait un head shot la tête de l'adversaire par en volant ou reste plantée en l'air, parfois le sol et les murs disparaissent (les ennemis et les alliés tombent alors dans un puit sans fond), je reste scotché au murs, ...
D'ailleurs une fois sur 2 quand je mets le jeu dans le lecteur il ne veut pas se lancer et la console me dit que le DVD est un jeux XBOX 360 et doit être utilisé dans une XBOX 360.
Dans d'autres jeux je n'ai aucun problème.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 20:01
Citation :
Le 2009-01-28 19:58, oncle Martin a écrit:
Dites moi, est-ce que le nouveau patch ou l'installation du jeu sur le disque dur vous a créé des problèmes ?
Depuis que j'ai fait ça, j'ai des bugs à tire larigot alors qu'avant je n'en avait presque aucun. Ce sont surtout des bugs d'affichage : quand je fait un head shot la tête de l'adversaire par en volant ou reste plantée en l'air, parfois le sol et les murs disparaissent (les ennemis et les alliés tombent alors dans un puit sans fond), je reste scotché au murs, ...
D'ailleurs une fois sur 2 quand je mets le jeu dans le lecteur il ne veut pas se lancer et la console me dit que le DVD est un jeux XBOX 360 et doit être utilisé dans une XBOX 360.
Dans d'autres jeux je n'ai aucun problème.
Je veux pas te porter la poisse mais tu devrais commencer à t'intéresser au numéro de SAV et à tes dispos pour UPS. C'est une belle description des signes avant coureurs d'un ROD que j'ai eu en début d'année. Good Luck.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 20:02
J'ai installé le jeu sur le DD et je n'ai aucun de ces problèmes.
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-28 22:42
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-05 16:57
Je continue de progresser dans mon second run, seul en mode en mode dément. Je viens de terminer l'acte 4.
Un conseil primordial pour le combat contre Skorge en dément : n'essayez pas d'esquiver les piliers qu'il coupe, c'est quasiment impossible (réussi une seule fois sur une douzaine de tentatives). Il suffit de repérer rapidement de quel côté Skorge se trouve et aller à l'opposé de la salle (même pas besoin de courir). Le pilier coupé n'est pas assez long pour qu'on meure.
Pour le reste ce duel n'est pas plus difficile ni plus long qu'en vétéran. Je dois dire que je ne rencontre pas d'obstacle majeur, même dans des phases que je redoutais comme celle-ci ou le boss aquatique. J'ai l'impression que du fait que je joue seul, et non en coop, le gameplay conserve toute sa précision, les scripts se déclenchent sans problème, et je franchis sans trop ramer des passages que d'autres ont maudit quand ils les ont fait en coop. D'un autre côté j'utilise exclusivement l'armement parfait (snipe, Lancer, Gorgan, grenades), ce qui rend le jeu simpliste et répétitif mais permet une prise de risque minimale, sachant que les munitions sont distribuées sur mesure (le contenu des caissons s'adapte aux armes qu'on porte) et avec une générosité qui confine à la naïveté. Et contrairement à GoW1, on garde ses armes tout le long du jeu, on ne se retrouve pas avec un armement forcé en début de tel ou tel chapitre.
Bon, ceci dit quand j'aurais terminé le jeu (d'ici deux ou trois jours je pense), je suis totalement partant pour du coop. A chaque fois qu'il y a un choix de chemin je prends l'alternative par rapport à mon premier run, et l'aspect coopératif de toutes ces phases de jeu m'est apparu plus clairement, ce qui m'a vraiment donné envie.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-02-05 17:23
J'ai fini le jeu en Dément en Coop (split screen) la semaine dernière. C'était juste intense, magnifique et génial. Prochain objectif : faire complètement Gears of War 1 en Dément sur Xbox 360... et PC (mon frère l'a sur console et moi sur PC) !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 10:33
Dites les gens, juste une question à propos de GoW premier du nom (je ne vais pas remonter le topic idoine pour ça): quel est l'intérêt de refaire TROIS FOIS le jeu dans des modes de difficulté plus élevés?
Les ennemis sont-ils plus nombreux et plus résistants? Hormis le fait de se la péter en société avec ses succès, je ne vois pas trop... Je demande parce que j'ai bientôt fini le 1er GoW
Merciiii
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 10:54
Arg on aurait du te dire de commencer directement en Vétéran. C'est là où le challenge commence à mettre marrant. Mais ça ne te prépare pas psychologiquement au choc du mode dément ^^ En plus quand on joue termine le jeu/un chapitre dans un niveau de difficulté, ca débloque les succès des niveaux de difficulté inférieurs.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 10:58
En fait non, ça ne rajoute pas plus d'ennemis, mais cela corse beaucoup le jeu, les ennemis ont des réactions bien plus logiques et font beaucoup plus de dégâts (un coup de crosse et te voilà par terre !). Ah et bien sur ils sont plus résistants. J'ai aussi cru que les munitions étaient bien plus limités.
