Simbabbad a bien expliqué mes soucis avec la wiimote, je ne savais pas spécialement que c'était à cause d'autres sources de lumières mais ça m'est bel et bien arrivé.
Le plus grave pour moi c'est le problème de recalibrage qui peut être un peu pénible car c'est constant et il faut toujours se forcer à y penser de temps en temps : c'est le genre de préoccupation anti-immersive dont on se passerait bien en jouant à un jeu vidéo (et dont j'espère qu'on en sera épargné à la prochaine génération de motion controller).
Mais ce ne sont que des épiphénomènes au regard de l'expérience de jeu d'un Zelda et je ne doute pas que prendrai pas mal de plaisir à y jouer même si je m'attends à pester à quelque moment (on va dire moins de 5% du temps).
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Posté le: 2011-10-21 19:41
Je suis d'accord avec toi Mike : et si on compte qu'on peut maintenant choisir les objets à utiliser à la volée sans mettre le jeu en pause, on récupère de l'immersion qui sera réexploitée pour recalibrer le bouzin, remettant les comptes à zéro.
Le 2011-10-21 08:33, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Merci de voir cette vidéo.
Oui c'est bien moi dans la vidéo (qui trolle gratuitement vers la fin, sic).
Tain t'as l'air super motivé dans cette vidéo ^^ POurquoi t'as déjà le jeu ?
Et @#@#@# on peut pas jouer en gaucher alors
Citation :
Le 2011-10-21 19:10, Simbabbad a écrit :
Oui mais la vraie question c'est: comment il fait pour éditer son message sans avoir la ligne "édité par à telle heure"???
Parce que quand tu edites la 2e fois tu peux virer cette ligne ^^
bon je veux savoir ce que c'etait le troll moi _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2011-10-21 19:52
Grosso modo, Rain, à la question d'Amindada "Quelle génération", j'avais répondu "Celle qui survit, bien entendu" ce qui, je l'avoue, n'était pas des plus fins
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2011-10-21 20:08
10/10 dans Edge ? C'est trop... Skyward Sword est beaucoup trop inégal dans son level design et son mission design pour mériter une note parfaite, et va sans doute susciter de fortes controverses. Je n'en dirai pas plus, je ne pense pas en avoir le droit.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-10-21 20:31
Citation :
Le 2011-10-21 19:35, Mike the freeman a écrit :
Mais ce ne sont que des épiphénomènes au regard de l'expérience de jeu d'un Zelda et je ne doute pas que prendrai pas mal de plaisir à y jouer même si je m'attends à pester à quelque moment (on va dire moins de 5% du temps).
Normalement tu utiliseras souvent le pointeur dans le Zelda et donc recalibrera la direction sans t'en rendre compte. Tu peux aussi faire la chasse aux lumières parasites, et il y a peut-être, comme dans Wii Sports Resort, la possibilité de couper le sensor bar assist.
Sinon je vois que certains l'ont déjà fini plus d'un mois avant la sortie, eh beh ! _________________
Pas du tout, ça ne m'étonne pas qu'il ait fuité et/ou que différents professionnels y aient eu accès, bien sûr (tu fais référence au NDA apparemment).
... ça fait juste bizarre de se dire que pour certains on est déjà post-bilan alors que pour le plus grand nombre c'est un gros point d'interrogation. _________________
@ pierre: je me souviens de ton jugement de Mario Galaxy, alors que c'est finalement le meilleur jeu vidéo de cette décennie! (amha, oui)
EDGE sait bien que 10/10 ne ne veut pas dire parfait, car ça n'existe pas, mais qu'il y a une étincelle, un "truc" en plus.
Les controverses sont récurrentes dans la série. Elle sont apparues dès le deuxième épisode, The Adventure Of Link. Dans ce cas, c'était le signe d'un chef d'euvre. (c'est mon opus préféré, je l'ai déjà dit?)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-10-22 13:07
Personnellement je suis ébahi qu'on puisse trouver Okami supérieur à Twilight Princess, donc l'opinion de Pierre ne m'inquiète pas (je ne me souvenais pas de celle sur Super Mario Galaxy). _________________
Je me rappelle avoir été très énervé en lisant son article Zelda TP/Okami, dans le magazine jeux vidéo, même s'il était bien écrit et bien monté.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-10-22 13:21
Tiens ça fait bizarre que tu parles de Zelda II, Jinjo, je l'ai fini ce matin sur 3DS après avoir perdu toutes mes vies dans ce satané Great Palace (heureusement qu'en sélectionnant Continue, on reprend à l'entrée du donjon, contrairement aux autres !) ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-10-22 15:56
Je me souviens bien de l'avis de Pierre sur Mario Galaxy, qui disait qu'il y a avait de bon passages, mais que le jeu était globalement bof-bof.
Donc ne le prends pas mal Pierre, mais après ça j'ai aussi un peu de mal a tenir compte de ton avis (avec si peu d'arguments en plus), tout légitime qu'il est.
hardcore casual Pixel visible mais rikiki
Inscrit : May 04, 2011 Messages : 65 De : Antibes
Posté le: 2011-10-22 16:11
Mince je suis plutôt d'accord avec Pierre sur Mario galaxy... et j'ai aussi moyennement aimé twilight princess...
Mais qu'importe, skyward sword, j'y crois encore !
Si à l'époque de TP j'ai pu détester le rédacteur de gamespot d'avoir voulu détruire mon rêve d'un Zelda génial (et à postériori il avait pas si tort) sur une console révolutionnaire s’apprêtant à sortir, je crois que je suis assez détaché aujourd'hui pour ne pas tenir rigueur de l'avis de Pierre et espérer qu'il se trompe.
:sourire forcé:
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2011-10-22 16:37
Le mag Nintendo Officiel est en tous cas plus confiant et enthousiaste :
Citation :
* Hasn’t fallen short on its promises
* Constantly surprising adventure
* Progresses at breakneck pace
* Unexpected and original locations
* Breathtaking, inspiring vistas
* Charming, funny, and memorable characters
* “an absolute masterpiece from start to finish, entirely deserving of our gushing praise and unbridled hyperbole, and a contender for the crown of best game on Wii.”
* You’ll get showered with new toys that use MotionPlus in interesting ways before throwing you into situations in which they’re mixed up with old mechanics you thought you’d mastered in previous areas in the game, creating new puzzles and challenges
* Some locations “are utterly un-Zelda like”
* The game “tirelessly works to surprise you, and it never fails to do just that”
* One of the best-looking Wii games
* “Skyward Sword stands as an ode to a series that has endured all of recent gaming history. It marks the dizzying pinnacle of both the Zelda series and motion-controlled gaming itself. It’s a huge accomplishment that, even by Nintendo’s own record, stands out as one of their finest.”
* Second opinion: “You can tell Nintendo have spent many years honing this to near-perfection. More than worth the wait”
On ne peut pas vraiment dire qu'ils sont mécontents