| Auteur |
Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-13 08:57
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-13 23:23
Bon sans Terry tate, mais oui je le connais ^^
Je sais pas pourquoi je confond Cole et le blondinet (Brade ?). En tout cas les autres voix me branchent pas, mais bon sang Terry tate quoi.
Hmmmm je vais peut être testé le jeu en anglais

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-01-14 06:54
Citation :
Le 2009-01-13 23:23, RainMakeR a écrit:
Je sais pas pourquoi je confond Cole et le blondinet (Brade ?).
Baird. Et non pas Braid
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 10:28
Bonjour tout le monde,
deux mois après tout le monde j'ai enfin pu commencer dimanche ce jeu, après l'avoir acheté samedi.
Je n'ai fait que le premier acte pour l'instant, donc c'est un avis sur le tout début du jeu.
Pour rappeler le contexte, je n'avais fait la campagne du premier épisode qu'une seule fois, entièrement en coopération avec Ozzy (d'ailleurs si monsieur nous lit, bonjour  ), et ensuite j'avais passé plusieurs dizaines (centaines?) d'heures sur le multi, en me disant tout le temps que j'étais nul en jeu "next gen" et que je ne pourrai pas faire le solo tout seul.
Là je reçois donc le second épisode, et n'ayant pas de connexion internet je suis bien obligé d'y jouer seul, et force est de constater que les heures de multi ont été très bénéfiques pour moi, et que j'arrive à tronçonner en solo de la même manière qu'en multi
Le premier acte ressemble pas mal à ce qu'on pouvait rencontrer dans le premier épisode, mais en beaucoup plus maitrisé, on sent vraiment que le jeu a été plus peaufiné et testé dans les situations de jeu que l'on rencontre.
Les cinématiques sont caricaturales à souhait, les dialogues savoureux, et le coté blockbuster transpire de chaque explosion, à chaque texture.
C'est VRAIMENT une expérience à vivre, et pour le peu que j'en ai fait c'est ma deuxième expérience la plus "grandiloquante" que j'ai eu sur 360 (la palme revenant toujours à mes yeux à Halo3, dont la musique donne vraiment un coté épique qui sera à mon avis difficile à surpasser à l'avenir).
Je précise que je joue toujours sur une télé non HD, et que donc je ne peux pas voir la substantifique moelle de la qualité graphique, mais je suis néanmoins sur le cul pendant toute ma partie...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 13:40
@Laurent :
Délire, Cole is alive ! Mon personnage préféré (surtout dans Gears of War 2) ! La classe quand même.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 22:14
Aujourd'hui, avec des gens de Grospixels et de Cfan, nous avons tenté l'impossible: faire du horde en mode dément.
Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'était un grand moment de bravoure, un de ces souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire de joueur.
Au début, nous étions quatre. Nous avons démarré à la vague 1, sur la carte où un train passe au centre d'ordinaire (je ne me souviens plus du nom).
Rien que cette première vague, c'était l'apocalypse.
C'est très difficile à retranscrire car tant qu'on ne l'a pas fait, on ne saisi pas la puissance du truc, mais une fois arrivés à la vague 5, c'était Bizance.
Une IA de malade qui nous tuait en un coup, des ennemis qui chargeaient comme des bœufs, une tension et une pression de tous les instants.
Ici, l'aspect relativement bourrin de ce mode a laissé place à de la stratégie pure. C'était superbement intense.
Une fois arrivés à la vague 9, RainMaker nous a rejoint. Il faut dire que l'on était à deux doigts de péter un câble, puisque nous étions sur cette vague depuis près de deux heures, avec pauses pipi-cigarette-bière-sandwich.
Durant ces pauses, nous élaborions de nouvelles stratégies, déterminant le rôle de chacun, son placement selon les instants de la vague, la distribution des armes et des munitions. Nous étions véritablement sur le champ de bataille.
La vague 10 commence.
De la folie pure. Nous avons enchaîné les échecs cuisants, les déculottées magistrales, jusqu'à trouver la bonne parade: camper notre zone de respawn.
Ce choix était à double tranchant. d'un côté, nous forcions le respawn des ennemis de l'autre côté de la carte, les obligeant à nous charger de front pour mieux les aborder.
De l'autre, nous n'avions accès à aucune arme, aucune munition ni même aucune protection.
Chaque balle tirée, chaque mouvement était donc savamment calculé.
Jusqu'à quatre Bloodmount accompagnés d'au moins un pyro, cinq ou six tickers, deux Boomers, un prêtre et deux "sulfators" nous tombaient dessus simultanément.
Esquive, contre-attaque, soin, visée, tir, tout ça en parfois à peine cinq secondes.
Au point culminant, deux collègues étaient postés face à la vague avec des sulfateuses, un avec un fusil à pompe pour faire front, un en retrait pour les soins et l'autre pour donner toutes les indications en temps réel sur les positions ennemies.
