| Auteur |
Bioshock: la série |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 13:46
Et bien ça n'aura pas tenu longtemps, je me demande d'ailleurs qui programment ces protections, j'ai dans l'idée que les secrets de celles-ci ne le restent pas longtemps
Le test de Canard PC confirme qu'il s'agit du meilleur FPS depuis HL², c'est même plus riche d'un point de vue gameplay (et plus long aussi si on prend le temps de bien faire le jeu). Comment ce prodige fût possible ?
En plus les ambiances Steampunk je suis fan
La démo tournait correctement sur mon Athlon64 2800 avec ma Radeon 1600PRo tout à fond en 800*600, sur LCD c'est un peu crade. J'ai toujours mon CRT qui a un petit air rétro skinné qui ferai bien l'affaire  . Je m'en vais le ressortir je crois ^^.
Je monterai bien en résolution en baissant quelques détails mais j'ai peur d'y perdre pas mal de la qualité de l'expérience.
La configuration minimale est pour une fois bien évaluée. (pour le coup je suis même en dessous pour le processeur, heureusement que le reste suit bien).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 14:39
Je suis agréablement surpris également par la qualité de l'optimisation. J'ai tenté d'y jouer en 1440x900 et le filtrage anisotrope x4 (par défaut dans le panneau de config nVidia). C'est déjà bien moins fluide mais ca tourne quand même pas mal compte tenu de ce qui est affiché. Je suis joie. Il me tarde que les petits souçis énoncés plus haut soient résolus que je me jette dessus en version complète.
Une dernière et j'arrête :
JeuxVideo.fr :
Après une déclaration de Ken Levine indiquant que SecuRom, le système de protection particulièrement contraignant mis en place par 2K Games afin de protéger BioShock du piratage, allait disparaître plus ou moins rapidement, les choses viennent d'être recadrée par 2K Games. En effet, Ken Levine a soudainement tempéré ses déclarations. Dès lors, les joueurs PC sont toujours dans l'expéctative et éspère l'annonce prochaine d'un patch. Sans quoi la grogne de ces derniers pourrait bien s'intensifier !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 18:19
Ayant encore joué 4h00 cette après midi j'ai pu apprécier les différentes évolutions du personnage, le langage qui sait être "adulte", et des phrases d'un scientifique conférant au point Godwin dont je suis étonné que personne ne l'a encore cité... (même si je sais très bien que c'est dans le cadre du jeu tout ça, il n'empêche que je pensais que Famille de France allait sauter dessus)...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-01 18:46
Eh bien, le test de jeuxvideos m'a alléché. Je vais voir pour me procurer ce jeu, il a l'air fabuleux 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 13:58
P'tain, Bioshock c'est la pure patate ! Je viens d'arriver à Neptune's Bounty, je suis scotché par ce jeu.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 14:20
J'ai commencé ma partie hier soir. Je prends un temps in-fi-ni à contempler le moindre élément de décor de ce jeu. Entre deux observations, je me fais surprendre par quelques malades mentaux, je joue au cowboy avec mon six-coups, j'écoute les discussions des uns et des autres, je bois beaucoup (le Merlot, c'est très mauvais pour la santé), et je tire la chasse d'eau de toutes les toilettes que je trouve.
Du coup, je n'avance pas. Ou du moins si, mais alors très très lentement. La lenteur que j'impose moi-même au déroulement de Bioshock me rappelle mon expérience sur Condemned : un jeu qui se savoure, qui vous émerveille, et qui sait vous prendre aux tripes. Bioshock fait tout cela, en dix fois mieux.
Mon seul regret pour le moment : comme dans Condemned, le syndrome des portes qui se referment plus ou moins définitivement derrière son dos est toujours bien présent. C'est très pénible lorsque l'on désire faire marche arrière pour aller voir dans ce couloir "que l'on avait délibérément mis de côté pour plus tard".
En tout cas, plus j'avance, et plus je me sens happé par l'univers d'exception de ce jeu.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 14:44
C'est étrange, j'ai lu dans la plupart des tests qu'on pouvait justement revenir en arrière à sa guise (au respawn des ennemis près)...
N'ayant pas encore affronté de Big Daddy, je ne peux pas vraiment dire que je connais le jeu, mais en tout cas une chose m'a frappé : la quantité d'éléments mobiles et/ou destructibles dans le décor, si elle est très faible dans la partie du jeu correspondant à la démo, augmente d'un coup après le stade où on est censé avoir acquis le plasmide de télékinésie. On n'en est pas au niveau de Stranglehold, mais c'est cool.

Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 15:21
Citation :
Le 2007-09-02 14:44, Laurent a écrit:
C'est étrange, j'ai lu dans la plupart des tests qu'on pouvait justement revenir en arrière à sa guise (au respawn des ennemis près)...