C'est juste intense, mais pas infaisable, c'est parfois du Die & Retry, mais la disposition des Points de Ravitaillement toujours idéale permet de souffler. J'ai largement plus tripé en Dément dans les GoW que dans Perfect Dark Zero en Agent Perfect. Le jeu ne demande pas d'être un Dieu du pad pour gagner, juste beaucoup de patience et une bonne stratégie (et si possible, de la Coop !).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:24
Le coop, pas avant d'avoir au moins torché le jeu une fois. Je ne savais pas que terminer un acte en Vétéran débloquait le succès du mode Recrue... Dommage. Bon, dès que j'ai torché le jeu, si quelqu'un se sent de faire une petite session coop en mode vétéran, je suis open
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 11:41
Je retire ce que j'ai dit : GoW2 torché en mode dément ce matin même. 150 points GS bien métirés
En fait, les choses sont simples : soit on garde en permanence le fusil de snipe et le jeu n'est pas excessivement difficile, soit on s'en passe et alors c'est un challenge monstrueusement hardcore, limite faisable. A partir du moment où on est obligé de s'approcher des Locustes tout se complique horriblement, car si on en a plus de deux en face il est impossible de sortir la tête pour tirer (mort instantanée). Et sur la fin du jeu, les Locustes bardés d'armures et de protections ne tombent pas à moins d'un chargeur de Lancer (et encore faut viser la tête).
En dément GoW2 est bien plus intéressant que le premier car chaque affrontement, chaque vague d'ennemis a été conçue comme un puzzle. Il faut trouver le placement idéal et l'ordre des ennemis à abattre, sans quoi la sanction est immédiate. Un panel d'ennemis nettement plus élevé que dans le premier permet cela sur 15 bonnes heures de jeu (autant pour ceux qui ont dit que c'était GoW1.5 juste parce que les persos ont la même tronche...).
Exemples :
- S'il y a un servant de mortier, il faut le tuer en premier, et vite, il rate rarement son coup.
- S'il y a un Kantus, il faut se concentrer sur lui sinon les Tickers vont débarquer très vite et ils sont ingérables en dément.
- Si un Reaver arrive en fin de bataille (situation reproduite de nombreuses fois, et c'est cool car le Reaver à pied est fabuleux à voir bouger) il faut trouver l'endroit de la map (en général il n'y en a qu'un) où on ne sera pas atteint par ses roquettes ni ses coups de patte, car le buter prend beaucoup de temps (quoique deux grenades dans les pieds tuent son pilote, ce qui stoppe les tirs de roquette et simplifie les choses).
- Dans les niveaux avec Dom près du palais de la Reine, en dément, il faut absolument actionner les leviers qui font monter des murets de couverture, sans quoi Dom livre tout le combat "plein champ" et se fait buter (oui, il arrive que les coéquipiers meurent en dément, ça revient à un game over).
- Quant aux Bloodmounts, ennemis qui m'ont terrifié lors du premier run (rapides, tuent en un coup, solides), j'ai fini de les craindre en constatant que le pistolet Gurgan les stoppe (il ne les tue pas si vite que ça mais il les garde à distance).
- Les Locustes utilisent peu le fusil à pompe dans cet épisode
- Les grenades atteignent dans ce jeu un niveau de puissance et de plaisir d'utilisation sans précédent. Je les lance systématiquement au juger, et j'ai fait des CARTONS, quelque chose d'incroyable. Elles ont pris dans certains endroits une importance stratégique considérable.
Bref le jeu est bourré de petites tactiques et la variété des situations est telle qu'on n'a pas l'impression de refaire encore et encore le même combat.
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 12:33
Je me refais le jeu en dément également, et je suis globalement d'accord avec Laurent.
La difficulté est vraiment bien réglée : suffisamment corsée pour faire mourir plusieurs fois, mais une fois qu'on appris et analysé la situation, on s'en sort. On est loin de Lost Planet en Extreme par exemple. Il faut absolument rester à couvert, sous peine de crever en deux balles. On ne tire qu'en sortant le gun, au jugé. Pas besoin du fusil de snipe en permanence, mais ça aide pas mal dans certains passages. Les grenades sont effectivement très utiles, et il ne faut pas hésiter à attirer des ennemis sur les grenades plantées dans le décor par vos soins.
Seul un passage me gonfle profondément pour l'instant, c'est quand on quitte Jacinto, et qu'il faut buter un Reaver sur la gauche du véhicule. Il est increvable à la Gatling. J'ai donc enchaîné sur la suite, ce qu'heureusement permet le chapitrage du jeu.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 12:48
Citation :
Le 2009-02-06 12:33, -Link- a écrit:
Seul un passage me gonfle profondément pour l'instant, c'est quand on quitte Jacinto, et qu'il faut buter un Reaver sur la gauche du véhicule. Il est increvable à la Gatling. J'ai donc enchaîné sur la suite, ce qu'heureusement permet le chapitrage du jeu.
Oui, mais le succès réclame de réussir tous les chapitres. J'ai donc recommencé jusqu'à réussir à abattre de Reaver. C'est un des moments les plus pénibles du jeu...
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 18:06
Je ne me souviens pas du passage avec le Reaver, en Dément on a surtout buté sur les premiers combats dans la neige, et l'acte 4, lorsque Marcus et Dom sont séparés par un bras de rivière souterrain et qu'on affronte des Therons, des Snipers et des Maulers.
Ma méthode perso pour stopper les Bloodhounds est un peu risquée, puisque je leur colle des grenades dessus. Mais au moins c'est radical, et si je vois que je n'ai pas le temps je piège leur chemin d'arrivée.
Par contre, je n'ai fait le jeu qu'en coop', mais contre les reavers je prends plutôt le parti d'être mobile. Trouver le bon coin pour se cacher implique de mourir plusieurs fois, et je n'aime pas mourir. Donc je me cache, si je vois que je prends des balles, je bouge, etc. Il m'est arrivé plus d'une fois de passer entre les pattes de Reaver, et finalement on y est relativement à l'abri, même si sur le moment c'est la grosse panique.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-02-06 19:02
Poser une grenade aux pieds d'un Reaver, ça flingue à 99% les deux locustes... sur le dos du Reaver ! C'est déjà ça de moins !
|