C'était juste fabuleux !!!
Mais voilà qu'à ce moment précis, alors qu'il en restait plus qu'un seul ennemi, trois d'entres-nous sont morts. A deux, nous avons tenté d'abattre le prêtre, qui nous a éliminé en un tir chacun...
A la fois en colère d'avoir perdu si près du but et surmotivés par notre élan, nous avons de nouveau lancé la vague, en y consacrant près de deux heures non-stop.
Et là, le miracle s'accomplit. Notre stratégie et notre persévérance ont eu raison de la vague 10 en dément, sur la carte la plus difficile du jeu dans ce mode.
Mieux, nous étions tous en vie à la fin du round, ayant à notre tour chargé les derniers survivants.
Les heures qui ont suivit, nous les avons passé toujours en mode horde, mais en normal cette fois. Et là, je peux affirmer sans sourciller que non seulement rien ne vaut le mode dément.
Ma plus belle session de coopération sur le LIVE à l'heure actuelle.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 10:17
Maintenant que j'ai fait toutes les vagues en Recrue, je suis prêt à tâter des difficultés supérieures pour mes prochaines sessions (hier je travaillais, hélas). Mais j'ose pas imaginer ce que ça va être sur les vagues 20 à 50...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 12:34
Je parlais de soucis d'IA plus haut... actuellement je fais le jeu en Dément en Coop avec mon frangin. Etrangement, tout l'Acte 1 s'est super bien passé, l'IA était très réactive, se mettait à couvert, allait attaquer au bon moment etc.
Nous arrivons à l'Acte 2, et là c'est le drame une fois dans les entrailles et après avoir récupéré Carmine. Lorsque l'on arrive aux locustes Kantus pour la première fois (avant l'effondrement d'Ilima), Carmine a une chance sur trois de rester immobile au pied des marches pendant qu'on se fait littéralement massacrer au dessus. Et il ne fait rien (il est équipé d'un sniper en plus !), hormis nous relever en cas de défaite.
Pire encore dans les passages suivant, il lui arrive de foncer tête baissée vers les ennemis (un Boomer, trois locustes et un Kantus) alors qu'on reste en retrait pour les flinguer au sniper... mais le plus chiant c'est qu'il reste figé à certains endroits, sans la moindre raison, ce qui fait que lorsqu'on se fait abattre, il met environ suffisamment de temps pour venir pour qu'on crève dans notre sang.
Le fait de ne plus pouvoir donner d'ordre, une fois encore, est vraiment rageant quand ce genre de bug survient et en difficulté Dément !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 13:07
L'immobilisme de l'IA ne m'a pas marqué. Au contraire, je la trouve hyper-active et totalement inconsciente, au point d'aller faire du corps à corps avec une armée de boomers.
Le plus gênant dans tout ça, c'est que lorsque l'IA tombe à terre suite à de trop nombreux coups reçus (ça arrive) et qu'on ne trouve pas le temps d'aller la relever à temps, la partie s'arrête ! J'ai trouvé ça très fort. Le jeu rend le joueur responsable de la bêtise de sa propre IA.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 13:37
Comme je l'ai dit plus haut j'ai aussi eu un problème d'IA alliée interte au dernier acte, dans la fameuse cour qu'il faut sécuriser : 25 tentatives pour franchir cette cour, et dans toute Dom est resté immobile sur son point de départ, tirant dans tous les sens avec son fusil de snipe sans jamais toucher personne. Je semble être le seul à qui c'est arrivé. Quelqu'un dans le topic a dit que Dom ne se déplace à cet endroit que si on va se mettre à couvert derrière la première colonne barrière de béton, mais je me souviens d'être allé absolument partout sans jamais qu'il bouge.
C'est manifestement un bug, et plusieurs personnes ont dit en avoir vu d'autres dans le jeu, surtout quand en coop. Sachant qu'on en est déjà au deuxième patch, il faut se dire que ces bugs sont une réalité et espérer pouvoir faire avec.
Par contre, en Dément cette fois, j'ai passé l'attaque des Sires dans le laboratoire en laissant Dom partir devant et les tuer pratiquement tous (le tronçonnage marche très bien avec les Sires, mais une fois sur 5 environ il échoue sans qu'on sache pourquoi, et c'est fatal).

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 14:10
je confirme ce que dit nordine plus haut: la partie d'hier était mémorable.
Je pourrais dire que j'en étais du début à la fin! Enorme et à refaire.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 15:04
Citation :
Le 2009-01-24 22:14, Nordine a écrit:
Et là, le miracle s'accomplit. Notre stratégie et notre persévérance ont eu raison de la vague 10 en dément, sur la carte la plus difficile du jeu dans ce mode.
Mieux, nous étions tous en vie à la fin du round, ayant à notre tour chargé les derniers survivants.