J'ai peut-être mal vu, mais dans le premier niveau, lorsqu'on franchit la porte du théâtre et qu'on voit en contrebas la toute première petite soeur, je jurerais que la porte derrière se ferme, et qu'il est impossible de la réouvrir.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 16:10
Effectivement, dans le premier niveau, qui fait surtout office de didacticiel, y'a un tas d'endroit où on ne peut pas revenir en arrière (quand on ouvre la porte avec le pouvoir électrique, quand on rencontre la première petite soeur, etc.) et une fois le niveau fini, on ne peut plus le revisiter. Mais pas d'inquiétude, c'est a priori le seul niveau qui soit dans ce cas. Tout le reste du jeu reste constamment ouvert et revisitable à n'importe quel moment. Ceci dit il y a probablement, comme de coutume dans ce genre de jeux, un "point de non-retour" vers la fin...
Si vous avez un esprit plutôt collectionneur, pensez donc à fouiller le niveau 1 de fond en comble car vous ne pourrez y revenir. [attention mini-spoiler] : sauf oubli de ma part, il y a 1 plasmide à trouver (Electrique, impossible à rater vu qu'il fait partie du scénario. Dans la démo il y en avait un second --incinération-- mais ici il a disparu, on le retrouve ailleurs), et deux enregistrements audio (les mêmes que dans la démo).
Sinon, comme David j'ai fait un parallèle avec Condemned en découvrant Bioshock, notamment le second niveau qui contient quelques passages à l'ambiance assez malsaine.
Dans Condemned je n'avais pas réussi à me sentir impliqué, et j'avais terminé le jeu très rapidemment (même si j'en garde, avec le recul et après m'être remémoré certains passages en discutant avec Jika, quelques bons souvenirs). Par contre avec Bioshock je marche à fond dans le truc, et du coup je joue volontairement très lentement pour tout savourer le plus possible.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 16:21
A propos de la possibilité de revisiter, j'ai une question : les ennemis respawnent-ils ? Dans l'hôpital, je suis resté bloqué devant une porte fermée par un code à 4 chiffres. Je ne sais pas si je trouverai le code plus tard mais si le niveau n'est pas vide, je pense que je n'y mettrai plus les pieds
(Laurent parle du respawn mais je n'ai pas compris s'il voulait dire qu'il était actif ou non)
|
Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 16:28
J'en suis à une petite quinzaine d'heures de jeu, et j'ai clairement l'impression qu'il me reste beaucoup à voir.
Bon faut dire que je fais aussi partie des joueurs qui prennent leur temps, je fouille chaque recoin, je perd à chaque fois quelques secondes entre deux couloirs à regarder les pubs sur les murs et à tendre l'oreille pour écouter les monologues de chrosomes.
J'en perd pas une miette, faut dire que des jeux de cet acabit sortent pas tous les jours
Xuenilom> oui ils respawnent les saligauds.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 16:44
Citation :
Le 2007-09-02 16:28, Khayman a écrit:
Xuenilom> oui ils respawnent les saligauds.
D'oh
Dans ce cas, l'argent est-il "illimité" ? Parce que sinon, on finit rapidement sans munition je pense.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 17:18
Citation :
Le 2007-09-02 16:10, JC a écrit:
Si avez un esprit plutôt collectionneur, pensez donc à fouiller le niveau 1 de font en comble car vous ne pourrez y revenir. [attention mini-spoiler] : sauf oubli de ma part, il y a 1 plasmide à trouver (Electrique, impossible à rater vu qu'il fait partie du scénario. Dans la démo il y en avait un second --incinération-- mais ici il a disparu, on le retrouve ailleurs), et deux enregistrements audio (les mêmes que dans la démo).
Ouaip, je les ai trouvés.
Dans le complexe médical il y a beaucoup d'enregistrements, et ils décrivent avec un certain humoir noir la manière dont la chirurgie esthétique peut dériver dans le cadre d'une société malade. Excellent. Si chaque lieu porte en lui une histoire de ce genre, je pense que Bioshock va égaler Psychonauts au niveau de la richesse thématique.
Sinon il faut reconnaître que les ennemis sont sacrément coriaces, j'en ai bavé dans le cabinet du dentiste et contre ceux qui lancent des grenades ! Et au moment où j'ai du me séparer d'un plasmide pour avoir celui de la télékinésie (j'essaie d'essayer un maximum de choses au lieu de me cantonner à ce qui marche comme je fais d'habitude dans les FPS), je dois dire que je me suis senti mal à l'aise et que j'ai eu peur d'être bloqué par la suite. Il faut dire aussi que je trouve le système des bornes de régénération assez absurde, alors je sauvegarde souvent et j'essaie de ne pas mourir. Si ça devait être le cas, je repartirai systématiquement de ma dernière sauvegarde.
Xu : je suppose que les ennemis qui portent de l'argent en ont de nouveau une fois respawnés.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 17:35
Les ennemis respawnent mais ils sont beaucoup moins nombreux (du moins dans le niveau 2 pour les autres je ne sais pas encore...) : en fait, le jeu oblige à traverser une même salle plusieurs fois. Du coup, pour éviter au joueur de traverser une zone dépleuplée, de nouveaux ennemis envahissent les lieux entretemps et s'y montrent très agressif et dangereux. Mais une fois le niveau terminé et qu'on part pour le niveau suivant, en revenant dans le niveau les ennemis y réapparaissent en effectif nettement réduit.
