Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Auteur
Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Posté le: 2009-08-30 23:28
Citation :
Le 2009-08-30 21:24, Erhynn Megid a écrit :
Sur la vidéo de MP 1 Wii version Jap, j'ai constaté que la vitesse du jeu était largement supérieure à celle de ma version GameCube PAL (pourtant en 60 Hz !). Est-ce la magie du 480p ?
Je ne sais plus si ça a été dit ici mais l'IA des Pirates a aussi été revue à la hausse. C'est bien qu'ils aient accommodé le jeu aux nouveaux contrôles.
Sinon c'est vrai que pour Echoes c'est une bonne nouvelle, car autant Prime allait avec les contrôles Gamecube, autant Echoes était relou par moments, les boss en particulier. Et lui n'a rien perdu.
Mine de rien je bougonne mais je suis tiraillé depuis le début. Ou alors je me dit qu'ils feront une édition corrigée à l'avenir et ça m'aide à ne pas craquer. J'adore Echoes (sauf que je ne l'ai jamais battu en Hard je crois, à cause de l'Empereur Ing).
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-08-30 23:52
Tu bougonne ? Le mot est faible !
La version européenne sera peut être corrigée, même si le cour délai entre les deux sorties fait que ce soit peut probable.
Dans le premier aussi il y avait des passages bien lourds. Surtout au niveau plate forme. En connaissant mieux les lieux ça passait facilement mais quand même.
Je me souviens du passage pour récupérer le wave buster, où il faut monter dans une tour et faire tomber les étages uns à uns.
C'était vraiment à se tirer les cheveux. Il fallait tirer sur les piliers fragilisés aux missiles, mais il avait des bébêtes blindées qui parcourait les piliers et du coup la zone à viser était minuscule, et il fallait viser sans utiliser le lock (puisqu'il lockait la bestiole en question)
A court de missiles j'ai faillis lancer ma manette de rage plusieurs fois !
EDIT C'est le passage à partir de la 4ème minute
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10914
Posté le: 2009-08-31 02:16
(mais, heu, c'est parce que j'aurais voulu mieux pour une série si extraordinaire)
Le truc pour le saut c'était de regarder vers le bas et verrouiller la vue à cet angle avant de sauter.
Là ça devrait être bien plus fluide, surtout la visée. J'avais bien aimé ce passage.
Posté le: 2009-08-31 09:28
C'est à ce passage que je m'étais rendu compte qu'il y a un léger lock automatique : parfois, bien qu'on vise la fissure, le missile partait sur les bébètes... grr !
0004797
pts.
Posté le: 2009-08-31 10:53
Oui en plus ! Et cette vidéo est en mode easy. En normal, il y a une bébête sur chaque pylône. Plus un tonne de globes remplis de gaz qui respawnent indéfiniment ! J'ai haï ce passage.
Et baisser légèrement le regard pour les phases de plateforme c'est vraiment pas terrible. Il faut ensuite relever le regard pour chercher ton chemin, puis rebaisser.
En fait les sauts on fini par s'y habituer et cela devient une seconde nature. Mais au début j'ai ramé. Surtout dans les cavernes de Magmoor, où si l'on chute on tombe dans le magma...
En fait les sauts on fini par s'y habituer et cela devient une seconde nature.
C'est ce que j'ai adoré dans ces jeux. L'intuitivité des sauts.
En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir galérer une seule fois ... à partir du moment où l'extrémité de la plate forme disparaissait sous l'écran, hop ! un saut.
Et comme on ne voit pas ses pieds, on est "obligé" de s'imaginer dans l'armure ... quel pied ^^
Une tuerie.
D'ailleurs le passage à la wiimote pour le troisième n'apportait rien pour cet aspect de la jouabilité. Je la trouvais déjà parfaite avec les manettes GC.
('Tain, je les ai prétés ... j'ai super envie de m'y remettre u_u)
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-08-31 12:56
Hormis via GeckoOS, la version Anglaise est t'elle compatible avec la Wii FR ? Si c'est le cas, GO FOR IT !
Ou pas.
0004797
pts.
Posté le: 2009-08-31 13:17
Évidement que c'est compatible. Le Royaume-Uni est PAL
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-08-31 13:23
C'est peut être une évidence mais le zonage et Nintendo ça m'a toujours effrayé. Bon et bien en tout cas tu viens de faire un zeureux (voir plus !).
0004797
pts.
Posté le: 2009-08-31 14:32
Hum, oui en effet, avec Nintendo c'était pas si évident en fait ...
Faudra qu'on s'échange des coupons verts !! (Et accessoirement les codes amis du jeu. Soupir)
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-08-31 14:51
Alors pour moi les coupons Vert ça va poser un problème de taille : ma Wii ne se connecte pas du tout au réseau du foyer (là où la 360 m'a téléchargé 8 Go de données comme si de rien n'était sans déconnexion). Même en la mettant à la place de la 360, si elle détecte le réseau, elle ne s'y connecte pas.
0004797
pts.
Posté le: 2009-09-01 10:17
Une interview de Yoshio Sakamoto a été publié sur Gameblog (c'est rare les choses intéressantes chez eux) :
Posté le: 2009-09-02 12:56
Incroyable mais vrai, Nintendo a censuré Metroid Prime 3: Corruption dans le pack Trilogy.
Pour le moment, une seule scène a été constatée par les joueurs : il s'agit d'une cinématique dans laquelle l'amiral Dane s'exprime "Damn! They're targeting the planetary-system defense". Dans la version de Metroid Prime 3 de la Trilogie, le damn a été remplacé par un plus subtile "No!".
Plus sérieusement, j'ai lu ça, et ça m'étonnerait que ça vienne d'en haut. Je suis à peu près sûr que Retro trouvait ça décalé ou inutile.
Nintendo c'est quand même Disaster Day of Crisis ou les "shit", "damn", "bastard" abondent, où Birdo a des vibromasseurs, où Mario fait équipe avec un travesti, où les Paper Mario ont un vocabulaire assez libre, où il y a le jeu Tingle où, ben, jetez un oeil, etc. Et qui m'a envoyé des mails de promotion pour Madworld.
Retro c'est une boîte Texane aux Etats-Unis. Etats-Unis qui ont censuré Viviane et en ont fait une fille. A mon avis c'est eux.
Sinon j'aimerais surtout savoir comment ils se justifient sur les effets manquant et si on peut espérer une correction dans les éditions suivantes.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2009-09-02 14:26
Citation :
Le 2009-09-02 14:17, Jika a écrit :
Il parait qu'ils vont ressortir House of the Dead Overkill en remplacant les "fuck" par des "zut".
Ca serait tellement classieux...
Ce qui le serait encore plus c'est un house of the dead avec des sacres québécois : crisse de câlisse de tabarnak !
D'ailleurs la trilogie ne sortira pas au Québec à cause d'une loi imposant le français et l'anglais dans les produits culturels. Et Nintendo n'a pas eu la présence d'esprit de mettre le français sur le disque ou la jaquette (comme il le font pourtant systèmatiquement) ...
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-09-02 14:30
Ice cream de tous les dieux !
Enfin ma précommande est toujours là .
Je dois avouer que je ne me souviens pas avoir entenu Dane crier "Damn !" dans la version Française mais bien "No !". Enfin, ce n'est pas un drâme, c'est juste un poil étonnant.