Heu en fait je suis mort vers la moitié. Au moment ou le 2 flammer s'est pointé avec les bloodmouth
D'ailleurs je crois avoir été éxécuté direct sans chance de ramper. Le pire c'est les locustes avec le magnum. Eux, même en facile, il te tue direct avec une balle dans la tête.
Citation :
Le 2009-01-25 13:37, Laurent a écrit:
C'est manifestement un bug, et plusieurs personnes ont dit en avoir vu d'autres dans le jeu, surtout quand en coop. Sachant qu'on en est déjà au deuxième patch, il faut se dire que ces bugs sont une réalité et espérer pouvoir faire avec.
Ca m'est arrivé en difficile sauf que j'ai pas réussi à le débloquer.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 17:21
Les patchs n'ont eu aucune incidence sur l'IA des coéquipiers, il a surtout corrigé des bugs grossiers et des soucis avec les armes. En plus de rajouter des succès qui ont pour seul but de vendre les cartes du pack Combustible...
D'ailleurs je me demande si mes gars d'Epic y jouent, à Gears, car si c'était vraiment le cas ils auraient ajouté la possibilité de quitter une partie publique sans revenir sur le dashboard au lieu de marquer plus souvent la progression dans les succès...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 22:57
@Laurent :
J'ai eu exactement le même ennui à l'Acte 5 au même passage !
On a eu une belle série de bugs cette soirée mon frangin et moi. Dans l'Acte 2, selon certains passages, Carmine fonce dans le tas sans réfléchir, ou bien reste immobile juqsu'à ce qu'on arrive à valider un objectif. Magnifique. Puis plus d'ennuis jusqu'à la quasi fin de l'Acte 2, lors du passage avec le Centaure, dans la section où il faut faire s'effondrer une tour avant d'entrer dans la montagne de Kadar.
Alors, pour ceux qui souhaitent faire le jeu en Dément, sachez une chose : dès que Baird dit : "Dom, descend cette tour !", vous avez DEUX (2 !) secondes pour faire demi tour avec le Centaure et vous mettre à l'abri. Sinon vous êtes mort. Autre chose : tant que Baird n'a pas dit "Dom, descend cette tour !", la dite tour est indestructible vous aurez beau la cribler de roquettes, elle ne bronchera pas. Superbe leçon de level design !
Enfin, la tour pêtée (après 15 tentatives), on pénètre dans la grotte et... pas de Point de Ravitaillement. Baird n'allume pas les projos du Centaure et... le Corpser ne vient pas pour traverser un mur et nous permettre de continuer. Trois fois de suite. On éteint la console, on la relance, on se retape tout le passage avec la tour... et idem !
Comment résoudre ce vilain bug ? Une fois la tour effondrée, pénétrez dans la montagne jusqu'au bout (là où logiquement Cole demande au groupe d'allumer les projos du Centaure) puis faites demi tour jusqu'à ce qu'un énorme rocher vous empêche d'aller plus en arrière (au dernier Point de Ravitaillement en fait). Enfin, retournez dans la grotte et magie : Point de Ravitaillement et le jeu continue ! Magique je vous dis !
Sans ces points noirs, le jeu sera quasiement parfait. C'est vraiment stupide, surtout quand on joue en Dément quoi !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 23:24
Alors là, j'ai fait le jeu 4 fois et je n'ai jamais eu ce genre de souci

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-01-26 10:13
@Shenron :
A noter que nous non plus cela ne s'est jamais produit : mon frère avait déjà fait le jeu en Recrue et Normal, et moi en Normal. Là on joue Coop Split-screen en Dément, et c'est la première fois que ça nous arrive.
Pour l'IA des alliés, c'est visiblement Epic qui l'a fait avec les pieds (un comble quand on voit celle des Locustes !).
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-01-26 12:46
Vous me donnez envie avec votre mode Horde, vivement que je revienne sur le net
Sinon moi j'ai un peu avancé dans le solo ce week end, et bon dieu que c'est bon
Je viens de monter sur un semblant de raffiot, et j'ai passé un super dimanche après midi sur ce jeu
Seul petuit bémol pour l'instant, les phases en véhicules, où on sent que les développeurs ont voulu refaire du Bungie dans Halo3, mais sans la maitrise du gameplay
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-26 20:38
Le horde déchire bien quand même. C'est vraiment un très bon mode, je le fais même en solo par plaisir
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-01-26 21:05
Citation : A noter que nous non plus cela ne s'est jamais produit : mon frère avait déjà fait le jeu en Recrue et Normal, et moi en Normal. Là on joue Coop Split-screen en Dément, et c'est la première fois que ça nous arrive.
Ah, j'avais zappé le fait que vous jouez en split-screen. J'ai joué uniquement en coop' online, donc ceci explique peut être cela.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 12:10
@dante2002 :
J'aurais largement préféré que les devs fassent du Unreal Tournament 3 pour les véhicules, le Centaure est une plaie pour tourner rapidement lorsque l'on commence à accélerer (même ma voiture est plus maniable).
|