Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
350 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18
Auteur Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-03-08 16:08
Zut, une longue réponse bouffée.

Bref je m'y suis remis. J'aime bien le contexte.

Mais j'ai vraiment du mal avec la caméra, et je sais pas où me planquer.

En bref quoi.

Sinon la blague de Puyo est bien trouvée, puisque c'est exactement l'impression que j'ai.

Voir le site web de Cerebus
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2005-03-08 16:13
Citation :
Non mais ça c'est juste une blague de Puyo ^^

Ben ouais, mais c'est exactement ce que je resent moi aussi quand j'y joue...
Ravi de voir que je suis pas le seul...

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-03-08 16:19
Alors d'un coté ça se plaint que y'a plein de trucs qui font pas réalistes et que c'est pas bien, même si MGS3 n'oublie que ce n'est qu'un jeu, quand même c'est abusé, et de l'autre coté on voudrait pouvoir voir d'un seul coup tous les ennemis de la map?

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-03-08 16:26
Ouais tu vois, si on poste sous des pseudos différents, c'est parce qu'en fait, on a pas les mêmes avis.

Je ne veux pas forcément voir tous les ennemis en même temps. Je veux avoir une appréhension intuitive de mon environnement. Oui oui je sais, il y a un tas de bidules et de machins pour m'aider.

Pour tout dire, le jeu était plus "réaliste" avec le radar. Ca permettait de remplacer tout ce qui fait qu'on sent une présence, et qui ne passe pasdans un jeu vidéo.

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-03-08 16:32
je pense aussi que là où ce que fait kojima est très louable c'est qu'il est l'un des premiers à tenter de parler de nouveaux sujets dans le jeu vidéo. la filiation, l'héritage, tout ça, la fin de mgs2, cet exposé philosophique, c'est vraiment louable. mais c'est brouillon et franchement pas subtil. pour de la philo finement amenée en jeu vidéo, ou tout au moins des réflexion sur la vie, l'amour, la mort, cf. silent hill 2.

bref, je voudrai que kojima continue de brouiller les pistes, de désarçonner le joueur avec des séquences de jeu pas du tout conventionnelles, qu'il continue de parler de choses et d'autres, paske c'est intéressant, mais qu'il le fasse un peu plus finement (ou moins lourdement, c'est pareil)

je pense aussi que ces non-conventionnalités ne devraient pas du tout être étalées dans la presse : ça tue tout. je suis content de n'avoir rien voulu lire et d'avoir hallucinné avec les dialogues du colonel à la fin de mgs2...

par contre je crains que ce ne soit pas viable sur le long terme, car à force de se faire piéger le joueur sera trop sur ses gardes... attention, équilibre subtil à maintenir...

Voir le site web de Corentin
Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-03-08 16:38
Hoho, vous allez rire, je viens de réaliser que Corentin et Cerebus ne sont pas les mêmes personnes.
Non, sans rire, en lisant rapidement le nick à chaque fois j'avais pas fait gaffe, hop un C et grosso modo la même topographie derriere, que c'est amusant, mince. ^^

Oui, toi tu veux avoir une appréhension intuitive de ton environnement, mais ce n'est pas ce que veut le jeu. Après libre à toi d'accepter cet état de fait ou non.
Je ne dis pas que la caméra actuelle est faite expres pour renforcer l'infiltration oh mon dieu quelle idée de génie, non, on sait tous que Kojima a avoué avoir repris le moteur du 2, et donc la caméra, et que peut être pour le prochain les choses changeront.

Et pourtant pour moi cela fonctionne, et que l'on ait cette caméra ou une caméra à l'épaule, il y'aura toujours des angles morts et des gardes qui te grilleront avant que tu ne les aies vu si tu ne fais pas gaffe.

En fait, à force d'entendre ce "problème" rabaché à droite à gauche, j'ai surtout l'impression que c'en est un (de problème) pour tous ceux qui approchent le jeu de façon "action". Dans ce cas là, oui, la caméra est faible, on ne peut pas voir tous les ennemis avec lesquels on est engagés, y'a malaise.

Bon du coup je ne suis pas sur, c'est toi ou Corentin qui disait "ce jeu me force à ralentir mon rythme et j'aime pas ça" ?
Parce qu'au fond c'est bien ça le problème, pas la caméra, ce jeu demande un rythme bien plus lent que les épisodes précédents. Ensuite on aime ou on aime pas...

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-03-08 16:45
C'est marrant, parce que si je suis d'accord pour parler de plus grande subtilité concernant les réflexions qu'amène SH2, je les trouve aussi infiniment plus brouillonnes que celles de MGS2 : le même meli melo sans la moindre clarté, mais avec beaucoup plus de "pudeur". Maintenant, je ne suis pas sur que ces propos soient mis en avant de la même façon. Dans SH 2, ils servent plutôt l'immersion, la compréhension du personnage, de l'évolution de son état mental ; ils ne provoquent pas de mise à distance comme les game overs simulés du 2, ou le dialogue avec le colonnel qui part en sucette, pas longtemps avant.