Dans le niveau 2, il y a à tout casser 4 ennemis qui réapparaissent pour tout le niveau, et ils apparaissent chacun à quatre endroits bien précis, ce qui fait que 1/ on ne peut pas être surpris 2/ on n'a qu'un ennemi à la fois, du coup 3/ on peut le tuer avant même qu'il n'ait eu le temps de se retourner ou suivant les cas on peut l'éviter facilement. Donc, pour les niveaux suivants je ne sais pas, mais pour ce niveau-là, a priori tu pourras le revisiter sans risque, Xu'...
...
... à moins que les respawns dans les niveaux précédents n'évoluent au fur et à mesure qu'on progresse dans la trame principal ? Je ne pense pas, mais bon...
Sinon, je dirais que argent et munitions sont illimités dans la mesure où on en trouve sur les ennemis, qui respawnent  . A noter qu'on ne peut avoir que 500$ max sur soi, et que si on fouille à fond les niveaux pour récupérer argent et munition, et que l'on pirate les machines pour avoir des réduction (Bioshock incite au piratage, y'a même une phrase qui apparait dans le temps de loading de début de niveau qui va dans ce sens !), il est difficile de manquer de matériel, du moins pour les deux premiers niveaux : j'en suis arrivé à acheter des tonnes de munitions à cause des 500$ max ^^ (n'oubliez pas de fouiller les Big Daddies. Par exemple le cadavre de celui du niveau 1 / niveau de démo a 40 ou 50$ sur lui)
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 17:54
Argh ! Je viens de rencontrer un problème technique pénible avec Bioshock.
Je suis dans le niveau 2 (le centre médical). Je sauvegarde beaucoup, je fais tout pour ne jamais mourir (et si c'est le cas, je charge ma dernière sauvegarde pour corriger le tir). Catastrophe : certaines de mes sauvegardes sont apparemment corrompues. J'en garde toujours 2 sous la main, que j'écrase alternativement au fur et à mesure de ma progression. En voulant charger l'un d'elle, la console m'a signalé que "mon périphérique de sauvegarde avait été retiré" (?!), et que j'allais être renvoyé sur la page de présentation.
Après plusieurs tentatives de sauvegarde (avec écrasement ou pas), et après avoir retiré puis réenclenché le disque dur, je me suis rendu compte que le problème survenait encore de façon aléatoire.
En gros donc : je n'ai aucun moyen de savoir si, lorsque je sauvegarde, ma sauvegarde sera valide lors de son chargement. Super.
Je viens d'aller faire un saut sur le site de 2K, et c'est la débandade. Si certains parlent effectivement de sauvegardes corrompues, beaucoup se plaignent de freezes dans toutes sortes de phases de jeu, rendant le jeu totalement injouable. Il serait apparemment possible de vider le cache de Bioshock uniquement en appuyant sur LB et RB pendant le boot du jeu, mais les résultats sont très variables.
Cette histoire de sauvegarde m'énerve pas mal. Du coup, je sauvegarde sans écraser, rendant ma page de fichiers de sauvegarde énôôôrme.
Je viens à l'instant de terminer ma partie, et n'ai aucune idée si je pourrai repartir de l'endroit où je me suis arrêté.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 18:39
Le problème du cache qui sature et fait ramer le jeu jusqu'à ce qu'on le vide, c'est connu, même le test d'IGN en parle. Par contre les sauvegardes corrompues, je ne connaissais pas. Je vais faire gaffe et m'en faire une petite deuxième de temps en temps (j'ai horreur des menus de sauvegarde avec 50 fichiers...).
Tu es sûr que ce n'est pas ton disque dur qui commence à rendre l'âme ? Est-ce que tu as une carte mémoire, par hasard, tu pourrais sauvegarde dessus pendant un moment et voir si ça continue à le faire.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 18:50
Je viens de finir Bioshock.
En quinze heure (trois séances de 5h00 en un week end  ).
J'ai rarement autant été happé par l'univers d'un jeu, et cela fait le second jeu que je finis sur 360 (après The Darkness). Moi qui pensait il y a un an me désinteresser des jeux vidéos
Le jeu va donc crescendo, aussi bien au niveau de l'ambiance que de l'agressivité des ennemis, et il s'agit vraiment de ma plus grande expérience vidéoludique depuis le premier half life...

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 18:53
Finir un jeu en un week end... Au secours... ^^
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 19:06
Citation :
Le 2007-09-02 18:53, Jika a écrit:
Finir un jeu en un week end... Au secours... ^^
Effectivement, cela ne m'était plus arrivé depuis 15 ans
Mais là en fait je n'arrivait pas à m'arrêter avec de tomber littéralement de sommeil...

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-09-02 19:16
|