Et puisqu'on parle de SH2, je n'ai jamais autant ressenti une présence devant un jeu vidéo qu'avec ces battements de coeur analogiques et cette radio qui crisse. Comme quoi.

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-03-08 16:49
Citation :

Le 2005-03-08 16:38, Shito a écrit:
on sait tous que Kojima a avoué avoir repris le moteur du 2, et donc la caméra, et que peut être pour le prochain les choses changeront.

Il a pourtant démontré le contraire à la conférence de presse, étant donné que le moteur du 2 ramait comme c'est pas permis dans la jungle (vidéo à l'appui).

Voir le site web de Slowriot
Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-03-08 16:58
Pour revenir encore une fois à la caméra:
les situations qui m'ont le plus gêné sont celles où on est obligé de briser une certaine "ligne de 180%" en passant en vue subjective. C'est-à-dire que la caméra est en plongée, comme la plupart du temps, et que pour voir ce qui se passe à l'autre bout de la carte ("en-dessous" de la caméra, il faut passer en vue subjective, qui donne d'un coup une vue diamétralement opposée à celle d'avant; ça me destabilise vraiment. Surtout qu'ensuite, pour s'approcher das gardes qui sont hors-champs (car en-dessous da la cam), il faut s'avancer à l'aveuglette, alors que pourtant la sentinelle est en face des yeux de Snake.

Vous voyez un peu le truc ou pas ?

(ça me fait penser qu'un Metal Gear FPS ça pourrait être pas mal; j'entends déjà Shito rire^^)

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-03-08 17:00
Oui j'avais aussi cru comprendre que le moteur de MGS3 était tout neuf (et qu'il avait aussi servi à faire Silent Hill 4).

Voir le site web de Blunt
Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-03-08 17:23
Ben tiens ça alors, j'étais pourtant persuadé de l'avoir lu dans une interview ce machin là, et impossible de le retrouver, mmmm, mmmmmm, soit, j'invente des trucs.
On the camera, though...

IGN: With all of the change to the gameplay, why is the camera the same system as before? Why aren't players allowed to move around within a first-person or third-person perspective this time?

Kojima: As the game is wrapping up the trilogy, I didn't want to change that. Metal Gear Solid is about the top-view camera, the corner-view camera, and the first-person view camera. The fact that the player can switch through these three camera angles and these three angles give cinematic views and that is something that I did not want to change. Another reason is that if I brought the camera right behind the character I myself would feel 3D sick while I was testing the game. (laughs) In the next game, MGS4, you might see a change in the camera system.

Zant
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-03-08 17:31
Mouaip peut-être qu'il a découvert qu'en donnant la possibilité d'éloigner suffisamment la caméra le malaise était facilement évitable.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-03-08 19:05
Citation :

Et puisqu'on parle de SH2, je n'ai jamais autant ressenti une présence devant un jeu vidéo qu'avec ces battements de coeur analogiques et cette radio qui crisse. Comme quoi.

C'est marrant, je crois que mon passage favori de MGS 2 c'est quand il faut écouter au micro-directionnel les coeurs des otages. Bien sûr, celui qui bosse pour la CIA a un coeur artificiel...

Mon point de vue concernant MGS 3 est évidemment relatif: je n'aime pas les jeux lents, j'avoue. Il me semble que les deux premiers laissaient le choix du rythme au joueur. J'aime bien aussi changer de rythme: m'approcher lentement, et puis tout d'un coup foncer. C'est pas possible pour le moment, à cause de cette fichue caméra. Peut-être qu'à force de vouloir être trop cinématique, le jeu y a perdu ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-03-08 21:56
Mais... mais... MGS3 PEUT être joué super rapidement, comme un bourrin, en détruisant tout au fusil à pompe. Faut juste être super bon ou super lâche (courir tout le temps).

Voir le site web de Pierre
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-03-08 23:43
C'est pas d'ma faute, j'chuis super nul et super courageux !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-03-09 17:00
Pardon de faire redescendre le débat, mais j'ai une question bête: la version Euro, elle est en 50 ou 60 Hz?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Zant
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-03-09 17:48
50 Hz bien optimisé, donc aucun problème.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-09 18:30
OK, donc je m'achèterai la version US. Merci de l'info.

Zant
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-03-09 18:35
O_O; T'arrives sérieusement à voir la différence entre les deux ?
(un exemple de 50hz optimisé où c'est flagrant ?)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-09 21:25
L'écran scintille plus en 50 Hz, optimisé ou pas (logique).
Et la version US coûte moins de 40 euros sur VGP.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.

350 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)